Code communal: Le FFS refuse de participer aux travaux de la commission de l’APN
Contrairement à ce qui a été écrit dans le blog, je viens d’apprendre que la commission des affaires juridiques et des libertés de l’APN a adressé une invitation au FFS pour désigner des maires qui participeront au débat sur le projet du nouveau code communal et de wilaya. Selon une source informée, le FFS n’a pas répondu à la demande de la commission parlementaire. El Mouhtarem
sincerement on a marre de la politique de la chaise vide
@ Anonyme
Non, Monsieur! Cette Assemblée n’est qu’une Chambre d’enregirement à la dévotion totale du Régime dictatorial des Généraux mafieux et sanguinaires .
L’Etat d’urgence est toujours là depuis Janvier 92.
S’y associer c’est se salir, donc perdre
toute crédibilité.
Boycotter, c’est agir !
L’Opposition oppositionnelle n’a pas
intérêt à suivre ceux qui en son sein
veulent développer une » ligne ou tendance réconciliatrice » avec le Régime
Ces perturbateurs infiltrés par le régime dans les rangs de l’Opposition ne sont autres que des khobzistes,des koursistes,arrivistes et opportunistes…
Ceux-là sont parachutés pour « orienter »
la formation visée, ils sont toujours candidats à des postes, à des élèctions, à des commissions…Les éléments saints ne cherchent pas à diriger, à prendre un pouvoir quelconque !
La méfiance est de mise !
« Code communal: Le FFS refuse de participer aux travaux de la commission de l’APN », dites-vous.
Après l’expérience très instructive des législatives de 1997, organisées à la suite du coup d’État des urnes contre les premières législatives pluralistes du 26 décembre 1991, le FFS avait pris la judicieuse et logique décision de ne plus participer à de telles mascarades électorales parlementaires destinées à promulguer des lois scélérates antidémocratiques, anti-citoyennes et impopulaires.
Aussi, fidèle à l’éthique politique, aux principes et valeurs universels et à ses propres convictions, le FFS refuse de cautionner la façade démocratique ainsi que les mensonges du système d’un « pouvoir corrompu et corrupteur, divisé et diviseur » qui avait squatté depuis 1962, par la violence des armes et des urnes, donc illégitimement, l’Etat de la RADP, et qui empêche l’Algérie de produire et son peuple de s’épanouir.
Puis ce système dictatorial, obsédé égoïstement par les privilèges du pouvoir, ne s’offusquera point de sa démarche criminelle contre la démocratie, en remodelant, en novembre 1998, la Constitution de 1996 dans le sinistre but de priver le peuple algérien de choisir librement ses dirigeants dans le cadre « l’alternative pacifique, démocratique et sociale ».
Ce pouvoir en place par la violence sous toutes ses formes, s’imagine toujours que c’est sa fameuse « famille révolutionnaire » du « ministère des anciens moudjahidines » qui avait libéré la patrie, et non pas la masse populaire des Algériennes et Algériens indépendantistes, dont le million et demi de martyrs.
Est-il logiquement admissible que la FFS aille participer, avec ses élus locaux, aux bricolages juridiques et certainement inspirés par la scélératesse- maison de la commission de l’Assemblée populaire nationale ?
J’estime qu’y aller, c’est renier la résistance passée et présente du FFS en faveur de son peuple algérien pour l’aider à exiger un État de droit et non pas un Etat d’urgence durable et une RADP des camarades maffiosi.
Cest une fuite de responsabilité.Opposition à outrance! Que veut le parti ? IL FAUT LUTTER POUR LE CHANGEMENT !!!!
Lorsqu’on veut boycotter une telle initiative, on y répond par un communiqué public.Il importe en effet d’informer l’opinion de l’invitation en question. On argumente les raison du bycott et surtout, on réitère nos propositions en matière de réforme du code communal. Le FFS doit entretenir l’image d’un parti qui continue à réflèchir aux problématiques institutionnelles, sociales et économiques nationales qui attendent des réponses d’une classe politique qui donne l’impression d’être tétanisée.Bien entendu, le FFS fait exception!!! Qu’il le montre alors??!!!
c’est comme l’homme qui refuse les chaussettes et accepte les chaussures.
http://anemlaychemini.blog4ever.com
azul.il y a en ce moment des elements dans le parti ffs bien sur qui font des mains et des pieds pour amener le ffs a participer aux prochaines legislatives 2012.la mangeoire quand tu nous tiens.je demande aux militants de faire tres attention,parceque ces derniers temps ,tous les coups que recoit le ffs lui viennent de l’interieur.et il me semble que des elements de plusieures federations s’organisent,en vue de faire rentrer le ffs dans le cercle des corompus.attention,attention.thanmirth.
Participer ? La stratégie « participationniste » menera
l’Opposition historique oppositionnelle
à la dérive. Ce n’est pas une
« offre politique » crédible dans cette
conjoncture ou « l’Etat d’urgence » est
toujours en vigeur , l’Assemblée n’étant
qu’une « chambre d’enregistrement » à la
dévotion de la Junte dictatoriale , la
réactivité de la société réduite à néant,
d’autres facteurs et paramètres sont
là pour déligitimer une telle initiative.
Il faut faire attention à ceux qui veulent développer une « aile ou
tendance réconciliation » avec le Régime
dictatorial qui joue à fond la
manipulation,le noyautage,l’infiltration,
la destabilisation et toutes sortes de stratagèmes et pièges pour ternir et casser les derniers bastions de la
résistance face à la tentation
obsessionnelle et hégémonique des
Généraux et ses relais d’asseoir à
jamais leur domination sur la société….
Oulach El Vot oulach !
Oulach smah oulach !
A bas Les Généraux mafieux et criminels
et leurs relais « les faux et pseudos »,
A bas l’Islamisme radical et Le Régime
qui le génère !
Nos échanges ne doivent pas se réduire à quelques slogans partisans… « La mangeoire » « oulach smah oulach » et que sis-je encore? Restons sur le boycott de l’initiative de la commission juridique de l’APN. Oui, l’APN est une assemblée croupion. Oui, oui et oui. Mais,comme le FFS est un parti sérieux, il rend public sa lettre argumentée de refus de participer à une telle initiative. Il rappelle ses propositions en la matière, montrant ainsi qu’il n’est pas enfermé dans une posture facile de refus.Il n’y va pas, mais il travaille et a des propositions crédibles!!!
@ Arezki
Je te tutoie volontairement parce que
tu te semble croire etre investie d’une
mission divine ou ecclésiastique ! Au
lieu de te contenter d’émettre un avis
personnel, ton opinion, tu l’emploies
à faire des examens de conscience . C’est
maladroit et pas habile du tout. Le genre
d’intervention fait partie du travail de sappe, de sabottage !
Reviens sur terre ! Descends !
Tu n’es certainement pas à la hauteur
d’oeuvre à la bonne cause, si ce n’est au sabottage !
Tu es qui ? Arezkikkkkkiiiii! qiqi!
Pas d’interpellation !
Pas de dialogue !
qu’on cesse de prendre les algériens comme des dupes? comment une commission parlementaire, elle même exclue du débat sur le nouveau code communal, fait semblant d’inviter des élus représentants des partis politique à donner leurs points de vue sur un dossier déjà tranché en conseil des ministres.C’est comme si cette commission a son mot à dire.levez vos mains et arrêtez vos conneries
@Hummmm,
Désolé si je donne cette impression. Mais de ton côté tu te contentes de jugements de valeurs.Dommage. Tu ne donnes pas d’avis sur la question…
Cordialement
@Agrawliw63
Je suis d’accord avec toi. Mais, faut-il se taire face à ce faux-semblant en quête d’une caution à une réforme du code communal déjà ficelée!? Je pense que la moindre des choses est de prendre l’opinion une nieme fois à témoin en dénonçant cette manoeuvre. Mais au delà, il faut montrer que le FFS à des propositions crédibles en la matière!! Nous ne nous contentons pas de simples postures de refus. Bref…
qu’il y’est réponse ou pas, que le FFS de TABBOU participe ou pas, le parti est en pleine disparition je vous assure qu’il n’y'aurait méme pas d’écoute que quelque soit la position a adopter se sera comme du pipi en mèr. le TABBOU a réussi a vider le parti,pire encore personne ne suit le parti a cause de ce gamin politique qui ne cesse de porter des coups fatales au parti le comble le président laisse faire et ne réagi pas pour qu’il est changement. jusqu’a cette fameuse conférence nationale d’évaluation elle est mise aux oubliettes .une situation dramatique on veut nous parler de code communal? nous avons beaucoup a gagner en s’éstimant a notre juste valeur
cher caractere je te rejoint en disant que tu as un excellent caractere avec une vision.
le parti le parti le parti
vous devez vous levez et dire basta basta basta
nous aimons ce parti mais on ne peut rien faire
@ Caractère.
Primo, je voudrais te rassurer en te disant que le FFS n’a pas disparu et n’est pas prêt de disparaitre pour plusieurs raisons.Je m’empresserais de t’en citer une seule qui te contredirait peut-être et en même temps te ferait mal en provoquant un véritable charivari dans ta tête. Cette raison consiste en la présence d’une quantité importante de militants convaincus au sein de cette unique formation politique en pleine lutte démocratique dans ce pays. Ces dits militants sont debouts , vigilants et surtout déterminés à ne pas laisser sombrer leur parti.
Secundo, pour ta gouverne si tu veux bien m’écouter, à la tête de ce parti , un Premier Secrétaire National qui ne ménage aucun effort pour mener à bon port ses destinées.
Que reprocher à un responsable qui se décarcasse et affronte vents et marées
pour porter le plus haut possible les idéaux de son parti .
Si le débat est permis au FFS, cela n’implique pas une déferlante d’indiscipline . Dire et convaincre , dans le respect total de la personne humaine, reste la devise de notre parti.
Alors, je voudrais te dire tout simplement de modérer un temps soit peu , tes jugements personnel sur des militants qui à tes yeux, n’ont de mal que celui de défendre leurs convictions politiques et idéologiques!!!!!!!
un grand débat sur le code communal actuel,vous êtes cordialement invités,postez vos commentaires sur:
http://anemlaychemini.blog4ever.com
aujourdh’hui:
le maire est il un poste politique ou un fonctionnaire?
A quoi servirait de débattre sur le nouveau code communal au sein d’une assemblée nationale qui n’a de collectif que le nom! Si débat il y a , ce qui n’est pas évident, ce code a toutes les mauvaises intentions bien préparées et concoctées par le régime pour restreindre au maximum les prérogatives d’un maire. En effet, d’après quelques informations qui nous sont parvenues de bouche à oreille, ce nouveau code est à meme de donner tous les pouvoirs au Secrétaire Général de Mairie,qui est nommé par secret présidentiel. Le rôle du Maire élu, consistera donc à aller au devant des problèmes des citoyens sans aucune possibilité de les régler! Quelle tache ignoble veut-on donner à nos édiles ?
@Slam
Un parti doit prouver à l’opinion qu’il a des propositions crédible, même si aujourdh’ui, t’as raison, les dès sont pipés. Mais un jour viendra!! Et ce n’est en commençant à débattre ce jour que le FFS sera crédible…
a slam:
mais oui tu as raison slam,ce que tu ne sais pas par contre,que doit-on faire devant une telle situation le parti est-il apte a adopter une stratégie ou une action contre ce code communal? ben désolé il ne pourra rien faire car aujourd’hui il est devenu un géant aux pieds d’argile. le tabbou a réussi a le rendre inéxistant. tu sais pour que le parti puisse faire passer sa pillule,il va falloir cravacher sur le plan organique mais aussi comment faire pour rendre confiance a nosd militants pour qu’ils reviennent car c’est impératif. le grand parti que nous connaissons celui qui nous a appris le libre débat est malheureusement réduit par tabbou a un simple appareil avec interdiction de débats en son interieur
cher caractère je vous rejoint une deuxième fois
pourquoi installer une commission d’information dans des fédérations bien précises chose que notre camarade ignore.
quel est l’objectif recherché si ce n’est réduire le FFS au niveau le plus bas possible et chassé les vrais militants.
et ne permettre a aucun militant de réagir(voir fédéral de Tizi)
fédération d’Alger ????????????
SACHANT QUE NI LE LIEU NI LE MOMENT mais juste pour vous donner un des plus bref aperçu si ELmouhtarem veux bien insérer cette contribution
cher social, il n’y'a pas que les fédérations de TIZI ou ALGER qui sont dans cette situation ,toutes les fédérations et sections ont reçu des putshs ou ils avbaient placé des éléments qui n’ont absolument rien a voir avec le ffs.pour faire sortir les véritables militants ils ont demandé main forte aux militants du fln,rnd,hamas et mème ceux des comités de soutien a BOUTEF. contrairement a slam qui veut nous faire croire qu’au ffs il y’a libre débat je lui dirais que tu n’as pas encore appris la leçon de FEKHAR; qu’a t-il fait de si grave ? TOUT SIMPLEMENT il n’a pas débat a l’interieur alors il a écrit une lettre’ au président ait ahmed et comme il sait qu’elle n’aterrira jamais chez si el hocine, il a fait l’erreur de l’adresser aux journaux c’est tout sinon tout est discutable.comme des FEKHAR il y’en a beaucoup a cause ces coup bas et voila justement comment en vide le parti.dire aujourd’hui que le parti est plein a craquer,c’est du grand délire. non seulement il n’est pas écouté et suivi a cause de ces gamineries,pire encore mème les interventions de si el hocine passent inapérçues a cause d’absence de courroies de transmission qu’est son organisation.