Ennahar perd son procès pour l’affaire des photos en boîte de nuit

mbolhi.jpgPar Malik: www.afriquefoot.fr

Le journal Ennahar devra verser 25.000 dinars de dommages et intérêts à Karim Ziani, Abdelkader Ghezzal, Kamel Ghilas et Raïs M’bolhi. Les quatre joueurs algériens ont en effet gagné leur procès contre le quotidien, qu’ils accusaient d’avoir publié des photos de leur sortie en boîte de nuit, l’été dernier pendant la Coupe du Monde, à la veille d’un match des Fennecs. Ces photos avaient suscité une vive polémique en Algérie et mis dans l’embarras la Fédération algérienne de football (FAF).

Le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua, avait d’ailleurs déclaré que la publication de ces clichés l’avait moralement affecté. De son côté, le journal Ennahar a regretté la décision du tribunal, estimant que jugement avait pour objectif « de faire taire Ennahar et les autres médias sur des scandales qu’on connaît et d’autres qu’on ignore ».

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=pGUO0iVbBS0

    Voici le grand retour sur les ondes de Mr Ait Tahar que nous a annoncé Mr Ait Avrid.
    La vidéo telle qu’elle a été téléchargé du site web de l’ALR quelques heures après y avoir été publié par Mr Ait Tahar lui même ou par son web master. Aucune retouche, aucun montage ( ben ouais, faut pas deconner, Mr Ait Tahar était trop pressé, le consul trop paresseux… Je paye des impots qui servent aux aides sociales de quelques milliardaires algériens, on me bouffe ma part de petro dollars au profit de quelques consuls indelicats, je ne vais quand même en plus faire leur boulot !)
    Je tiens à apporter les précisions suivantes :
    - Même si son organisation reléve du secrêt, Il s’agit d’une réunion publique à laquelle, selon les dires même de Mr Ait Tahar, même des officiels français participaient. Autrement dit, filmer était autorisé.
    - La vidéo n’est pas prise par une caméra cachée mais par le caméraman officiel de la réunion. Le son également est pris par le preneur de son officiel de la réunion.
    - La video que vous pouvez voir n’a pas été volé de je ne sais quel coffre secrêt mais partagée sur youtube à l’initiative de l’ALR présidée par Mr Ait Tahar.
    - Même si elle est plus choquante qu’une sexe tape de Fadela Amara, il ne s’agit pas d’une sexe tape. Il s’agit d’une intervention publique.

    En conséquence, rien ni personne, pas même le juge le plus corrompu ou le plus influençable du monde, ne peut m’empêcher de remettre en ligne cette video. Mr Ait Tahar peut saisir toutes les instances suprêmes du FFS, du FLN, du Rcd, du rnd et du MSP réunies aussi choquées que concernées qu’il veut, cela ne changera rien : il s’agit d’une intervention publique à laquelle assistaient selon ses propres dires des officiels français et algériens ( les officiels français sur la video on ne les voit pas… mytho !), à laquelle assistaient également des représentants de tous les cultes ( les représentants musulmans, on ne les voit pas non plus petit complexé !)

    Blek le Roc

    Ps : merci à tous les copains et à toutes les copines qui m’ont aidé à maitriser et contourner en passant par la russie et par la Turquie toutes ces histoires de drees ip et de mulot et de lunix et de godzilla et de safari à Montpellier.

  2. Langerien dit :

    Ce journal devrait etre fermé et ses responsable enfermés

  3. Ran-Gate dit :

    Les joueurs sont des personnages publics! Comme tels, ils n’ont pas de  » vie privée ». Un appel de ce jugement est indisponsable. Les concérnés ne pouvant nier! C’est à la FAF de prendre des sanctions disciplinaires. Mais, me diriez – vous, les hommes qui doivent prendre ces sanctions sont eux-même peut être, impliqués dans ce genre d’affaires. Une certitude, l’état finance ce genre d’affaires!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER