Pas au nom des Kabyles, SVP !

arezkination.jpgLe président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle (HCDK), Arezki BAKIR, a osé parler au nom des Kabyles de France lors des assises « antiislam » tenues le 18 décembre à Paris. Alors que le rôle d’une diaspora est de contibuer au développement de son pays d’origine, sinon de sa région d’origine, les membres du HCDK se distinguent plutôt par leur rapprochement des milieux hostiles à l’islam et aux musulmans. Sinon comment expliquer la participation du président autoproclamé de la communauté kabyle en France, aux « assises internationales contre l’islamisation », organisées par des militants extrêmistes ?

Ce président autorproclamé a déclaré à Kabyle.com que « Les kabyles de France et de la Diaspora doivent être au service de la défense des valeurs républicaines, de la laïcité et des libertés, individuelles et collectives. C’est le sens de notre présence à ces assises. Ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront défendre au mieux leur identité d’origine« . Par ailleurs, une délégation du drôle du Gouvernement Provisoire Kabyle conduite par Ferhat Mehenni a pris part au colloque organisé le dimanche 12 décembre 2010 à Paris par  l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Kaci dit :

    Grave ! L’heure est grave !

    Bakir et Ferhat soutiennet l4extrème droite, les Extrème droite. C’est tout
    simplement indigne et abjecte !

    Le Congrés des organistions racistes
    a été fermement dénoncé par les Associations et Ligues humanistes et anti-fascistes, dont La Ligue des droits de l’homme, le MRAP, Anticolonial, NPA, PCF, LO, PSI et autres .

    Un mouvement puissant doit etre organiser pour dénoncer ces infames individus, !

    A commencer par une pétition …

  2. thirga dit :

    A croire que ce monsieur autoproclamé président de je ne sais quoi a bien appris les leçons des anti-berberes ou qu’ils le paient bien pour parler en notre nom, nous la masse silencieuse, les descendants de Masnssen!

  3. Arezki de Paris dit :

    C’est dingue. Cela devient une maladie.Voire même une épidémie!!Comment réagir face à ces entités qui s’autoproclamment porte-voix des Kabyles de France, d’Alsace ou d’ailleurs. On assiste impuissants à des prises de positions séparatistes et racistes.D’où sort cet Arezki BAKIR? Comment ose-t-il engager toute une communauté aux côtés du « Bloc identitaire » (A droite de l’extrême droite), de « Riposte laique » ( Qui passe son temps à longueur d’articles haineux à diaboliser pêle-mêle,musulmans; arabes, maghrébins, jeunes des quartiers…) et nombre de représentants de l’extrême droite européenne.On est loin, très loin, des valeurs incarnées par le printemps berbere de 80. Ces messages de haine délivrés par ces « faux prophétes » écornent l’image de la Kabylie et plus largement celle bien entamée de notre pays l’Algérie.

  4. Ameziane dit :

    Ferhat et Bakir franchissent le rubicon!

    Grave ! Hautement grave !

    Tant on sait que l’UPJF fait partie de
    cette nébuleuse d’Extreme droite pro-israelienne, qui récole des financement pour Tsahal, l’armée d’occupation
    israelienne. Dans cette nébuleuse,il y’a aussi le CRIF, un lobby trés puissant.Il
    y’a aussi les organisations barbouzardes et terroristes, tels le Bétar et la LDJ
    (interdite), qui rodent autour du sinistrement célèbre Mossad….

    Les supots Ferhat et Bakir sont dans la
    stratégie de la Junte d’Alger qui , à l’intérieur vise « l’isolement de la
    kabylie », et à l’extérieur « banalise » le
    rapprochement avec L’Israel , ce
    « point de discorde » majeur avec l’Occident pour qui les Généraux donnent
    ainsi un important »gage de bonne volonté »
    et prétendre alors à la consécration du « volet international », de l’amnistie.A l’intérieur, c’est déjà fait, ils se sont amnistiés !

    Ferhat et Bakir, agitateur de second rond
    roulent ainsi pour les Maitres de la SM-DRS qui ont instiguée leurs organisations

    Ils s’agit de trés graves dérapages qui suscitent la condamnation énergique !

    Les forces démocratiques oppositionnelles et patriotiques doivent se rassembler pour dénoncer ces fantoches !

    En toute urgence, une pétition !

     » PAS EN NOTRE NOM « 

  5. brahim dit :

    mais qui a chargé cet enurgémene de parler au nom des kabyles

  6. Musulman Amazigh dit :

    Personne ne vous oblige à venir ici M. le libertaire, les blogs y a pas plus facile à créer, chammar 3la dra3tik, sa3naghd dhechou ithessnadh atskhadhmadh.

    N’oublie pas de revenir une dernière fois pour nous communiquer l’adresse de votre blog.

  7. yacine dit :

    c bien d avoir des idees mais les idees fondes sur l hostilite , haine et racisme ?
    la defense des droits individuels ,collectives ,liberte , laicité ,ne veu pas dire etre contre la religion de ton majorite du peuplemais le probleme en algerie et en kabylie c la majorite silencieuse qui fait croire a ce genre de gens k ils sont majoritaire ?
    lorsque le peuple veut un jour la vie , le destin se plait a sa volonté ?
    des gens ki se cachent derriere ces beaux mots choisis tels que liberte , laicite ,identite ,sont des malades
    ellah yahdina
    ah si ferhat abbes , krim belkacem , abane , ait ahmed ,el mokrani , fatma n soumer, el bjaoui , el wartilani , ouamarane etaient la ?

  8. Blek le Roc dit :

    @libertaire

    Vous avez le droit de dire de penser ce que vous voulez, y compris le droit de dire et de penser n’importe quoi.

    Le combat pour la démocratie, la liberté, la reconnaissance identitaire n’a de chances que s’il est mené par des gens intellectuellement et politiquement d’une intégrité absolue.

    Allez y, allez à ces assises, appelez les kabyles à y participer désormais. L’extrême droite est prête à faire feu de tout bois et à pleurer sur tout ce qui peut faire pleurer : la cause des indiens d’amérique, la cause berbére aujourd’hui et même la cause des bébés phoques hier… Et après ? Même si demain, des millions de skins head devenaient partisans berbéristes, cela nous ferait des millions de berbéristes en plus, mais je vous jure que cela ne nous ferait pas le moindre nazillon en moins !

    Laisser l’extrême droite adopter la cause berbére, c’est accepter que notre cause soit polluée de même que certains en s’affichant libertaire ne font que salir une attitude chére à mon coeur.

    L’extrême droite pro berbériste ? Woah ! Va falloir lire les journaux mon grand et quelques bouquins aussi : vous y découvrirez la fascination de l’extrême droite française pour certains régimes arabo islamistes et même islamistes tout court…
    Mais je vous comprends… pendant la seconde guerre mondiale, quelques militants nationalistes algériens se sont laissés sincérement séduire par l’allemagne nazie qui leur promettait l’indépendance sans sueur, sans larmes et sans sang… Ils ont été immédiatement exclu de ce qui allait devenir le FLN et dont les dirigeants croupissaient pourtant en prison à ce moment là… Ben ouais, on ne joue pas avec ça ! Jamais !
    Quand on est attaché à l’intégrité morale et politique, c’est important de savoir ça : que les nationalistes algériens (arabes et berbéres confondus) ont préféré combattre une France libre que de saisir l’opportunité d’une France faible et occupée.

    Voilà. Je ne vous permet pas de dire que ce blog auquel je tiens sert je ne sais quelle cause fasciste. Ou alors lisez les réactions du Front National chaque fois qu’on parle de fêter le printemps ou le nouvel an berbére en France.

    Amicalement

    Blek le Roc

  9. khelil dit :

    Ce Mr et Ferhat font vraiment du n’importe quoi. Il ne faut pas les prendre au serieux. C’est des parano malades. Etre laique ne veut pas dire allez chez les tenants du projet conservateur européen. Ces organisations sont toutes pour de nouvelles lois liberticides en Europe. Pirs encore, elle sont contre la anté gratuite, la scolarité publique et leur programe économique n’a rien de social sinon exclure les non Européens dans la gestion de la cité.

    J’ai vu leurs vidéo et ca me fait rigoler. Franchement RIGOLER HA HA HA HA HA HA……..

  10. Amokrane dit :

    l’oisiveté est la mère de ce vice qu’est celui d’aller fourrer son nez là ou il ne faut pas. Ces gens « hommes libres » ??? Frayer avec les fachos et se réclamer des libertés universelles, y a du gaz dans l’eau, ya el khaoua. ou sont les algériens capables de défendre la citoyenneté dans leur pays au lieu d’aller chialer chez des gens qui se foutent de vous et du sort des votres ??

  11. abdelkader wahrani dit :

    salam aleikoum. (ya ybed allah fehmouni ana mana3rafch hadi eta3 laic) je suis indigéne et bicot mazel (malahgetnich listiqlal) je ne sais ni lire ni écrire (je demande. (hadou enta3 laic yfahmouni) pcq ces des gens civilisés et moi indigéne. -la foi- seigneur! nous avons entendu un homme appeler a la foi (disant) croyer en votre seigneur! et nous avons cru: seigneur absons nos péchés pardonne-nous nos mauvaises actions et recois-nous une fois morts parmi les hommes de bien seigneur accorde-nous ce que tu nous as promis par l´intermediaire de tes messagers! ne nous plonge pas dans la tristesse le jour de la resurrection! tu ne manque pas en vérité ta promesse! SADAK ALLAH EL-ADIM. moi abdelkader esclave d´allah soubhanou el-ali el-kadir ala-koulchi. 3x soubhaneh rabi el-adim. samyy3 allah li-men-hamidah. merci mes fréres.

  12. Arezki de Paris dit :

    C’est dingue. Cela devient une maladie.Voire même une épidémie!!Comment réagir face à ces entités qui s’autoproclamment porte-voix des Kabyles de France, d’Alsace ou d’ailleurs. On assiste impuissants à des prises de positions séparatistes et racistes.D’où sort cet Arezki BAKIR? Comment ose-t-il engager toute une communauté aux côtés du “Bloc identitaire” (A droite de l’extrême droite), de “Riposte laique” ( Qui passe son temps à longueur d’articles haineux à diaboliser pêle-mêle,musulmans; arabes, maghrébins, jeunes des quartiers…) et nombre de représentants de l’extrême droite européenne.On est loin, très loin, des valeurs incarnées par le printemps berbere de 80. Ces messages de haine délivrés par ces “faux prophétes” écornent l’image de la Kabylie et plus largement celle bien entamée de notre pays l’Algérie.

  13. fess dit :

    Je m’excuse aupres des internautes du terme que je vais utiliser,mais il me tiens a coeur de le dire.Dans le jargon algerien et je dis bien algerien on appelle cela de la « KOUADA »,ces gens la aiment mesurer ou peser le poids des « boules »(pour ne pas etre plus vulgaire que je ne le suis deja) de leurs maitres.Ils n’ont rien d’autre a faire ces idiots????

  14. Me dit :

    ET Si Ferhat Mehenni a répondu présent à l’invitation de l’UPFJ, où est le problème?
    Vous êtes des racistes !

    Et Arezqi Bakir a participé à un séminaire contre l’islamisation de l’Europe et non un séminaire « antiislam ».
    Vous êtes des menteurs !

    Y a que la vérité qui triomphe ay atmaten !

  15. samir dit :

    Les hommes-serpiellères est une spécialité en plein essort, même dans le milieu de ceux qui se prennent pour des « intellos ».tout ça, il faut le dire, pour une carte de séjour,une naturalisation, ou tout simplement une bonne bouteille.Et à plat-ventre, aucune personalité,pffff.

  16. abdelrahmane dit :

    cet opportuniste a trouvé en cette manifestation, la seule occasion, la seule cause, le seul cadre pour se rendre visible (politiquement). des années qu’il milite dans des organisations fantômes comme askaf, le mak et aujourd’hui l’hcdk personne n’a fait attention à lui. voilà c’est fait, maintenant on parle de lui.

  17. Mehdi dit :

    au libertaire

    ce n’est pas pour servir l’arabo-islamisme comme tu dis

    le moderateur du blog el mouhtarem ne fait que rappeler que les kabyles n’ont pas choisi et n’ont pas élu ce président de conseil des kabyles de la diaspora

    il s’est autoproclamé président

    ceci dit, ce arezki bakir a le droit d’etre laic, ou meme d’être anti-muusulman, c’est sa vie, il est majeur et vacciné, donc il assume sa vie, mais parler au nom des kabyles, il a tort, car il n’a pas été élu par eux,
    et je peux te certifier qu’el mouhtarem est tout sauf un arabo-islamiste,

    amicalement, je dis ça juste pour mettre les choses dans leur contexte

    ps: le mak et ce conseil de la diaspora kabyle sont des pions des sionistes français, ceci est mon avis

  18. fess dit :

    Liman takra zabourek ya daoud
    A qui tu lis ton livre(bible) oh David?
    Je disais bien que c’etait de la kouada ,
    alors kewdou a la France et bon courage,

  19. Kabyle athé dit :

    Je suis un Kabyle athée qui n’a rien à foutre des islamistes mais je trouve indécent l’aplaventrisme et le lèche- bottisme,qui ne font pas partie de notre culture kabyle, de Arezki Bakir et Nafaa Kireche. On peut s’opposer à l’hégémonisme arabiste et à l’intégrisme islamiste sans se fourvoyer avec l’extrême droite chrétienne sous couvert de la laicité.
    L’écrasante majorité des Kabyles sont musulmans, certes à leur manière, mais qui n’accepteraient pas que leur religion ou leur prophète soient dévalorisés. Comme je ne veux pas qu’on s’immisce dans mon incroyance, je ne veut pas m’immiscer dans la croyance des autres. Je pense que la haine a abruti ces gens-là et ils ne leur restent pas une once d’intelligence, s’il l’avait déjà avant.
    Ils auraient pu défendre leur culture et identité, comme on le fait tous, avec dignité. Ils font plus de mal aux Kabyles qu’aux autres.

  20. abdelkader wahrani dit :

    farhet m´heni (rah m´heni) il a vendu la kabylie, l´algerie, et son honneur pour une tablette de chocolat bambin et quelque poussiere de euro made in franco-sionismo-americano. et il n´est pas interéssent son affaire bidon. (ekhtikoum menou) merci.

  21. Blek le Roc dit :

    L’histoire ne se répéte pas, elle ricane… Incroyable cette façon, cette facilité avec laquelle des gens peuvent se laisser séduire par le nazisme ou le néo nazisme… par opportunisme, cupidité, lâcheté, paresse intellectuelle.
    Ferhat, Arezki Bakir, Youssef ait tahar, c’est toujours la même philosophie que l’on sent en dessous : il y en a un qui s’est déclaré Président du Gouvernement provisoire kabyle, l’autre s’est auto proclammé Président de la diaspora et l’autre enfin s’est auto proclammé ( avec 400 sympathisans ) président des algériens du Languedoc Roussillon et de l’Aveyron ! Tous les 3 prêts à se fourvoyer avec les pires organisations d’extrême droite. Certains vont jusqu’à tenir des discours belliqueux soit disant contre El Quaida (mais on voit bien ce qui est visé), d’autres vont participer à des séminaires contre l’islamisation de l’europe. Le but du jeu je suppose est de salir la cause kabyle ou algérienne tout en donnant à l’extrême droite un alibi… Qu’ils y aillent, qu’ils participent à tous les séminaires qu’ils veulent, qu’ils se proclamment aussi Président des algériens de PACA ou Président par interim des algériens d’Alsace loraine s’ils veulent, qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais pas en mon nom ! Jamais ! Pas en mon nom !
    A quoi ça sert de gagner le monde, quand on perd son âme.
    A quoi ça sert de gagner le combat libertaire quand on y laisse ses couilles ?
    http://www.youtube.com/watch?v=pGUO0iVbBS0

  22. @Kabyle athée dit :

    Oui… On peut défendre son identité, se battre pour sa liberté tout en gardant sa dignité et tout en évitant de s’allier avec des démons…
    Je vous le dis à tous, je le dis à tous ceux qui seraient tentés d’être séduit par les discours de cette incroyable nouvelle génération de charles martel d’un nouveau genre. Même quand on s’appelle Dieudonné, on salit toutes les causes que l’on défend ou pour lesquelles on se bat en serrant la main d’un jean Marie Lepen ou d’un Saddalm Hussein, en s’excusant aurpès du Front National ou en oubliant ce que Saddam Hussein a fait aux Kurdes et qu’il aurait aussi fait aux Kabyles. C’est con mais c’est comme ça.

    Et à quoi ça vous servirait de gagner le monde si vous perdiez votre âme ? Un athée ignore sans doute que cette phrase est dans les évangiles mais je n’ignore pas qu’elle est inscrite dans le sang de tous les vrais démocrates algériens ! Et à quoi ça nous servirait de gagner le monde si on perdait notre âme, notre innocence, notre gentillesse, notre attachement à la liberté et à la démocratie, notre ouverture et notre finesse d’esprit, notre haine du totalitarisme, notre haine du fascisme, du nazisme, du paternalisme, de l’hypocrisie, de l’opportunisme, de la cupidité ? A quoi ça nous servirait de gagner le monde ?

    Blek le roc

  23. Blek le Roc dit :

    @kabyle athée

    Vous avez tout compris.
    Je redis à ces gens et à tous ceux qui pourraient être tentés par de graves compromissions : à quoi ça sert de gagner le monde quand on perd son âme ? A quoi ça sert de gagner le monde si on perd sa fraicheur, son innocence, son attachement à la justice et à la liberté ?

  24. Arabe ou Kabyle ou Black ? dit :

    Certains sur ce blog défendent l’idée qu’il n’y a rien de choquant que pour un Kabyle ou un algérien à grenouiller avec les pires fachos au monde. C’est stupide, dangereux et criminel.
    Je me souviens d’une interview d’un écrivain français à succés : Daniel Picouly : carrure de boxeur, une gueule d’acteur, un coeur en or et une peau un peu bronzée. Il est antillais ou réunionais ou guadeloupéen ( je ne sais plus, le petit algérien que je suis ne sais pas faire la différence ).
    - Vous avez souffert du racisme dans votre jeunesse ?
    - Oui et j’ai même été victime de quelques ratonnades !
    - ratonnades ? Mais vous n’avez pas une gueule d’arabe !
    - Mais monsieur, on a la gueule qu’on a… Il y a des soirs dans une rue de paris ou de la banlieue, c’est pas vous qui décidez si vous avez une gueule d’arabe, de black ou de Kabyle, c’est le connard qui tient une bate de base ball !

    Dédié à Mr Ferhat, Mr Baki et Mr Ait Tahar,

    Ps : Cette compromission avec l’extrême droite française, ces discours video aussi répugnants que charlesmarteliens révélés sur ce blog et d’autres blogs algériens ont beaucoup énervé Mr Aresky de la Bologhine et Mr Robert Ait Tahar de Saint Eugene. Cela fait plusieurs jours qu’ils activent leurs réseaux locaux au niveau de la Maison de la presse. Ces messieurs font pression sur certains naifs de la maison de la presse afin de lancer une campagne qui les réhabiliterait. Jusqu’ici en vain. Je ne sais pas ce qui se passera demain mais aujourd’hui, les journalistes sollicités pensent qu’ils ne peuvent pas prendre la défense d’un ex algérien qui fait des excuses au Front National sans même que le Front national ne se soit senti offensé…

  25. @fess dit :

    Il ne faut pas vous s’excuser. Vous avez parfaitement formulé la situation : Kouada, kouadine ! c’est le mal algérien : la kouada !
    Il ne faut pas vous excuser d’être aussi pertinent Monsieur… Ca aussi c’est le mal algérien : les gens intelligents qui se sentent obligés de prendre des pincettes !
    Vous avez tout à fait raison et ce n’est pas vous qui êtes vulgaire, ce sont eux !

  26. nouria safir dit :

    Pourquoi les kabyles uniquement. Savez vous que la vie de centaines de citoyens est devenue un enfer dans de nombreux immeubles et autres résidences d’Algérie parce que certains zélés , fidèles ou petit personnel de l’actuel SG du FLN, utilisent des moyens blâmables, nuisances sonores graves de nuit et de jour et saletés, pour frapper l’imagination de leurs voisins et imposer leur autorité. Il s’agit davantage de civisme et de concorde citoyenne. Tout le monde est concerné

  27. MUS dit :

    bonjour,

    Rien ne peut empêcher ces gens de parler au nom des kabyles. Je ne partage pas leur valeurs, je suis pour l’égalité entre l’espèce humaine quelques soient les races, les couleurs et les rcroyances.

    Le séminaire qui s’est tenu était un séminaire anti-islamisation et l’islamisation est un véritable danger
    fasciste. Je pense que ce danger est à prendre à sa véritable mesure.
    certains commentaires sont anti-sémites qui doivent être dénoncés.

    Pour l’upjf, je ne vois en quoi le fait qu’elle finance tsahel en fait une organisation d’extrême droite, le raccourci est dangereux car un antisémitisme latent y exprimé genre juif=extrême droite, ce qui est scandaleux et fasciste.

    je pense qu’il faut rester serein. A la base si c’est kabyles se sont fascisés c’est parce que la dictature en place en algérie ne les reconnait pas. On y est opprimé, on nous a imposé la langue arabe et l’islamisme nous est imposé par les contingents d’imams envoyés, par les mosquée salafsite qui s’y construisent et par la violence islamo-militaire imposée, et le racisme des arabes envers les kabyles, encourager et attiser par le pouvoir. si vous niez toutes ses vérités vous ne posez pas la problématique en entier.

    Le seul combat à mener c’est la démocratisation de l’afrique du nord, la laïcité partout dans le monde, et une répartition équitable des richesses et la cessation de la colonisation économique.

    Mus

  28. L'année prochaine à Téhéran ? dit :

    Comment peut on être aussi bête ? Des kabyles qui par anti arabo islamisme grenouillent avec l’extrême droite raciste, des arabo islamistes qui par anti sionisme grenouillent avec la même extême droite anti sémite… Et tout ce beau monde se retrouvera un jour à Téhéran pour la saison 2 de « la shoah n’a pas eu lieu, pas plus que les bombardements chimiques sur les populations kurdes ». On les verra assis par paquets de trois se faisant filmer en prenant bien garde de ne pas être vus ensemble. Ca pourrait jaser… Tout cela bien sûr sous le haut patronage des ayatollahs…

    Blek le Roc

  29. L'année prochaine à Téhéran 2 ? dit :

    Un séminaire contre l’islamisation de l’europe. S’il y a des gens qui ne savent pas lire entre les lignes, je vais devoir leur poser mon problème.
    - je suis kabyle athée, Mr Bakir est ce que je suis visé par ce séminaire ?
    - NON !
    - Mon pére, ma mére, ma grand mére eux sont quand même musulmans… Est ce qu’ils sont visés.
    - euh…
    - Et supposons que mes enfants soient attachés à la religion de leurs grands parents ?
    - euh… Je vous répondrais le jour où on organisera un séminaire contre la berbérisation de l’Europe…

  30. Messabih dit :

    Vous en faites des choses,le FLN fossile , est ainsi la chasse gardee des Kabyles…puisque c’est eux qui l’ont crée ,au grand dam des autres mouvances
    Algeriennes.Au lieu de le decrypter,et ça fait peur ainsi,on se le reserve ….

  31. Afulman dit :

    Les militants d’extrême droite française sont des enfants de chœur à coté des militants intégristes musulmans qui pullulent en Algérie.Que l’Algérie et la Kabylie soient livrées pieds et ,poings liés au courant intégriste obscurantiste par le régime en place ne choque nos amis internautes en retard d’une guerre.Ce qui les agacent c’est la riposte laïque des kabyles libres comme M.Bakir à une entreprise d’inoculation du virus intégriste aaux musulmans
    de France.L’hystérie qui accueille chaque
    geste du MAK est le signe d’un désarroi des partisans du statu quo;Non les Kabyles ne seront plus les « gladiateurs » de l’Algérie démocratique devant l’indifférence ou l’hostilité du reste de l’Algérie.Les kabyles doivent se débarrasser de leur complexe,la cause kabyle est juste et légitime,nous devons soutenir les palestiniens sans exiger l’extermination des israéliens comme le fait la propagande arabo-intégriste.Ces derniers ne sont pas responsables de la politique anti-kabyle du pouvoir central,ce ne sont pas les juifs qui oppriment et arabisent la Kabylie.Réveillez-vous,bon sang!!!

  32. amazigh dit :

    C’est un crime que cet énergumène, anti-démocratique connu, se proclame porte parole des Kabyles.
    Je le connais personnellement. Il ne milite que pour sa bedaine. Il mange à tous les rateliers y compris ceux vomis par les démocrates du monde antier. Il n’a aucune crédibilité, sauf auprès de ceux qui veulent déchirer un peu plus la kabylie et l’Algérie. On les connais.

  33. Belhadi dit :

    Marine Le Pen n’est pas la plus habilitée à défendre la laïcité. En réalité, elle est malhonnête : ce qu’elle vise en réalité pour se faire une popularité, c’est l’étranger quel qu’il soit, y compris kabyle, « qui mange le pain des français ». Mais, pour ne pas être accusée de raciste comme son père, les extrémistes musulmans lui ont donné une occasion en or pour se défouler sur les étrangers à travers l’Islam et en se cachant derrière l’argument noble de la laïcité. Mettez-vous à la place d’un français lambda à qui on présente une photo d’une rue de la République laïque barrée par des musulmans en prière collective et qui voit Marine Le Pen, seule, à protester contre l’occupation de la rue : aux prochaines élections, ce français moyen sera le premier à voter pour elle. Par conséquent, ce que devrait faire l’autoproclamé président des kabyles, c’est d’aller voir l’Imam de la rue Myrha à Barbès et lui dire que l’occupation de la rue est un cadeau qu’il fait au Front national et à toute la droite française et que l’occupation de la rue dessert tous les musulmans, pratiquants et non pratiquants. La plupart des pratiquants de la rue Myrha ont la carte de métro : il leur suffit de prendre le métro et se rendre à la Mosquée de Gennevilliers (station Gabriel Péri) où ils pourront prier sans se faire remarquer, le sous-sol de la mosquée étant immense. La majorité des pratiquants de la rue Myrha sont de braves gens, respectueux des lois de la République, il suffit de leur expliquer et ils ne prieront plus dans la rue, j’en suis certain. L’Etat français et la droite française sont complices, ils ont intérêt à ce que le statuquo actuel perdure pour gagner les élections. C’est là la réalité. Toute l’agitation que l’on voit aujourd’hui autour de la prière sur les espaces publics et dans laquelle des algériens sont entraînés pour se faire remarquer, n’a pour but que de gagner les prochaines élections. Ce n’est pas la laïcité qui anime les organisateurs car, s’il y avait des processions catholiques dans la rue, Marine Le Pen et ses amis de l’extrême droite seraient les premiers à y participer.

  34. arezki dit :

    je ne suis d’accord avec ferhat mheni que j’adorais avant.
    comment peut il parler au nom de tous les siens,non,non!!! je suis kabyle,je ne suis pas dupe,je sais qui est bouteflika qui et le drs mais je ne reconnais plus le mak;je suis musulman kabyle plus algerien qu’un kabyle y’en a pas,mais de la la à obeillir au marocains,aux sionistes ou je ne sais quoi jamais de la vie,l’algerie d’abord.comment ses zbirs osent ils s’aficher dans le courant occidental anti musulmans mais combien de million de kabyles sont musulmans,comment a t il marché dans cette mascarade meskine ,c’est pas par ce que on en veut aux arabo baathistes qui nous gouvernent qu’il faut s »alier avec le diable non mr ferhat mhenni vous avez commis une grave connerie,et je ne veux surtout pas que vous parliez en mon non et celui de ma famille qui vivons en france,je suis ouvertement contre boutef contre toufik ce que vous voulez mais je reste musulman mais surement pas évengeliste ou quoi que ce soit et je vous assure que tous les kabyles que je connais vous trouve ridicule dans votre démarche,jusqu’à la carte d’identité kabyle ça allait,mais s’attaquer à une religion alors la….je vous croyais plus invainsible que ça,plus intelligent que ça mais ……….

  35. Une et indivisible dit :

    C’est la même démarche, une et indivisble, le même procéssus un et indivisible : On a trois algériens actuellement en France qui se sont autoproclammés Président des algériens. On commence comme ça : on crée une association et on finit Président du gouvernement kabyle provisoire, président de la diaspora kabyle éternelle ou Président à vie des algériens du Languedoc Roussillon. Ensuite, il faut faire parler de soi, alors on participe à n’importe quel séminaire (seule l’extrême droite invite ces gens), on tient des discours belliqueux mais désarmant. On demande à l’Algérie de donner des contrats à la France en enterrant le débat sur la loi sur les bienfaits de la colonisation, en enterrant en mêmem temps le souvenir de la France coloniale qui « n’existe plus », autrement qui « n’a donc jamais existé ». Et on finit par publier une mise au point sur un site du Front National qui pourtant applaudit ce genre de discours. Que veulent ces gens ? Jusqu’où peuvent ils encore descendre ? C’est l’Algérie et les algériens qui ont été offensé par ce discours mais c’est le Front National qui reçoit des excuses…
    C’est le même désaroi : un et indivisble. Il y a quelques présidents algériens auto proclammés actuellement en France qui sont tellement dans le désaroi qui pensent que parcequ’ils sont séduits par les discours à fort relent d’extrême droite, alors les autres algériens le sont aussi forcemment. Qui pensent que ce qu’ils ont dans le coeur est identitique à ce qu’il y a dans « le coeur des mamans » dans les cités.
    On n’a plus qu’à espérer que ces gens là ne suscitent aucune vocation ni à devenir Président des algériens d’alsace ou de Bretagne ni à gonfler les rangs des électeurs d’extrême droite.

  36. Et maintenant, qui est la risée de l'Algérie ? dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=pGUO0iVbBS0

    Lançons un concours pour savoir qui décrochera la médaille d’or de la risée.
    Que les perdants se rassurent : ils peuvent avec la même video ou la même stratégie politique concourir pour d’autres médailles d’or :
    - médaille d’or du ridicule
    - médaille d’or de l’opportunisme
    - médaille d’or du discours le plus choquant de l’année

    http://www.youtube.com/watch?v=pGUO0iVbBS0

  37. Bon débarras ! dit :

    Se rapprocher du Front National est un comportement très grave. Cela améne à des discours qui empruntent la même phraséologie, les mêmes peurs, le même ton haineux, le même venin.
    Sous couvert de lutter contre el quaida, on augmente la peur des français à l’égard des musulmans. Sous couvert de lutter contre l’arabo islamisme, on renforce le racisme anti étranger du sud. Qu’est ce qu’ils espérent ces gens ? Etre bien vus par le Front national ou les milieux droitiers français ? Les algériens de France n’ont pas besoin de ces gens là pour les représenter ! On est assez grand pour se débrouiller sans des gens qui envoient des lettres d’excuses au Front NATIONAL

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER