Algérie: Ceux qui lèvent la main et ceux qui la tendent

apnalgerie.jpgmendicite1.jpgTendre la main pour demander de l’argent est un geste qui disparaitra prochainement en Algérie. Et pour cause, le ministre de la solidarité nationale et de la famille, Said Barkat a annoncé aujourd’hui que le gouvernement élaborera prochainement un projet de loi interdisant la mendicité. Il s’agit en fait « d’un projet de loi qui prévoit des dispositions dissuasives contre la mendicité en Algérie », a expliqué Said Barkat aux Sénateurs qui continuent de lever la main pour gagner de l’argent. El Mouhtarem

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    A mon sens c’est une décision logique , puisque le ministre du culte et de la zakat (miam miam ) avait déclaré il y a bien longtemps qu’en Algérie il n’y avait plus de pauvres. Lui qui était passé sans ambages du turban-gandoura au costume cravate avait décidé de ne plus voir ces milliers de femmes, enfants et hommes qui trainent leur misère dans une Algérie où seule une loi ferme peut venir à bout de ces fainéants et de leur comportement asocial… c’est décidé, le grassouillet Barkat, le fera !

  2. FLEN dit :

    La finalite est la meme.

  3. slam dit :

    Il faut espérer que cette loi soit appliquée dans tous les lieux où l’on lève la main.Je pense principalement aux deux chambres parlementaires où les mains levées font très mal à notre peuple!

  4. Messabih dit :

    Krim Belkacem a institué le FLN,avec d’autres,selon le modele sovietique avec en dernier ressort BoussoufVITCH et Tito de Yougoslavie .Benbella a eliminé les cireurs d’Alger,pour faire justice
    à l’independance ,of cause .Boumedienne avec ses colonels et ses commandants analphabetes,ont planifié le silence à force de Syriens,d’Irakiens et d’Egyptiens dans les ecoles .
    Qu’enreste t’il de tout cela ?

  5. aboudouma dit :

    cet projet de loi n’a pas ete envisagé pour rien ….en tous les ce n’est pas par un souci spontané que cette mesure a ete prise: kaddafi qui a humilié un pauvre algerien qui mendiait en lybie qui a poussé ce ministre de bouger.

  6. sartana dit :

    Avant d’interdire la mendicite!!!
    L’etat doit avoir des centres d’aide de nourriture,de vetemnts,et une paye mensuelle aux familles et individus consideres comme sous le seuil de pauvrete et cela dans toute ville, village et hameau a travers le pays.
    cette aide est fournie sous forme de bons qui peuvent etre rembourses aux commercants immediatement en especes et aux proprietaires d’habitations louees a ces pauvres.
    Un controle tous les six mois doit etre en vigueur pour controler si ces gens ont trouve du travail, si leur situation a change afin d’evaluer si l’aide doit continuer, augmenter ou diminuer.
    Dans ce cas seulement…
    ON VERRA SI SAID BARKAT EST VRAIMENT RESPONSABLE A CE POSTE SINON, CE SERA LE VOL, LE CRIME ET L »AGRESSION EN PLEIN JOUR….

  7. omar getlatou dit :

    Messieurs,jusqu’a quand faudra t-il dire que ceux qui dirigent le pays sont des truands et qu’il faudra un jour ou l’autre les faire condamner par le TPI?Ces harkis qui traitent tous les gens qui ne pensent pas comme eux de harkis doivent etre juges et mis hors d’etat de nuire a commencer par la securitate qui est leur force de frappe. sans la destruction massive de ce corps mafieux on n’ateidra pas ces truands.

  8. mouhoub dit :

    vive Rafeil Ernesto Che Guivara que ces peureux du gouvernement.

  9. Omar dit :

    Il n’ya pas de fumee sans feu ! S’il y a une mendicite accrue en Algerie: elle n’est pas venue toute seule, tombee du Ciel comme la pluie, ou amenenee par un fatalisme, ou autre…Elle a ete generee par tous ces dirigeants, hauts responsables qui ne veulent pas construire leur pays. Ce qui les interesse simplement, ce n’est pas le citoyen, mais s’enrichir en creeant la pauvrete…..Tout le probleme est la.
    Interdire la mendicite resous-t-il la pauvrete, la precarite du peuple, car il faut manger tous les jours…Et Dieu sait! il y a des gens qui sont dnas des conditions tres difficiles: manger une fois par jour, meme pas a sa faim… Il faut trouver une solution politique, intelligente et viable..mais pas la repression et se cacher la face derriere des decisions irresponsables

  10. Cacher cette misére que je ne saurais voir dit :

    Quelle indécence… Ils ont clochardisé le peuple et maintenant ils ne veulent plus le voir. Pourquoi une loi contre la mendicité ? Non, construisons des catacombes dans lesquelles on cantonnera les pauvres, c’est à dire nous tous et comme ça il y aura l’Algérie d’en haut et l’Algérie d’en bas. En haut les riches corrompus, en bas les pas de chance ! Mieux encore qu’une loi contre la mendicité : la solution finale : on met les pauvres dans des réserves et on leur donne des couvertures bourrées de microbes mortels…
    Il faut en finir oui, mais avec ce régime qui avec cette loi a définitivement montré son vrai visage !

  11. ..gjingis dit :

    peut etre le fait d etre loin du pays ca me permet de bien comparer et visionner l algerie ,

    je dirai que cette Algerie est téléguidée de l exterieur meme en question de loi.

    si ce n est pas une guerre déclarée au peuple du plus bas niveau déguisée sous forme de loi ,alors c est quoi?

    mais attention a ceux qui sont au mileux meme ceux du haut
    c est de la gongrene qui finira a arriver a atteintre le haut ,ca ne pardonne pas

    si je reviens aux lois ,je peus le confirmer que l algerie est bel et bien occupée et desorientée par BILDLBERG.

    pour ansi dire les illuminatis voir la loge franc maconnique .

    c est ca ce que je vois de loin .

    toute cette misere ne releve pas d un caractere algerien .pas dutout soyez sur

    gjingis d hongrie

  12. Blek le Rock dit :

    On arrive ainsi au bout de la fin de l’extremite de la route : la criminilisation de la pauvreté parcequ’on ne veut pas regarder en face le desastre et qu’on sait qu’on ne pourra pas lutter contre la criminalité qui se développe.
    On arrive au bout de la fin de l’extremité de la route : ça sert à quoi de se construire des palais sur quelques îlots de prospérité quand les ilots de prosperité sont encerclés par un archipel de misére ? Ca sert à quoi de faire des lois quand elles visent des pans entiers de la population qu’on a déjà poussé dans la marginalité ?
    Je crois qu’on approche de l’heure de vérité.

  13. zoubir dit :

    A voir ces deux photos j’en conclue qu’il
    y a un denominateur commun qui est bien l’argent le depute leve la main pour les
    300 000 balles et le mendiant tend la main pour queleques sous.

  14. ..gjingis dit :

    @zoubir
    bonsoir ,ces députés qui se prétendent hommes politiques,hommes d affaires ,de prestige….etc

    leur salaire n est que l équivalence de 3000 euros a tout casser .
    c est le double d un salair de misere dans des pays frapés de plein fouet par cette crise

    cela veut pas dire que je suis de ce coté de bande de cretin ,maffieux

    tout ce que je veus dire,c est qu ils picent dans le sable a la solde militarofinanciere pour une bouffé de pain .

    mais toujours est il c est les prostituées du régime ,et surtout pas servir les interets de ces pauvres algeriens de souche

    putain!! ca me rend vraiment fou de rage de voir ces choses

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER