Birtouta: Une terre agricole de 8 hectares accaparée par un ancien député du FLN
Une terre agricole d’une superficie de 8 hectares à Birtouta (Alger) a été accaparée par un ancien député du FLN, connu pour son « engagement » en faveur de la question sahraouie. Selon une source sûre, l’ancien député du FLN a établi un faux acte de propriété au nom de son grand-père. Le prix de cette terre est estimé à 68 milliards de centimes. El Mouhtarem
Donnez le nom! Quand on parle d’un delit de ce genre il faut donner le nom. Sinon a quoi ca sert ?!
»connu pour son “engagement” en faveur de la question sahraouie. »
Le parasite, Qu’il lâche cette cause juste, il ne lui fait pas honneur surtout depuis leur soulèvement salutaire à Laayoune.
Déjà que la région de Birtouta renferme de belles terres agricoles qui malheureusement se bêtonisent peu à peu.
Tous ceux qui defendent les « les causes juste » du DRS sont protégés par cette meme DRS,ils sont intouchables.Le type n’a donc rien à crainde.
sedek bouguettaya win efut eghli la trasse
@Anonyme.
S’il s’agit de bouguettaya alors il faut reconnaitre qu’il a amplement mérité les 8 héctares comme récompense de la part de sa hièrarchie au sein du DRS pour ses bons et loyaux sérvices.
Des années durant,il a parcouru le monde entier pour vomir,pour le compte de ses maitres,leur haine du Maroc et precher le droit d’un peuple fictif à disposer d’un destin imaginaire,sans craindre de paraitre grottèsque et pathétique.Une vraie gueule de bronze.
c’est rien dutout part raport au ministre de l’énergie c’est une cotume. vive l’Algerie et fakhamate arais
Le voici sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RN03q0h-sOY
Ya el mouhtarem, nou on nahtarimouka, mais dites moi, à ce que je sache, ce n’est pas uniquement de 8 hectares que la fln ou un de ses nababes s’est accaparé, ce sont plus de 2,381 millions de KM carrés ya bourrrrrebbbb qu’ils ont pris depuis 62.
il ya bougataya et il ya le colonel retraité Ladjali à Birtouta, ce dernier a bati une villa de 4 étages et il est soupçonné de trafic de faux produits dentaires, achetés aux chinois et revendus à coup de milliards. . Allez voir pour croire.
…Ces « terres fertiles » « débarrassées »
à coups de massacres et de tueries collectives seront accaparées par les apparatchics du Régime dictatorial .
…C’est l’un des objectifs de la guerre civile lancée par les Généraux mafieux et sanguinaires .
…Les enfants ou les héritiés étaient tués, donc la spoliation est ouverte
à ces « bras longs » , étant donné que
» l’usufruit successif et éternel est épuisé » !
…La question était posée à un fin observateur de la scène politique algérienne : à quand la fin de l’affrontement armé » , celui-ci répondit tout de go « quand le partage sera achevé » !
…Mais le partage ne s’achèvera pas . Chaque année, deux ou trois promotion aux grades de Généraux . Et chaque Général prendra sa part, la part du lion !
… Ca confirme malheureusement nos supputations d’alors! Les lancinantes et légitimes question trouvent là leurs réponses. En 1997 déjà, les citoyens avertis , la presse internationale et l’opposition oppositionnelle avaient émis des doutes sur la version officielle, relayée par ces pseudo-démocrates et ces faux opposants,
« alliés objectifs » des Généraux criminels.
Flach back .
Les massacres étaient pérpétrés sur des terres réputées ” fertiles ” . Et
curieusement, pas loin des casernes .
Autre indice troublant, les tueurs avaient commencé leur besogne sanguinaire
par les enfants, et tenaient furieusement à en finir avec ces etres vulnérables. Pourquoi alors? On est en droit de penser qu’il y’avait une volonté
délibérée d’ “épuiser l’usufruit successif et éternel “. Il n’y’aura alors plus d’héritiers ! la spoliation est alors ouverte, libre! Il y’avait aussi ces vraies-fausses barbes trouvées à meme le sol ! Par ailleurs, certaines familles avaient fui les lieux 6 à 7 avant ces horribles évènements…informées par des Hauts gradé… affolés par certaines indiscrétions sur les préparatifs ?
…Un avocat renommé avait bel et bien aperçu dans un boulevard d’Alger un grand criminel , son client qui devait etre en prison ! Faisait-il parti des commandos-tueurs entrainés à Reggane ?
L’instructeur de ces enragés-drogués
n’était autre que le Criminel Serbe
Yugousla PETROVIC , inculpé par le Tribunal international pour la Yougouslavie qui avait attesté sa présence en Algérie en 1994. Il avait fait ses preuves à Srébrénika! La presse européenne avait accrédidité cette information.
…La question des massacres ne peut etre
dissociée du projet de libéralisation du
Secteur foncier proné par les Généraux
milliardaires qui seraient les premiers servis.Ils se servent, faut-il dire !
Les planifificateurs de ces tueres de masse voulaient aussi montrer à quel degrè d’horreur peuvent-ils aller! N’est-ce pas leur métier d’inoculer la peur totale par les assassinats en series, les égorgements, la torture généralisée ? Visaient-ils aussi à atteindre le point de non retour dans l’affrontement armé ? Des milices, des escadrons de la mort mis sur pied pour ce faire !
… Par extension, n’est-ce pas l’Irakisation de l’Algérie qui était programmée? 200000 morts, 20000 disparus,40 000 veuves, 350 000 orphelins, 15000 prisonniers, 900 000 exilés, 20 000 cadres en fuite, 30 000 déportés, des Centaines d’Ecoles brulées,des Centaines de Km de Lignes téléphoniques et éléctriques incendiées, des Milliards et des Milliards de dégats materiels, Des Dizaines d’Intellectuels, Universitaires, Ecrivains et Opposants assassinés… Un pays détruit,…à reconstruire après par les Multinationales occidentales ? Une aile du Régime est-elle directement liée à ce
maccabre dessin ? Ou retournée ? Ou associée? Ou infiltrée ?
…C’est la comptabilité maccabre de la Guerre civile lancée par les Généraux
…depuis les années 80. Les Islamistes et les Pseudo-démocrates partagent la responsabilité avec les Généraux…
…Bien des questions restent encore sans réponse . C’est un passé qui ne passera pas. Les Associations, Les Partis, Les Familles de disparus ont le devoir de tout faire pour qu’li y’ait des Enquetes
internationales indépendantes .Les ONG ont déjà établi plusieurs rapports .La
Session de 2004 du Tribunal Permanent des Peuples réunie à Paris . Des
écrits pertinents sur algeria watch donnent des éclaircissements…
… En Europe, c’est la France qui donne le « là », c’est elle qui détermine la
politique algérienne de l’Europe, Le Régime d’Alger finance Parlementaires ,
Personnalités et Médias qui organisent le soutien politico-médiatique, donc l’
omerta sur les exactions des Généraux…
… Pour l’heure , les Gouvernements occidentaux se contentent d’exercer des chantages quand de grands marchés coincent , mais ils n’ont cure des victimes algériennes de la Guerre civile.Ils s’en fichent ! Leurs alliés préférés ce sont les Généraux , ces
” propriétaires exlusifs et uniques de l’Algérie…
Parmi les pays les plus corrompu c’est L’Algérie.
Le peuple n’a pas de quoi se vêtir, manger et se loger. La majorité des dirigeants sont corrompus et ne prennent pas compte de ce peuple qui souffrent pendant des des années. Nous souhaitons que le peuple met fin à cette dictature qui s’enrichie sur le dos de ce pays qui est si riche. Plus de 40 d’indépendance, rien de nouveau à part les riches qui profitent de la pauvreté de ce peuple.
Aujourd’hui la Tunisie, demain l’Algérie. Je dis bravos aux tunisiens qui ont tenu le coup, tout en chassant la dictature.
A tous ceux qui volent ce pays doit être puni.
Espérons que tout le maghreb s’associe à la Tunisie.
on attend la justice du dieu koul ma alayha fani
c’est pas étonnant , ni meme du nouvaeu pour nous , les gents du FLN , veulent tout prendre , toute l’algerie pour eux ,eux c’est l’algerie et l’algerie c’est eux , nous , nous sommes que des ésclavent et eux se sont nos maitres ,c’est pour cela ils veulent pas que leurs esclavent fuit l’algerie , pour etre des esclaves chez d’autre maitres en europe .uj jour j’ai cru que l’indépendance c’est de libérer son pay du colonialisme , mais maintenant pour mois l’indépendance , c’est de se libéré de l’esclavagisme humain .l’exploitations de l’homme FLN(RND),par l’homme algé rien.1,2,3 viva l’algerie ( rien que du Hef)