Réciprocité, la blague du début de l’année !
La dernière décision des autorités françaises d’exiger de tout commerçant algérien, demandeur d’un visa, de s’engager à ne pas solliciter de titre de séjour et à ne pas bénéficier d’une aide sociale ou médicale en France a suscité des réactions étonnantes du côté algérien. En effet, des hommes politiques qui ont qualifié la décision »d’une humiliation qui ne doit pas se produire dans les protocoles diplomatiques », ont appelé le ministère algérien des Affaires étrangères à appliquer la réciprocité vis-à-vis des investisseurs français. Le gouvernement algérien doit donc exiger des hommes d’affaires français, demandeurs de visa algérien, de s’engager à ne pas solliciter de titre de séjour et à ne pas bénéficier d’une aide sociale ou médiocale en Algérie. La blague du début de l’année 2011. El Mouhtarem
Voilà ce qui arrive lorsqu’on s’humilie soi-même! C’est tout bonnement de l’autodérision ! On se moque de nos » gueules » malheureusement ! La France continue de se comporter avec nous comme nos supérieurs !
Un peu de dignité messieurs les commerçants algériens, faites-vous une raison de garder votre honneur !
tout ceci la faute a nos gouvernant
devant la france ils se mettent debout
leche la botte a sarko qu’ils les humilie
pauvre Algerie meutrie par ces laches
Les pseudo-démocrates n’ont pas réagi à la décision française d’humilier encore plus les algériens. Imaginons la décision à venir pour les algériens qui ne sont pas commerçants.
Il faut reconnaître à En’nahda, ce parti intégriste, défend bien ses ouailles de commerçants qui, pour la majorité sont des islamistes dont les mains sont tâchés du sang des algériens démocrates.
Le problème de fond est que les bons payent pour les assassins de la civilisation, assassins de tout un peuple!
Je veux être libre, libre de voyager, libre de vivre, libre d’exister, alors pourquoi me prive t-on de cette liberté?
Au Pouvoir algérien de radier à vie ces partis islamo-baathistes assassins!
la réalité est qu’il y a des hommes d’affaires algériens (plutôt riches) qui demandent des aides sociales aux français pour des raisons plus ou moins fallacieuses
Et les français en ont marre de ces demandeurs perpétuels
Quand Bouteflika,un ancien trabendo du « Conseil de la revolution » fait l’apologie du systeme D et du Trabendo vers le Maroc,dixit Wikiliks et ses entrevues avec des conseillers Americains,ça veut dire quoi ?
Tout simplement demerdez vous en Algerie et en France,pauvres cons!
…Le monde est vaste, il y’a bien des pays méditerranéens qui disposent de ces
denrées ou matériels que ces commerçants
convoitent ! L’Etat doit pouvoir ravitailler le marché pour subvenir aux besoins divers de ces commerçants et industriels !
…Nous devons reconnaitre aussi que notre « faiblesse » est cette propension à croire encore et toujours qu’après notre
/nos NEZ il n’y'a que la France, l’ex Puissance coloniale toujours travaillée par la haine et la xénophobie, la nostalgie coloniale,les idéologies du rejet et de l’exlusion .
…Et puis, et puis La France n’est plus un » modèle référence universel « , eux-
mêmes le reconnaissent.
…La modernité et le progrès que nous cherchons existent en Asie, en A
Nous sommes gouvernés par des moins que rien,par conséquent nous sommes traités comme des moins que rien,de vrais loques humaines qui voulez vous qui nous respecte le dernier des pays haussera le temps devant l’algerie,regardez le mali ,la mauritanie,il faut agir virer ces moins que rien redonner sa place à l’algerie,pourquoi ne pas stopper tous les contrats établis avec les entreprises françaises,ou est passé BOUMEDIENNE ELLAH YEREHMOU lui ça aurai vite déménagé.
Sur les relations Alger – Paris , lire :
L. Aggoune & J-B. Rivoire ,
Françalgérie : crimes et mensonges d’Etat
Editions La Découverte
http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/francalgerie/introduction.htm
http://www.algeria-watch.org/fr
le pouvoir a brade le petrole et le peuple avec