Said Bouteflika, les deux Ayachi et le DRS

said.jpgAprès la parution d’un entretien qu’il a accordé au quotidien Djazair News et dans lequel il a affirmé avoir eu l’aval de Said Bouteflika pour récolter 2 millions de signatures lui permettant de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2014, Sid Ahmed Ayachi, président du Rassemblement pour la concorde nationale (RCN), un parti non agrée, est revenu, 24 heures plus tard, sur ses déclarations. En effet, le jour de la parution de l’entretien, Ayachi est revenu à la rédaction de Djazair News à Alger en tremblant. Et pour cause, Ayachi était accompagné au siège du journal d’un autre Ayachi (Hamida) de deux agents du DRS. Ces derniers avaient assisté au second entretien. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Mohand 1 dit :

    Si vraiment ce sont eux qui ont obligé cet opportuniste à se contredire de la sorte , on applaudit. Nous n’avons pas l’habitude de dire du bien de ces gens de l’ombre,mais ne devrions nous pas reconnaitre que dans certains cas leur action a été appropriée et utile. Je cite Sonatrach et ses différentes filiales en Algérie et à l’étranger (dont il est vrai on ne connait pas encore les dessous qui sont plus graves encore que ce qui a été rapporté par la presse ,contrats de gré à gré), le cas Falcone et ses amis en relation avec le dossier de l’autoroute, l’affaire du thon, du dossier sombre du transport, de l’agriculture de la santé etc… sans oublier DPW et Orascom …
    Les citoyens Algériens appellent de leurs voeux des hommes capables de dire basta à la multitude de profiteurs et de va-nu-pieds qui oublient d’où ils viennent et qui empoisonnent l’Algérie. Le système à honoré des nuls et des périmés, le résultat on le voit dans la rue. Le moment n’est il pas venu de faire un état des lieux et de dire les vérités à chacun d’eux, ces éternels dirigeants des Partis, ces hommes politiques, ces hommes qui profitent du système mais ne produisent rien , ces hommes, qui tout en ayant échoué dans toutes leurs entreprises sont encore la à nous narguer de leurs mensonges. Il faut des hommes à même de dire, tu as échoué … va t’en, et ceux qui ont profité de leurs postes, il faut bien qu’un jour ils rendent compte, les dirigeants mais aussi les milliardaires privés qui du jour au lendemain narguent le peuple partout, tant qu’ils ne rendent pas des comptes. C’est simple pourtant ,si on regardait leurs déclarations d’impots des personnes physiques il est possible de les mettre hors jeu.
    Ceux qui ont considéré les biens publics comme des butins de guerre sont avec les guignols comme ce ayachi la tare de notre nation ils sont tout aussi responsables de la gabegie et de la situation de notre pays.
    Quel envergure a t il donc cet homme qu’on veut placer au sommet de l’Etat?
    Quelle réalisation grandiose dont il pourrait être l’artisan pour justifier cette idée de vouloir le porter au plus haut poste ? Les quelques informations qui sont vehiculées sur son action ne justifient aucunement cette vénération.
    Chaque action qui permet d’en dévoiler publiquement l’un ou l’autre fait un bien fou pour le pays. Que cela soit fait par ceux qui sont dans la memoire collective (justement dans certains cas et injustement dans d’autres) responsables de tout ce qui se fait en Algérie, est aussi à prendre. Personne d’autre ne peut le faire , les partis d’opposition, les hommes politiques tous sont « les bras » rattachés à un centre et ils ne peuvent se mouvoir sans être sollicités et inciter à le faire. Tous sont biens nourris, bien motivés pourquoi voudriez vous qu’ils s’en privent. Ils observent tous le principe de ne pas mordre la main qui les nourrit. Vous aurez remarqué que quand le centre veut, tout se met en branle et évolue. Les hommes qui pourront assainir la situation politique et économique du pays seront des heros plus grands encore que ceux qui ont fait la révolution pour chasser le colonisateur.Ces derniers ont accaparés la place de ceux qu’ils ont chassés.
    Ce sujet est à mon avis l’un des sujets essentiels qui méritent d’être développés afin de savoir ce que pensent les gens ….

    Mohand

  2. Youssef dit :

    … Les Clans militaro-mafieux qui composent la Junte dictatoriale se déchirent pour la succession de Bouteflika. La bataille s’annonce rude
    et risque d’occasionner d’énormes dégâts.
    Les escarmouches, embuscades et accrochages commencent déjà.

    … Ce sera le clan le plus puissant qui l’emportera, c’est-à-dire le clan le
    plus fortement amarré et arrimé à la sinistre SM-DRS , la police politique
    le Corps de l’Etat le plus organisé, qui » possède  » l’Etat(et pas l’inverse), qui est au sommet de la pyramide, de la hiérarchie du Pouvoir, et s’octroit
    le pouvoir sur « la vie et la mort » des individus et de la collectivité, et à ce titre la comptabilité maccabre s’élève
    à des milliers de victimes des massacres,assassinats politiques, disparitions forcées et autres crimes que
    les ONG nationales et internationales avaient moult fois signalés.

    … Le Pouvoir dictatorial repose sur un trépied : la police secrète, les clans
    et l’armée . Les Clan militaro-mafieux sont « désunis » entre eux, mais « unis » contre la population civile. Ils se bagarrent pour le partage de la rente
    qui découle des hydrocarbures et autres richesses. L’armée putsciste contrôlée
    et surveillée par la SM-DRS qui est l’
    « enclave autoritaire » principale du
    Régime dictatorial qui refuse et bloque
    la transition vers l’Etat de droit. Pour
    ce faire , elle a tous les moyens financiers, politique et médiatiques .
    Ce sont ses hommes qui gèrent la SNATRACH
    le Commerce extérieur et plusieurs sociétés et entrepises, infiltrent les S l’Education, les Université, la Santé et
    autres secteurs en relation quotiennne avec la population, a ses membres auprès des dépositairés de la « légitimité », les anciens combattants et les enfants des combattants (Les Généraux tiennnent à les garder dans leur giron)
    convoités quotiennnement par la population. Elle a crée une pléthore de micro-partis, d’associations et autres
    groupes qu’elle dirige à sa guise. Et des journaux pour les besoins de propagande, d’intox et désinformation.
    Un département spécial supervise les opérations du « khorti et du festi » .
    A quoi s’ajaoute une cohorte d’ « agitateurs politiques », des faux opposants, pseudo démocrates mis en scène
    et sponsorisé par les divers clans, chacun sa flute, chacun sa chanson, ils
    font la danse du ventre devant les Maitres de la SM-DRS qui les manipulent
    comme la patte à modeler. Ainsi, des
    Officiers experts et sépécialisés, qui
    maitrisent Coran, Bible, Aron, Marx,
    Trotsky et autres théries et doctrines, bon nombre d’islamistes, berbéristes,kabylistes,pagsistes et trotskystes ont été retournés et achetés!

    …Les Généraux vont poursuivre leur politique criminelle tant qu’il disposent
    des richesses du pays, les forces répressives entre leurs mains ainsi que que ces faus opposants, psueudo démocrates et leurs partis, ainsi que les médias, mais aussi le soutien politique de la Franc(e)afrique qui détermine la politique algérienne de l’Europe et opte pour le maintien de la Dictature au pouvoir, monnayant subsides
    importants attribués aux Partis, Personnalités, Parlementaires et Patrons des médias de l’Héxagone, vengeance oblige ! toujours en retard d’une guerre contre le peuple algérien dont l’indépendance n’a jamais été digérée !

    …Ce sera « l’échec politique total » des Généraux qui mettra fin à cette tragédie ! Les émeutes qui s’éclatent partout vont vraisssemblablement déboucher vers une « pression intérieure » accrrue qui implqueera une certainement une « pression extérieure », internationale si les Généraux recourreni, comme à l’accoutumée, à des massacres à grande échelle .

    … Un Front ou Pôle oppositionnel est
    à construire en toute urgence, avec l’Opposition historique, les Syndicats autonomes, les Associations des familles de disparus et autres groupes et
    personnalités  » autonomes et indépendants »…autonomes et indépendants, la condition siné qua none!

  3. Ameziane dit :

    @ Mohand ,

    … Vous vous trompez lourdement ! Vous tombez dans l’illusionisme, à la manère
    de ces partis comme le RCD, PAGS, UF, PAGS , MAK etc. qui soutiennent le Régime au prétexte qu’il y’a en son sein des forces progressistes ou modernistes.
    Un égarement grave. On sait les dégats que cette tendance a occasionné .

    … En effet votre texte se concentre
    essentiellement sur « on applaudit » .
    Applaudissez tout seul ! N’entrainez pas autrui !

    … Applaudir qui ? Dans quellle contexte
    s’inscrit donc l’épisode en question?

    … C’est bien dans le cadre des luttes intestines entre les Clans militaro-mafieux que s’inscrit cet éphémère
    évènement… qui s’estompra vite fait!
    Le Clan Médiène (néo-MALG) heurte le
    Clan Boutef(ex-MALG). Le Régime est
    double: il est à la fois un ensemble
    de clans , et un « tout indissociable »
    Les Clans sont »désunis entre eux », mais
    « unis contre la société » . Il faut rejeter le Régime dictatorial en général
    (un tout) et en particulier(les clans. Un
    clan est un mouvement d’intérêts particuliers, la Junte est un mouvement d’intérêts communs, communs à tout les Clans, tout le Régime. Le DRS ou les Officiers du DRS, c’est la main de fer du Régime, c’est le bras armé, séculier, la colonne vertébrale, l’épine dorsale,c’est l’enclave autoritaire pricipale. C’est à son niveau que s’effectue la « stratégie » du Régime dictatorial. La SM-DRS est au service du Régime exclusivement…

    …Sachez que les Généraux criminels de l’Armée coloniale ne voyaient pas du mauvais oeuil la création du MALG et es besognes sanguinaire. Bien plus, ils s’en réjouissaient. Car, ils s’en étaient aperçus que cette machine de la mort était là pour contrôler la société
    algérienne, et non pour combattre le colonialisme. Lisez J. Frémeaux!

  4. Mohand 1 dit :

    Je ne sais pas pourquoi vous semblez passionné, n’ayez crainte la stratégie de tout critiquer et tout regretter se maintient et se renforce, avec ou sans mon modeste commentaire. Il en est de même de votre position tranchée. Comme disait un prof de Msila si je ne m’abuse, il faut faire la part des choses. Quiconque a été imprégné ou à travailler dans une organisation quelconque sait que dans toute organisation civile ou militaire il y aussi des personnes de bonnes volontés et qui croient au bienfait , de l’éthique, de l’honneur.
    La révolution aussi avait en son sein des hommes justes et des voyous.
    Car si comme vous dites le mal est tellement bien diagnostiqué , connu de tous alors, ils seraient au plus une dizaine de milliers d’hommes qui enpoignent ce pays et ses hommes à leur guise. A côté d’eux on oublie de dire qu’il y a des centaines de milliers de soldats, des centaines de milliers de militants, des milliers de cadres supérieurs, des centaines de legislateurs, des Ministres à vie, des millions de jeunes chomeurs et travailleurs etc. Toute cette masse humaine est donc dressée comme des toutous et acceptent de dépendre en tout et pour tout de quelques militaires assoiffés de sang et d’argent.
    Je ne nie pas qu’il y a et il y avait des hommes assoiffés de pouvoir, peureux de devoir rendre des comptes, qui veulent perpétuer une forme de gestion du pays qui les a enrechis et fait d’eux et de leurs clans et amis des Nababs intouchables etc… Tous les jours nous les voyons agir au vu et au su des civiles et militaires et des citoyens, ni les un ni les autres ne s’offusquent ni n’ interviennent dans la vie de tous les jours lorsque les méchants font des actes répréhensibles. Même au moment de la prise de décision stratégique pour le pays tous se taisent.
    C’est commode de désigner (et ce depuis longtemps) le corps des services de sécurité pour expliquer la situation du pays. Si c’est sur qu’un certain nombre de domaine les stratégies misent en place sont dépassées et négatives , il faut se rendre à l’évidence que ce n’est pas le DRS qui poussent les Algériens à voler , même si certains d’eux organisent les vols, il y a des millions de gens qui profitent de la situation pour en faire autant que ce qu’ils désignent comme les vrais responsables. Du plus insignifiant militant d’une Kasma, d’une APC , des partis opposition comprise, les historiques, les cadres tous sont préoccupés par leur confort et rien d’autre.
    Dans cette situation de chaos et de laisser faire, je pense sincèrement que quand des hommes fussent-ils des gens des services secrets démontent les combinaisons et les agissements de certains, comment ne pas relever cela comme un acte positif. Certes il est pas suffisant mais dans une telle ambiance pourrie tout ce qui peut être fait pour montrer qu’on peut assainir et agir est à encourager et non pas à remettre au panier pourri. J’ai dit dans mon précédent commentaire qu’on applaudit cet acte. Je ne vous ai pas demandé chez ameziane d’applaudir avec moi mais pourquoi me contestez vous le droit d’avoir cette opinion et de la dire. Cette opinion n’est pas une réaction épidermique , elle est la conséquence d’une refflexion après une longue expérience dans la gestion des organisations.
    Le mal de l’Algérie se trouve dans la composante humaine qui le forme, l’esprit de clans, le régionalisme, la dechra et la tribu sont encore dans le subconscient des gens. Par ailleurs l’Algérie est pour beaucoup un butin de guerre et la famille révolutionnaire n’a de révolution que le nom usurpé de ceux qui ont de tout temps voulu d’une Algérie démocratique où les peuples ne se déchirent pas mais vivent en parfaite harmonie dans la liberté de chacun. Lorsqu’il y a quelques années, on était bien content de trouver un gendarme honnete, un policier régulier et un officier à même d’imposer le respect de la loi. Tout comme hier , je pense sincèrement que lorsqu’on agit pour diminuer le mal qui ronge la société c’est des actes honorables et bénéfiques. Au lieu de dire que c’est insignifiant, pourquoi ne pas être imaginatif, pourquoi notre société du douar au Senat en passant par Tagarins et Ben Aknoun, ne faisons nous pas notre devoir de citoyen en refusant tous les actes réprésensibles pourquoi ne faisons nous un point d’honneur en dénoncant les juges qui jugent mal, les commercants qui volent les citoyens, les militants qui se servent illégalement, les militaires qui usent de leurs armes pour imposer leur loi etc… on ne fait rien tous comme nous sommes et on se plait à regarder loin comme djeha qui disait takhti rassi.
    Aucune organisation, aucune force, aucun clan ne peut dicter sa loi à un pays éveillé à des citoyens conscients. Quand la majorité des gens font du BENIAAMIS, du piston, des faveurs , des avantages indus, des rapines etc…un trait de caractère tellement répandu qu’il est difficile de trouver 10 personnes honnetes et foncierement honnetes et capables comme disait Boudiaf, il ne faut pas demander la lune. La SM est un mal comme les autres moins nombreux, mais peut être plus efficace car il est structuré et au dessus des lois de la République. Parmi eux j’ajoute qu’il y a des personnes qui agissent dans le respect de la morale humaine et de la justice divine mais aussi humaine. Ce sont ceux la dont je parle et dont je dis qu’ils font un travail utile.

    Enfin vous me dites il faut rejeter le regime en général dont le DRS est la main de fer . d’accord avec vous , mais selon vous, Said Bouteflika et Layachi tartonpion ceux la vont changer l’Algérie et la construire ? Ne nous trompons pas de cible. Pour moi il faut des mains propres et un esprit sain pour mériter de diriger une nation. Je préfére un militaire discipliné, conscient de sa mission, de son rôle et de sa force que les aventuriers qui cultivent le culte de la personnalité pour bien tromper leur peuple.

    Changer le régime en entier, beaucoup le répétent mais ils ne disent rien sur le mode d’emploi. Quand je vois des historiques et des « chefs de parti » répéter et suivre les mêmes chemins empruntés par ceux qui aujourd’hui sont au déclin de leur vie , je me dis que nous sommes pleins de suffisance et c’est ce qui nous permet pas d’avancer. Un peu de modestie ne nous fera pas de mal , l’Algérie est classée dans les derniers par tous les analystes et dans tous les domaines et on n’a pas honte , voila la question.
    Si vous voulez mettre au bucher la frange qui agit , faites ! d’autre ont essayé ils n’ont pas réussi. Il faut donc autre chose que les discours enflammés et les slogans qui ont des rides profondes. Quant les pays comme la Corée sous developpé comme l’Algérie, sans petrole et sans ressource minière se fixe pour objectif et a comme slogan747 c’est à dire 7% de croissance 40.000 Dollars de revenu par téte d’habitant et 7eme puissance économique mondial, nous on désigne le DRS comme le mal qui nous empeche de faire , notre mal du siécle mais on ne fait rien pour le changer le modifier. La corée du Sud a 40.000 chercheurs qui préparent un avenir prospère à leur pays et nous qu’avons nous à préparer à nos enfants ? Nos parents nous ont légué le FLN et la SM , et un patriotisme; nous avons fait notre devoir de participer à la construction du pays , puis il a été détruit par les mêmes dirigeants qui flataient notre égo, que laisserons nous à nos enfants, un grand bidonville, des millions de chomeurs, des trabendistes milliardaires, des ministres, wali, députés Senateurs ambassadeurs à vie, qui se partagent tout ce qui peut l’être et nos jeunes qui ne veulent plus du pays veulent allez ailleurs refusent de supporter encore plus la misère sociale et culturelle. Des pays comme l’Espagne , le Portugal, et plus près de nous les pays de l’Est se sont métamorphosés en deux decennies, nous nous avons tout bazardé au point où le faux à pris la place du vrai, le mal a pris la place du bien etc.
    Dans cette situation il est vrai comme disait une personnalité algérienne de l’opposition, en Algérie on ne sait pas qui parle vrai qui dit la vérité, tous ils mentent c’est un drame. Chassez les méchants comme vous dites,de toute manière , sans doute qu’ils partiront tous, et bien il y aura d’autres encore plus méchants et ignares que les précédents. C’est aussi ce phènomène et les tenants de cette stratégie qu’il faut combattre si on ne veut pas reculer encore plus au point d’attirer et de susciter des convoitises comme au 17eme siécle.
    Bien évidemment je ne veux pas faire de lecon à quiconque mais je réagis aux propos virulents d’Améziane en espérant qu’il modère son jugement, surtout d’éviter de coller des étiquettes. C’est son droit de ne pas être d’accord avec moi et ce que je dis, tout comme je ne suis pas d’accord avec lui. En politique n’est ce pas la diversité, et la richesse des opinions qui font de bonnes politiques nationales? En Algérie depuis 50 ans , on écoute pas les autres parler on s’écoute soi même et plus on est haut dans la hiérarchie plus on se limite à l’unique son de notre voix, c’est ce qui produit ces sons discourtois aux oreilles des Algériens.
    Mohand

  5. Haich-Maich dit :

    Mohand I: Je vous salue et tiens à vous dire bravo pour votre analyse.

  6. Messabih dit :

    Mais nom de dieu ,nous sommes dans un pays riche,ancestrale et plein de couleurs,et qu’est ce que nous voyons?
    La detresse en institution,et la misere
    de l’etat ..
    cinquante ans d’emprisonnement et de monopole doivent suffire…
    On doit tout simplement dire à Bouteflika et son con conseil de SANAFIREs du conseil de la revolution :
    Vous avez appauvri tout le monde en Afrique du nord ..

  7. Mohand 1 dit :

    Merci mon frère! et heureux de vous l’entendre dire en quelque sorte.
    J’ai encore cette observation à faire pas à vous qui réagissez, mais aux autres lecteurs, dont on ne sait pas ce qu’ils pensent de ce sujet comme de beaucoup d’autres. Ils ingurgitent les données et ne réagissent que rarement sur les sujets évoqués.
    Il est désolant de noter que de dizaines de réactions sont enregistrées sur par exemple , ce journaliste qui fait de la politique en France au nom de son association , ou ce nouveau venu dans le microcosme parisien ainsi que ferhat mehenni qui attire la foudre de ses frères et ses anciens partisans et amis, sans oublier ce journaliste qui aurait des démélés avec sa femme de ménage etc… Cela ne reflete t il pas une certaine tendance , une certaine stratégie de l’information qui souhaite que le peuple s’occupe de choses insignifiantes ou futiles ? Si ce n’est pas le foot, c’est autre chose et les sujets ne manquent pas.
    Pourtant quand on parle de notre histoire ou des agissements de nos gouvernants ou de nos soldats dans nos montagnes, sans oublier de mentionner ces décisions incompréhensibles d’absoudre de leurs crimes les terroristes aux mains ensanglantées de sang de leurs frères, ceux qui ont été les outils de la manipulation nationale et qui a produit des monstres dont on a jugé aucun! On feint de ne pas suivre pour affaiblir toute revendication. Il suffit de se rappeler les différents dossiers ouverts et qui sont toujours ouverts.
    De la même manière quand on évoque les freres du Président ou tel dirigeant de l’armée secrete… il y a comme une peur qui se répand et qui évite que les gens s’y interessent. Cette façon de faire est elle convenable si on a peur de parler de tel ou tel parcequ’il est présentement au pouvoir il faut alors se taire pour toujours et se laisser entrainer sans réagir. Tout comme ces députés qu’on a élu et qui nous taillent une Algérie qu’ils veulent mais que nous refusons.
    Ne faut il pas demander à Dieu de ne jamais donner autant de souffrance que l’homme à d’endurance? Comment des personnes très agées au pouvoir depuis longtemps ne prennent pas conscience que leur vie est finie et ce qui restera d’eux est insignifiant s’ils ne se remettent pas en cause avant leur mort prochaine. Comment ayant été de simples bougres, sans culture, sans bagages, pauvres , certains ayant connus la soif et la faim, l’isolement et l’insignifiance de la vie durant la guerre peuvent avoir oublié tout cela. , Pire encore que l’oubli , ils font exactement ce que faisaient les colons, c’est un drame tout de meme.
    Et voila des musulmans gavés comme des porcs, transformés en clowns modernes avec l’argent public, habillés comme seuls des arrivistes peuvent le faire, s’enferment dans le silence légendaire des hommes de clans et d’organisations occultes et mafieuses, pendant que le pays se disloque et que la mésaventure se poursuit avec eux et ceux qui ont accepté de poursuivre ce maléfique destin. On crée au sein du peuple algérien des hommes de 1er , de 2 eme et 3 eme colléges.
    Je ne sais s’il existe une solution pour ce pays afin qu’il s’organise et avance dans la bonne direction ? Je sais cependant que la prise de conscience est rudimentaire.
    Je ne vise pas les opinions des rues, et les avis de gens qui disent une chose et font tout autre chose,mais cette frange de la population qui tout en étant pauvre honore le pays en ne faisant que ce qui est juste et légal.Abandonnons
    l’image de bagarines auquel renvoient leurs action et agissement, leurs modes de vie et leur passetemps. je pense bien que tant que l’Algérie est géré par les bagarines , leurs descendants, et leurs semblables dans tous les milieux , on ne peut espérer voir agir ceux qui les regardent et qui condament leurs agissements.
    La prise de conscience est le premier pas, il faut que l’on redevienne tous ce que nous étions les premières années de l’indépendance, en ces temps la nous n’avions rien à envier aux sociétés civilisées même si on était les plus pauvres. Nous étions riches dans nos coeurs c’est cela le secret, aujourd’hui nos coeurs sont secs et nos poches pour beaucoup sont pleines , ça sert à quoi ? A faire des Algériens , la population la plus détesté du monde.
    Sans une prise de conscience des gens dans la rue , dans les lieux de travail partout …que nous sommes tout à fait en bas, nous ne pouvons imaginer remonter.
    Dans un commentaire relatif aux agissements de nos soldats dans les Montagnes kabyles qui traquent les terroristes, j’avais écris que dans un village pas très lointain d’Alger, le chef de Kasma du FLN avait occupé la caserne laissée par l’armée française et où se trouvait également une école, c’est devenu son domaine , sa résidence familiale, un peu plus loin dans une autre commune c’est un vieux qui a pu survivre jusqu’à l’indépendance donc un ancien moudjahide (n’ayant au passage participé à aucune bataille ni n’a tué aucun soldat durant les 7 années de guerre) qui a pris les locaux d’une caserne de l’ex SAS , de sinistre réputation (Mon oncle est enterré dans cette caserne et on a jamais su où exactement). Ces informations disons anecdotiques est une image de l’Algérie , une Algérie où il suffit d’avoir un pouvoir sur les autres et vous etes craint et envié , de ce fait vous agissez comme un conquerrant et vous êtes aveuglé au point de renier tout ce qui a motivé l’action à votre actif réelle ou supposée dans le passé. Les rêves d’une grande partie du peuple ayant cru à l’idée de faire de notre pays un pays développé , une nation puissante s’est évaporé en même temps que se formait une caste de bourgeois cruels et incultes. Nos vieux ainés ont tout gachés, tout détruit y compris notre morale, quant je lis certaines déclarations de ministres de dirigeants de partis, j’ai envie de fuir ce pays que j’ai aimé et que j’ai servi tellement ils me dégouttent car leurs mensonges à répétition me désolent plus que tout.
    Ayons l’espoir cependant dans cette masse silencieuse qui encaisse et qui ne dit rien , sans doute que l’issue viendra d’eux. Il arrive souvent que le fils remet en cause le père (ce n’est pas nos habitudes ancestrales) mais je crois bien que le moment est venu que les jeunes sains tracent la voie aux ainés aveugles ou aveuglés par le fauteuil, le bureau capitonné, la secretaire et l’argent ils sont passés à coté de leur mission et de leur devoir il faut donc le leur dire et le crier et moi y compris. c’est mon cri du coeur d’aujourd’hui. Bonne continuation!
    Mohand

  8. moh dit :

    merci pour toi sur ts.moi j assez desesper dans ce pays.dieuxdonne un sisime toutal sur tt la algerie et plus sont centre de gravite biensure alger.vivre haraga

  9. saih dit :

    moh ou bien le ptite ninja mohamed saih est saih mohand ne le 7 juillet 1980 a azazga w: t.o alger ce ne tele; 0796389597 eet web ,skype.com , yahoo .com, yahoo.fr , google.com, windos monssenge , windos live , actuealemen est un invistisseur en agricole , est un repparateur dipange tv et le montage aussi est un genie en informatique moh a etè dant al kabylie w; t.o nationalite algerien sant addrise est village ait bouali commune de freha poste 15340 willaya t.o algerie ce vres nome est prenam est saih mohand ben said ben amar

  10. saih mohand dit :

    mohand dire au persants de l etat deepui 2000 je ce qu a 2011 vous me conussez pas vous parlirant dans le vide merçai

  11. saih mohand dit :

    mohand dir que l algerie m appellie l ans 2003 et lans 2005 par le nom le petite general des ninja mohamed saih ou bien etat moh je suis disolie je m appelle saih mohand

  12. saih dit :

    asgwase amagaze imazighane le 12 janvier 2012 ase amnzou ousgwasse imazighane

  13. Anonyme dit :

    azulll falak

  14. saih mohand dit :

    je ne vous oubliez pas merçai avous saih mohand a la prochenne foix

  15. saih mohand dit :

    je vous danne un cansiel si vous voullez moi saih mohand vous m appelez a ce ne tele 0796389597 pour vous ne tranpie pas d un autre mohand par ce que ma famille est pline des saih mohand ou bien vous venu dercte a mi persennellement je pas besoiane de me envoyez les litres

  16. saih mohand dit :

    mohand

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER