Ça casse à Bab El Oued

Les jeunes de Bab El Oued ont saccagé les boutiques de Mobilis et Nedjma et le magazin Bellat. Selon une source sûre, les émeutiers ont attaqué les points de vente des véhicules de marque Renault et une marque chinoise. Par ailleurs, nous avons appris que trois jeunes ont été blessés par balle lors des affrontements avec les policiers du 5eme. El Mouhtarem

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Si c’est un mécontentement populaire spontané en raison de la misère sociale qui frappe la plus grande partie de la population, il est souhaitable de le soutenir ! Mais attention à la manipulation politique, le 5 octobre en est le parfait exemple. On a envoyé des centaines de jeunes à la mort et la torture pour régler des problèmes politiques internes sous couvert d’un soulèvement populaire. Nos criminels manipulateurs peuvent rééditer le coup en surfant sur les dernières hausses de prix !

  2. ali dit :

    pourquoi l’economie algerienne est tenus par ces messieurs
    Rabrab simple comptable devenu le patron de toute l’Algerie en plus il veut racheter djezzy. Qui le protège et le finance???
    le patron de aigle azur ou il a le monopole sur l’algerie en maquillant que c’est une compagnie francaise, avec quel argent ce monsieur a pu aquérir cette compagnie et pourquoi le monopole sur Algerie alors que d’autres n’arrivent pas a rentrer sur cette ligne
    Ouhayia leur associé les protège mais y a bp d’autres le general touati, le DRS et etc…..

  3. Messabih dit :

    50 ans d’enfermement,de Bouteflikisme ,et « de conseil de la revolution » ,et de « bureau politique » ,c’est beaucoup ,et c’est trop !
    Ceux qui interdisaient les livres ,la liberté d’expression,la proprieté privée et l’initiative privée,l’economie de marché,sont toujours là,et ne veulent pas lacher le morceau ,mettons les dehors !

  4. Messabih dit :

    Ca que nous voyons aujourdhui,à Alger et à Oran,est la grande repetition pour sacquer tous les assoiffes de pouvoir,celui du clan d’OUJDA BOUTEFLIKISTES et de ce qu’on appelle
    le clan de constantine des tristements et funestement celebres,de Ahmed Draia,Said Abid,tahar Zbiri et d’autres aussi analphabetes et illetres comme Cherif Belkacem au groin de vache,qui ont diriges le pays ,sur les cadavres des gens …

  5. justice&verite dit :

    UNE GREVE GENERALE EST INDISPENSABLE.
    Boutef&cie Ouyahia&cie Belkhradem&cie leur apn et senat et medias iront travailler á la place du peuple…
    Il faut bloquer les routes partout sauf club des pins pour que ces barons iront travailler

  6. Fasla dit :

    Le patron de Aigle Azur, Arezki Idjerouiden est un associé de pluisuers généraux qui l’ont fait entrer dans leurs combines, et qui lui ont permis de creer GO FAST avec laquelle il a décollé en Algerie. Et dire que c’etait un petit emigré qui pointait au chomage.

  7. immortel dit :

    Il faut bien faire oublier les scandales de Sonatrach et de l’autoroute est-ouest, non? Il faut bien occuper le peuple, non? Alors augmentant les prix du sucre et de l’huile et on sauvera les corrompus de Sonatrach et de l’autoroute est-ouest.
    Ils ont encore réussi!

  8. ali dit :

    j’aimerai bien que l’on nous explique comment ce M. Rebrab simple comptable sans diplome devient l’homme d’affaire le plus puissant d’Algerie, pourquoi il n’a pas été homme d’affaire a l’imdependance, ni autant du pouvoir de Boumedien il a fallu attendre le pouvoir de ces generaux mafieux pour qu’il le devienne.
    Comment ce Monsieur a pu investir en toute umpunité dans divers industrie
    agros alimentaire, hotelerie, djezzy, bientot panneaux soleir etc….
    si ce n’es l’argent des mafieux qu’il es entrain de blanchir dans divers activité sans etres inquieté
    Dou viens cet enorment flux financier, et qui le protege
    pourquoi n’es til pas inquiété sur la puissance financier et politique de son groupe et pas khalifa ????
    en conclusion ces hommes au pouvoir (ouhayia) et ces hommes de Ombres surtout general touati qui finance avec l’argent volé au peuple qui le protege
    Faux brisé le silence l’omerta et les faire degager de c ebeau pays qui ont detruit.

  9. aboudouma dit :

    je lis que les responsables gouvernementaux algeriens annoncent des mesures qui rendraient les denrees de bases moins cheres !
    N’est il pas risible que de lire pareilles insanités qui demontrent quel respect le regime algerien tient ses citoyens?
    N’est il pas revoltant que de traduire ces soulevements populaires a une reaction epidermique pour une poignee de dinars?
    N’est pas legitime d’enlever toute confiance a ce regime qui , apres avoir poussé le peuple algerien a tous les genres de degouts et de « degoutage », a tous les despoirs , a toutes les mutilations des exprits et des corps des individus et des masses….., ce regime donc croit pouvoir recuperer et etouffer ces soulevements populaires ?

    Je crois que , fidelement a sa tradition, et fonction du quotient intellectuel des generaux qui en sont les vrais proprietaires , le regime algerien reduit cette quete de liberté et d’epanouissement des masses algeriennes a une banale colere pour le pain et le sucre !
    Ereur mm bouteflika et messieurs les generaux !
    Le peuple , certes , est affamé mais sa , il peut le contenir, sa soif , il peut s’en passer………..mais sa LIBERTE……je ne le crois pas…..alors avant de penser à baisser les prix des denrees de premiere necessité…..les genraux et les pantins civils qui leur servent de cache misere , doivent restituer sa LIBERTE au PEUPLE ALGERIEN……..un seul moyen pour ce faire……DISPARAISSEZ..!
    L »armee populaire…..cette autre victime de l’abus des generaux….cette raison de leur prise du pouvoir et de la transformation de l’algerie en un goulag geant…..cet outil qui à chaque inusrrection …chaque soulevement est instrumenté pour casser.mater le peuple……cette armee POPULAIRE …ne doit elle pas pour une fois se ranger du coté du peuple qu’elle est censee proteger?

    Jeunes officiers …vous dont le passé n’est pas liés aux massacres et aux humiliations du peuple algerien…..AGISSEZ ! SAUVEZ VOS AMES ……SAUVEZ LE PEUPLE ALGERIEN…..SAUVEZ L ALGERIE !

  10. Blek le roc dit :

    Des émeutes ? De la faim ? Mais… Qui c’est qui a dit que l’Algérie avait un peu d’argent maintenant ?
    On ne s’en sortira pas : on a des affairistes ici, des affairistes là bas… On ne s’en sortira pas en se contentant d’écrire sur des émeutes.
    La plus mauvaise nouvelle de ces dernières années c’est celle là : le régime a appris à gérer, à ignorer et à digérer ces flambées de violence… Dans 15 jours, dans 3 semaines, on en reparlera à peine…
    Je maintien que la seule issue c’est de préparer les prochaines présidentielles. Et que Salima Ghezali soit la candidate unique de toutes les forces d’opposition à ce régime. Même si les élections sont truquées, cela aura au moins le mérite de nous permettre de compter nos forces. Je pense que Salima Ghezali est en plus très populaire et que le peuple l’a parfaitement identifié comme saine.
    Voilà. C’est la chance de notre vie. En attendant, on peut se complaire à souffrir sa peine au lieu de chercher un moyen d’en guerir définitivement.

    Amicalement

  11. amazygh dit :

    azul fellawen.pauvre algerie.je voudrais vous parler du LQA qui croit detenir l’exclusivite ou la verite absolue en se precipitant dans les analyses et dans la selection des commentaires pour nous faire croire que ces evenements sont uniques en algerie et vont bientot sonner le depart du regime d’alger quils soutiennent bien sur a leur maniere.l’alternative a ce regime sont pour eux les recycles du systeme blanchis par des operations comme celles de rached,le maol,lqa etc…vous croyez vraiment qu’on peut faire tomber un regime comme le notre par l’emeute et sans une alternative serieuse avec des hommes serieux et capables de resister aux appels de la mangeoire?une alternative democratique existe ,pour peu que les gens soient capables de la voir et la rendre a leur tour visible.tant que on ne fait pas de difference entre ceux qui nous veulent du bien et ceux qui nous veulent du mal.nous vivrons toujours dans les miseres sociales intellectueles politiques culturelles cultuelles etc…vive la liberte,vive la democratie,vive l’algerie,longue vie au peuple algerien et longue vie a hocine ait-ahmed.

  12. Anonyme dit :

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://amnistie.centerblog.net

  13. tanni dit :

    Depuis deux mois des multiples crises ne cessent d’apparaître l’une après l’autre. Après le manque de liquidité dans les banques en générale et les bureaux d’Algérie poste en particulier, la quête d’un sachet du lait sera le soucis de tous les citoyens pendant une quinzaines de jour, des crises comme un séisme ayant par hasard comme point de départ la Kabylie, Cette dernière est connue par son refus totales les basses manœuvres du pouvoir, leurs inaction et leurs mutisme, cette fois-ci, à stimuler les tenants du pouvoir d’ aller en avant en procédant à d’autres agissements irresponsable par l’augmentation inexplicable des produits alimentaires de large consommation, en endossant ces hausses permanentes aux marchés mondiaux. Des émeutes éclatent un peu partout sur le territoire national, Tipaza, Oran, Bab-El-oued… Pour le régime algérien cette « petite » révolte, spontanée d’une jeunesse dépérit ne représente aucune menace, aucune revendication politique, aucune structuration ni organisation. Quelques groupes d’individus, de classes sociales défavorisées, qui descendent dans les rues pour un seul objectif ; semer le chaos, tout casser ! Ce procèdes violent de la part de la population n’aura comme conséquence que la répression, ainsi toutes les forces de sécurité (dont l’augmentation salariale à depassée les 50%) y a compris celle destiner à la lutte anti-terroriste seront déployer pour y faire face, les meutes du pouvoir seront lâchées. De cette façon je suis convaincu que rien ne changera, à part de régler les marchés locaux pour quelques mois afin de calmer ces cris, en éjectant quelques milliards de dollars. Mais l’étincelle est là. Il suffit de réclamer fort le départ de cette maffia qui nous gouverne. Nous on avant assez souffert. Pour cela nous devons se serrer les mains, s’armer de courage et de volonté afin de contrecarrer les dessins sataniques de cette poignés des décideurs qui mettent leurs intérêts et celui de leurs enfants et proches au dessus de tout. Méditant un peu le génie de nos valeureux martyrs pour tirer des leçons, comment à votre avis la révolution algérienne a su s’inscrire dans l’agenda des travaux des Nations unis ? Comment a pu résister à toutes les opérations menées par l’armée coloniale ? – c’est par la grève. Faisant de la journée de 08 janvier 2011 le début d’une grève nationale générale illimitée jusqu’à la satisfaction de nous revendications légitimes. Circuler sur le net et tous les forums cette information. Que les écoles, les universités, les administrations et les usines ferment leurs portes, les commerçants baissent les rideaux… c’est la seule façon qui obligera ces décideurs de prendre des mesures concrètes pour porter assistance à un pays et à son peuples agonisant.

  14. rochdi dit :

    Le peuple doit arracher par la force le pouvoir à ces mafieux car ils l’ont pris de force et cela depuis 62 … vivement la 2° independance a bas le DRS …

  15. D.B dit :

    Alerte citoyenne: Le régime a opté pour le pourrissement pour casser la révolte.

    Nous avons appris, par des sources sûres, que le DRS a préconisé de laisser les émeutes se développer, et à les inciter vers les dégradations et le saccage, pour discréditer le mouvement insurrectionnel auprès de la population. Des agents provocateurs du DRS ont été infiltrés au sein des manifestants, pour inciter la foule à s’en prendre aux véhicules des particuliers, et même aux jeunes filles, et aux femmes.
    Et ainsi, plutôt que de mâter la révolte en engageant des troupes qui ne sont plus sûres, et qui seraient susceptibles de basculer du côté du peuple, le DRS a trouvé la panacée: Pourrir la situation en terrorisant

  16. la 2eme république dit :

    Allons jusqu’au bout, sortons dans les rues de toute l’Algérie, y en a marre! Le temps des rendre des comptes est arrivé. Il faut traduire les généraux et les Bouteflika devant le tribunal algérien pour crime contre un peuple isolé, devant la cour européenne de justice et devant la cour internationale de justice. Ils doivent payer de leur crime, corruption, pillage. Il faut geler leurs avoirs à l’étranger, les mettre en prison en attendant leur jugement. JE SUIS CERTAINE QU’Il ya des officiers algériens honnêtes, c’est ceux làa qui peuvent nous aider à se rendre chez ces voleurs pour les arrêter. Leurs gardes du corps peuvent nous aider aussi.
    Vive l’Algérie, Vive la 2eme république, vive le peuple algérien! Révoltons nous, je suis médecin, je suis entrain de m’organiser avec d’autres confères, pour sortir dans la rue, SVP faites autant…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER