Début d’emeutes à kouba

Des émeutes viennent d’éclater à Garidi dans la commune de Kouba à Alger

Commentaires

  1. mohand arezki dit :

    Ou sont les forces vivent pour canaliser cette révolte?

    Les revendications sont d’ordre sociale, et le pouvoir n’aura pas le temps  » pas pour le moment de diviser » cette fois ci les algeriens.

    à défaut et bien la strategie de division, diversion et de corruption seront utiliser comme valeurs d’ajustement.

  2. aboudouma dit :

    j espere que cette poussée de desobeissance civile sera la bonne et que ce mouvement spontané contre le pillage et la mise à sac de l’economie algerienne declenche le sursaut national attendu depuis 1962 triste date de prise de pouvoir par des bidasses qui lient l’imcompetence à la cruauté et l’incurie a la vengeance aveugle contre un peuple dont la faute est tout simplement d’avoir , naivement, cru à leurs slogans importés et à leurs boniments d’usurpateurs dont le noirceur du coeur n’a d’egale que celle de leur gencive pourries par le tabac et l’alcool.
    Je demande aux jeunes insurgés de prendre toutes les precautions en pariels cas: se masquer le visage pour ne pas etre reconnu, porter sur eux de grands mouchoirs mouillés pour diminuer les mefaits des gazs lacrymogenes et de se tenir assez distants des troupes d’opression qui vont surement utiliser des balles en plastiques qui peuvent gravement blesser les innocents….
    sortez en masse…..ne detruisez pas les biens d’autrui pour ne pas mettre la population contre vous et donner une justification aux troupes d’opression….attaquez vous aux edifices representants le regime militaires et les symboles de sa dictature…..il ne faut pas oublier les locaux du FLN et des journaux infeodes aux assassins de la liberté et de la dignité du peuple algerien
    dieu est avec les justes et votre insurrection est JUSTE!

  3. ali dit :

    pourquoi l’economie algerienne est tenus par ces messieurs
    Rabrab simple comptable devenu le patron de toute l’Algerie en plus il veut racheter djezzy. Qui le protège et le finance???
    le patron de aigle azur ou il a le monopole sur l’algerie en maquillant que c’est une compagnie francaise, avec quel argent ce monsieur a pu aquérir cette compagnie et pourquoi le monopole sur Algerie alors que d’autres n’arrivent pas a rentrer sur cette ligne
    Ouhayia leur associé les protège mais y a bp d’autres le general touati, le DRS et etc…..

  4. NARMOTARD dit :

    « Début d’émeutes à Kouba », dites-vous.

    Je suppose que la raison est due aux augmentations des prix de vente sur les marchés de consommations.
    L’Algérie ainsi que les pays du tiers-monde sont obligés de supporter les conséquences de la crise financière mondiale créée par les abus des sub-primes des banques des Etats-Unis.

    Il faut changer le régime politique suiviste de la RADP, si le peuple en la détermination.
    C’est la seule solution durable.

  5. rbah dit :

    heureusement qu’il y’a toujours de l’espoir dans cette jeunesse qui est toujours a l’avant garde’ avril 80′ octobre88′ et enfin janvier 2011′ autrement les partis politique ‘ les syndicats sont tous rentres dans les rangs .

  6. justice&verite dit :

    le peuple doit passer á la vitesse superieure cad BLOQUER TOUTES LES ROUTES ET PARTOUT POUR FORCER UNE GREVE GENERALE ILLIMITTÉE JUSQU’Á LA DISSOLUTION DE CE POUVOIR ASSASSIN.

  7. bouira dit :

    debut d’emeutes a bouira
    siege opgi incendié rn 05 fermé vers constantine

  8. zerdax dit :

    le premiere leçon a tirer de ces evenements meme s’ils vont s’essoufler avec le temps est que : le peuple algerien n’est pas mort !!!

  9. Slimane dit :

    ce site a changé la nature de TSA, par un simple coup de maitre
    il ne parle plus que d’émeute notre ptit TSA.

  10. slam dit :

    belle astuce pour soulever les populations jeunes de ce pays!Il a suffit d’augmenter certains produits de large consommation pour réveiller les démons!Manifester pour la cherté de la vie , c’est bien mais à condition de ne pas occulter l’autre volet plus important à savoir celui de la démocratie voire d’un pluralisme parfait qui pourrait apporter un changement de système.Manifester ne veut pas dire bruler les villes ou les édifices publics mais porter haut des revendications démocratiques sinon ce ne serait qu’un 5 Octobre bis qui ne nous a pas rapporté grand chose . Revivre cette expérience malheureuse n’est pas du tout bénéfique pour le pays car des jeunes avaient perdu leur vie pour un statu quo du système devenu encore plus féroce par la suite.
    Casser,bruler et mourir sans doute pour certains pour manger n’est surement pas la solution idoine pour sortir le pays de sa crise multidimensionnelle qu’il vit depuis l’indépendance à ce jour.
    La seule bonne revendication politique véhiculée par le 20 Avril 80 demeure valable car elle s’était basée sur ouverture démocratique et non celle des satisfactions alimentaires.

  11. langerien dit :

    ya kelk chose de pourri dans e royaume du danemark. quand les jeunes de kabylie, épris de justice et de démocratie se sont élevés contre le pouvoir, quant les enfants de kabylie ont fait grève pour une affaire de dignité et d’amour propre, personne n’a soulevé le ptit doigt les aider ou même verbalement. Au contraire, ils ont tous été du coté du pouvoir. maintenant, quant il s’agit d’une question de bouff, ils protestent en cassant leurs biens.

  12. Anonyme dit :

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://amnistie.centerblog.net

  13. arezki dit :

    azul.trop de sang d’algeriens a ete versse pour que vive l’algerie digne et libre.’algerie par la faute de ses dirigents est denue folle et trop exigente.le peuple ne peut plus rependre a ses exigences.trop c’est trop.des harragas,des suicides,des attentats a l’explosifs,des assassinats,de la misere et des maladies,des conflits sociaux,de la drogue,de la delinquence etc etc…le peuple veut un changement vers le meilleur,vers la democratie,vers plus de liberte,vers de dignite,plus de solidarite,plus d’hummanite,plus de realite ,de transparence,plus d’intelligence etc etc…soyons au RDV et montrons lui la voie.que dieu protege l’algerie et son peuple.thanmirth.

  14. slam dit :

    AZUL à tous les internautes.

    Attention ,il ne faut pas tomber dans la facilité et jouer le jeu de ces casses car elles sentent beaucoup le roussi . En effet, ce type de manifestations à l’emporte pièce nous rappellent celles d’ Octobre 88 où sont morts plusieurs de nos jeunes presque pour rien du fait qu’aucun bénéfice n’en a été tiré pour le rétablissement d’une réelle démocratie dans notre pays.La constitution modifiée qui s’en était suivie, ne fut qu’une simple récréation politique, période pendant laquelle se sont érigés en partis beaucoup de groupes d’intérêts qui n’ont rien à voir avec la vraie politique. Les principaux bénéficiaires ont été ,comme toujours, les manipulateurs et pas les populations qui sont toujours frappées de paupérisation et de dénis de droits.
    Si les blouses noires,les blanches,les syndicats autonomes, qui représentent l’ ÉLITE et la Société Civile ne sortent pas dans la rue, ces manifestations de casseurs ne profiteront jamais à la construction d’une république démocratique et sociale.
    Inexplicable, que l’on augmente les prix des produits de large consommation dans un pays qui bénéfice d’une embellie financière immense.Quelle politique économique et financière applique-t-on dans notre pays lorsque les entrés faramineuses arrivent divinement dans les caisses de l’état. Comment se fait le partage de la rente financière quand le chômage continue de prendre une ampleur vertigineuse ? La coalition gouvernementale s’est construite uniquement pour des buts électoralistes au dépend du bien être des populations.
    Les pouvoirs publics poussent le bouchon jusqu’à susciter la grogne populaire mais dans quelle perspective ? Il va falloir répondre judicieusement à cette question pour débusquer les manipulateurs qui ont pour raison de justifier leurs salaires faramineux.
    La violence n’a jamais régler des problèmes à caractère politique, bien au contraire elle les accroit sans que l’on se rende vraiment compte.Seule la négociation sereine est à même capable de susciter un changement .

  15. ahmed dit :

    Lorsque les forces négatives, destructrices et nihilistes, en un mot les forces du mal, sont majoritaires dans un Etat ou au sein d’une société, cet Etat et cette société sont inévitablement voués à ne connaître que des crises, drames, malheurs, catastrophes et échecs.

    C’est le cas de l’Algérie, dont la classe politique et la société ont été constamment minées par des fléaux sociaux majeurs, qui ont ruiné tous ses efforts de développement et de progrès.

    Une moralisation de la vie publique et sociale devient une urgence absolue afin de permettre au pays de sortir de l’impasse mortelle où l’incompétence, la gabegie, la rapine et la mauvaise gouvernance délibérée l’ont durablement placé.

    Avec l’exacerbation de ces fléaux, dont la corruption, qui a atteint des proportions effarantes au point de constituer aujourd’hui une menace sérieuse pour l’unité, la stabilité et la sécurité nationales, l’état général de la nation algérienne se dégrade sérieusement.

    L’ambiance de fin de règne, qui prévaut actuellemnt en Algérie résulte de ce constat pour le moins alarmant.

    Il est donc impératif et urgent qu’un sang et des visages nouveaux irrigue et émergent sur la scène politique, économique et sociale algérienne afin de susciter le déclic salutaire qui sortira le pays du marasme suicidaire actuel.

    Une « Union des Forces Positives », qui existent au sein de notre pays doit d’urgence remplacer « l’Alliance des Forces Négatives », qui a malheureusement présidé, jusqu’à présent ,aux destinées du pays.

    Il y va de la survie de notre pays.

    Moussa Benmoussa

  16. jamel dit :

    il faut un nouveau 05/10/88 pour redevenir des etres humains ya les algeriens il faut se revolter en masse!!! que allah soit avec vous

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER