Emeutes en Algérie: Plus de 1000 personnes arrêtées

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia a indiqué aujourd’hui  au JT de 20 h de la télévision algérienne que plus de 1000 personnes ont été arrêtées lors des événements qui secouent l’Algérie ces derniers jours.

Commentaires

  1. toumy dit :

    une revolte tout a fait ligitime , compte tenu des nouvelles augmentation et la hausse vertigineuse des produits de base . nos citoyens d ait imghour , sont satisfaits de cette augmentation et nous dermandons eventuellement plus . d apres un adage de chez nous ; yewheç el fil , arnuthazd gmas !

  2. NARMOTARD dit :

    « Émeutes en Algérie: Plus de 1.000 personnes arrêtées », dites-vous.

    Rien que ça?
    Non, monsieur le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, vous êtes à côté de la plaque, me semble-t-il.

    Car, « gouverner c’est prévoir », afin de prévenir de telles situations d’émeutes aussi stupides et déshonorantes que dramatiques!

    Avez-vous oublié ce basal principe de bonne gouvernance, sciemment, ou indépendamment de votre volonté? Ou bien, avez-vous peur de donner votre démission comme exemple de comportement responsable et éthique, à l’endroit de vos complices du pouvoir dictatorial de la RADP ?

    Et pourtant, en fin limier que vous êtes, dressé par le MALG-DRS, vous auriez dû et pu prévenir et traiter prématurément les réelles causes originelles des vrais revendications politiques, culturelles, économiques, sociales et environnementales, ainsi que celles des réels problèmes existentiels des collectivités locales. Et cela, au sein-même du pouvoir politique qui vous abrite, qui est à la fois responsable et coupable, et qui vous encourage, en augmentant de 50% vos émoluments, à bien maltraiter ses victimes, c’est-à-dire ses frères-ennemis ou vos concitoyens, ces harraga terrestres, à travers une justice déjà soumises aux mêmes ordres officiels que les vôtres.

    Hélas, au lieu d’assumer la prévention politique des problèmes sociaux, de vie et de dignité, vous avez préféré assassiner, arrêter et condamner des citoyens qui les posent.
    Mais ainsi, c’est plus facile pour vous et pour le régime antidémocratique, dont vous partagez, dès lors, la culpabilité autant que la responsabilité, et qui a pourtant su prévoir et réaliser la neutralisation criminelle de tout contre-pouvoir sociétal légal possible.

    Il convient de ne jamais oublier que votre despotisme renferme en lui sa propre condamnation et sa disparition, dans ce monde des peuples libres qui évoluent solidairement sur la planète Terre que ne foulez guère des pieds.

  3. immortel dit :

    Pour protéger les Chakib Khellil, les Ghoul et consorts, ce Pouvoir scabreux et pernicieux use, comme de coutume, de tous les moyens néfastes pour écraser le peuple et mettre fin à toute réclamation. Amener les pauvres algériens à se détourner des scandales liés à la corruption est la spécialité de ce Pouvoir mafieux. Il a bien réussi à faire oublier l’affaire Khalifa.
    Les partis bidons d’opposition sont restés inactifs pendant que de jeunes algériens tombent sous les balles du Pouvoir-dictateur. Le Pouvoir chérit la police et appauvrit le peuple. Tout a été étudié et calculé d’avance: que ce peuple crève pourvu qu’il ne se mêle pas de la gestion des finances publiques. Le Pouvoir assassin a encore réussi. Il a toujours Khalida Toumi pour distribuer de l’argent. L’autoroute est-ouest et la Sonatrach sont déjà oubliées.

  4. HANACH dit :

    Après un sinistre de l’intérieur CRETIN et CREPIS pendant plus de 10 ans,nous voila avec un autre sinistre individu de l’intérieur MENTEUR et ARROGANT.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER