Ould Kablia: « 2 morts et des centaines de blessés »
Selon le ministre de l’Intérieur, « le premier mort a été déploré à Aïn Lahdjel, dans la wilaya de M’sila. Il s’agit d’un jeune qui a été tué par balle, au moment où il tentait de faire intrusion dans un commissariat de police », a précisé Ould Kablia dans une déclaration à la chaîne III de la Radio nationale. Quant au second, il a été enregistré, selon le ministre, dans la ville de Bousmaïl, dans la wilaya de Tipasa. «Il est mort à l’hôpital des suites de blessures », a précisé le ministre, précisant que « les conditions de cette mort restent à élucider ».
Le ministre, a, par ailleurs, indiqué que « les actes de violence ont également fait 320 blessés parmi les forces de sécurité, y compris la police et la Gendarmerie nationale, et moins d’une centaine parmi les jeunes ».
Quelques perles relevées lors de ces émeutes:
-Double canon,double zéro pour les intimes, se fait idéologue et paternaliste à travers une vidéo
- Une dame âgée, exhibée par l’entv et qui demande en pleurs aux jeunes de respecter Boutef car c’est grâce à lui qu’ils ont pu bénéficier d’emploi,voitures etc…
-aux premiers jours des émeutes, le journal télévisé de l’unique enchaine sur une émission primordiale sur les prochaines élections aux Soudan
- la plus cocasse pour la fin, un ami a échappé à un retrait de permis par un gendarme et ceci en lui offrant son smartphone à la demande de ce dernier
Bencherif de Tiaret,le colonnel de la gendarmerie au temps de Boumedienne,membre du bureau politique au temps de Bouteflika et de Boumedienne,giflait les gendarmes et les faisait pissait dans leurs frocs en leur presentant son P.. de pere.
Cela c’est l’histoire vecue par beaucoup
d’Algeriens.