Pétition de solidarité avec le mouvement de contestation

violentealtercationjeunespolicealgerl1.jpgNous, signataires, de cette présente pétition affichons notre pleine solidarité avec le mouvement de protestation populaire. Nous désignons les gouvernements successifs comme les seuls responsables de la crise sociale et de la pauvreté dans laquelle est plongée la majorité de la population algérienne. Le déchaînement de la violence auquel nous assistons n’est autre que l’expression du marasme  et de l’absence de perspectives réelles  pour de millions de jeunes algériens.

Les politiques anti-sociales du gouvernement empreintes de cynisme et d’exclusion; le verrouillage systématique de l’expression libre; la généralisation de la corruption…sont à l’origine de cette explosion sociale. Nous tenons également à dénoncer toutes les situations de monopole, et de spéculation sur les prix des produits de large consommation.

Nous déplorons par ailleurs, tous les actes vandalisme et de pillage, et dénonçons la répression policière. Nous appelons à des initiatives cordonnées a même de porter des alternatives viables et porteuses d’espoir.  Envoyez vos signatures à l’adresse : solidairedumouvement@gmail.com

Commentaires

  1. benbacha dit :

    je suis solidaire avec tous les démujni en algérie. Mort à cette bande de voyou qui s’est accaparée du pouvoir depuis l’indépendance de ce pays. Mort à cette bande de salopard.

  2. Messabih dit :

    La liberte ou la faim !
    Nous menerons la guerre des rues ,la guerre sociale et civile,ça me rappelle,un oiseau qui se met haut ,a toujours chaud

  3. omar getlatou dit :

    Je vous le dis avec tout le respect que je dois aux algeriens. Nous avons une mafia au pouvoir depuis le 5 juillet 1962. Il faut en finir avec ces batards. Il faut venger tous nos morts depuis 1962 tombes sous les balles des voyous, fils de chiennes qui assassinent le peuple.

  4. Messabih dit :

    La liberte ou la faim !
    ça va faire mal aux tiaretiens,Un oiseau qui vole haut ,est toujours au chaud .

  5. Kennoun Karim dit :

    Je suis solidaire avec mon peuple qui a payé un lourd tribut pour l’indépendance de l’Algérie. A cette occasion, je dirai que le régime en place vit ses derniers jours; c’est le moment de la vérité en tous les cas.Les wilays historiques notamment se sont consacrées contre le colonialimse, ces gens là, les bâtards de l’armée françaises prennent le pouvoir au nom de l’armée des frontières. Moi je vais me battre contre ces fils de cabaris maliens, tunisiens et egyptiens. Ils mèritent même pas d’être comme étant de somples algériens; les harkis, les fils de l’armée française et des prostituées.

  6. Pourquoi je ne signerais pas cette petition dit :

    Parce que le temps des compromis est passé, le temps du dialogue, de l’attente, de la revendication, de la negociation, des petitions, des déclarations est passé. Le temps des demandes est passé. Ce n’est pas à ce pouvoir de nous conceder des choses, c’est à nous de le renverser… Radicalement !
    Une action, une seule en perspective des prochaines présidentielles qui risquent fort d’être anticipées : l’annonce d’une candidature démocrate unique, sérieuse et credible ! Un nom, un visage, une icone et la majorité d’entre nous derrière ce visage et ce nom ! le programme ? Changer les gueules qu’on a à la tête de l’Etat c’est déjà un bon programme ! C’est uniquement comme ça que des dictatures encore plus terribles que la notre ont du capituler.
    Sinon, on peut continuer longtemps comme ça : des émeutes par ci, des grandes déclarations par là, des milliers d’analyse savantes, des dizaines de millier de déductions fantaisistes, des millions de petitions aussi ça peut servir… Allez soyons sérieux : il s’agit d’aller aux prochaines présidentielles avec la détermination de ceux qui veulent vraiment changer les choses…
    Bien sûr que ce ne sont pas des émeutes de la faim… C’est plus grave que ça pour la société algérienne.
    Une deuxième République ? Non, une nouvelle société !

  7. A. Ath Amar dit :

    … Je suis totalement solidaire du
    mouvement de protestation, mais j’ai quelques réserves quant à la présente pétition. C’est d’abord la mollesse du
    texte qui me dérange . Ainsi de quel
    gouvernement/s il est question. Quel est la nature du pouvoir ? Où est la question fondamentale? Quelles sont sont les contradictions principales et les secondaire ? Les termes significatifs forts n’y figurent pas ! Militaire ,
    dictature, régime, dictature, domination,
    oligarchie, etc, etc.

    … La mollesse laisse le monopole de l’opposition aux Intégristes extrémistes et arrange les Généraux criminels qui détiennent le Pouvoir réel, ça joue en faveur de la polarisation, donnc le
    retour à la  » case départ « . C’est ce que veulent les Tenants de la Dictature
    militaire et leurs relais, alliés et corollaires…

    … Il nous faut dénoncer et nous opposer de manère radicale, simultanément et concommitemment et les Généraux et leus soutiens, et les
    Islamistes et leurs soutiens…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER