Algérie: Le muet, fait encore parler de lui !

boutefsourdauxappels3.jpgPersifleur pour « Algérie Politique »

 

Muet comme une carpe. Il doit bouder, comme à son habitude. L’acariâtre président nous a habitué a des silences religieux, même lorsque le peuple se faisait massacrer méthodiquement.

 

Ce n’est pas pour des gamins en furie qu’il va faire exception à son mépris légendaire.

 

Lui qui ne rate pas une occasion pour envoyer ses condoléances attristées aux nations du monde entier pour un chien écrasé malencontreusement.

 

Pendant ce temps, Lortfi Double canon, double zéro pour les intimes, talentueux opportuniste s’offre une vidéo où il interprète son plus mauvais rôle: philosophe. Dans un ton paternaliste, le rappeur de l’état voyou demande aux jeunes de cesser leur chahut. Il est plus que certain que le “rebelle” de Annaba a fait appel à Nedjma pour sponsoriser son incitation au calme. Idéologue, oui… mais cupide avant tout.

 

L’autre vedette de ces derniers jours mouvementés, le ministre de l’intérieur. Un air de vieux chien avachi, mais il assure dans ses conférences de presse. Il nous a tout dit, avec une franchise déconcertante. La preuve, on dénombre trois morts et pas un de plus. Mais en réalité seul un mort est à mettre sur le compte des policiers qui se sont défendus contre un gars aux mains nues. Cela s’appelle légitime défense chez nous et n’allez surtout pas lui dire le contraire.

 

Ouf, le plus gros est passé. L’huile et le sucre ont connu des baisses et la vie peut reprendre son cours le plus normalement du monde.

 

La “révolutionnaire” Louisa Hanouna et tous ses nombreux amis députés et sénateurs peuvent reprendre le chemin de leurs assemblées respectives pour pondre une motion de soutien au silencieux président et aux forces de sécurité qui ont été à la hauteur de leur noble tache.

 

Pauvreté, mal-vie, précarité, chômage vont être éradiqués grâce à quelques mesurettes spectacle…

 

Et qui sait… un jour… l’augmentation du prix des places d’entrée des musées ou mieux celui de la zetla mettra de nouveau ces millions de chenapans dans les rues pour une explosion qui fera sortir enfin le raïs de son mythique mutisme.

Commentaires

  1. etudiant dit :

    sincerement j’ai penser de faire un article pour lui repondre sur sa video aprés j’ai hésiter parce que c’est une perte de temps d’aborder ce personnage

    et normalement ce gamin de lotfi va pas occuper une place dans ce blog je pense qu’on va lui donner une certaine importance ou bien une publicité gratuite qu’elle ne mérite pas
    j’ai été l’un des fans de double canon
    mais ces derniers temps aw faqou ya double zero (une bonne appellation merci pour l’auteur de l’article)
    il a tourner la veste comme beaucoup d’autres chanteur comme baaziz

    a l’époque il critique maintenant il a devenu un jeune lièvre opportuniste
    d’ailleurs il prépare un album sur indjazat de rais
    http://www.echoroukonline.com/ara/brefs/33127.rss

  2. amghar azzamni dit :

    Si les élections servaient à quelque chose, cela aurait été bien longtemps depuis qu’elles auraient été supprimées!
    A quoi servent-elles sinon à légitimer la prise de pouvoir aux yeux de l’opinion internationale!
    Les pays où le totalitarisme fait légende, les organisent uniquement pour montrer qu’ils sont pseudo-démocrates et cachent leur vraies valeurs de dictateurs invétérés!Nos prétendus élus ne servent que leurs propres intérêts et ceux de leurs proches.Quand ils sont assis sur le trone, ils sont boulonnés jusqu’à leur mort ou à défaut jusqu’à ce qu’ils soient supplantés suite à un coup d’état.Alors dans pareils cas, quelle légitimité donnera-t-on à ces opérations qui dégagent un  » Chef suprême « !

  3. mohamed dit :

    Ne soyez pas injuste envers double kanon. Attendez d’abords de voir ce qu’il va faire et d’ecouter ce qu’il va pondre. Il peut avoir une tres belle idee laquelle, avec l’aide de dieu, peut avoir des resultats benefiques et qui vous prendrais a contre pieds. Diabolisez ceux qui mettent le pays a genoux! ne tirez pas sur un rappeur parceque apparement selon un journal il va faire qq chose qui vous deplairait parceque peut etre lie au pouvoir!
    On veut se debarasser de Boutef et de ses sponsors j’en conviens … inchAllah on y arrivera. Tout ca c’est pour avoir un etat fort, une societe juste ou les Algeriens s’entraident s’aiment. Il ne faut pas se tromper d’ennemi mes amis.

    Quand a Louiza Hanoun dois je vous rapeller au fait qu’elle a ete parmi les rares deputes qui ont crie scandale suite a la loi des hyrocarbures de chakib khelil. Alors un peu d’indulgence s’il vous plait.

    Salam.

  4. Kara PASS dit :

    Comment voulez-vous que le « Muet » ait pu parler après moins de 72 HEURES d’émeutes ,puisque un de ses prédécesseurs était intervenu à la Télé un certain « 10 Octobre 1988″, soit CINQ (05) jours après l’embrasement du Pays ????

    Le système EST RODE et ROMPU à de telles pratiques : C’est comme en Foot-Ball , on appelle ça :le Quart-d’Heure d’observation « entre les équipes !

    D’abord,Le Pouvoir et sa « Périphérie » prend le temps nécessaire mais OPPORTUN pour savoir « Qui-est-derrière-le-coup » ?

    Ensuite, Une fois l’INTRUS ou les Intrus repérés , la machine d’INTOX se met en branle et la propagande OFFICIELLE fait le reste , accompagnée de petits gadgets du genre : faire sauter les fusibles et prendre des mesurettes , histoire de rassurer les Capitales Occidentales ….etc…etc…

    Vous comprenez donc, pourquoi le « Mal entendant  » n’a pas causé !!!!

  5. amghar azzamni dit :

    Le président BEN ALI s’est exprimé pour une troisième fois depuis les émeutes en Tunisie alors que le notre ne semble pas être intéressé à s’exprimer sur les manifestations qui ont eu lieu en Algérie ces derniers jours.Va-t-il prendre exemple sur son homologue tunisien dans les jours à venir ou laisser les choses se tasser d’abord ?

  6. Raveh dit :

    …Qu’ils se taisent, qu’ils parlent , ces gens-là tuent. Par leurs silences, par leurs discours, par leurs actes et faits, ces gens-là tuent! C’est le Conclave tenu en secret dans Bunker ou
    une Caserne qui décidera de la suite .
    Les Clans se déchirent pour la succession de Boutf, affabli par la maladie. Qui l’emportera ? Le Clan le plus puissant, c’est-à-dire celui qui est le plus fortement amarré à la SM-DRS, le le levier principal du Pouvoir. Viennent en second rang, les Généraux de
    L’Etat Majour…

    … Ce n’est pas tant leurs paroles ou leurs discours qui importent le plus, un discours par ailleurs trés codé, qui porte des messages à « qui de droit » .
    C’est la séquence d’après, la configuration prochaine, les rapports de force, les alliances et alternaces claniques…

    … L’essentiel se déroule en secret, en coulisse, en conclaves. Leur parole c’est
    di pipôt, un pêt du berger, awrid oumeksa !

    … Atas ig’ghorr et’tavliw , madhnek outheddoughara, aimait à dire Said
    N’Baqalou, un maitre du Tvel à Tizi-Ouzou!Ainsi va des Tenants du Pouvoir dictatorial algérien, ces trompeurs et manipulateurs !

  7. Il va y avoir des présidentielles anticipées dit :

    Il faut nous préparer à nous lancer dans la bataille électorale. Maintenant. Sinon, on va nous ressortir une marionette et on va être mal pour 10 encore !
    Ils ne lacheront rien si on accepte pas d’aller à la bataille.
    Même si on perd, et quand bien même, il n’y a pas de honte à être battu,, il y a une honte à refuser le combat !

    Blek

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER