Algérie: Léthargie politique et opportunisme

Commentaires

  1. Kara PASS dit :

    @ El Hadi

    Tu avoues ne pas vivre en ce moment en ALGERIE….Donc, il est tout à fait COMPREHENSIBLE que tu as certainement dû rater des épisodes du feuilleton « ALGERIE » !

    Ya Si Elhadi , s’il y a bien une idéologie qui est LOIN d’être léthargique dans notre malheureux pays , c’est bien : l’ISLAMO-SALAFISME !

    Certaines vierges effarouchées disent que ce phénomène est rampant (!), moi , je persiste et je signe : l’Islamisme est entrain de GA-LO-PER sur les 3/4 du pays . Il n’y a qu’à constater autour de vous les « pratiques » quotidiennes qu’ils ont REUSSI à imposer aux jeunes et aux moins jeunes , aux « intellectuels » comme aux illétrés , aux hommes et surtout…aux femmes !!!!

    Sachez , Ya Si el hadi , que sur un SIMPLE CLAQUEMENT DE DOIGTS , les Islamo-Salafistes mobiliseront des millions d’Algériens qui n’attendent que ça !
    A ce moment-là, Ya Si El hadi , vous découvrirez avec FRAYEUR , qu’il s’agissait d’une FAUSSE LETHARGIE !!!

    Pour briser cette léthargie ISLAMISTE , Ya Si el hadi , il n’y a qu’un seul remède D’URGENCE : approuver le Droit d’ingérence des Occidentaux , surtout à nos frontières du SAHARA !

    Se débarrasser de la VERMINE ISLAMISTE , cela se paie TRES CHER certes , mais quand ON AIME SON PAYS , ON NE COMPTE PAS !!!!

  2. El hadi dit :

    @ Kara
    Cher ami
    Mes incursions à Alger sont fréquentes malgrè mes oblgations professionlles, je n’ai raté aucun » épisode « du feuilleton depuis la guerre de libération que j’ai VECU enfant, l’indépendance à l’âge de 13 ans et le rêve d’après indépendance, « la rigueur » dite révolutionaire des années 70 puis la médiocrité des années 80(sources de tous les malheurs que vit notre pays jusqu’à ce jour. J’avais tenté d’exercer mon métier comme je le concevais et comme je le conçois encore maintenant, j’ai essayé de ne pas faire comme les courtisans, trop nombreux déjà à l’époque qui n’hésitaient pas à brader leurs principes et souvent leur dignité pour bénéficier de petits privileges matériels ( lot de terrain, sacs de ciment, voiture etc; ne pouvant plus vivre comme un marginal j’ai du « abondonner » la bataile et je suis installé en France depuis 1987, comme disais Blaise Pascal « le moi est haissable » mais j’employe la première personne du singulier volontairement pour que mes propos ne soient pas mal interprétés par les professionels de la polémique et de l’invective. J’ai vécu, comme des milliers ou millions d’algériens avec une grande fierté le soulevement de 1988 puis tout de suite avec une grande tristesse la récupération de ce soulèvement par une horde d’aventuriers, d’opportunistes et de sanguinaires; pendant les années sombres je faisait mes pélerinages à Alger plus féquemment par solidarité et surtout pour entretenir »ma révolte » pour ne pas dire ma haine vis à vis de ceux qui ont tout fait pour donner une image plus que négative de notre religion et mettre à genou un pays que nous vénérons tous. J’ai beaucoup apprécier vos propos et votre révolte contre les psychopates sanguinaires mais je me permets de vous dire que je n’accepte pas le terme « avouer vivre à l’étranger » une grande majorité « des passionés » de l’Algérie vivent en exile …OCCUPONS l’espace médiatique dialoguons entre nous, et faisons barrage aux assassins d’hier qui éssayent de se faire une virginité pour revenir encore plus forts et plus assoifés de crimes et de sang et tous ceux qui rêvent d’un morcellement de l’Algérie. Notre pays mérite nettement mieux et notre religion est étrangère aux pratiques des « illuminés » incultes et haineux …………

  3. 35 miilions de Robinsons Crusoes dit :

    Je pense sincerement que le temps des débats, des déclarations, des dénonciation est passé. Il vaut mieux vivre sa vie que la rêver ou en débattre indefiniment. Il faut savoir mettre un point final à une discussion et agir.
    Nous avons besoin de deux choses :
    - Dire oui à une candidature démocrate unique aux présidentielles qui s’annoncer anticipées
    - Convertir tous les comités, les associations, des cellules existantes en comités de soutien à cette candidature

    LES PROCHAINES PRESIDENTIELLES SONT IMPERDABLES POUR LES DEMOCRATES.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER