• Accueil
  • > Algérie Révolte
  • > La France propos son savoir-faire dans la gestion des questions sécuritaires lors des manifestations

La France propos son savoir-faire dans la gestion des questions sécuritaires lors des manifestations

massacre.jpegSelon la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, la France propose à la Tunisie et à l’Algérie “son savoir-faire” dans la gestion des questions sécuritaires lors des manifestations publiques. El Mouhtarem

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Notre police va offrir des sandwichs à nos manifestants! C’est formidable, ces derniers ne casseront plus des vitrines mais leurs dents!!!

  2. telelli dit :

    mais c’est révoltant, au lieu de soutenir ce peuple martyrisé,terrorisé par ces tyrans voleurs des libertés,ils veulent l’accabler d’avantage?mais c’est le monde à l’envers ou quoi?

  3. Raveh dit :

    … La France soutient des Régimes tueurs et destructeurs. Celà équivaut à la « vengence postume du colonialisme » : ce qu’elle n’a pas pu détruire par le passé,elle est en train de l’achever aujourd’hui. Et de surcroit par des « mains » indigènes, celles des Généraux, ex-serviteurs zélés dans les Corps expéditionnaires. Ces tortionnaires sont dans les pas des colons, dans leur peau, ils poursuivent l’ « oeuvre coloniale » : les ratissages, les bastonades, la torture, les disparitions, les assassinats, la rapine, les spoliations et délapidations…

    … Le soutien politique, médiatique et sécuritaire de La France n’est pas »gratuit »: ces Régimes dictatoriaux octroient des avantages en nature, des subsides en liquide, des vacances au soleil, villas somptueuses
    et des financements conséquents pour les Personnalités , Partis, Parlementaires, Espions et Médias de l’Héxagone. Ces « cadeaux » ou commissions et retrocommissions sont issues des fausses factures et surfacturations sur les centaines de marchés par an. Général-bananes ,
    Général-café, Général-voitures foutues, ces mafieux ravitaillent le marché algérien depuis la France, après avoir incendié et fermé les unités locales de production industrielle, et mis en friches ou en jachères les plaines, convoitées, à coups de massacres(1996-97)

    … Tant qu’ils ont le soutien de La France, la manne finnacière qui découle de la rente pétrolère et gazière, les corps de répression à leurs dévotion, les médias aux ordres, les faux opposants, les pseudos démocrates, des micros-partis instigués dans les bureaux de la SM-DRS, des fantoches sponsorisés et mis en scène par les Maitres de la Gestapo local…..les Généraux vont poursuivre la guerre contre le peuple .

    …Seul un Front oppositionnel porté par des personnalités et des mouvements
     » autonomes et indépendants  » !

  4. justice&verite dit :

    il faut que le peuple ferme l’ambassade de la france OFF-icielle et ses consulats du territoire algerien qui mettra fin aux enfants de Soustelle et Degaulle.

  5. arezki dit :

    c’est la france la cause grace à elle que nos dictateurs restent et demeurent au pouvoir,alors s’il vous plait on ne veut plus rien de vous.
    si les français savaient ce que leurs gouvernements successifs ont fait pour garder nos gourous au pouvoir juste pour qu’il puissent se servir aussi dans la gateau..
    alors MAM reste chez toi avec tes services;
    si j’étais président je couperai toutes les relations diplomatiques avec eux.
    ils sont tellement nuisibles,mais mais mais si nos salops avaient un peu d’honneur ils travailleraient pour le bien de l’algerie pas pour servir leurs interets et ceux de leurs donneurs d’ordre.

  6. khoukoum samy dit :

    La France officielle ne voit pas d’un bon œil perdre ses deux plus grands privilèges dans nos deux pays respectifs, Algérie et Tunisie.
    D’où cette immonde réaction à proposer sa « vertu répressive » en mettant à disposition son savoir-faire dans un domaine où elle est passé maître : que d’expériences cumulées à travers son histoire coloniale et des méthodes abjects de sa police politique pour le « maintien de l’ordre » dans ces anciennes colonies !
    La France officielle ne veut pas perdre ses résidences d’été à Hammamet et dans d’autres stations balnéaires. Son élite dirigeante vient souvent se « ressourcer » après avoir dénigré tout au long de l’année, les enfants et petits enfants issues de ces mêmes terres et au sable d’orée.
    La France officielle ne pourra jamais imaginer perdre son « poumon supplémentaire » en gaz et en pétrole. Négocié à coup de bakchich et de rétrocommissions entre deux « grands partenaires » bien privilégiés ! Pendant que la société algérienne toute entière est mise en demeure à se dépatouiller pour survivre au jour le jour…
    Non et non c’est non ! La France officielle ne veut pas mettre un terme à son histoire « d’amour » dont les lunes de miels ont touché une grande partie de la classe politique au temps du RPR et aujourd’hui de l’UMP. Dont le financement des campagnes électorales devait forcément passer par leurs fidèles créanciers du sud de la Méditerranée. Car, là-bas [au moins], il n’existe aucune procédure réelle de contrôle des circuits financiers pouvant remonter jusqu’à la Cour constitutionnelle au risque d’invalider une élection !
    Enfin, non c’est non, la « démocratie » n’est bonne que lorsqu’elle offre des opportunités de corrompre des dirigeants dont le seul contrôle sur leur population réside dans le niveau et la qualité de « répression » par laquelle on devait mâter des manifestants dont le seul crime est de revendiquer le droit à une vie simplement digne !
    N’attendons rien de Madame Alliot-Marie, pas plus que nous n’attendions rien de nos « éléphants » aux dents de scie.

    Cordialement.

  7. blek dit :

    On vous l’avait dit… Ils n’achêtent pas que du materiel anti emeutes, ils achetent aussi le package formation, gestion securitaire et politique des émeutes… Très efficace : 15 jours d’émeutes, moins de 10 morts… Même le nouvel an ou la coupe du monde fait plus de victimes… Moins il y a de victimes, plus vite on oublie tout… Tranquillité assurée pour deux ou trois ans… Plus il y a de réactions d’organisation, de comités, de partis, d’associations, de ligues… Plus elles sont inneficaces : la voix des uns ettouffe la voix des autres, les réactions des uns sont noyées dans les réactions des autres… La spirale du silence, la spirale de l’épuisement…
    Donc. Qu’est ce qu’on fait maintenant ?

  8. corbeau dit :

    N’oublions pas que bouteflika est le premier à Féliciter Sarkozi avant la publication officielle des résultats des élections présidentielles en France.
    La campagne électorale de SARKO a été financée par les investissements par BRC et orascom, filière de cimenterie de M’sila.Et lors des présidentielles algériennes, renvoi de l’ascenseur pour boutef dont la campagne a été financée par les concessionnaires installés en Algérie avant la promulgation des textes régissant leur activité et les modalités de leur installation dans le pays.
    Il ne faut pas non plus omettre non plus que Michelle Alliot Marie est associée dans plusieurs affaires de tourisme.Ils passent leur vacance sur les Iles de la Jamaique . Arlote stp , tu peux t’occuper un de la maîtrise de la fougue et des différentes convulsions sociales des ban lieux

  9. mess dit :

    la france considére l’algérie ,la tunisie,le maroc,l’egypte comme son ariére garde financiére concernant les pots de vin en nature ou en euros sans compter les dessous de table aux sommes faraminentes,ils s’ent foutent des peuples,nous sommes pour eux tous des illetrés,sauvage,non civilisé,en plus intégriste quand ça les arangent,ce sont des hypocrites,vampires,associé a nos dirigeants qui ne veulent que leur propre gloire et le régne a vie,dieu les a démasqués,réveillons nous peuple du maghreb uni nous pouvons arrivés a beaucoup de choses sans nos dirigeants qui sont sous la bottes des collons de la nouvel aire que dieu nous donne la victoire contre cette horde de personnes sans loi ni foi,avec un peuple uni nous pouvons vaincre n’importe quel stratagéme,bravo a vous fréres et soeurs tunisiens,a bas les dictateurs et leurs alliés

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER