Algérie: Un chômeur s’immole par le feu

Un chômeur s’est aspergé d’essence et a mis le feu à ses vêtements à l’issue d’une rencontre avec le maire de la localité de Boukhada dans la wilaya de Tebessa. Mohsen Bouterfif n’avait pas réussi à obtenir un emploi et un logement, écrit le El Khabar. Mohsen, qui était marié et père d’un fils, a succombé samedi à ses brûlures. Une centaine de jeunes gens ont manifesté à la suite de son décès. Le wali a limogé le maire, ajoute El Khabar.

Commentaires

  1. slam dit :

    En Tunisie, l’étincelle qui a déclenché les manifestations qui sont venues à bout du dictateur Ben Ali,fut l’immolation d’un jeune chômeur diplômé.Il est d’ailleurs observé tel un symbole de la révolution populaire tunisienne.
    Mais, dans notre pays, nos gouvernants observe avec une certaine myopie voulue cet acte réitéré par un jeune algérien à Tébessa.En effet,on s’est empressé de limoger le Maire de la localité au lieu d’analyser avec une optique beaucoup plus large ce phénomène de suicide qui risque de se propager à tout le territoire national.De toutes façons, ce genre de situation a été déjà vécu par le pays avec nos haragas sans que nos responsables politiques au pouvoir ne se soient inquiétés outre mesure.Pis encore, ils se sont empressés de voter une loi interdisant la harga sous peine d’emprisonnement!A croire que ce genre de solution stopperait ces suicides pour de multiples raisons en particulier le chômage qui touche toute notre population juvénile.

  2. Un jeune dit :

    Après le tragique syndrome de la harga, nos jeunes découvrent celui de l’immolation.

    S’il s’attendent à ce que les dirigeants autoproclamés du pays vont réagir à leurs malheurs, ils se trompent.

    Ils ne l’ont pas fait pour les harraga, ils ne le feront pas pour les immolés car ce ne sont plus des êtres humains mais des vampires, qui sucent les richesses du pays et le sang de sa jeunesse.

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  3. slam dit :

    Les dictateurs ont une grande faille : ils sont incapables de comprendre les peuples sur lesquels ils appliquent leurs stupides lois.L’omerta ne peut résister à la volonté des peuples à s’affranchir de la peur que les dictateurs leur font subir par la force,la répression et le mépris.Les chaines se brisent à force de tirer dessus et la suite peut s’avérer être très dangereuse pour ces dictateurs.Un ouragan,une tempête de force incommensurable peut se former et balayer tout sur son passage.Ce qui vient de se produire en Tunisie en est l’illustration type de ce genre de catastrophe qu’on a du mal à juguler une fois déclenchée.Il faut s’indigner et réfléchir avant que cela ne soit trop tard.Les dictateurs du monde entier ont beaucoup intérêt à sortir du bocal de formol dans lequel ils sont plongés car ils doivent comprendre qu’ils ne peuvent être éternels et qu’ils courent un gros risque d’aller à leur perte .

  4. Anonyme dit :

    Nos jeunes doivent immédiatement cesser de s’auto- détruire.
    Il le font déja assez à travers la drogue, la prostitution et la harga.

    Le suicide par l’immolation pour exprimer le désespoir ou ils se trouvent ne changera rien à leur situation désatreuse.

    Ils doivent donc concentrer leur énergie contre les canailles qui ont fait de notre pays un cimetiere pour les jeunes et un paradis pour eux.
    Jeunesse algérienne ne vous trompez pas d’ennemi.

  5. justice&verite dit :

    Hier le pouvoir criminel avait institué sa loi contre les harragas fera-t-il autant pour ceux qui s’immolent par le feu?
    pauvre regime sanguinaire assassin d’algerie!

    Aller peuple de 1 million et demi de martyrs … DEBOUT!

  6. Cela fait 4 en une semaine dit :

    En divers points du territoire. C’est trop. En Tunisie, un seul a suffit. C’est dire à quel point nous ne sommes que nous ne sommes plus vraiment un peuple, juste des naufragés isolés.

  7. jusqu'au voyage au bout de la nuit dit :

    C’est ça être algérien. De la tête au pied jusqu’au fond de l’horreur. C’est ça un jour sans fin : jusqu’au voyage au bout de la nuit… quand c’est finit ça recommence et quand ça recommence ça ne fait que commencer…

    Blek

  8. Fatima-Zohra dit :

    APPEL A LA JEUNESSE ALGERIENNE

    Chers frères, chères soeurs, nos jeunes doivent immédiatement cesser de s’auto- détruire.

    Il faut IMMEDIATEMENT stopper ce fléau criminel.

    IlS le font déjà assez à travers la drogue, la prostitution, la harga et le suicide sous differentes formes.

    Le suicide par l’immolation, pour exprimer le désespoir ou ils se trouvent, ne changera rien à leur situation désatreuse et dramatique.

    Ils doivent donc concentrer leur énergie contre les canailles qui ont fait de notre pays un cimetière pour les jeunes et un paradis pour eux et leurs clans.

    Jeunesse algérienne, vous n’avez rien à vous reprocher, ne vous laisser pas détruire par les ennemis de notre pays, qui le moment venu vont s’enfuir comme des rats, comme l’a fait BenAli et d’autres avant lui.

  9. rochdi dit :

    Je veux jure que les bandits du regime algerien vivent ces jours ci sur les braises car ils ont de la paille dans le ventre …

  10. jusqu'au voyage au bout de la nuit dit :

    Le régime est là face à sa plus grande réussite : avoir contraint l’immense majorité des algériens à en être réduit à passer sa vie à se débattre dans des problèmes de survie ou à cacher sa honte d’être pauvre, minable, minus, chomeur dans un pays où tout est à faire, chomeur dans un pays où on importe de la main d’oeuvre chinoise.
    Le régime est là face à sa plus grande réussite : la clochardisation de l’immense majorité des algériens mais hélas pour ce régime, il y a des victoires qu’il vaut mieux n’avoir jamais remporté. Certains refusent de vivre simplement pour survivre. Il faut arrêter ça tout de suite. Promettons nous de n’amnistier aucun des dirigeants de ce pays. On tondera toutes les pauvres cloches qui servent de support au régime mais on poursuivra aussi en Justice tous ceux qui ont une responsabilité dans cet immense désastre qu’est l’Algérie : du plus petit collabo au plus puissant des généraux. Ils peuvent ammasser les fortunes qu’ils veulent, on gélera leurs avoirs et nous irons les chercher même en Arabie Saoudite

    Blek

  11. Satan dit :

    Bouteflika offre un bidon de 5 litres d’essence à tout jeune décidé de s’immoler pour quitter l’asile de veillards qu’est devenue l’Algérie depuis 1999.
    Les candidats doivent contacter Chakib Khelil, au moins une semaine avant de commettre leur acte.
    Qui a dit que Boutef n’aime pas les jeunes ?

  12. mess dit :

    je ne cautionne pas l’himolation car cçai 1 grand péché,mais je respecte cette jeunesse perdu qui se bat avec ses moyens,mais la drogue,la prostitution,l’alcool les psycotropes ne font qu’agraver leurs cas,la jeunesse es perdu elle n’a plus d’espoir,faudrait qu’ils demande l’aide de dieu sait leur seul espoir véridique il n’ont pas d’autre choix,ceux sont les élites qui doivent s’exprimer pour eux,ils doivent gardez leur énergie pour la victoire final avec sagesse in challah on aura besoin d’eux,mais je persiste il faut étre fort mentalement et étre bien entouré,il y a que dieu qui peut les aidez si il y croient?cet l’unique thérapie

  13. Des nouvelles du Maroc dit :

    INFO OU RUMEUR ? il semblerait qu’au Maroc, on a enregistré ces derniers jours un phénoméne à la fois identique et différent : des jeunes et des moins jeunes se suicident sur les places publiques.
    Merci à ceux qui ont des infos de les partager

    Blek

  14. maghrebin dit :

    les peuples algeriens, kabyle ,targhi,mozabite,oranais et annabi sont opprimés et ecrasés par un groupe de personnes issues de ces différentes regions .la drs le rnd_fln_msp ne sont que des subterfuges voilant l amere realité des peuples algeriens et qui assurent la pérénité
    des rapaces qui sucent leurs sang .
    seul des soulévements populaires synchronisés
    sont à meme de liberer ces peuples du joug
    de la junte au pouvoir.
    l instauration de la democratie assurera par la suite le raprochement de ces peuples
    dans le cadre des interets economiques sociaux et culturels de chacun

  15. ..gjingis dit :

    @des nouvelles du maroc.

    ce que j ai entendu :mouvement des émmolés
    harakkat el mohtarikkin .voila.
    c est l axe le plus méchant de la planette.
    du maroc mauritanie algerie tunisie a l egypte
    peut etre aussi jordanie yemen.

    llah yastar ???????????????????????????????
    en cas de plus d inforamtion je le confirme a suivre

  16. Sacrifices humains dit :

    C’est Nietzche qui disait « la pensée du suicide est au service de la vie. Elle est un projet puissant qui aide à traverser plus d’une mauvaise nuit »… On choisit l’heure et la manière plutôt que de subir passivement la déchéance. Quand la tentative échoue, il arrive qu’elle réussisse : une nouvelle vie peut parfois commencer. Il en est hélas qui ne se rate pas, le vide dans lequel on les a précipité ne leur laisse aucune chance : plutôt mourir aujourd’hui que de continuer à vivre jusqu’à demain.
    On est face à des sacrifices humains. Nos dirigeants se comportent comme des chefs de tribus primitives.

    Blek

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER