Barak Obama: « J’applaudis le courage et la dignité du peuple tunisien »

obama.jpg«Je condamne et je déplore l’usage de la violence contre les citoyens exprimant pacifiquement leurs opinions en Tunisie, et j’applaudis le courage et la dignité du peuple tunisien. Les Etats-Unis, avec l’ensemble de la communauté internationale, observent, avec soutien, ce combat courageux et déterminé pour les droits universels que nous devons tous défendre, et nous nous souviendrons longtemps des images du peuple tunisien cherchant à faire entendre sa voix», écrit Barack Obama, dans un communiqué sur le site de la Maison-Blanche.

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Bientôt Obama, qui n’a jamais caché son admiration pour la Révolution Algérienne et son mépris pour Bouteflika, va applaudir le courage et la dignité du peuple algérien.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  2. omar getlatou dit :

    Monsieur Obama,Je suis un citoyen algerien de base et j’ai l’honneur de m’adresser a vous president de la nation la plus forte au monde. Sachez que mon pays est dirige par une mafia criminelle comme l’etait la tunisie. Ces regimes corrompus sont proteges par ceux qui gouvernent paris et qui n’ont aucune consideration pour les peuples du maghreb.Leurs polices travaillent main dans la main.Aidez nous a nous debarasser de cette vermine et aidez nous a rompre avec paris car cette politique conduit au desastre et paris en est grandement responsable. Merci M le President.

  3. Anonyme dit :

    A quand une déclaration sur le régime de Pinotef ?

  4. abdelkader wahrani dit :

    le president barak obama.c´est homme honnête et courageux.mais il est soumis a des pressions sans nembres et extraordinairement prisonier d´un systéme.??? merci

  5. mess dit :

    donneur de leçons,on a pas besoin de vous ,marionette vous étes marionette vous resterez,le peuple palestinien es écrasé et vous soutené la politique qui y ai pratiqué alors allez faire la moral ailleurs,boutef vous a vendu les puits de pétrole en algérie pour 30ans,arrétez votre mascarade vous étes un pantin qui ne commande rien du tout au usa,de grace mellez vous de vos affaires ,vous comme sarkosy,et les autres vous cherchez que vos intéréts au détriment des peuples surtout musulmans,du fait q’avec l’arabie saoudite vous étes en trés bon terme,les gens sont instruis mr ,nous ne sommes plus des indigénes intégristes,vive la liberté des peuples sans les puissances du mal(cia,mossad,drs;dst……….

  6. NARMOTARD dit :

    « Barak Obama: J’applaudis le courage et la dignité du peuple tunisien », dite-vous.

    J’aurais applaudis, à mon tour, le courage et la dignité d’Obama, le président démocrate des États Unis, s’il avait eu la même prise de position à l’égard du peuple palestinien. S’il avait fait de même à l’endroit du peuple Ivoirien que malmènent la CIA américaine et les Services secrets européens, sous la couverture de la « communauté internationale. Et si enfin, il avait gardé le même engagement actif en faveur du peuple algérien que le pouvoir dictatorial du régime de la RADP s’acharne à essouffler et à décourager dans sa résistance et dans sa lutte pour la démocratie et droits de la personne humaine, depuis 1963.

    Mais, c’est plus fort que sa volonté, me semble-t-il, lorsque les compagnies et les trusts multinationaux lui forcent la main ainsi que l’orientation politique, là où les hydrocarbures et les richesses du sol et du sous-sol existent et s’offrent à l’exploitation facile.

  7. rochdi dit :

    Mr OBAMA vous dites des choses et vous faites le contraire … il n y a que le business qui comptent pour vous … vous connaissez tres bien le regime mais quand vous traitez avec lui comme si c etait un regime tout à fait legitime ….

  8. said dit :

    et nous mosieur OBAMA, vous ne pourriez rien faire pour nous??? VOUS connaissez bien l’ algerie , la nature de son regime et la souffrance de son peuple a cause justement de l’ incompetence de ses dirigeants, vous ne pouvez vraiment pas regarder de ce coté ci de la mediterranée? c ‘est juste a coté de la tunisie nous on a eu 300 000 morts et la tunisie 100 morts. Nous on a beaucoup de DE petrole MAIS la tunisie n’ en a pas du tout.NE craignez rien PRESIDENT les islamistes on les a tous liquidés , il n’y a plus de danger.Reste que ce pouvoir qui nous empoisonne la vie et qu on voudrait chasser.merci.

  9. Ahekani dit :

    Barakobama fikoum.

    Le régime Policier de Benali fut « électrocuté » par l’un des câbles de Wikileaks! peut on faire un lien direct entre cette vaste opération de propagande wikileaksienne et les derniers évènements qui ont secoué la Tunisie et l’Algérie? peut être bien.je pense que les USA ont décidé de mettre en œuvre leur plan « le grand moyen orient ».La prochaine étape sera le Soudan.l’Algérie attendra la révolte de son peuple et le réveil de son élite.le FFS a creusé le sillon, charge à nous de semer les grènes du changement!

  10. slam dit :

    OBAMA,applaudit le mouvement populaire tunisien, c’est bien et même très bien .Mais ,le Président américain a-t-il vraiment les coudées franches pour s’exprimer sur d’autres questions qui pourrissent certains points de la planète!
    A titre d’exemple, ne peut-il pas s’exprimer sur la situation du déni de droits et de la souffrance des palestiniens de la Bande Ghazza terrorisés par les Israéliens depuis des décennies?
    Des massacres de pauvres palestiniens,le blocus alimentaire que subissent des milliers d’enfants dans cette région ne semblent pas intéresser Monsieur OBAMA.
    En Cote d’ Ivoire, les troubles et la guerre que se livrent des factions armées se font sous la myopie voulue des États Unis d’Amérique,mais Monsieur OBAMA ne s’y exprime pas et laisse faire par conflits d’intérêts.
    Beaucoup de sujets peuvent être évoqués sur lesquels doit prendre position le président OBAMA mais il ne le fait pas.
    Alors que dire , sinon s’indigner sur le comportement égoïste de cette grande puissance mondiale qui ferme l’œil sur toutes les injustices qui se déroulent à travers toute la planète et qui ne se prononce que sur des questions où ses propres intérêts sont mis en jeu!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER