Pourquoi ne pas réactiver les réseaux en France

rassemblementmars3.jpgLouisa pour « Algérie Politique »

Je suis révoltée par le fait qu’en France et ailleurs dans le monde on ne parle pas de ce qui ce passe actuellement en Algérie, comme on parle de la Tunisie. Nous savons pourquoi, ce sont les mêmes membres de la Commission des DH de l’ONU qui n’ont pas voulu sanctionner le Gouvernement algérien concernant les droits de l’homme bafoués.

Les enjeux sont différents qu’en Tunisie, nos richesses minières et les pays limitrophes sont plus importants. Pourquoi ne pas réactiver les réseaux en France, organiser des manifestations pour l’Algérie auxquelles les associations des travailleurs tunisiens et marocains s’associeront (elles sont plus structurées), prendre la parole, faire pression sur les média. Bref redonnons un sens à HOURIATE EL KALIMA.

Commentaires

  1. stoop dit :

    pourquoi ?oui moi je vous dit par qui ? personne des gents qui la joue pour des intelos alors il participe au théâtre du pourvoir désolé ces gents la qui ont un devoir envers leurs société il n disent que on est plus des algerien maintenant voila c’est la realite que en doit voir en face de nous

  2. said dit :

    Tout a fait louisa,sans cela nous risquons de tout perdre.votre analyse est trés juste.La preuve plus de 300 000 morts , des milliers de disparus, des milices ,des escadrons de la mort, des executions sommaires,des torturés, des camps de concentration,etc.Ni l’ ONU, ni la France ,ni les USA, n’ ont voulu voir ces horribles massacres qui se deroulaient pourtant a 1 heure de Paris,ils n ont meme pas bougé le petit doigt.CES occidentaux osent parler de morale et des droits de l homme??? ils doivent d ‘abord se regarder devant le miroir . Tous ont cautionner l’odieux genocide par leur silence, au pretexte qu’ il fallait barrer la route,a n’ importe quel prix aux islamistes.Nos freres tunisiens ,eux bssathoum,ont obtenus leur liberté grace à une centaine de martyrs, faites la comparaison.

  3. ivehriyens dit :

    Les événements qui se passent actuellement en Tunisie est une leçon à méditer pour nous les Algériens malgré que la configuration politique économiques des deux pays sont radicalement différentes. Grace à la Tunisie, les puissances occidentales sont démasquées dans leur jeux de volt face en premier la France qui est toujours dans l’ombre des dictateurs maghrébins.

    Avec l’erreur monumentale du gouvernement français dans son analyse des événements en Tunisie, il est aujourd’hui obligé de rectifier le tir et de revoir sa stratégie en politique étrangère envers les pays du Maghreb et cela commence a se sentir dans ses discours sans parlé des partis de gauche qui ont affiché un soutien aux mouvements d’émancipation au Maghreb.

    Malgré la répression, la censure, les arrestations et les intimidations du pouvoir algérien, celui-ci ne peut d’une aucune manière barrer la route à la lueur d’espoir immense venue de Tunisie et qui traverse et travaille toutes les consciences des Algériens.

    Dans un climat pareil, toute activité, rassemblement … du peuple algérien sera certainement un coup dur porté au régime qui est aux abois. Alors oui, rassemblons nous en France pour revendiquer un changement démocratique en Algérie. Faisons des actions à notre niveau en espérant une meilleure organisation qui nous manque terriblement.

  4. Slimane dit :

    ça va venir
    dans quelques jours
    ne t’inquiètes

  5. Blek dit :

    Il ne faut rien attendre de l’étranger. Et je crois qu’à l’étranger, sans egoisme aucun, on attends que les algériens bougent eux mêmes.
    Regardez Khalida. Elle a été prise en charge par les médias à l’étranger et regardez la chose répugnante qu’elle est devenue.
    Ce n’est pas à l’étranger qu’il faut activer ou réactiver des réseaux mais en Algérie même ! Il pourrait y avoir des centaines de millions de soutien à l’étranger, cela ne changera rien si on n’est pas décidé nous mêmes à changer les choses. Bougeons et je ne doute pas que les grandes démocraties nous soutiendront.

  6. Heureux les esprits simples dit :

    Heureux les simples d’esprit. Inutile d’activer quoique ce soit de l’étranger. Le salut ne viendra pas de l’exterieur mais de l’interieur. Les Etats Unis et l’europe n’appeleront pas à la révolution mais ils ne défendront plus non plus le statut quo.
    Heureux les esprits simples. Il faut renverser ce régime et applaudir tous ceux qui sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
    Non, je ne revendique pas des petites mesurettes à la con.
    Oui, je complote contre la sûreté du régime.
    Oui je suis solidaire de BADAOUI !

    Blek

  7. le rock dit :

    avec toi blek, je cautionne , la révolution viendra de l’nterieur pas de l’extérieur. La tunisie est un cas d’école.

  8. Dr. Amina/Amin dit :

    En effet nous sommes condamnés á parachever la revolution de novembre 1954 parceque les Boutef&cie qui avaient fait le coup d’etat au GPRA en 1959-1962 avec l’aide de la france et de Gamal el foul d’egypte sont toujours au pouvoir en algerie avec surtout le soutien de la france OFF-icielle á nos jos jours.

    Le peuple algerien est en cours de preparer sa revolution mais il faut surtout exiger la fermeture de certaines ambassades tels que la france OFF-icielle et ses consulats de meme tout pays qui soutient ce regime assassin, le peuple doit exiger son depart d’algerie.

    Pour ce qui est de l’ONU qui vient de nous prouver qu’elle soutient ces regimes dictateurs sanguinaires alors les peuples du maghreb et meme du tiers doivent reviser leur position.

    ONU n’est plus au service des peuples du tiers monde mais pour les interets d’Israel et rien d’autre…

  9. YAHIA dit :

    Je suis tout a fait d’accord et ça serais bien de coordonner cela avec le blog et son modérateur qui a nos mails et qui pourrais nous les échanger pour qu’on puisse prendre contact entre nous et avec d’autre en France et en Europe pour dire qu’en Algérie aussi c’est un dictature et qu’on a pas le droit de se taire on est en Europe on al cette liberté d’expression et de mouvement que nos frères et soeurs là bas en Algérie n’ont pas forcément donc il faut en profiter
    j’attends tes propositions
    YAHIA

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER