Le RCD se solidarise avec les Tunisiens à la « Ould Abbes »

sadi.jpgDans une déclaration rendue publique aujourd’hui, le RCD (algérien) a lancé un appel aux Algériens pour organiser une chaine de solidarité avec le peuple frère de Tunisie en collectant des produits alimentaires et des médicaments pour les acheminer vers la frontière algéro-tunisienne où ils seront convoyés,  par des structures préparées à cet effet,  vers les destinations les plus dépourvues.

 

M. Sadi ce sont plutôt les Algériens qui ont besoin de la solidarité des Tunisiens afin de renverser le régime du général Toufik que vous avez rencontré il n’y a pas longtemps. Je jure sur la tête de Wikileaks que c’est la vérité. El Mouhtarem

 


Commentaires

  1. Makiste dit :

    Occupe-toi de tes oignons. Ma certitude c’est que tu es actionné par le DRS pour faire diversion. Saïd Sadi fait le démocrate le jour quand à la nuit il la passe du coté de Club des P….

  2. Un jeune dit :

    Nos frères tunisiens en besoin de ce genre de gestes réconfortants.

    Eux ont les Traboulsis et nous les Oujdis.

    Ces deux noms signifient calamité.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  3. Anonyme dit :

    Toute cette agitation à faire tout et n’importe quoi renseigne sur sa docilité à l’égard de ses maîtres qui le somment de bouger avant que d’autres parties et partis investissent la scène.

    Pauvre chose !!!

    Il mérite une carte valet de trèfle, les autres cartes valets sont à attribuer à hanoun, boudjerra et aouaryahia.

  4. ..gjingis dit :

    @elmouhtarem

    une belle réponse qui donne un éclat de rire .

    no cmment!!!

  5. baitmini dit :

    la guerre que se livrent le RCD et le FFS a affaibli le clan de démocrates, la Kabylie et contribue au bloquage du champ politique en Algérie et au renforcement des forces conservatrices et réactionnaire. Peut on espérer un jour la formation d’un front d’union des démocrates.

  6. David Lemac dit :

    une stratégie effrayante du RCD de chez nous et une insulte à nos frères tunisiens
    Une manipulation agitée grossière
    Qui pourrait dire à ce gars de se calmer ?

  7. slam dit :

    Oh ! Que c’est bien dit de la part d’ El Mouhtarem, en effet ce sont les algériens qui ont plutôt besoin de la bonne coopération de nos frères tunisiens pour venir à bout de la dictature qui sévit dans notre pays.Comme l’aurait dit une certaine ministre des A.E français, nous aimerions nous adjuger du savoir faire des tunisiens en matière de sécurité démocratique.Qui sait cela pourrait nous éviter l’immolation de tout le peuple algérien et de son territoire, à moins que de grandes prisons ne soient déjà prévues pour y interner tous ceux qui ont l’intention de  » renverser le pouvoir et qui portent atteinte à la sureté de l’état totalitaire « .
    Que ceux qui ont l’intention de s’immoler, arrêtent de le faire en attendant des pourparlers avec le peuple courageux de Tunisie…

  8. NARMOTARD dit :

    « Le RCD se solidarise avec les Tunisiens, à la Aould Abbes », dites-vous.

    Pertinent et bien dit !
    Merci.

  9. NARMOTARD dit :

    « Le RCD se solidarise avec les Tunisiens, à la Aould Abbes », dites-vous.

    Pertinent et bien dit !
    Merci.

    Que Dieu aide le peuple tunisien à vaincre les forces manipulatrices des services secrets domestiques et étrangers. Qu’il lui accorde l’intelligence, la volonté et le courage et les moyens nécessaires à la réussite de sa révolution démocratique exemplaire.

  10. ameččuk dit :

    le psy a longtemps utilisé l’antikabylisme comme fond de commerce politique.
    maintenant il veut surfer la detresse des tunisiens!!!!

    il a perdu la raison, il a besoin d’une roquia de ali belhadj.

  11. fadel dit :

    Le dictateur bouteflika que la terre n’a jamais connu de semblable en terme de mépris vis a vis de peuple qu’il preside.il vient ,en effet, de demander un rapport sur les cas de suicide par immolations,il cherche à connaitre surtout leurs tendences politique,comme quoi ce sont des suicides à des fins politiques .Y a t il quequ’un qui peut nous nous donner des détails sur un tel état d’esprit ,surtout qu’il le premier responsable de ce pays? Est il normal qu’il réagisse de la sorte?

  12. hakim5 dit :

    le rcd de s.saadi est manipuler pour sauvegarder le pouvoir………..il se dresse contre le »dictateur » pour sauver la dictature……..toutes ces gesticulations le prouvent………

  13. akim dit :

    c est la fin je les peuples se réveillent de leur léthargie et exigent des comptes ce n est pas fini et la déclaration franc-aise de geler avoirs famille benali est pleine de sens AINA Almafarou , c est la mondialisation

  14. Youssef dit :

    ..Les Généraux avancent leur « pion » Sadi.
    La singularité du « champ politique » algérien est ce « façonnage artificiel »
    qui caractérise l’échiquier potitique par la présence de « digue ou force d’
    interposition » entre le Régime militaro-
    mafieux et l’Opposition historique.C’est
    depuis 1989 qui inaugure cette »ouverture contrôlée » où les Maitres de la SM-DRS
    procédèrent à l’instigation d’une pléthore de micro-partis, faux opposants, pseudo démocrates mis au devant de la scène pour casser l’Opposition oppositionnelle. Le RCD était premier. C’est l’objet de la présente contribution.

    … Devancer, occuper la scène, courcircuiter, passer à gauche, géner, entraver… La persistance dans sa volonté de nuire à l’Opposition oppositionnelle
    et la frénésie verbale de Sadi sont connues. Ses formulations ambigues , déclarations confuses, mots-valises, etc. Ses interventions sont le message d’un clan, le clan qui l’a mis au devant de la scène. Elles s’inscrivent dans le cadre des luttes intestines du sérail. Les entre-les-lignes, les à-cotés, les silences, les insinuations indiquent qu’il se situe trés souvent dans la “séquence d’après”: il a été habilité pour délivrer certains “tuyaux crevés”, des consignes, des mots d’ordre et/ou des “ballons d’essais”.C’est son rôle de relais, missionné, délégué par/d’un Clan en particulier et du Pouvoir miilitaire en général(un tout indissociable).

    D’autres comme lui, sponsorisés par tel ou tel autre clan sont chargés à faire de meme, avec d’autres propos, d’autres langages, d’autres messages….Ferhat,
    Hanoun,Boukrouh, S-A. Ghozal, Benyounès, Réaiine, Ait Hamouda, Si L’Hafidh,Ait Larbi, Ksentini, Zehouane et autres ponce-pilates et acolytes instrumentalisés par les Maitres de la SM-DRS, la Gestapo locale …

    On remarque des constantes chez chacun d’entre eux. Et un dénominateur commun : l’attaque en règle contre l’Oppostion historique oppositionnelle , l’absence de positionnement frontal contre le Régime militaire, mais uniquement des critiques sur les disfonctionnements et/ou les modalités de fonctionnement du Pouvoir militaire…

    Quant au “recours au passé”, il s’agit d’un “usage politique” pour des fins politiciennes bien précises et trés ciblées . Ainsi, quand il fait l’éloge du
    Colonel Amirouche, il vise par sa charge le Clan adverse, celui de Boutef-Zerhouni, ces Boussof’s boys-le MALG-, et défend sans le dire le Néo-MALG alias la SM/DRS qui a l’a propulsé et fait sa promotion..Il élève les morts contre les vivants ! Excécrable !

    Autre habitude de Sadi, c’est la suspicion et l’anathème jetés injustement et en permance contre les opposants au Régime militaire . Il s’est attaqué récement à Harbi. Ce qui est blamable, intolérable !

    Dans ce Pocker menteur que nous jouent les Généraux criminels et manipulateurs depuis 1989 , Sadi est le Quatorze ou l’As d’Atout ! Trés trés dangereux !

  15. Abdelkrim dit :

    Ok. Le RCD est le parti du système et des généraux. Il ne faut donc pas participer à la marche qu’il compte organiser. D’accord.
    Alors, on reste les bras croisés pour permettre à la dictature, au système et aux généraux de reprendre leurs esprits, de souffler et de se consolider ???
    Un tel attentisme n’est-il pas lui aussi de nature à renforcer le système que l’on décrie pourtant tous autant que nous sommes ?
    Les intérêts supérieurs du peuple algérien ne doivent-t-ils pas transcender ces querelles de chapelles ?
    C’est aussi à ce niveau que réside la responsabilité historique de tous les partis, dits d’opposition et démocratiques, devant le peuple algérien.
    Jusqu’à quand allons-nous attendre qu’une autre organisation, politique ou syndicale, veuille bien se manifester et daigner penser à organiser quelque chose ? Mais quand au juste ?

  16. MUS dit :

    Le titre est très bien trouvé camarade elmouhtarem, saadi a reçu un nouvel ordre de mission du drs jusqu’où ira t-il dans ses bêtises

  17. annaba dit :

    on na pas besoin de toi le peuple fait la révolution seule pas de parti politique tu recherche la président va la faire a d autre clochere te pas cerieux et te trop connu avec te salade va la faire au con et comme tu aime pas les algérien mé heu t aime pas vendu

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER