Tunisie: le parti d’opposition Ettajdid menace de quitter le gouvernement

Le parti d’opposition Ettajdid (ex-communiste) a menacé mardi de quitter le nouveau gouvernement d’union nationale formé la veille, à moins que tous les ministres qui étaient membres de l’ancien parti au pouvoir ne démissionnent de cette formation.

Dans un communique, Ettajdid (Renouveau) a exigé la démission de tous les ministres membres du Rassemblement démocratique constitutionnel (RCD), le parti du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, de cette formation.

Le gouvernement d’union nationale a vu l’entrée de trois ministres issus de trois partis d’opposition, mais le Premier ministre Mohammed Ghannouchi et les ministres de l’Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères et des Finances, notamment, sont issus du RCD.

Le parti d’opposition a aussi demandé le gel des biens du RCD, « parce qu’ils appartiennent au peuple » et la dissolution de « toutes les cellules professionnelles du RCD », implantées dans la quasi-totalité des entreprises du pays.

Si ces demandes ne sont pas satisfaites de « manière urgente », Ettajdid menace de « revoir sa participation au gouvernement ».

Ces demandes sont en ligne avec l’annonce du Premier ministre Mohammed Ghannouchi de « séparation entre l’Etat et le RCD », selon le communiqué. Sous le régime de Ben Ali, le RCD se confondait pratiquement avec l’Etat.


messageObj = new DHTML_modalMessage(); // We only create one object of this class messageObj.setShadowOffset(5); // Large shadow function displayStaticMessage(messageContent,cssClass) { messageObj.setHtmlContent(messageContent); messageObj.setSize(430,400); messageObj.setCssClassMessageBox(cssClass); messageObj.setSource(false); // no html source since we want to use a static message here. messageObj.setShadowDivVisible(false); // Disable shadow for these boxes messageObj.display(); } function closeMessage() { messageObj.close(); }

Commentaires

  1. Un Jeune dit :

    Non, la Grande Révolution Tunisienne ne doit pas etre récupérée par les sbires de Ben Ali !

    La dictature ne doit pas survivre au dictateur !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER