Benbitour: « Je soutiens la marche sans marcher »

benbitour.jpgImaginez un instant si tous les Algériens font comme l’ancien chef du gouvernement de Bouteflika, Ahmed Benbitour. Ce dernier a affirmé dans les colonnes du quotidien Liberté qu’il a appelé le Dr Saïd Sadi pour lui exprimer son soutien à la marche du RCD », mais regrette, toutefois, «ne pas pouvoir être présent à cet événement, à cause d’un déplacement à l’étranger». El Mouhtarem

Commentaires

  1. Jeune Algerien dit :

    Il faut être Boubou pour trouver cette pirouette.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  2. hakim5 dit :

    revenons plutot a la vraie actualité…….les dictatures arabes (d apres leurs dernieres resolutions) ne veulent pas ceder sur le plan democratique……ils preparent donc la continuité ……ceci se traduit par  » leur maintient ou le chaos »……. c est donc le chaos qui se prepare en algerie…la guerre civile est inevitable et ce sont les dictateurs qui sont tenus pour responsables=que sarkozi and co le sache dés maintenant !!!

  3. justice&verite dit :

    sentant la revolution du peuple venir á pas de geants alors …
    le boubou ex chef de gouverne-menteur a pris sa famille avec lui et s’est enfui á l’etranger pour revoir ses comptes bancaires.

  4. Fateh dit :

    Pourquoi dites vous que c’est un boubou? Connaissez vous des Algériens qui ont donné leurs démissions au président » PAR FAX ».
    Vous tirez sur n’importe qui Monsieur la victime du clan de oujda.

    Vous êtes très loin d’avoir la clairvoyance et le courage de Monsieur Benbitour. Continuez à tirer sur Boutef et laissez les gens agir de leurs façons. Eux au moins ils agissent!
    à bon entendeur

  5. md arezki dit :

    il faut apprendre a respecter l’avis des autres,ni au moins proposer l’alternative,c’est comme sa qu’on avancera.
    http://anemlaychemini.blog4ever.com

  6. amghar azzamni dit :

    Malbrouk s’en va à l’étranger!Il n’a pas de temps à consacrer à la manifestation du RCD.A mon avis il n’a pas tout à fait tort de ne pas y participer ais aurait-il été franc en n’invoquant pas un départ à l’étranger en cette occasion!Subterfuge ou pas, lui seul pourra nous le dire, encore faut-il qu’il soit honnête de le faire!

  7. said dit :

    un parti(rcd) qui siegent dans les deux(02)chambres,l’une a coucher,l’autre a manger,veut la rue comme espace d’expression,mais refuse d’admettre que la rue ne veut pas de lui,puisqu’il a les deux chambres pour s’exprimer.on voulant decendre dans la rue,par honnetete intelectuelle,le rcd devait accompagner son geste par une demission des deux(02)chambres.de l’autre cote,le rcd revendique la dissolution des assembles « elues »,mais ne propose rien d’autre apres pour combler le vide.

  8. hakim5 dit :

    fakou y a si saadi…….les tireurs de ficelle te manipulent pour demander la dissolution des institutions elus……d autres seront manipulés pour creer des emeutes et l armee et toufik survivront a la revolution des peuples…….combien tireS tu de cette affaire ?…POUR RAPPEL…LA NAISSANCE DU rcd FUT AU DETRIMENT DU MCB…….ON T A AID2 A CREE UN PARTI EN ECRASANT LA SOCI2T2 CIVILE……..NOUS REVIENDRON?T A LA CHNOLOGIE DE TES MEFAITS.

  9. Amira dit :

    Ce scénario est est le plus cocasse de l’année. C’est le régime qui manifeste contre lui même, qui fait semblant de ne pas autoriser la marche, et même qui appelle à ne pas y participer, pour encourager les gens à s’y rendre. Le RCD est le parti du pouvoir par excellence, son président le Docteur Sadi est l’associé de Rebrab, l’homme le plus riche du pays, et il est considéré comme le meilleur agent du général Tewfik.
    Ils ont décidé d’organiser cette marche pour récuperer la colère de la rue, et degonfler la baudruche, et en même temps provoquer certains troubles pour pouvoir renforcer les mesures securitaires. Ctte opération est destinée à la consommation européenne, et doit remettre Sadi, qui est completement discredité, dans le strating block des écuries pour les présidentielles.
    Mais je suis sur que cette grosse farce va tres mal finir.
    A.J

  10. perdu dit :

    d abord une chose assez important en Algérie tt le monde sais que ce passe chez nous Algérie de l arme de DRS AUJOURD’HUI ET DANS LE PASSE RT DEMAIN.ALORS MOI je suis d acord avec dilem ben ali a quitte la Tunisie.en Algérie bien les algériennes qui va quitte le pays.alors ne inquiètes pas.

  11. perdu dit :

    d abord une chose assez important en Algérie tt le monde sais que ce passe chez nous Algérie de l arme de DRS AUJOURD’HUI ET DANS LE PASSE RT DEMAIN.ALORS MOI je suis d accord avec dilem ben ali a quitte la Tunisie.en Algérie bien les algériennes qui va quitte le pays.alors ne inquiètes pas.

  12. mario dit :

    je ne savais pas que le D’ said sadi était un diable au service du gouvernement..
    mani fahem fiha trrrren!!

  13. bladi dit :

    Depuis les révélations sur les entretiens entre le DRS et le Dr SAADI, on ne peut plus faire confiance à personne.pour moi le RCD est mort.
    On ve bien marché , mais pour SAADI.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER