Sidi Said veut transformer les « syndicalistes » de l’UGTA en miliciens !

sidisaidetkhalifa2.jpgSans aucune hchouma, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Sadi, a affirmé hier lors d’une rencontre avec les « syndicalistes » d’Alger, que l’Algérie est une démocratie. Une démocratie où seul l’UGTA est associée aux négociations avec le gouvernement. Une démocratie où les syndicats autonomes sont réprimés. Une démocratie où les oeuvres sociales des travailleurs sont gérées exclusivement par la centrale syndicale. Une démocratie où le SG de l’UGTA au lieu de se retrouver en prison après avoir mis l’argent de la Caisse nationale de retraite dans les comptes de Khalifa est devenu un donneur de leçon.   

Au lieu de demander aux syndicalistes de défendre les entreprises contre les liquidateurs, Sidi Said veut transformer ses adhérents en milices à l’instar des milices du RCD de Zine El Abidine Ben Ali. En effet, selon El Watan, le PATRON de l’UGTA, a donné des directives à ses représentants pour l’installation de comités de coordination et de veille au niveau des 10 unions locales. La mise en place de ces comités de «vigilance» a pour objectif «la prévention contre tout dérapage pouvant toucher l’outil de travail des entreprises lors de manifestations», a précisé un cadre syndical, ajoute El Watan. Par ailleurs, Abdelmadjid Sidi Saïd a accusé les médias médias étrangers de vouloir déstabiliser le pays et à le replonger dans le chaos. El Mouhtarem

Commentaires

  1. très très urgent, fatima dit :

    JE M’IMMOLERAIS si rien ne bouge en Algérie!

    Une algérienne vient de tenter de s’immoler par le feu. Au secours, Je m’immolerais à mon tour si les intellectuels, les élites ne nous aident pas. Où êtes-vous, SVP sortez de votre anonymat, n’ayez pas peur des criminels algériens. Organisez-vous, aidez nous à occuper pacifiquement toutes les rues de l’Algérie jusqu’à ce que les Bouteflikas tombent. Une femme tente de s’immoler avec le pétrole et le gaz du peuple algérien confisqué par les dictateurs généraux et leurs complices les BouteflikaS. SVP soulevons-nous, on suffoque, on en peut plus, au secours!!!. Les tunisiens l’ont fait pourquoi pas nous???? Capturons SAID Bouteflika avant qu’il fuit avec une tonne de lingots d’or, Gelons leurs avoirs à l’étranger???? Ils doivent répondre de leurs crimes devant un tribunal populaire algérien. Au secours, aidez-nous. Moi FATIMA BENMABROUK,je m’immolerais par le feu à la place des Martyrs à Alger si rien ne bouge. Vous savez à présent COMMENT et à QUEL ENDROIT je m’immolerai, et vous saurez QUAND je le ferai quand ça sera déjà fait.

  2. hakim5 dit :

    non…….sidi said ne fait qu orienter l ugta ……..l ugta est deja une police politique…

  3. Jeune Algerien dit :

    Il se reveille le vétéran ?
    SOS, peuple et pays en danger !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. Jeune Algerien dit :

    Sidid Said peut-il actionner la diplomatie algérienne malade de ses dirigeants, pour faire extrader son ami Khalifa d’Angleterre ?

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  5. Mohand 1 dit :

    Fatima, évite de faire cela , pour ta famille, pour nous , pour l’Algérie, non tous les Algériennes et Algériens sont indispensables aux leurs et au pays. Ayons de l’espérence, il s’agit d’une tendance forte, les dictateurs vont tous tombés un à un , les voleurs seront tous dévoilés un à un inchalah, c’est dans la logique du temps, le G20 fera le reste. Attendons de voir les évenements se dérouler , soyons attentifs, ce n’est pas par bonté de coeur que Sarkozy a refusé l’accés de son pays à Benali et sa famille et qu’il a déclaré vouloir rendre les biens mal acquit au peuple tunisien , c’est une démarche et une politique concertée espérons qu’elle puisse se poursuivre. La Ligue Arabe n’y pouvant rien, ses membres sont tous out de la réalité de leur pays et du monde.

    Fatima s’il vous plait n’en faite rien, votre action ne les touchera pas, ils sont insensibles vous ne ferez du mal qu’aux membres de votre famille. Non pas de kamikaze s’il vous plait.

    Mohand

  6. ..gjingis dit :

    potence

  7. Les tontons macouttes ! dit :

    Le peuple n’en sera que plus féroce quand le glas sonnera.
    De toute évidence, ils sont en train de nous préparer des milices de type Oas ou volontaires de la sécurité nationale. Il faut se préparer : ce n’est pas l’armée qu’il faudra affronter, ce sont les petits fachos de service, tous les petits démons sur lesquels repose ce régime. Les algériens et les algériennes n’en seront que plus féroces, il faut qu’ils le sachent ces tontons macoutes.

    Blek

  8. ..gjingis dit :

    il est algerien aussi?

  9. slam dit :

    Ah non ne fais surtout pas ça Fatima! Surtout ne t’auto-détruis pas car cela ne servirait à rien de le faire! Tu ne feras que te donner en spectacle à ces bandes de charognards et fossoyeurs de l’ Algérie! Si tu veux rendre service à ton pays, restes en vie car il a besoin de toi.
    Il faut choisir la solution de te battre pour ta liberté, ton honneur et celui de l’ Algérie. Tes frères,tes sœurs,tes enfants ont encore besoin de toi pour leur arracher leur liberté et c’est pour cette raison que tu dois absolument rester en vie car le monde a besoin de vivants, de ceux qui bougent mais pas inertes! Au fond de toi même, tu sais très bien que seule la carte du combat est l’issue principale qui débouche sur la Liberté, toi Fatima ou plutôt Houria!
    Alors de grâce, suis mon conseil , restes en vie, ne t’immoles pas par le feu.

  10. citoyenne dit :

    ce charognard insassiable tombera tot ou tard.ils ont boufé l’argent des pauvres enseignants.ils se cachent derriere les oeuvres sociales pour mettre la main à la pate et se servir comme bon leur semble.fatima,aie foi en dieu,tu verras,le meme sort leur est destiné.patiente et tu vrras.

  11. Nassim de lala saida dit :

    J’ai connu ce crétin de Madjid sidi said au temps où il était sous fiffre de l’ugta à Tizi placé par hamid alors wali.
    Il a fait du chemein puisque le sydicat lui a permis d’amasser une fortune à Tizi et ailleurs, à son frère pseudo psy aussi.Ils ont accumulé des biens meubles et immeubles partout.Je pense que la peur s’installe mon petit madjid, ni toi ni tes maitres ne pouvez aller contre le sens de l’histoire.

  12. ali dit :

    Honte a vous sidi said, vous meprisez les algeriens, vous ne les croyez pas capable de comprendre vos complotite pour plaire a vos maitres.vous vous servez de ces pauvres travailleurs en leur faisant du chantage , vous etes un personnage ignoble et meprisants.vous avez causés a l’ algerie et donc aux travailleurs, une perte de centaine de milliards vous devriez vous suicidez pour ce crime incommensurable que vous avez commis .DES millions d’ algeriens vivent dans la precarité totale et dans la faim, des millions de travailleurs ne sont pas declares à la securité et a la CNR, vous le savez bien, ET VOUS vous en foutez , vous osez parler de liberté et de dignité, alors que des travailleurs algerien, ici, en algerie sont opprimés et exploites par dizaines de milliers , hachakoum!!!!vous savez pertinement que les patrons algeriens ont fait fortune sur le dos des ouviers exploités,et que ces meme patrons ne paient ni impots, ni charges sociales.vous savez bien que ces patrons violent quotidiennement le code du travail et vous ne bougez pas le petit doigt , vous etes leur complice ya sidi.

  13. hakim5 dit :

    sidi said…….bouffon du roi……tout comme ouhiayia,said saadi,et tous ces kabyles de service ………..la revolution se veut etre pacifique…………..mais il faut s attendre qu il coulera beaucoup de sang pour se debarasser du pieuvre .

  14. ali dit :

    Fatima ne leur donnez pas ce plaisir battez vous ,debout, la tete haute. Regardez sihem bensedrine, courageuse? DIGNE? qui vaut à elle seule plus que tous nos partis d’ opposition et opposants de pacotille reunis.Alors solidaire avec votre combat mais debout , restez debout,restons debout, fière de vos valeurs, de vos principes,pour un avenir radieux à nos enfants.

  15. arezki dit :

    depuis 1963 c’est comme ça,mais la force du pouvoir et de ces charognards est dans la division du peuple algerien,afin de perdurer au pouvoir.
    Mais désormais des masques vont tomber,nous nous libérerons comme l’ont fait nos voisins de l’est

  16. Debbou Makhlouf Sidi-Aich dit :

    Un peuple est mu par une communauté de destin des individus qui le composent. Les algériens n’ont aucune communauté de destin. C’est tag ala men tag. Les algériens sont loin de former un peuple. Et tous les discours sur ses soit disant qualités n’y changeront rien. Il n’y a qu’à circuler dans les rues de n’importe quelle ville (si on peut appeler ça des villes!!)pour se rendre compte que c’est la jungle. Chacun s’approprie un territoire, réel ou virtuel, pour faire ce qu’il veut. Ceux qui sont en voiture ne respectent pas le piéton et ne se respectent pas entre eux; les policiers, par brochettes de 3 ou 4 ne font rien pour faire respecter l’ordre. Ils sont plus intéressés par la sonnerie de leur portable. D’ailleurs, ils ne se gênent pas pour répondre au vu et au su de tout le monde sans le moindre respect pour leur fonction. Des jeunes qui s’approprient des portions entières de territoire (trottoirs) pour en faire des parkings ou (Moretti et club des pins) des résidences privées ou aucun citoyen normal n’a accès. L’Algérie est ainsi privée d’une partie de son territoire par des indus occupants de tout bord politique (ceux chargés de jouer le rôle du pouvoir et ceux versés dans « l’opposition »). les algériens ne forment plus qu’une masse (au sens communiste du terme) difforme et informe. C’est un ensemble d’individus qui ne pense qu’avec son estomac. Le nihilisme et l’absence de réflexion sont sa marque de fabrique. Ceux qui ne veulent pas entrer dans ce moule infâme prennent la poudre d’escampette pour des cieux plus cléments.

  17. MOUMOUH141 dit :

    LE SYNDICAT DE SIDI SAID c’est une organisatuion du pouvoir qui n’as jamais defendu les travailleurs et surtout quand en voi un responsable comme djenouhat j’ai en vie de vomir je m’exuse pour ce terme

  18. WAWA dit :

    koi ugta les travailleurs dsage e l endimed sont de cette decision avec le sg du synidicat entreprise aucun augmention sur le salaire il travaille uniquenemt a sont compte malgré plusieurs tentative mais la fnts ces complisse les deux hadj mais la centrale elle veux prends une decission concernanat ceux SG de l endimed que fais
    mr sidi said UGTA pour aider les travailleurs les vendre svp reagir avant quel soi trop tard

  19. WAWA dit :

    maiza le prince de ugta

  20. ait dit :

    monsieur sidi said on attends tjr votre intervention au sujet de endimed ub dossier qui dor malgré les promesse de tas part pour la cordination rien etais de la part de fnts les voleurs

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER