Fraude fiscale: Echourouk n’a réalisé que 600 millions de centimes de bénéfice en 2009 !

echourouk.jpgDésormais, il n’y a plus de doute sur les agissements maffieux du directeur du journal Echourouk, Ali Fodil. En décembre 2009, j’avais écrit dans ce blog que les dettes d’Echourouk au niveau des imprimeries étaient de l’ordre de 103 milliards de centimes http://ffs1963.unblog.fr/2009/12/21/sia-les-dettes-dechourouk-selevent-a-103-milliards-de-centimes/. Le lendemain, le quotidien francophone El Watan avait repris l’information http://ffs1963.unblog.fr/2009/12/22/presse-la-sia-croule-sous-les-dettes-des-editeurs/, ce qui n’a pas laissé indifférents les responsables des imprimeries qui ont vite démenti l’information. Les responsables des imprimeries sont allées jusqu’à publier des documents faisant état de la régularité du journal EChourouk dans le payement des frais de l’impression. « Ce sont des documents  falsifiés » affirme le journaliste et fondateur d’Echourouk, Saad Bouakba, dans Algerie Times http://algeriatimes.net/algerianews14814.html.

« Lorsque El Watan a écrit sur le scandale des dettes du journal Echourouk, les responsables des imprimeries ont vite réagi pour démentir l’information en publiant des documents falsifiés », accuse Bouakba. Selon lui, « Les imprimeries sont complices dans la dilapidation de l’argent public ». Accusant la direction d’Echourouk de fraude fiscale, Bouakba affirme que lors du dépôt de son bilan financier au niveau des impôts, en 2010, la direction d’Echourouk a déclaré avoir une dette de l’ordre de 88 milliards de centimes vis-à-vis des imprimeries. « Ce chiffre représente les frais d’un tirage quotidien de 250 000 exemplaires; cela veut dire que le journal n’a pas payé les frais d’impressiondurant l’année 2009″, explique Bouakba. « Les dettes d’Echourouk au niveau des imprimeries ont certainement atteint les 300 milliards de centimes actuellement, puisque le journal a quadruplé son tirage », ajoute le chroniqueur d’El Fedjr.

« Un journal qui n’a réalisé que 600 millions de centimes de bénéfices en 2009, peut-il avoir des dettes qui se chiffrent en milliards ?  Pourquoi El Khabar a déclaré en 2009 avoir réalisé des bénéfices de l’ordre de 34 milliards de centimes, alors que Echourouk n’a déclaré que 600 millions de centimes ? Comment peut-on expliquer qu’en 2004 Echourouk a réalisé 2 milliards de centimes de bénéfice; en 2005, (4 milliards); en 6006, 6 milliards; en 2008, 1.2 milliards, alors qu’en 2009, il n’a réalisé que 600 millions de centimes de bénéfices ? ! Un journal qui ne réalise que 600 millions de bénéfices annuellement peut-il se permettre de sponsoriser des clubs de football ? Es-t-il raisonnable que ce journal organise une fête à l’occasion de son 10ème anniversaire avec 1.2 milliard de centimes, alors qu’il ne réalise qu’un bénéfice de 600 millions ? » s’interroge Bouakba.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. nounou dit :

    Les sponsores et les fêtes sont plafoné dans le fisc. et ce qu’il y aurra des redressement?????

  2. NETIZEN dit :

    M.Bouakba, il faut pas s’étonner, en Algérie tout est possible Hassi Messaoud peut équilibrer la balance.
    La mafia politique et économique algérienne peut coder et décoder toutes les chaînes cryptées du mondes,
    Cette Mafia style algérienne bien sure, est un virus et antivirus en même temps.
    (On a posé une question à notre ex Prof iraquien d’origine qui comprend bien les régimes arabes : qui a tué Abdelhak Benhamouda d’après vous Ya chikh ? il a rependu : c’est Boumarafi. On lui a dit mais Boumarafi est en prison.
    Il a rependu : très simple Boumarafi sort du prison tue Benhamouda et rentres en prison !!!!!!!!!!

  3. hakim5 dit :

    parler de nos problemes : c est bien…mais pour mieux les situer,je pense qu on doit parler de l alkter-mondialisme et du travail que font les organisations qui y sont affiliées…ce n est qu un sujet de debat…au plaisir de vous lire.

  4. Jeune Algerien dit :

    Echourouk est un allié précieux de Belkhadem le populiste et le démagogue,et donc du clan présidentiel, qu’il faut ménager surtout en ces temps de guéguerre des clans ou chacun compte ses troupes en vue de l’offenssive finale pour écraser l’autre.

    SOS, peuple et pays en danger !

    Non à l’amnistie des fraudeurs et des voleurs !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://aministie.centerblog.net

  5. amghar azzamni dit :

    Cher El Mouhtarem, sais-tu que la fraude fiscale est légalisée pour les sbires du régime!Ils sont intouchables et quand ces derniers ,il leur arrive de jouer un laps de temps à la probité, ils sont vite interpellés de peur qu’ils ne se soient retirés du clan de la combine et de la dilapidation des biens de l’ État.OUI,il serait anormal que les falsificateurs invétérés du système rentier se ravisent à un jour l’autre de leurs activités professionnelles!
    Alors,le journal Echourok ,cher El Mouhtarem n’est que le dernier maillon de la chaine qui s’adonne à ce genre d’exercice de tromperie et de fraude fiscale.Sais-tu que les gens qui composent la catégorie des intouchables portent en eux ou dans leurs pièces fiscales, des signes ostentatoires en guise de laisser-passer ?
    En jetant juste un tout petit regard sur ce qui s’est passé dans un tout petit pays voisin, qui n’a de ressources que le tourisme et quelques petites industries,on a découvert des fortunes colossales engrangées par le dictateur Ben Ali et ses compères.Alors que dire d’un pays où des milliards de dollars tombent dans les caisses de l’état mensuellement.La corruption et la malversation n’ont pas de limites et l’impunité a atteint son paroxysme!
    Echourok est aussi un canard que le pouvoir utilise pour sa propagande de « tout va très bien Madame la Marquise » et qu’il faut donc ménager pour service rendu.La fraude fiscale n’est plus de l’arnaque quand il s’agit de résoudre un problème de communication pour le régime, bien au contraire c’est un acte « révolutionnaire » de la famille réceptionnaire!

  6. wallou dit :

    c’est de la fraude fiscale tout court.

  7. sartana dit :

    A voir ce qu’on peut faire avec 100 millions de dollars!!!
    http://news.yahoo.com/s/yblog_thelookout/20110121/us_yblog_thelookout/23-storey-rocket-blasts-off-in-california
    Et dire qu’on a 250 milliards de dollars!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER