Les dirigeants arabe se réunissent à Charm El-cheikh

liguearabe.jpg

Caricature de notre ami R.Z

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    la rencontre de ses predateurs az accouché d une sourie……autrement dit  » ils preparent le chaos »…mais qi ils le veulent ou pas, la fierte des jeunes de faire ce que les tunisiens ont reussi est inebranlable…surtout avec le nouvel echiquier politique mondial ou ces dictateur ont perdu la protection des pays influents……….la revolution est en route ……..inscrivons nous dans la durée car la victoire est proche….

  2. hakim5 dit :

    la rencontre de ces predateurs et leurs resolutions qui se resument aux seulses solutions economiques servira de temoin que les algeriens ne se souleveront pas pour leurs mais ventres seulement mais pour eradiquer toute forme de dictat d ou qu il vienne …….

  3. Messabih dit :

    ce qu’on sait eh! les amis de ces regimes ,et que dieu nous protege,c’est qu’ils sont autistes et fermés.
    des communistes à la recherche de leurs classes ouvrieres dans le desert,acclimatés en osmose avec des freres musulmans,un echange muet et perpetuel !

  4. Jeune Algerien dit :

    Les dirigeants arabes sont des pompiers-pyromanes.

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  5. hakim5 dit :

    l entetement de la dictaure a se regenerer en tunisie a eu l appui des  » leaders arabes » a partir de sharm echeikh…ceci n est plus a prouver…ce qui se prepare (a travers ce pourrissement en tunisie) c est le chaos…tenants pour responsable l actuel president par interim tunisien……..car la revolution en tunisie est aussi la notre.

  6. NARMOTARD dit :

    « Les dirigeants arabes se réunissent à Charme-Echikh », dites-vous.

    Bourrés de milliards de pétrodollars aux dépends de leurs peuples, ces pauvres dirigeants ne voient en ces derniers que des tubes digestifs et des indigènes dont ils tentent d’acheter le silence et les nobles revendications.

    Ils se mettent donc d’accord pour satisfaire les droits économiques et sociaux. Mais, ce faisant, ils violent l’intégralité et l’universalité des droits de l’homme qui font l’unité, à la fois, des:
    -Droits civiques,
    -Droits politiques,
    -Droits économiques et des
    -Droits sociaux, avec le
    -Droit à la vie et au bonheur.

    Cherme-Echich avait déjà fait le malheur et la répression du peuple palestinien, ces « zaïms » autoproclamés, visent les autres peuples sous leurs dominations respectives, au service des truanderies qui gèrent le monde, sous le couvert pseudo démocratique de la « communauté internationale ».

    Ils rejettent ainsi

  7. aboudouma dit :

    N’est il pas un exercice de cynisme pur que cette intervention?
    Comment un président d’un pays se permet de parler de:
    -  » réalisme dans l’action arabe commune», lui qui a donné, par ce temps de l’intégration et de la mondialisation, la priorité au lyrisme anti-impérialiste, au soutien aux divers fronts de libération dont les leaders cherchent plus l’émiettement de l’Afrique (et d’ailleurs) pour assouvir les lubies d’ego qui vise plus la castration des peuples et à la confiscation de leur liberté?

    -de « concrétiser la complémentarité économique entre les pays arabes», alors qu’il mène une politique de déstabilisation et d’agressivité vis à vis de ses voisins immédiats ou lointains?
    Croit-il que, par l’accueil, le financement, l’armement et l’entrainement des opposants aux régimes voisins ou lointains, il fait participer le régime algérien à l’atteinte de cet objectif devenu indispensable pour la survie des peuples de la région?

    -de « réalisme dans la réalisation des projets», lui qui lancent des travaux d’infrastructures gigantesques, certes nécessaires pour le développement de l’Algérie, mais dont la main d’œuvre et l’entreprise algérienne, maghrébine et arabe sont exclues?

    -de « l’intégration des économies arabes à l’économie mondiale « ,alors que , pour protéger des monopoles occultes il condamne l’économie algérienne à rester médiévale, désarticulée, improductive et inexistante, il sape toutes les mesures tendant à ouvrir et libéraliser l’économie algérienne par, d’abord mettre fin à un secteur économique publique improductif et budgétivore , et , ensuite, hâter les négociations de l’Algérie avec l’OMC pour concrétiser l’adhésion du pays au système économique et commerciale international
    -de  » l’interconnexion au niveau magrébin est presque finalisée», Mr Bouteflika parle de l’électricité qui est un produit INSTOCKABLE, mais peut il ainsi parler des connexions humaines; lui qui maintient fermées les frontières avec le Maroc? Peut-il parler des connexions économiques et commerciales avec ses voisins du Maghreb?
    -de « la complémentarité économique dans le monde arabe. « , alors que les dernières révélations de wikileaks concordent toutes que le régime algérien est le principal obstacle à cette complémentarité er à cette intégration ?
    Certes, les régimes voisins ne facilitent pas trop la tâche à Mr Bouteflika ……mais la sagesse ne lui impose elle pas plus de patience et de persévérance ?

  8. B. Amar dit :

    Jusqu’à maintenant, il n y a aucun dirigeant arabe qui s’est immolé par le feu. Il y a pour le moment un pendu et un fuyard.
    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-2-sommet-arabe-economique-et-social-a-charm-echeikh-65270174.html

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER