Une marche pour la levée de l’état d’urgence le 9 février à Alger

marche1.jpgRéunis aujourd’hui à
la Maison des syndicats à Alger, des représentants d’organisations autonomes et de partis politiques ont appelé à une marche pacifique à Alger. Les mots d’ordre de la manifestation qui aura lieu le 9 février prochain sont : la levée de l’état d’urgence et la libération des détenus des dernières émeutes qui ont secoué le pays.
Les signataires du communiqué qui n’est pas encore rendu public, ont par ailleurs annoncé la création d’une Coordination nationale pour le changement démocratique.

A signaler que le communiqué est signé par
la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh), le SNAPAP, le CLA, le SATEF,
la Coordination des sections du CNES, le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA), le Rassemblement actions jeunesse (RAJ), le Comité des chômeurs du Sud, le Comité des étudiants de l’université de Tizi Ouzou,  le Collectif «Algérie pacifique», initiateurs des deux derniers rassemblements tenus à Alger. Par ailleurs, des représentants du Front des Forces Socialistes, du Rassemblement pour
la Culture et
la Démocratie, du Mouvement Démocratique et Social, le parti de Mohamed Said ont signé le communiqué. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Amine dit :

    Pourquoi pas le 23 janvier? Pourquoi cette distance de la marche du RCD? Je ne crois pas que le peuple algérien soit pret pour le changement. Nous sommes trop divisés.

  2. hakim5 dit :

    voila une marche qui merite d etre suivie…..c est l erradication de la dictature et non pas l eradication d un clan au detriment d un autre comme c est le cas demain a l appel du rcd de said saadi.

  3. Jeune Algerien dit :

    Toute initiative qui contribue à la normalisation de la situation dans notre pays est la bienvenue.

    Il est grand temps que l’Algérie apparaisse aux yeux de nos partenaires étrangers comme un pays « normal ».

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. amghar azzaùni dit :

    Le Front des Forces Socialistes qui signe un communiqué commun avec le RCD , c’est tout à fait nouveau pour nous militants de la base!
    C’est en effet un événement que l’on arrive pas à saisir!
    Quelqu’un peut-il nous donner quelques éclairages sur cette question ? En tout cas pour ma part, je suis resté vraiment ébahi,surpris,dubitatif,étonné et même plus!!! La raison est toute simple et normalement connue de tous les militants du FFS!Le RCD ne nous a jamais porté dans son cœur et avons de tout temps déclaré que c’est un parti préfabriqué par le pouvoir et qui a beaucoup d’accointances avec lui.
    Les représentants du FFS à cette réunion ont-ils détecté un quelconque regret du RCD pour tout ce qu’il nous a fait subir en connivence avec le régime en place ? Ou est-ce une simple dérive survenue par une certaine naïveté politique ?
    Notre délégation a-t-elle dépassé ses prérogatives ?

  5. amghar azzaùni dit :

    Alors que le RCD a décidé de faire cavalier seul pour une marche dans la capitale qu’il aurait programmée et dont l’autorisation lui a été refusée par la Wilaya, voilà maintenant que le FFS signe avec lui un communiqué commun pour une marche prévue le 9 Février prochain.
    Nous savons tous que les syndicats autonomes sont divisés( SATEF, SNAPAP,CLA etc…) et du reste même la LADDH l’est puisqu’il existe la version Bouchachi et celle de Zahouane.

  6. hakim5 dit :

    LE MOMENT EST GRAVE ET TOUTE TENTATIVE DE DIVISION EST VAINE……..JE N AI CESS2 DE PARLER DE L ALTERMONDIALISME QUI SE MET EN ROUTE ET ON ME CENSURE…..POURQUOI,? QUI A PEUR DE L ALTERMONDIALISME,,? pourtant c est grace a ce mouvement que les appui occidentaux a ces regimes repressifs et corruptifs sont dans l incapacité d apporter leur soutien inconditionnel comme par le passé…..les dictatures arabes sont isolées de leurs appuis traditionnels …la democratisation est en route.

  7. Meziane dit :

    Ce grand RENDEZ-VOUS DE L’HISTOIRE, nous
    ne devons pas le rater. Ce srait absurde,
    con, lâche, indigne ! Nos ancetres se
    retourneront dans leurs tombes! Ce serait la trahison ultime!

    Inspirons-nous de Novembre 54 ! De la Soumam! D’Avril 80 ! D’Octobre 88 ! De nos frères Tunisiens !

    Grèves, Greve générales, Marches, Sit-in,
    boycotts, etc, etc .

    Dressons une PLATE-FORME d’action à la Tunisienne !

  8. slim86 dit :

    Oulaah aa on commence a avoir assez de cette gestion hasardeuse du plus vieux parti d’opposition , et je demande pkoi le premier secrétaire du ffs a choisi la veille de la marche du rcd pour accoucher de sa déclaration ? il as peut être peur d’être distancé du rcd mais hélas ca fait déja un temps que c’est déja arrivée .

  9. justice&verite dit :

    Algerienne – Algerien

    la situation actuelle de l’algerie est cruciale, l’heure est á la vigilence et á la maturité politique.

    Le pouvoir assassin est entrain de montrer ses faiblesses avec ses desinformations connues.

    Nous devons rester vigilents et attentifs en contact permanent par differents moyens et canaux avec les partis integres qui militent depuis l’independance á nos jours á un etat de droit et les gens integres et honnetes qui ne veulent que la chute de ce regime sanguinaire mercenaire.

    La revolution algerienne est en marche et aucun regime mercenaire sanguinaire ne peut l’arreter.

    Le divorce entre le peuple algerien et les monstres mecenaires au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours est fait et personne ne peut arreter la chute predit de ce regime mercenaire sanguinaire.

    La revolution par le peuple et pour le peuple est scellé en route.

    Min jibalina talaa sawt al ahrar younadina …
    younadina ila istiqlal biladina.

    C’etait le chant de nos parents et grands parents pour liberer l’algerie du joug colonial de 132 ans de misere et de crimeS humanitaires.

    Le peuple algerien a decidé d’en decoudre avec les sequelles de ce colonialisme et ses ventouses.

    VIVE L’ALGERIE

  10. arezki dit :

    chaque parti politique EST libre ET A DROIT d’exister et à sa maniere dans le respect de sa ligne politique.
    l’union ne signifie pas l’unicité;avoir le meme avis ou une seule et unique vision!
    il est temps de faire l’effort de reconnaitre la vraie opposition et la DISTINGUER de la fausse opposition,c’est exactement ce qui nous manque.les sentiments n’ont pas leur place si nous voulons instaurer une democratie en algerie.
    la realité PERSONNE NE PEUT LA CACHER. on ne peut pas etre a la fois des defenseurs d’un regime de dictature et se proclammer democrates.
    LES MASQUES DOIVENT TOMBER SI NON CA VA ETRE L’ETRENEL RECOMMENCEMENT.
    AUJOURDUI L’HISTOIRE DONNE RAISON AU FFS puis que on s’est rendu compte que finalement les motivations de ceux qui ont soutenus le pouvoir militaire de l’epoque, dans leur action de détournement du reve de la population qui se sont revolté en octobre 88, ce n’etait pas pour defendre la democratie ni pour sauver l’algerie du danger islamiste mais plutot c’etait uniquement pour des intrets de la dictature.
    N’oublions pas qu’en 99 CES DEMOCRATES ONT SETENUS LE PROCESSUS DE CONSOLIDATION DE LA DICTATURE POUR UNIQUEMENT RENFORCER LEUR POSITION DANS LE SERAIL.
    IL NE FAUT PAS ETRE AMNESIQUE
    N’oublions pas que les islamistes et ses pseudo democrates ont finit par se rencontrer tous au tour d’une table pour prendre du THE ensemble a la memoire d’un reve democratique détournée puis assassinée.
    vive l’Alegrie debarassée de ses parsites politiques.
    merci a tous et toutes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER