Urgent/ Karim Tabbou: « Le FFS n’est pas partie prenante de l’appel à la marche du 9 février »
Nous apprenons d’une source émanant de son secrétariat national que le Front des Forces Socialistes (FFS) n’est pas partie prenante de l’appel à la marche du 9 février prochain. Et ne fait donc pas partie de la « coordination pour le changement démocratique ». Joint au téléphone, le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, confirme cette information. Par ailleurs, nous apprenons qu’un communique de ce parti sera rendu public dans les prochaines heures. El Mouhtarem
Encore un ratage, j’ai l’impression que le FFS fait tout pour sauver le régime, si au moins ils sont capable de rassemble plus de 10 personnes à Alger en étant seuls
c’est dramatique
le FFS n’est pas responsable du mal entendu , on peut tout lui reprocher sauf un manque de transparence et de clarté.
Je salue le courage politique du Premier secrétaire.La démocratie en Algérie ne se fera pas sans le FFS et à plus forte raison contre le FFS!
Après les événements de Tunisie, Bouteflika consulte une voyante . Celle-ci, très concentrée ferme les yeux et lui dit : – Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple est en liesse Bouteflika sourit et lui demande : – Alors la foule est heureuse ? – Oui comme jamais. – Et les personnes courent après la voiture ? – Oui, comme des fous. la police a du mal à se frayer un chemin. – Les gens portent des drapeaux ? – Oui, des drapeaux et des bannières avec des mots d’espoir et d’un avenir meilleur. – Vraiment ? et les gens crient, chantent ? – Oui les gens crient des phrases d’espoir : « Oh! Maintenant, tout ira mieux ! » – Et moi, comment je réagis à tout cela ? – Je n’arrive pas à le voir. – Pourquoi ? – Le cercueil est fermé et plombé.
Saïd O.
je pense que c’est flou ce que fait le ffs normalement s’est lui de prendre l’initiative normalement il doit etre la locomotive de cette coordination mais non il sont dans l’étape de l’analyse de puit des annees alors quesque vous avez fait dans le congre national je suis vraiment decu decu decu
Il faut alors une Déclaration PUBLIQUE
pour faire un démonti PUBLIC
face à ce mensonge PUBLIC
… et encore ! Car les gens sont lassés
par les Déclarations, les formule’s, les
mots-valises, les lapalissades, les joutes verbales !!!!
Les gens veulent « l’action », il y’a une
frustration légitime et grandiose àprès la « Révolution tunisienne ». Allons-nous
RATER LE GRAND RENDEZ-VOUS DE L’HISTOIRE?
A quand les GREVES, LA GREVE GENERALE,LES OCCUPATIONS, LES SIT-IN,LES MEETINGS ?????
il faut etre vigilant la cest autre chose
Algerienne – Algerien
la situation actuelle de l’algerie est cruciale, l’heure est á la vigilence et á la maturité politique.
Le pouvoir assassin est entrain de montrer ses faiblesses avec ses desinformations connues.
Nous devons rester vigilents et attentifs en contact permanent par differents moyens et canaux avec les partis integres qui militent depuis l’independance á nos jours á un etat de droit et les gens integres et honnetes qui ne veulent que la chute de ce regime sanguinaire mercenaire.
La revolution algerienne est en marche et aucun regime mercenaire sanguinaire ne peut l’arreter.
Le divorce entre le peuple algerien et les monstres mecenaires au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours est fait et personne ne peut arreter la chute predit de ce regime mercenaire sanguinaire.
La revolution par le peuple et pour le peuple est scellé en route.
Min jibalina talaa sawt al ahrar younadina …
younadina ila istiqlal biladina.
C’etait le chant de nos parents et grands parents pour liberer l’algerie du joug colonial de 132 ans de misere et de crimeS humanitaires.
Le peuple algerien a decidé d’en decoudre avec les sequelles de ce colonialisme et ses ventouses.
VIVE L’ALGERIE
Creer sa propre tv
http://www.blog-video.tv/
interessant pour tous les partis politiques, associations/organisations et autres
Tous les moyens sont bons pour casser ces monstres mercenaires assassins dictateurs en algerie et dans le monde entier
Enfin,je suis très heureux que le premier secrétaire national du ffs ait fait une déclaration par laquelle le parti s’est démarqué de cette marche du 9 Février .
A partir de maintenant,je pense que l’incident est clos!
Le FFS n’est pas un parti que l’on manipule ou que l’on roule dans la farine.
Mr Tabou , moi qui ai beaucoup de respest pour ton parti et Ait Ahmed tu nous deçois … faut il pas laisser de coté touts nos querelles politique et assaembler nos energies pour faire tomber ce regime avec sa junte militaire au pouvoir … il faudra donner des explication car ton parti risque de perdre de sa cridibilité car c etait jusqu’a present il representait la seule opposition credible …
Le RCD dans Le front démocratique pour le changement !!!
Le communiqué des organisations autonomes ayant appelé à la rencontre nationale tenue le 21 janvier dernier est une invitation exclusive à tous les partis politiques et organisations de la société qui savent, je cite, «QUE LE CHANGEMENT EN ALGERIE NE PEUT VENIR DE L’INTERIEUR DU REGIME ».
Sur quelles bases un parti politique qui à une très grande responsabilité dans l’instauration d’un des régimes les plus liberticide au monde et qui à ce jour participe dans les institutions fantoches élaborées sur mesures par ce même régime, se retrouve dans une fédération citoyenne composée d’organisations syndicales et partis politiques à qui on ne peut reprocher aucune accointance avec le régime en place.
Les organisations et les personnalités qui ont signé l’appel (hors RCD) sont convaincus de l’idée que les forces du changement sont dans la société et ont appelé à ce que ces forces s’organisent autours d’un projet fédérateur, national et qui sera représenté par toutes les organisations civils et personnalités politiques qui militent pour les droits de tous les algériens. Cela me permet de dire que le front démocratique constitué le 21 janvier dernier suite à la réunion des organisations autonomes n’est pas étranger au FFS même plus, que le FFS a joué un rôle de première importance.
Aujourd’hui que le régime est aux abois comme il l’a été lors de l’arrêt du processus électoral, ce dernier ferra tout les recours possibles parmi lesquels celui dont il excelle. LA MANIPULATION. Cela commence déjà à se traduire par l’activation des partis qui lui sert de relais pour leur permettre d’occuper le terrain avant que les véritable forces du changement, qui elles viennent de la société, ne prennent l’initiative politique.
Les erreurs du passé nous ont, hélas, couté cher. 200 000 morts, 20 000 portés disparus et un pays en ruine. Aujourd’hui, il faut plus de vigilance parce que le régime a investi plus dans la manipulation ET LE MINIMUM DES VIGILANCE EST DE NE PAS FAIRE UN FRONT COMMUN AVEC UNE ORGANISATIONS QUI FAIT PARTI DE CE REGIME.
OUF ! ! !
on ne fait pas n’importe quoi et on n’envoie pas les jeunes à l’abattoir
en tant que citoyen, l’analyse que je fais de cette coordination à laquelle le FFS n’a pas pris partie, je pense que le FFS ne nage pas dans des eaux troubles.lorsque les jeux ne sont pas claires le FFS ne joue pas. c’est comme les fausses émeutes que le pouvoir a initié pour éviter les vraies émeutes et c’est comme la fausse marche initiée par le… RCD pour éviet une vraie marche populaire.ils ont initié une fausse coordination pour évitet une vraie rencontre de démocrates qui puisse constituer une alternative réelle au régime actuel.
ce n’est qu’un début. nous allons assister à plusieurs valses à mille temps.
jusqu’au jour ou dieu reconnaitra les siens.
on ne peut faiure confiance dans une demarche ou leRCD s’implique
Le ffs est un parti politique dont les approches et la vision different de tous les autres partis en algérie. Lorsuq’il opte pour une initiative il opte seul et il évite d’agir avec ceux recoivoent les instructions par sms. Pour KIKI oui ils sont à 10 mais ils croient en la democratie ils croient en l’etat de droit et c ‘est leur force de toujours Merci laisser le FFS tranquille
peut être qu’il ne faut pas tirer de conclusion hative.
car notamment si le FFS est invité pour qu’on lui dise on a proposé une marche pour le 9 vas tu participer, l’amour propre du FFS ne lui permet pas de suivre.
il faut se demander aussi comment s y prendre dans cette marche, va t on prendre le risque d’avoir des morts et
voir d’échouer et finir par dussuader les populations.
C EST COMME EN 2001……..le ffs fut reccuperé par les participationnistes ……..et se sont occupés des » affaires » et mis au placart le politique si bien qu il n ont pas vu venir et ont raté » le train »……( depuis , ce sont les elus apc apw qui ont le ffs entre leurs mains et ne s occupent que de la gestion de leur affaires , ettouffant ainsi le politique……la DRS ne ferait pas mieux dans l ettouffement ) cela se repete , car les priorité du clan « tabbou , ben belkacem and co » sont les sieges qui les attend en 2012…
l’histoir donne tjrs raison au ffs mes amis si une desion sage et bien reflichir
je suis persuadé que les émeutes de janvier bien qu’à mon avis elles sont justes mais neaumoins une main issue de l’ombre est derriere et celà nous ramène ineluctablement au 5 oct 1988.Ce que fait le FFS est juste et responsable nous savons tous que 2 jours avant les émeutes en petite Kabylie ,on permet à un certain Abrika et son accolyte d’el kseur d’organiser un meeting et on donne l’ordre à un parti dit d’opposition d’organiser une pseudo marche qui d’avance on sait qu’elle n’aura pas lieu mais simplement faire de la gesticulation.
c’est notre pays et si la marche a été organisée le ffs a été représenté par 3 membres du secrétariat nationale.
quel été leurs position et leurs propositions ?
dire que le ffs a raison c’est le temps qui donne raison pour le moment le ffs est absent de toutes actions.
le secrétaire national a décidé de faire des meetings comme toujours c’est lui et seulement lui qui décide tous et en plus il fait et defait
(comme le pouvoir)je prie le el mouhtarem d’incerer cet opinion merci