Le FFS organisera une série de meetings

log.jpgDans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Front des Forces Socialistes (FFS) annonce l’organisation d’une série de meetings à travers les wilayas du pays. «Ces meetings, souligne le communiqué, seront conjointement animés par les cadres et les partenaires politiques et sociaux du parti». 

Le FFS se dit disposé à travailler avec des partenaires autonomes, représentatifs et crédibles. Par ailleurs, le plus vieux parti d’opposition en Algérie, a indiqué avoir formulé auprès des services de la wilaya d’Alger, une demande d’autorisation pour la tenue d’un meeting populaire. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Mourad dit :

    Sage décision du FFS! Au lieu de s’adonner au théâtre il faudrait plutôt faire un travail pédagogique pour dissiper le flou et l’incompréhension.
    La population devra comprendre les enjeux avant de se donner par émotion au premier venu!!! Le FFS étant toujours cohérent et constant dans ses postions et principes saura faire ce travail pourvu que les parasites soient en dehors de l’ambiance.Bon courage. le peuple attend les vrais opposants après avoir bouder les faux semblants!

  2. hommelibre dit :

    Excellente initiative.

  3. karima l'opposante dit :

    Enfin une bonne action!
    j’en ai ras le bol des opérations de récupération.Après le simulacre du RCD, les Algériens sont de plus en plus avides de comprendre pour mieux connaitre les tenants et les aboutissants de ces derniers évènements.
    Le RCD veut nous faire croire qu’il a cessé de se tromper de société ?je pense que Sadi avait raison de reconnaitre son décalage avec les aspirations du peuple.Les Algériens revendiquent de vrais repères,pas de grossiers rentiers de la dictature.Sadi et d’autres Harkis du Pouvoir sont comptables devant l’histoire car complices et justificateurs de l’ordre établi.Maintenant on nous sort Benbitour? celui qui a préfacé le dernier chiffon de Nezzar? Sadi le chouchou de Toufik? Ghozali le technocrate de la dictature? Que foutaise!!!! Les vraies forces du changement sont là,mais insensibles aux appels perfides et hypocrites de ces fossoyeurs.
    je lance un appel aux femmes pour qu’elles s’investissent beaucoup plus dans l’avenir du pays!

  4. Houari de Belabas dit :

    أشكر جبهة القوى الاشتراكية لهذا القرار السيد و الجيد.الشعب الجزائر ينتظركم ويساندكم في قرارانكم المهمة و التاريخية.عاشت الجزائر
    عاش الوطن المغربي.

  5. Militant de BBA dit :

    nous souhaitons avoir notre meeting aussi!

    Borj bouarerij est la porte de l’Est.

  6. ali dit :

    Enfin une excellente initiative du FFS qui devra perdurer , une revolution permanente,si le peuple aspire un jour à la vie, le destin ne peut que se plier à sa volonté . A propos: je reside dans un petit village eloigné du chef lieu de wiliya,je voudrais rejoindre le FFS est ce possible d’ adherer par internet? comment faire.merci de m ‘indiquer la procedure.J ‘ai bien essayé le site FFS, mais on ne nous indique pas comment faire pour adherer au FFS.C’est une lacune à combler, on devrait pouvoir s’ inscrire au parti ,en utilisant Internet, sans difficulté….pouvez vous egalement nous fournir les adresses des permanences ou des bureaux du FFS à travers toutes les wilaya .merci.

  7. rafik dit :

    Bravo, Bravo, Bravo.
    Une décision de haut niveau et d’une stratégie politique maximale, un travail de proximité, de pédagogie et civique et mieux que celui de la récupération, de l’agitation et de l’incivisme.

    Nous serons des miliers à êtres présents, j’invite la presse national à médiatiser cette activité à la hauteur de de ce grand parti, qui nous éclaire à chaque situation ambïgue.

    bon courage pour le FFS et à tous ceux qui vont veiller pour la réussite de ce meeting.

  8. Slimane dit :

    c’est beaucoup mieux qu’une marche

    bravo
    bon courage

    pour l’adhésion , appelez le bureau national directement

  9. amghar azzamni dit :

    Très bonne initiative de la Direction Nationale du FFS.Organiser des meetings à travers le territoire national, est une excellente chose.

  10. wahrani dit :

    Bienvenue au FFS à Oran

    Cordialement

  11. levetoi algerie dit :

    NOUS SOMMES PRETS

    VIVE AIT AHMED
    VIVE LE FFS
    VIVE L ALGERIE

  12. mustang dit :

    Bravo et bonne initiative ! en avant les forces de la nations, le changement n’interviendra que par les actions de civisme du ffs, les vrais forces du peuple vaincra la dictature, soyez en sure chers citoyens tous ensemble…

  13. Dr. Amina/Amin dit :

    BRAVO FFS,
    vous avez l’experience avec ce regime fantoche mercenaire assassin depuis votre naissance/creation un certain septembre 1963 á nos jours.

    Le pouvoir d’algerie soutenu par la france OFF-icielle depuis 1959 Degaulle (son chouchou Boutef) et Soustelle á nos jours disparaitra tot ou tard…
    132+48=180 ans de maledictions et injustices … le peuple algerien en a ras le bol.
    La revolution par le peuple et pour le peuple est cours.

  14. tamusni dit :

    une sage décision, je savais bien que Da El Hocine prépare une bonne initiative !
    Un meeting à ALGER si c’est possible va exploser les consciences !!
    Pour notre frère qui veut adhérer au FFS, on lui souhaite la bienvenue et le numéro de siege est: +213(0)21 69 41 41 !
    AFUS DEG FUS !!
    Vive la démocratie

  15. NETIZEN dit :

    We must be wise and cool with this military backed government. they are made to kill torture and kidnap innocent people as they did before and still.
    Every one knows that this government is sweltering with the heat of injustice, and with the heat of oppression, so we must struggle together, go to jail together, stand up for freedom and justice together, after that; we will win and we will be free one day. And Algeria will be an oasis of freedom and justice. Where our children live and enjoy their life.

  16. via spagetti mafiosi dit :

    il y a un seul parti valable, le valeureux ffs. le reste que des partis corrompus ect…, ils marchent côte a côte avec ce pouvoir MERCI

  17. yidir dit :

    voilà le retour de ce grand parti,meme si c’est le RCD (ou ses tuteurs) qui a ouvert le bal!
    faites (au ffs)que demain ceux qui decident de s’immoler ou se jeter a la mer changeront d’avis parceque vous avez decide de revenir au terain a votre espace,qu’il ya un espoir dans ce pays!!

  18. MUS dit :

    EXCELLENTE INITIATIVE
    C EST LA MEILLEURE FACON DE PREPARER L ALTERNATIVE DEMOCRATIQUE, DE PLUS CELA ELOIGNERA A COUP SUR CEUX QUI SONT DANS L AGITATION ET QUI SONT EN SERVICE TELEGUIDE SOIT POUR BOUTEF, SOIT POUR LE DRS.
    LE VRAI TRAVAIL C EST CELUI LA FAIRE NAITRE DES ALGERIENS L ALTERNATIVE
    VIVE LE FFS
    VIVE LA DEMOCRATIE
    VIVE L ALGERIE

  19. B. Amar dit :

    Toute initiative qui va dans le sens de fortifier la démocratie et la liberté d’expression est louable en elle-même d’où qu’elle vienne. Cependant, devant la persistance du pouvoir actuel à museler toute voix contraire à sa politique autoritaire, aucun parti en solitaire ne pourrait réaliser d’objectif. Une hirondelle ne fera pas le printemps ! Nous avons un exemple concret tout près de nous : La révolution du jasmin qui a fait fuir l’un des dictateurs des plus autoritaires de la planète. J’approuve et je soutien l’initiative du RCD qui a bravé l’interdit en maintenant sa marche du 22 janvier, même si elle n’a pas eu lieu pour les considérations que tout un chacun sait. Cette initiative a mis à nu le régime qui n’est autre que policier. C’est le point de départ de toutes les contestations ultérieur. Attendons le 9 février prochain pour plus de visibilité. On se demande pourquoi le FFS avait donné son accord de participation pour se rétracter 24 heures plus tard ?

  20. Histoire de faire illusion ? dit :

    Toute initiative de rassemblement est louable. Il n’en demeure pas moins que le FFS donne plus l’impression de rivaliser avec le mouvement pour le changement que de s’opposer au régime. Pourquoi ce besoin de se singulariser ? Quel sens donner à ce soudain programme de meetings alors que la société civile prépare une marche unitaire ? Bien sûr le FFS de Karim Tabbou est obligé de faire semblannt de bouger… Sa base n’accepte plus l’inertie, sa base n’accepte plus l’état dans lequel a été mis le parti, sa base n’accepte plus ce chef qui s’isole à la façon d’un howard Hughs…
    Pur et dur ? C’est justement tout ce que les algériens detestent désormais. Ce que les démocrates algériens veulent ce ne sont pas des meetings qui rivaliseraient avec le mouvement pour le changement, mais que le FFS s’inscrive dans la convergence de toutes les initiatives visant à renverser ce pouvoir.
    C’est Mahiou qui disait : « La sortie de l’impasse, nous la voyons à travers un compromis démocratique qui exige que les forces politiques tant dans l’opposition qu’au sein du pouvoir se rassemblent autour d’un Contrat national pour la démocratie »
    Les divisions et les rivalités entre démocrates sont un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre. On ne peut pas rester bloqué à la rivalité personnelle entre Said Sadi et Hocine Ait Ahmed. Le jour est venu de s’élever au dessus.

    http://www.la-laddh.org/spip.php?article568

    http://www.la-laddh.org/spip.php?article571

    Amicalement

    Blek

  21. thirga dit :

    Heureusement que le RCD a pris l’initiative de confondre le MICL Ould Kablia qui a appelé les partis à marcher pacifiquement avec son Walou qui interdit de marcher dans la Capitale. Il faut se féliciter de voir le FFS aller vers les citoyens. Il n’est jamais trop tard pour bien faire mais pour être crédible il faut être conséquent cad répondre au plus urgent: imposer la démocratie dans ce pays d’un million et demi de martyrs. Oui c’est beau d’avoir été le plus des révolutionnaires mais voir des Algériens s’immoler c’est un cauchemar que l’ONU doit prendre en charge…

  22. Youssef dit :

    Bravo ! Une initiative salutaire!
    Beaucoup mieux qu’une marche ! Le FFS
    toujours ancré dans le pays profond, au sein des masses, predre le « poul »
    de la conscience politique populaire, le rapport des forces en présence, la mesure du chmpas d’audience réel.

    L’imaginaire national est toujours travaillé par le souvenir et l’épopée héroique du mouvement national, le flambeau de nouvemebre 54 doit être r-allumé, car le Régime mafio-criminel a sappé tous les symboles et les fondements
    de la nation, attient l’âme même de l’Algérie, hypothéqué l’avenir du pays,
    délapidé ses biens, épuisé son patrimoine, pillé ses richesses…

    Les dirigeants du FFS, toujours proches du peuple, en orateurs chevronnés, et
    parfaitement à la hauteur de la tâche
    sauront lvrer le message adéquat…

    L’offre politique du FFS correspond à la demande de la majorité populaire: la rupture totale d’avec le Pouvoir dictatorial militaro-mafieux, criminel et sanguinaire, corrmpu et corrupteur…

    Seul parti « autonome et indépendant », le FFS demeure le seul à oser l’attaque frontale contre les Généraux criminels et leurs alliés, contre les Islamistes intégristes et leurs alliés. La solution réside dans la prise de conscience collective qui consiste à rejeter dos à dos les Généraux sanguinaires et les Islamistes, tout aussi sanguinaires.
    Les angles d’attaques doivent porter sur la nature dictatoriale militaire du Pouvoir, ses pratiques criminelles: les assassinats politiques, la torture généralisée, les massacres de masse, les disparitions forcées,ses caractéistiques inhérentes et intrinsèques:autoritarisme,
    répression,corruption…Ne pas laisser le « monopole d’opposition » à l’une ou l’autre partie, est le pricipe cardinal.

    La différence est là, car les alliés du Régime dictatorial ne peuvent aller jusque là. Ils se contentent de faire quelques mots sur les modalités de fonctionnement et les disfonctionnements du Régime. Ou bien des formules ambigues,
    des insinuations vagues, des calomnies
    et autres égarements verbaux.

    Il ne fait aucun doute que les masses attendent les retrouvailles avec le FFS !

    Bravo et bon courage !

  23. walid dit :

    engager

  24. Se solidariser pour une action commune aux algériens oui, mais.... dit :

    Le RCD a fait ou a tenté de faire sa marche , parlons-en.
    Ce parti a eu plusieurs de sorties médiatiques sans pour autant convaincre car nous avons toujours eu l’impression voire même le sentiment que ses tentatives sont des coups fourrés,pleins de ruse!A maintes reprises,il affirme que les assemblées doivent se retirer, mais il n’a jamais eu l’audace de commencer à retirer en premier lieu tous ses élus!Bien au contraire ,ils continuent de profiter des soldes de ses 19 députés et de de celles de ses élus locaux.Par ailleurs,lors de la dernière présidentielle, souvenez-vous que pendant que des partis politiques de l’opposition avaient mené campagne pour le boycott , le RCD avait choisi de geler ses activités politiques mais ne s’est jamais retirer de l’hémicycle Zighout Youcef.
    Alors, se rassembler pour une lutte commune ,oui mais pas n’importe comment!!!!

  25. le volcan dit :

    attention!encourager ce genre d’activité est une erreur stratégiques grave.

  26. davids dit :

    il y a de la route à faire mais tant on tombe pas dans leurs piége la route sera claire

  27. davids dit :

    à mon avis la citation qui dit qu’il fait battre le fer tant qu’il est chaud n’est pas valable au sein des évenements que notre pays est en tarin de vivre ( guerre des clans… alors je trouve que la décision du FFS est à féliciter
    bonne chance

  28. Ces pseudos militants attentistes dit :

    Il est parfois désolant,désobligeant voire même fatiguant de parcourir des commentaires de certains intervenants qui n’ont d’idées que de critiquer, de voir la bosse sur le dos des autres sans se soucier outre mesure de celle qu’ils trainent depuis leur naissance!
    Des inepties, de la méchanceté gratuite déversées dans tous les sens, de la navigation à vue et une dérive déconcertante sont le quotidien de personnes qui nourrissent des ambitions personnelles et habillés par une question de conflits d’intérêts absurdes et permanents!!!
    Ceux qui s’attaquent impétueusement à Karim TABBOU n’ont pratiquement aucun grief retentissant voire avéré contre lui mais , hélas ces personnes sont là par plaisir de déverser du venin sans raisons!
    Comble de l’histoire, ces mêmes personnes, si elles venaient à prendre une haute responsabilité au sein du parti, feraient assurément beaucoup plus qu’ils ont tendance à interdire de faire aux autres.
    Alors, s’il vous plait, cessez de lancer des diatribes insensées et si vous êtes de vrais militants du FFS , gardez à l’esprit que le Président du Parti Hocine Ait Ahmed, est libre de nommer la personne qu’il juge utile au poste de Premier Secrétaire National. Vous êtes militant du FFS ? Respectez tout au moins les décisions de son Président!!!

    SLAM

  29. le volcan dit :

    attention a la regression fecande.

  30. chachnak dit :

    dites nous que si nous vous suivons,qu’il n-y-aura pas d’alliance avec boutef.quel est le sort des victimes de 1963.pouvez-vous vendre les deux versions(française et algerienne) au mème temps en algerie.trop de khortti

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER