Le départ de Ahmed Ouyahia est imminent

boutefouyahia.jpgNous apprenons d’une source informée que les jours de Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement sont comptés. Son départ du poste de Premier ministre pourrait intervenir incessamment, ajoute notre source. El Mouhtarem

Commentaires

1 2
  1. Meskine dit :

    Moi algérien écrasé…Je propose Chakib Khelil a ce poste :)

  2. Peut-etre que le soleil veuille bien briller sur notre pays dit :

    Si l’information qui vient de paraitre et annonçant le départ imminent d’ OUYAHIA s’avère confirmée, peut-être que le soleil porteur de changement commencerait à briller sur notre pays.Mais,la crainte est reste quand même en vigueur car il faut aussi comprendre que le système politique algérien ne repose pas uniquement sur ce personnage.De plus, il ne s’agit pas seulement d’interchanger les hommes mais d’un changement radical du système qu’il faille envisager et donc un retour à une vie véritablement démocratique pour ramener de la quiétude dans le cœur de tous les algériens.
    Il faut savoir que la démocratie ne prend de sens uniquement dans les pays occidentaux mais il est possible, se l’on veut bien s’y accommoder,se traduire même dans les pays maghrébins et même arabo-musulmans,pourquoi pas!
    Ma crainte aussi , c’est d’enlever OUHAYHIA et le remplacer par une autre personne de même trempe et donc ce serait n’avoir rien fait qui puisse faire avancer les choses vers la démocratie.
    Autre chose qui entrave crucialement l’exercice des libertés individuelles, c’est cet État d’ Urgence pesant, insoutenable tant trop exigeant .
    Mais, attendons pour voir si le vent de l’espoir siffle sur notre pays pour une fois de son histoire politique.
    En tout cas, le meilleur souhait pour notre pays, ce serait la composition d’une assemblée constituante qui puisse élaborer une Vraie Constitution, un Contrat Social qui agréeraient tout le monde pour déboucher enfin vers des élections libres où personne ne serait exclu.
    C’est ce qu’on appellerait une vraie transition sans effusion du sang de tous nos frères algériens, vers une Grande Démocratie qu’envieraient tous les occidentaux.
    Je rêve peut-être, il faut y croire car rien n’est impossible avec de la bonne volonté.
    Inchallah Ya rabi, Amine Ya rabi el 3alamine.

  3. tacili dit :

    La question interesante est : Qui va le remplacer ? son adjoint Zerhouni ?

  4. NARMOTARD dit :

    « Le départ de Ahmed Ouyahia est imminent », dites-vous.

    En Tunisie, le départ du président de la république, laisse en place le Chef du gouvernement comme intérimaire.

    En Algérie, l’intérimaire est le Chef d’Etat de la RADP, après le départ de son Premier ministre, non-chef de gouvernement !

    La peur de restituer au peuple souverain l’exercice direct de sa souveraineté, engendre fatalement des actes de désespoir, avant la démission honorable du système dictatorial à la Ben Ali ou bien l’implosion généralisée de l’Algérie.

    Changer le énième fusible ne veut pas dire soigner durablement la cause du court-circuit lequel finira par détruire complètement l’appareil-même de la RADP !
    INCHALLAH YA RABBI EL KARIM !

  5. SamyBey dit :

    Si Ouyahia part c’est une grande victoire et on peut s’attendre à un changement car en théorie ouyahia était là pour rester je pense que s’il part il reviendra pas bref n’oublions pas que la démocratie c’est Lui qui a balayé tous les progrés de la démocratie Algerienne qui avé été fait depuis 95(date d’une élections relativement propre ou Zeroual avé obtenu 55 pr cent une 1 er dans le monde arabe:

    1997(ouyahia 1 er ministre)=fraude
    2003( » « )bouteflika 85 pr cent
    2009( » « )bouteflika 90 pr cent

  6. INTIFADHA dit :

    Ouyahia quitte son poste de PM.Il a simplement demandé une mise en disponibilité POUR ALLER GERRER ses « BIENS » (sa part de la tarte nationale)et aussi écrire ses mémoires pour nous expliquer tout ce qu’il a appris de son mentor BOUKHAROUBA et de son petit Bonaparte qui occupe le palais d’EL MOURADIA.Il va s’y mettre pour gérer les comptes devises de ses acolytes ici,en europe et meme a CARACAS.Je pense a BELKADACH comme remplacant avec un Contrat a Durée Déterminée (C D I ) BLED MYKY.Le monde regarde le train ALGERIE qui est sorti des rails et se trouve au bas cote dans un ravin depuis 1962.

  7. amazygh dit :

    mais pourquoi vous vous contentez du depart d’un fusible?il n’est qu’un petit minable a l’interieur d’un monstre qui s’appelle regime criminel ‘alger.

  8. Anonyme dit :

    Bouteflika a enfin compris qu’Ouyahia l’a enfoncé en lui fabriquant un taux bréjnevien de plus de 91% lors des élections du 09 Avril 2009.
    Il ‘a bien eu !
    wikileaks a fait le reste.

  9. YANASSI dit :

    Ce n’est pas suffisant on a besoin d’un changement de regime … surtout la dissoultion du DRS avec a sa tete Toufik …

  10. Ameziane dit :

    Moussa Hadj ou Hadj Moussa. On change les hommes, mais pas le « système » !

    Ca ne changera rien du tout. Le « cajout » est pourri. Ce n’set pas seulement une question d’hommes, c’est le système
    (militarisé) en général qui est en question. L’Algérie ne connaitra ni
    bonheur ni paix tant que les Génraux, et à leurs têtes les Maîtres de la SM-DRS
    président à ses destinées…

    Lire : M.Benchikh,Algérie, un système
    militarisé, Ed. L’Harmattan .
    http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=11295

    ALGERIE UN SYSTEME POLITIQUE MILITARISE
    Madjid Benchikh
    Pour Comprendre

    Ce livre montre comment le système politique algérien est sous l’emprise d’un commandement militaire qui arrive mal à diriger les transformations indispensables au pays. Conçu comme une synthèse, il explicite la stratégie des principaux acteurs et démonte les ressorts par lesquels le commandement militaire contrôle ou manipule la scène politique et la société. Il constitue ainsi une contribution à la compréhension des conditions de formation et de fonctionnement de la démocratie de façade dont le système s’est doté pour mieux préserver le pouvoir des militaires.

  11. hakim5 dit :

    LE PROBLEME DE L ALGERIE DEPUIS 1962 A CE JOUR N EST PAS OUHIAHIA SEULEMENT….CE N EST QU UN VALET AU SERVICE DE LA DICTATURE……..L ALTERMONDIALISME EST EN PLEINE CROISSANCE ET BALAYERA TOUTES LES DICTATURES ……LES PEUPLES PRENNENT CONSCIENCE …HIER C ETAIT LA TUNISIE ET LA JORDANIE…….AUJOURD HUI C EST L EGYPTE……DEMAIN5 AU MOIS DE FEVRIER 2011 9A SERA LE TOUR DE L ALGERIE ……..LES DICTATEURS LE SAVENT……ET LEURS SERVITEURS NE POURRONT RIEN.

  12. justice&verite dit :

    ouyahia part un laps de temps et revient apres n’est pas la solution et il sera remplacé par un du serail sera la fuite en avant …

    la seule et unique transition honorable á cet illegitime regime dictateur que le monde entier est au courant est une assemblée constituante, cad une sorite honorable en preparant serieusement le futur democratique de l’algerie SINON une revolution est en cours car le peuple algerien en a ras le bol.

    Le peuple algerien pour reussir sa revolution sans effusion de sang doit avant tout fermer certaines ambassades et ses consulats qui soutiennent et protegent ces dictatures au pouvoir et vous verrez que les groupes terroristes s’eclipseront.

    Le regime algerie n’est pas legitime donc ne represente pas le peuple et la nation algerie.

    Ce regime a commis TROP de crimeS Humanitaires et sa note est si grave et grandiose.

    certains generaux connus
    Boutef&cie
    apn + senat
    walis
    chef de daira des partis du regime militaire,
    commissaire et chefs de polis
    certains flicards
    medias du regime militaire
    De toutes les facons le peuple possede deja une liste des harkiyas et traitres criminels.

    Heure de verité approche á pas de geants et le depart seulement de cet ouyahia un des criminels et assassins du peuple algerien ne resoud pas la democratisation du pays IL FAUT LE DEPART DE TOUTE LA CRASSE AU POUVOIR DEPUIS 1962 Á NOS JOURS.

  13. Mohand 1 dit :

    Le pouvoir algérien est un ogre (ghoul)à deux têtes au moins, pour le suivre dans ses projets revient à résoudre l’ équation a plusieurs inconnues qui le caractèrise. Par n’importe quel bout qu’on le prend on ne trouve pas toutes les réponses.
    Quand un peureux prend la tête d’un bataillon il ne faut pas s’attendre à des décisions logiques,courageuses, forcément il perd les batailles une à une. Devant ses soldats en période de paix, il gonfle le torse, mais devant l’adversité il pisse dans son pantalon et s’en va se cacher le temps de faire oublier son attitude ridicule.Le problème de l’Algérie c’est l’équipe présidentielle d’abord avant d’être celui des subalternes comme Ouyahia.
    Si ce dernier est retiré c’est pour mieux lui permettre de sauter en le ménageant.
    Comme a dit Tacili ci dessus, c’est lorsqu’on saura qui le remplacera qu’on comprendra mieux les tenants et aboutissants de ce jeu de rôle. Les Américains n’en seraient pas étrangers à ce changement éventuel.
    Voila donc ce que deviennent les révolutionnaires embourgeoisés du FLN et ceux du Parti « né avec les moustaches » c’est à dire le RND, je n’oublies le MSP et ses frasques diverses.
    Bien évidemment la tentation de désigner quelques technocrates (intellectuels de services) à coté des vieux, usés, est tentant pour faire plaisir aux uns et calmer les gueulards de l’interieur. Il va sans dire qu’une telle décision ne changera rien aux fondementaux propres au système. Il faut bien passer à la réalisation du programme annoncé en grande pompe.Les technocrates seront plus faciles à manier pour réaliser le programme (en stand by depuis plus d’un an). Nous allons encore perdre quelques années et quelques milliards. Les deux têtes sont toutes les deux malades, tout ce qui se décide dans ces conditions est problèmatique et c’est des calculs politiciens qui permettent aux uns de durer et aux autres de capitaliser, alors que le peuple regarde sans voir … Pourquoi donc ne pas commencer par le commencement, supprimer la loi d’urgence, liberaliser la Presse, rendre indépendante la justice, redonner sa mission noble à l’armée, dissoudre les milices, sortir la police des mains mises des soldats, donner la parole au peuple, dissoudre les assemblées de coquins et de copains, revoir la constitution , organiser des élections libres etc… Dans cette situation nouvelle le peuple suivra et applaudira si non c’est le cirque habituel, il n’amuse personne.
    Mohand

  14. Mennad dit :

    Y’a un seul Ministère en Algérie, celui de la Défense.Le Premier Ministre ou les Ministres ne commandent pas en Algérie.
    Ce sont Les Généraux qui font la pluie et le beau temps(hum!) dans ce bled singulier et particulier.Ce sont les Maîtres de la SM-DRS qui tiennent la réalité du Pouvoir dictatorial(militaire)
    les Ministres sont habilités à gerrer, à assurer le « sécrétariat »…N’oublions pas les Généraux algériens ont cette particularité toute singulière qu’est leurs haine, mépris et méfiances à l’
    égard des « civils », de la société civile
    …qui trouve ses racines dans l’histoire toute particulère et singulière de l’Algérie, celle de la domination coloniale barbare et féroce
    de plus d’un siècle – je ne peux m’attarder ici.Bref .

    Ouyahia part, un autre viendra. Ca ne change presque rien!

    C’est un rafistollage, un ravalement de façade. Fondamentalement, ça n’a pas d’importance! ça ne change rien!

    Ils sont en train de se moquer du peuple, dont l’ecrasante majorité vègète dans la misère indicible et effroyable
    alors que les immenses richesses du pays sont accaparés par les tenants du
    « colonialisme intérieur », en l’occurence l’Oligarchie militaire », les Généraux criminels et sanguinaires, corrompus et corrupteurs…qui forment un « mouvement d’intérêt communs », pour reprendre
    M. Weber. La Junte demeure la seule et unique « force politique organisée »,
    hélas !

  15. ..gjingis dit :

    noubliez pas que ouyahia est plus informés que nous .
    Ouyahia ,cette marionnette a la solde oxidentale qui avait le reve d etre un jour courroné va laché !!
    theoriquement oui .
    si Ouyahia part cela veut dire que les autres ont déja préparé leurs valises .

    mais tout ca etait prévisible .
    ils vont pas attendre la derniere minute pour chercher un lieu d asile comme
    ben ali ??????
    makach autres choses

  16. Messabih dit :

    Les vieux caciques du FLn et du rND sont pour le pourissement,ils portent le pourissement en eux,c’est comme le colonnel Bencherif gros Babzneko, de la gendarmerie,de triste et funeste notoriete ,collé aux pas de Boumedienne,rammassant les miettes des repas pangruellesques ,des repas du « conseil de la revolution »,et des colonnels illetrés !

  17. B. Amar dit :

    « Elaâb hmida we errecham hmida »
    On déplace un pion pour protéger la Tour, ce n’est qu’un jeu d’échec.
    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-quelle-est-la-meilleure-solution-65763147.html

  18. hommelibre dit :

    Le départ d’un premier ministre ou d’un président de la RADP, n’a jamais été un évènement politique majeur dans notre pays.
    Que ceux qui sont entrain de faire bouger ces marionnettes partent; là je dirais qu’il y a un espoir de changement.
    Que chacun reprenne ces fonctions dans ce pays; l’armée garde les frontières et se porte garante de la démocratie et la constitution issue d’une assemblée constituante et les partis quelque soit leurs couleurs s’occupent de la politique. Comme ça, le jour où nous aurons un parti politique réellement élu au pouvoir, là nous dirons que peut-être, la démocratie est à notre portée. On a quand même le droit de rêver…
    -

  19. le pouvoir. dit :

    oui, en effet ouyahia va quitté. je te le confirmes officiellement. il sera notre candidat officiel (du pouvoir) aux prochaines éléctions présidentielle. sur recommandation de toufik aprés consultations de BOUTEF et vu l’éxpérience tunisienne, on a finalement décidé que pour apaiser les ésprits, on doit écarter l’option said bouteflika. El Mouhtarem, de mon côté aussi, je te jure sur tous les saints de Weakiliks que c’est la vérité. on a analysé la succession d’ouyahia en étant candidat aux présidentielles et premier ministre en fonction, on s’est dit qu’il est plus facile de faire avaler la pillule au peuple s’il se retire maintenant pour se consacrer à l’organique du RND et pour que le peuple qui a une memoire courte oublie son désastre, ensuite on le fera revenir, une fois lavé, par la grande porte comme s’il n’avait jamais gouverné de sa vie. Exactement, comme on a fait en jouant au ping pong entre lui et belkhadem qui sont à la tête du Gouvernement à tour de rôle. une fois retiré, notre communiqué précisera qu’il est appelé à d’autres fonctions et il sera ministre d’état, conseiller spécial etc… du président de la république pour garder un bon salaire car les cotisations des militants du RND c’est juste pour arrondir les fins du mois.
    et ensuite il annoncera sa candidature pour les presidentielles dans les trois langues s’il vous plaît eh oui même en kabyle ya si el mouhtarem et symboliquement, il entamera sa campagne éléctorale en kabylie avec un pelerinnage à bouadnane et se sera le bon kabyle de service qui fait l’unanimité. les kabyles diront qu’au moins aprés un noir au USA notre rêve se realisera avec un kabyle à la tête du pays même si c’est un enfant du serail et les autres vont voter pour lui car c’est un des leurs. ça c’est l’analyse de notre cabinet noir ya si el mouhtarem.
    Hmimed prend de l’age. Hellas boutef est malade car on a misé sur un président à vie avec la constitution. on lui doit au moins ça à si Hmimed pour les bons et loyaux services rendus au serail eh….pardon à la nation.

    s’il vous plaît ya si el Mouhtarem, si vous croisez hakim laâlam, dites lui que son thé que je fume depuis des années pour, non seulement, resté éveillé, mais aussi pour eviter que mon coeur ne me lache ne fait plus d’effet. a t-il une autre drogue plus éfficace?

  20. yacine dit :

    si est ce vrai ?c pour la preparation de la succession de boutef

  21. aboudouma dit :

    quitte à decevoir mes amis algeriens ….si Ouyahya quitte le gouvernement ….ce sera uniquement pour aller chez le tailleur pour de faire de nouveaux habits de ……..President…..il a trés bien servi les generaux….l’heure de la recompense …..et de la revolution populaire ….pointe à l’horizon !

  22. Tag dit :

    Si c’est sûr que s’il part en 2011 je serai encore plus sûr qu’il reviendra en 2014. Dans l’Algérie de la honte, des miracles, de la rente et …… rien n’étonne. Sauf si le système MALGache-DRS construit par le clan d’Oujda part pour toujours. Sans ça adieu la baraque Algérie.

  23. R.B dit :

    Réduire la grandeur de la révolte citoyenne au départ du 1er ministre ça serait à la fois se moquer encore une fois de trop des algeriennes et des algeriens et donner du crédit à ce sénistre .La revendication, la seule et unique est le départ du régime qui à produit ces voyous.La leçon est donnée part le peuple tunisien qui a tenu et qui tien toujours pour éxiger le départ et l’éradication définitive des traces Ben Alistes et de son héritage politique qui est representé par le RCD

  24. Ali La Pointe dit :

    Il faudrait être d’une naïveté insondable pour penser que le départ d’Ouyahia apportera un véritable changement. Ouyahia a toujours été un fusible ou, au mieux, un acteur qui adopte les postures qu’on lui demande d’adopter!

  25. barakat dit :

    hadj moussa, ou moussa lhadj, tous les memes, ils faut un chagement du systeme!!!

  26. Samira dit :

    Formulons juste un espoir: celui de ne pas voir un barbu-traître-islamiste remplacer Ouyahia. Boutef aura compris s’il lui reste un iota d’estime pour les algériens. L’Algérie a des compétences qui l’aiment et qui aiment son peuple. Si Boutef veut partir un jour avec la conscience remise sur les rails de la tranquillité, il pourra toujours y parvenir en écartant définitivement les intégristes et leurs suppôts. Il a compris et il sait pertinemment d’où vient le mal de l’Algérie. J’allais oublier qu’il lui resterait sur la conscience s’il ne juge pas les corrompus connus sur la place publique. Dans le cas contraire, l’autoroute est-ouest et la Sonatrach lui resteront au travers de la gorge, entre autres.

  27. Mourad dit :

    Said Sadi avait déclaré qu’un remaniement du gouvernement serait prévu il y’a de cela quelques jours. Une telle information ne peut pas être accessible à un vrai opposant! par contre, elle peut être à la portée d’un vrai missionnaire de Toufik.
    D’ailleurs Sadi n’a pas nié le fait d’avoir rencontrer son maitre ! celui qui lui a demandé de faire le nécessaire pour parasiter la vraie opposition.La dernière sortie de Maitre Bouchachi est plus qu’une preuve.Ce dernier a trahit le FFS au bout du premier virage! Comme à l’accoutumée, le temps donnera raison au FFS!Car, vaut mieux être seul à avoir raison, que d’être plusieurs à avoir tord! Bouchachi a commis la maladresse de compromettre le respect que lui portaient ceux qui croyaient aveuglement à son intégrité.Dieu seul sait qu’ils sont nombreux à être du FFS.Mais bon,le FFS a connu pire que la trahison,pire que la solitude, car il portait, porte et portera l’espoir entier de tout un peuple qui, malgré les diffamations,les coups bas et les manigances savait, sait et saura à chaque fois reconnaitre les vrais des faux et les faux des vrais.Bon courage!soyez vigilants.

  28. yidir dit :

    un non evenement!,aujourd’hui l’evenement ce sont nos freres tunisiens qui le font ,un peuple qui ne sait meme pas c’est quoi une emeute ou une manifestation alors que l’algerie a connu a titre d’exemple plus de 9000 emeutes pendant l’annee 2010.
    ouyahia qui part,ca ne veut rien dire!
    on le change justement pour que rien ne change !
    revenons a l’actualité:benali n’est pas parti,il a fuis comme un petit voleur,et les tunisiens continus leur revolution en exigeant le depart (là le mot depart a tout son sens)de tout le gouvernement.
    les algeriens ne sont pas dupes,ce systeme change pour s’eterniser,ca a commencé avant 62 et ca continus!

  29. Slimane dit :

    j’en ai assez de cette expression du « monde arabe »
    vous oubliez l’afrique du nord,

    quand à ouyahia, lui plutot que belkhadem et zerhouni

  30. Hkm dit :

    s’il parte ou pas quesqui va changer,des ouyahia y’en a des milliers ici…
    le systeme ne changera jamais,c’est pas le meme systeme que celui de tunisie le notre est 100 fois plus encré et dangereux !!!

  31. opposant dit :

    nos gouverneurs c comme les serpents, ils changent de peau mais pas de tete.
    ca etait toujour comme ca, a chaque fois que la mission de leurs serviteur est terminee en le change par un autre. si ouyahia est un tres bon serviteur c’est par ce qu ‘il a bien remplis ces missions. il a neutraliser la kabylie,il a vendu le petrole,il a squoitter l’APN,il a pousser les jeunnes a fuire en avant,il a encourrager le suicide il a…etc. ouyahia est un tres bon serviteur c pour ca qu’il a occuper le poste de premier menistre de puis des annes,et cette fois si il sera laisser sur un rocher comme la peau d’un sepant.

  32. SamyBey dit :

    Ouyahia restera tant que l’Algerie aura du gaz et du pétrole malgrés les critiques envers Ouyahia n’oublions pas que c’est le ministre le plus bosseur d’Algerie

  33. NETIZEN dit :

    Métamorphoser Monsieur X par Y cela ne va pas résoudre notre problème et n’atteindra pas nos inspirations.
    Les décideurs font ce genre de manipulations juste pour laisser une lueur d’espoir chimérique au peuple algérien qui souffre depuis longtemps.
    En réalité on va rien changer ou meme réparer les dégâts qui a fait OUYAHIA. Au lieu de changer le 1.er ministre pour quoi pas faire la levé de l’état de siége, une ouverture politique réelle, une justice indépendante? etc.. Donc c’est pas les personnes qu’on doit changer c’est plutôt le système mafieux qu’il faut changer.

  34. KIFKIF dit :

    ouyahia est le premier serviteur zele du regime, la premiere courtisane du sinistre patron de la drs.
    une personne sans dignite a qui ils feront appel et qui repondra toujours present pour sauver le systeme.

  35. ..gjingis dit :

    Non ,vous allez voir qu il ne reviendra pas ,avec l équipe comprise bien entendu
    Moi je dira que ces évenements sont tellement vraix et beaux qu ils deviennent incredibles .

    C est la Prestrojka .c est la chutte des murs ,
    A la fois dans tout les pays arabes le Maghreb en particulier ?
    Le changement aura lieu mais au profit de qui?
    le changement du systeme de l Europe de l EST n a profité qu a l oligarchie
    C est bien d etre optimiste ,mais nous sommes pas abitués a de tels cadeaux.

    mais a suivre….

  36. L'analyse logique de Mr Mourad... dit :

    Comment peut-on savoir , avec quelques jours d’avance sur les autres, qu’il y aurait un remaniement ministériel en Algérie.
    Comment également savoir, à l’avance que le départ du Premier Ministère de Monsieur Ouyahia aurait lieu dans les tous prochains jours.
    Hé bien, la réponse est aussi simple;Mr Said SADI, président du R.C.D. a été mis au parfum,dans le secret des Dieux et à l’avance, puisqu’il l’avait déclaré seulement quelques jours avant de programmer sa fameuse marche savamment interdite par les autorités algériennes.
    La logique développée par notre ami Mourad sur ce blog, est aussi reluisante que vraie.Comme il l’a , à juste titre souligné, un vrai opposant ne peut en effet accéder à une telle information de grande importance et qui ne relève que de la discrétion présidentielle.
    SADI est-il embarqué dans le même train que celui du système ? En tout cas, ses flèches acerbes qu’il lance continuellement contre le FFS, nous renseignent très bien sa véritable appartenance.
    Quant au FFS, ses démarches politiques et sa fidélité aux aspirations du peuple algérien à vivre dignement dans son pays en toute liberté, n’aura plus rien à démontrer de plus tant il se comporte en véritable et farouche opposant aux clans maffieux du régime de la dictature .

  37. Mennad dit :

    @ Mourad,

    Merci pour votre analyse pertinente.
    L’Opposition oppostionnelle historique
    lutte contre le Régime militaro-mafieux et ses relais qui l’épaulent et le soutiennent, et contre L’Intégrisme islamiste « corrolaire obligé » et
    « allié objectif » des Généraux criminels et manipulllateurs, corrompus et corrupteurs…

    …Le Régime est double et caché.Double car c’est à la fois un « tout indissociable » et une « structure clanique ». Y’a don le Régime en général, et les clans en particulier, l’oppostion véritable doit rejeter et le régime et les clans…Caché, car le vrai pouvoir, le pouvoir réel est aux mains des Maitres de la SM-DRS, la police secrète d’Etat, alias la Gestapo locale, qui l’
    « enclave autoritaire » principale qui bloque la transition, c’estr l’hydre à mille teê^tes, la toile d’araignée,la colonne vertébrale,l’épine dorsale…
    de la Junte militaire…une Junte sans Chef, car c’est le « Conclave » qui établit les lignes directrices(les, pas
    la, une), mais jamais un projet pour la sortie de crise, pour l’avenir….

  38. p.i.2merde.dz.con dit :

    Louisa Hanoune doit piaffer d’impatience, elle qui rêve de devenir premier ministre et ainsi côtoyer de prés le zaïm de la oumma et son plus proche entourage.Les décideurs du pays et secondairement Boutef seront-ils sensible à ses divers appels du pied.

  39. adel dit :

    le ridicule ne tue plus meme belkhadem est parti fit un tour en revenant se réinstaller avec son rictus de traitre tout près du reste de la smala . Ouyahia aussi peut prendre une petite récréation en attendant de jours meilleurs comme il l’ a fait d’ailleurs . C’est comme ca que l’algerie est gérée depuis toujours , les loups ne se mangent pas entre eux

  40. Anonyme dit :

    Si Boutef arrive à « dégager », pour rester dans l’air de la Révolution du Jasmin, Hmimed de son poste sans lui offrir celui de vice-briziden en l’envoyant, par exemple ambassadeur à Paris ou alleurs, c’est que son clan reprend du pil de la bête contre celui d’Ouyaya.
    Ce qui, à mon avis est peu probable, vu l’état désastreux où se trouve le clan présidentiel après les coups de massue qu’il a reçus depuis janvier 2010 et qui l’ont mis dans un état de décomposition avancée.
    Wait & See.

  41. el bled dit :

    bonjour ,
    j’espers que vous avez compris car s’il part maintenant c’est que l’accord conclus avec les militaires a commencé ,c’est a dire que pour qu’il doit être président il ne doit pas organisé les elections et de ce faite il se retire pour mieux revenir en force et plus durée dasn la le temps pour la continuité des affaires de ces messieurs alors fumons du thé et restons eveillés bye

  42. B. Amar dit :

    C’est déjà fait, Yousfi à la place de Hmimed fûtur président de l’Algérie d’après les fraiches rumeurs.

  43. SamyBey dit :

    Anonyme: j’suis pasok avec toi si Ouyahia part c’est que Bouteflika deviendra le vraix arbitre(observé par la communauté internationale) et devrait former un gouvernement selon les attentes des algeriens cette fois çi bcq parle de Bennitour ci c’est le cas ça sera une grande victoire car ça sera un gouvernement d’opposition

    Si ouyahia part les législatives de 2012 seront relativement libre car c’est lui le grand fraudeur

  44. Anonyme dit :

    Je rebondis sur le  »L’analyse logique de Mr Mourad » et je crains vraiment qu’on nous mette Thassadit à sa place.

  45. levetoi algerie dit :

    on veu une femme, on veu khalida, on veu khaLida, TOUMI AU POUVOIR!sinon par defaut SAADI? AH bah tiens prk pas un fauteuil pour 2 KHALIDA SAADI (reconciliation de clan)

  46. l'haire du changement dit :

    l’hair du changement a sonné car ces une volenté des USA de changer de regimes batard et dictatorial et ouii les jour de toufik medienne et Co sont compté et devrons passé a la cours des compte ce jour laje serai l’homme le plus heureux du monde alors wait and see !!!!!!!!

  47. Mohand ou Hamid dit :

    Ce qui se passe en Tunisie est comme d’une sonnerie de réveil au matin : il faut se lever, se préparer et agir quand la nécessité se fait grande en allant travailler aux choses essentielles dont notre avenir, notre être(individuel et collectif) a besoin. Il nous faut réfléchir à tout ce dont nous avons besoin pour agir libres et conquérir notre liberté, bafouée, niée depuis si longtemps…
    Ceux qui gouvernent le pays par mépris continueront à le mépriser. D’eux ne viendra aucune liberté réelle dont nous avons besoin pour vivre heureux et libres… Ils ont rendu le pays difficile d’accès parce qu’ils l’ont maquillé -et certains l’ont porté ainsi violé pour faire accroire à ceux qui ne veulent pas voir ou voyant mais heureux de ne pas vouloir voir. Mais, l’âme de l’Algérie est libre, elle voyage en chacun de nous, fine et secrète, comme celle des Tunisiens aujourd’hui est fine, responsable, têtue de liberté grande… Aujourd’hui, nous sommes tous Tunisiens, car tous nous avons envie de vivre libres et heureux… C’est une ritournelle dont il ne faut jamais, désormais, se départir, car une heureuse âme les habite, comme elle peut à tout instant nous habiter…La liberté vient parce que nous marchons -debout- vers elle. Elle nous porte et nous portera parce qu’elle nous a déjà portés…car (encore) nous avions travaillé. Et aujourd’hui, il nous faut davantage travailler pour n’être plus dans la méprise… et devenir… Hors d’atteinte. Notre travail consistera à libérer l’homme libre en nous si longtemps honni par le mépris de ceux qui depuis longtemps meurtrissent le pays et chacun d’entre nous.
    Hors d’attente ! C’est nous qui sommes hors d’atteinte parce que nous sommes libres, ne l’oublions pas, car même bannie, même souillée, notre culture nous porte encore intensément dans l’espoir de nous voir un jour (proche)-les yeux ouverts, rieurs, solides et fiers- porter notre parole libre et libérée…
    Que chacun dise ce qu’il peut dire calmement, sereinement autant qu’il le peut…Nous avons emmagasiné en nous tellement de(colère)retenue… si bien qu’il faut organiser en nous(individuellement et collectivement)la possibilité de fructifier cette réserve et non la lapider en peu de temps…Nous en aurons besoin pour notre force, notre langue, notre travail de discernement, de construction, de création…Des collectifs, des petits groupes… peuvent se créer pour travailler ensemble notre langue, notre chose commune, notre geste fier et libre…
    Aujourd’hui, nous voyons ce que le culturel, le syndical, le politique libre… ont apporté comme réponse libre et heureuse en Tunisie. Leur responsabilité est supérieure à toute infamie… Bien à tous.

  48. MUS dit :

    @ mourad et @ menad
    deux analyses pertinentes que je partage parfaitement. Je rajouterai que je suis assez optimiste dans la démarche du FFS et de son choix de ne pas se mêler de ses agitations/ajustements au sein du sérail. Il faut que les actes suivent les déclarations que l’on reviennent vers le peuple et que le FFs (re)devienne le moteur de l’alternative démocratique.
    Stgmats

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER