• Accueil
  • > Algérie Révolte
  • > Le RAJ se retire momentanément de la « Coordination pour le changement et la démocratie »

Le RAJ se retire momentanément de la « Coordination pour le changement et la démocratie »

Alger le 28 Janvier 2011

Impliqué dans la mise en place de la Coordination pour la démocratie et le changement depuis sa première réunion, et au vu de l’évolution de cette coordination lors de sa dernière réunion tenue aujourd’hui, vendredi 28 janvier, le Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) tient à émettre des réserves quant à la manière dont les débats se sont tenus et le «bourrage» de la salle effectué par certaines sensibilités politiques plus prompt à la manipulation et au retournement de dernière minute.

Faisant la différence entre vitesse et précipitation, conscient des enjeux, le RAJ, ne voulant pas entrainer ses militants et ceux qui lui sont fidèles dans une aventure chimérique et à forte connotation politicienne, a pris la décision de se retirer momentanément afin d’évaluer sa participation à la dite coordination et à ses actions à venir.

Le RAJ milite depuis toujours contre l’Etat d’Urgence, les atteintes aux Libertés et aux Droits Humains et  habitué aux rassemblements de rues et sit-in, souvent seul d’ailleurs, où la répression a fait fureur, ne peut aujourd’hui s’aventurer et s’engager dans un processus sans réelle visibilité.

La Démocratie n’est pas un combat de conjoncture, c’est un combat permanent qui ne peut ni ne doit faire abstraction de qui a fait quoi et avec qui depuis une vingtaine d’année.
Tout en saluant les militants pour la Démocratie conséquents avec eux-mêmes et présents dans cette coordination, le RAJ informera le moment venu de la suite que donnera à son implication dans la coordination.
P/ le RAJ
Abdelouhab Fersaoui
 
raj.algerie2010@gmail.com
 

Commentaires

  1. Tout sur l'élection présidentielle du 09 Avril 2009 dit :

    Le RAJ, c’est combien de militants ?

    http://toutsurlelectionpresidentiellede2009.centerblog.net

  2. levetoi algerie dit :

    sage decision, certains parti sois disant politique s agite pour se faire une virginiter politique,le RCD qui demande la levée d etat d urgence ????? ahhh bah ça alors,il est meme capable d avouer le coup d etat de 1992 aussi?? je dis bravo pour sa capaciter a changer de veste sans meme rougir de honte, attention le pouvoir a lacher ses chiens pour noyauter tous rasemblement porteur d espoire,vigilance

  3. Dr. Amina/Amin dit :

    Il y’a infiltration des chiens chats souris et crachats de la junte dictateur mercenaire sanguinaire du pouvoir …

    Le FFS avait et a et aura toujours raison…

    Le peuple algerien doit etre mefiant pour reussir sa revolution qui est en marche…

    Nous les connaissons tous qu’ils sont tres dangereux, ils accompagnent au debut pour faire exploser le mouvement par la suite …

    Souvenez-vous de la fameuse greve du cartable et l’implosion du MCB et d’avoir tromper de peuple et des tentacules de ses sponsors ?

    Il faut des Hommes et Femmes et partis et organisations authentiques libres FREE du regime sanguinaire militaire.

    VIVE le peuple
    VIVE Algerie
    VIVE le FFS
    la revolution est en cours et l’algerie sera libérée.

  4. slam dit :

    Une dérision! Quelle coordination ! Tout le monde se retire, elle est en tarin de se vider faute d’avoir été bien coordonnée!
    Tout le monde s’est finalement rendu compte que tout doit se concerter pour assurer un aboutissement heureux de n’importe quelle action à mener!On ne peut pas foncer tête baissée avec des ornières comme ornement!

  5. hakim5 dit :

    en tunisie et en egypte…….ce sont des jeunes qui ont fait appel……en algerie le mot conçertation ryme avec  » caporalisation »……..pour que tous soient derriere et KARIM devant …..lollllllll

  6. yonamar dit :

    pouquoi ne pas afficher mon post…soit on pense comme vous soit c’est la censure enfin de compte vous etes tous pareil…l’algerie n’est pas sorti de l’auberge et vive la liberte d’expression c’est ça le ffs et bravo

  7. Bourorou dit :

    Très sage décision du RAJ qui a senti l’Atmosphère sulfureuse.9a me rappelle le triste souvenir d’élaboration de la constitution dans une salle de cinéma pour évacuer la constituante. Certains veulent exploiter la crédibilité, l’intégrité et la moralité qu’incarne la Ligue de Mr Bouchachi pour légitimer la présidence au congrès Fantoche du SNAPAP qui va avoir lieu de quelques jours.

  8. Mennad dit :

    … C’est une dicision très sage. Car la
    « question des alliances »est primordiale, liée dialectiquement au « positionnment face au régime ». Pas question de faire confiance, ou encore moins s’allier aux alliés de la Junte dictatoriale, car ceux-ci sont ALLES TRES LOINS DANS LA
    COMPROMMISSION avec les Généraux criminels et manipulateurs qui les ont propulsés, sponsorisés et mis au devant de la scène.Seuls les « autonomes et les
    indépendants » peuvent/pourront ériger
    un Pôle ou Front oppositionnel unitaire
    capable de renverser la tendance:ils sont déjà là,dans l’Opposition historique
    autour du FFS, le MCB(à réorganiser),la
    LADDH, Les Syndicats autonomes, Les Associations des Familles de disparus, des cercles de réflexions, des personnalités et autres, farouchement opposés aux Généraux et leurs alliés,
    et aussi farouchement opposés aux Intégristes et leurs alliés.

    …Pas question de participer à des
    marches commandées par les Officines du Régimes, telles le RCD, l’Arouch, le MAK et autres succursales de la SM-DRS…

    … L’aventurisme, la précipitation et l’agitation ne paient pas, ça amène dans la voie tracée par les Maitres de la Gestapo locale, qui a déjà mis son plan sur du « papier à musique »:un ravalement de façade,un rafistolage à la vas-vite,
     » un changement dans la continuité « , on
    change les hommes,mais pas le « système,
    le régime ».

    …L’intelligence de la situation présente recommande la lucidité, la clairvoyance et la pertinance, donc la
    capacité de ne pas céder à la panique, à l’agitation éphémère, et encore le refus de se laisser forcer la main, ou reculer à ce qui semle confiner au harcèlement, ou plus encore, le chantage !

    …Non, l’opposition oppositionnelle ne cèdera pas !

    …C’est l’endurance qui compte! C’est la force tranquille qui triomphe! Forts par une une concèption de lutte saine, une analyse objective et consciencieuse
    de la situation, des foces en présence, de la nature véritable du pouvoir, l’
    opposition oppositionnelle lancera la fronde en temps utile. Sûrement, et
    d’abord conscieusement !

  9. Fakou dit :

    Fakou !!!

    Encore les arouch ???? autoproclamés délégués des kabyles trahis.
    Plus de la moitié de ces gens là sont des vendus et des taupes.

    Patience et longueur de temps font plus que………
    Bravo au RAJ.

  10. Louasli Mouhoub dit :

    Enfin, le moment tant attendu par le peuple, où les limites sont à jours, oui, il est temps mes compatriotes de combattre se système qui nous déchire et qui nous brûle, c’est la révolution des hommes et des femmes algériens pour la liberté à jamais.

  11. Adryen Hocine dit :

    Vous avez oublié dans la liste que vous avez à juste raison publié sur les satellites du RCD qui tourbillonnent autour de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie la récente coordination des journalistes chapeauté par des journalistes affiliés au RCD et dont son porte-parole n’est que Rabah Abdellah, alias Sofiane Ait Iflis du Soir d’Algérie et de Said Chekri de Liberté

  12. Hamza dit :

    Appel au peuple algérien et surtout les jeunes.Si vous attendez les partis politiques,les associations,etc…Vous pouvez attendre l’an 2099ou plus pour accéder a la liberté et a la libération.
    A bons entendeurs. Salut.

  13. Mourad dit :

    Raj a pris une décision autonome.Chose qui est rare en ces temps de suivisme et d’allégeance.
    Raj a toujours fonctionné ainsi contrairement à ceux qui s’accroupissent devant le premier venu.Généralement, le premier venu n’est pas le bon!Hélas que Bouchachi a préféré écouter son coeur que d’abdiquer à sa raison !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER