Egypte: Moubarak nomme un vice-président

egypte.jpgLe chef du Renseignement égyptien Omar Souleiman a prêté serment en tant que vice-président, premier poste du genre depuis que le président Hosni Moubarak a pris le pouvoir en 1981. Par ailleurs, un haut responsable du parti au pouvoir en Égypte, Ahmad Ezz, largement perçu comme un pilier d’un régime corrompu, a démissionné ce samedi du Parti national démocrate, selon la télévision d’État. Ahmad Ezz, magnat de l’acier qui joue un rôle important dans le monde politique et des affaires en Egypte, était membre du secrétariat politique de PND. Il est par ailleurs un proche du fils du président Hosni Moubarak, Gamal.

Commentaires

  1. Bouteflika, sois sage, prends tes babouches et dégage dit :

    Par mimétisme arabo-arabe, Boutef va nommer Hmimed comme vice-Président avec promesse de lui céder son petit koursi en 2024.

    Le piege est trop gros pour qu’Ouyahia y morde.

    Tout indique que le clan présidentiel est fini, bien fini, cette fois-ci.

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

    http://amnistie.centerblog.net

  2. hakim5 dit :

    PREPARE T IL SA FUITE ???
    ses enfants sont en engleterre….ses proches aussi ont quitté l egypte……il nomme un vice president…cela ressemble au senario tunisien.
    bientot vindra le tour des autres dictateurs……….et sarkos n y pourra rien.

  3. salam dit :

    je ne sais pas pourquoi mr.boutefrika tient à son poste —il veut ammasser encore plus d’argent –mais il estun peu debile –à son age qu’est ce qu’il va faire avec tous ces milliards de petrodollars qu’il a detournes —sa tombe ne pourra pas contenir toute cette quantite de petrodollars qu’il espere emporter avec luià l’enfer —-

  4. Marius dit :

    Discours de Réforme (Extraits 11 à 17)

    Extrait Acte III, Scène II du Trésor de Sion, par Marius Devaud
    http://MariusDevaud.WordPress.com/category/discours-de-reforme-de-lislam/

    11. De la venue de l’Imam Mahdi sur les terres de l’Islam

    Pour que l’avènement de l’Imam Mahdi puisse avoir lieu bientôt sur les terres de l’Islam, les gouvernements musulmans de type totalitaire doivent tomber. A l’exemple des peuples de l’Europe de l’Est qui souffraient du communisme, les peuples orientaux doivent descendre en masse dans la rue, revendiquer leur droit à la liberté d’expression, chasser les tyrans des sphères politiques et installer un gouvernement de type démocratique. L’utilisation de la violence n’est pas nécessaire et ni souhaitable. Mais les revendications de l’Islam radical doivent cesser désormais partout dans le monde en ce qui concerne le fanatisme, l’agression religieuse, le mépris des femmes, les arrestations arbitraires, les lapidations, les mutilations, les châtiments corporels et les règles de la charia. Qu’au Nom de l’Imam Mahdi qui va venir, puissent l’Amour, la Tolérance et la Compassion vous inspirer tous pour le changement indispensable vers un avenir meilleur.

    12. Du combat des guerriers de l’Islam pour la Démocratie

    Vous les guerriers de l’Islam ! Votre vrai combat ne se situe pas contre les Croisés ou contre toute autre religion que la vôtre dans le monde. Votre vrai combat de la guerre sainte se situe sur vos terres contre toutes les formes d’oppression de votre propre gouvernement. Vos gouvernements de type totalitaire vous tiennent en esclavage. Ils vous ont enlevé toute dignité d’un être humain libre, intelligent et pensant. On vous a privé des libertés fondamentales auxquelles vous avez droit. On vous a enlevé la liberté d’expression, la liberté de création, la liberté de conscience, le droit à l’information, le progrès social, la justice et les avantages économiques d’une vraie civilisation. Vos gouvernements de type totalitaire vous maintiennent dans la peur, dans l’injustice, dans l’ignorance, dans la censure, dans la corruption, dans l’esclavage et dans la honte. Montrer du doigt les autres cultures ou croyances permet à vos gouvernements de cacher la misère chez vous.

    13. De la chute des gouvernements totalitaires musulmans

    L’arbre stérile du totalitarisme et de la dictature politique ou militaire sur les terres de l’Islam sera renversé et brûlé dans un avenir relativement proche. Inspirées et stimulées par l’énergie cosmique considérable de l’Imam Mahdi dont la venue proche est promise, les masses de gens dans la souffrance descendront dans la rue et marcheront ensemble vers le pouvoir pour instaurer un gouvernement du peuple. La première branche de l’arbre totalitaire tombera dans un délai raisonnable. L’évènement attendu concernera l’Egypte, la Tunisie et le Maroc. La deuxième branche : l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Koweït. La troisième branche tombera avec la Syrie, la Libye et le Yémen. Lorsque les châteaux de cartes s’effondreront, le peuple souverain magnanime pourra envisager des égards bienveillants envers les rois de Jordanie et du Maroc, puisqu’ils sont les descendants directs du Prophète Mahomet. Dans ces deux pays, si le peuple souverain le veut, une démocratie pourra être installée à l’exemple de l’Angleterre, où la monarchie n’a qu’un rôle accessoire, décoratif, culturel et symbolique du passé. Mais la famille monarchique de type féodal en Arabie Saoudite jouira-t-elle des mêmes privilèges ? Elle qui dirige son peuple avec une main de fer, une grande intolérance religieuse, une injustice sociale et une interprétation corrompue du Coran.

    14. De la violation des droits fondamentaux dans le monde

    A l’aube du troisième millénaire, combien de pays dans le monde fonctionnent avec un gouvernement démocratique ? En 2005, l’Organisation des Nations Unies reconnaissait 88 démocraties pour 195 pays dans le monde. La situation politique démontre encore l’emprise des ténèbres dans la civilisation. La Chine, l’Arabie Saoudite, l’Iran et l’Egypte ont progressé d’un cran encore sur l’échelle du cynisme. Violant effrontément les droits fondamentaux de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ils imposent désormais des filtres internet pour censurer l’information. Les pays musulmans qui jouissent de la Démocratie et qui méritent notre attention bienveillante sont, par ordre décroissant de qualité, le Pakistan, la Turquie, la Malaisie, l’Indonésie et le Bangladesh. Tous les autres pays islamiques dorment encore dans les brumes de l’ignorance. Le Pakistan montre la voie aux pays musulmans, tel un phare allumé dans la nuit. Bien qu’il soit encore un peu contrôlé par l’armée, le Pakistan représente un bon exemple politique d’intégration musulmane dans un gouvernement de type démocratique. Dans un avenir relativement proche, un sort spécial est réservé au gouvernement anti-démocratique de la Chine et aux dictatures militaires de la Birmanie et de la Corée du Nord. Dans ces trois pays, les valeurs élémentaires des libertés fondamentales de la personne humaine sont ignorées, méprisées et foulées aux pieds.

    15. Des droits de l’homme et de la liberté d’expression

    Le concept de liberté le plus évolué de la civilisation planétaire d’aujourd’hui a été acquis au prix d’une grande souffrance au long des siècles. Ces droits fondamentaux de la personne humaine sont répertoriés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Quelque soit son origine, sa nationalité ou sa religion, chaque personne dans le monde possède des droits universels et inaliénables. Chaque être humain a le droit désormais de communiquer sa pensée et son opinion, quelque soit son domaine d’activité et quelque soit son pays. La liberté d’expression, d’opinion et de création permet d’exprimer sa pensée en toute légalité en Occident. Mais cependant dans les limites de la loi concernant le respect d’autrui et le racisme. La liberté d’expression ne calomnie pas et n’incite pas à la haine raciale. Moralement, elle ne devrait pas être intolérante, méprisante et insultante pour autrui.

    16. Des libertés fondamentales dans les pays musulmans

    Exprimer sa pensée, c’est dire son point de vue, dévoiler ses aspirations, parler librement ou que ce soit et proposer des idées. Si notre univers matériel aussi grand que des milliards de galaxies est limité par l’expansion, la folie humaine, quant à elle, n’a pas de limites. Il en va de même des tyrans dans les gouvernements d’oppression. L’Article 18 des droits de l’homme déclare par exemple que toute personne à droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. L’Article 19 déclare que tout individu a le droit souverain à la liberté d’expression et d’opinion. Qu’en est-il de ces possibilités dans les pays musulmans de type totalitaire ? Les autres droits, pour n’en citer que quelques uns, concernent le droit au logement, à l’alimentation, à la vie, au travail, à l’éducation et à la dignité humaine. Frères de l’Islam ! Nous vous invitons à revendiquer et exiger ces droits souverains qui vous reviennent. Nous vous invitons à être tolérants et bienveillants envers les étrangers. Soyez indulgents aussi envers Israël, le pays de vos frères de la filiation d’Abraham. Ne doivent-ils pas penser bien souvent qu’avant d’acquérir une terre pour établir une nation, il est plus important de choisir d’abord ses voisins ?

    17. De l’instauration de la démocratie sur les terres de l’Islam

    Ô Frères de l’Orient ! Puissiez-vous entendre la Voix du Cavalier de Dieu qui annonce déjà la venue imminente de l’Imam Mahdi dans le monde. Vos terres doivent être lavées des souillures de l’injustice totalitaire et libérées de l’oppression exercée au nom de la religion dans votre gouvernement anti-démocratique. Au Nom du Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux, cessez de dormir et levez-vous. Au nom de l’Imam Mahdi, le Sauveur de l’Islam, exigez maintenant le remplacement de votre gouvernement totalitaire. L’instauration de la démocratie sur vos terres vous revient de droit légitime et divin. Le mystère de la Divinité est inaudible, insondable et immatériel. Il mettra à genoux votre ennemi anti-démocratique sans même combattre. Frères musulmans de l’Orient ! Frères musulmans d’Egypte ! Soyez sans crainte ! Le Mahdi vous accompagne dans votre requête. L’heure est venue de revendiquer vos droits démocratiques. Marchez tous ensemble dans la dignité vers l’instauration de la Liberté, de la Justice et du Progrès dans votre pays.

  5. justice&verite dit :

    est-ce vraiment Moubarak qui avait nommé le chef du renseigenment (la securité d’egypte) ou bien sur ordre des USA?

    …alors un coup d’etat est previsible.

    Moubarak a signé sa chute
    soit requisitionné une villa á coté de Zine le Tyran de Tunisie dans le pays des haramiyettes Arabie Seoudite qui protege les diables et assassins de la terre,
    soit il fera un accident dans un helicopter et ce fameux vice president deviendra un 2eme Moubarak des pharaons.

    Le peuple egyptien acceptera-t-il cette autre farce?

    Le peuple egyptien exigera le depart de toute la crasse au pouvoir et de ce vice president qui n’est qu’un agent anti peuple egyptien que la majorité du peuple a deja decellé.

    Saddat fut assassiné pour epargner Moubarak pour le trone …
    History repeats itself.

  6. El hadi dit :

    encore une fois prière excuser les erreurs de frappe

  7. El hadi dit :

    Vous n’avez pas publié mon commentaire er c’est votre droit mais ayez la délicatesse de ne pas publier le post scriptum rattaché au commentaire non publié merci

  8. El hadi dit :

    Les pyromanes pompiers

    Mon premier commentaire & éré censué et c’est votre droit, vous vous présentez comme des donneurs de leçons en démocratie mais vos méthodes ne different pas de celles du système, en étant conciliant je dirais pourquoi pas, la démocratie s’apprend et a besoin de temps.

    Vous voulez coute que coute faire le parallèle entre ce qui se passe en Egypte et ce qui passe en Algérie et en tant qu’apprenti de l

  9. El hadi dit :

    Probablement pour des raisons techniques mon commentaire a été imputé de sa moitié et je m’en excuse.
    Je disais qu »en tant que prpofane de la politique :les situations en Algérie et celle de l’Egypte sont différentes: l’Egypte est actuellement sous protectorat américain, et ce sont les américains qui décideront qui sera président et quelle sera la ligne politique qu’il faut respecter, j’espere de tout coeur que la volonté du peuple egyptien prevaudra; la situation en Algérie est différente le pays et le peuple ont déja payé le prix fort, et ils n’ont pas besoin d’un autre traumatisme qui peut être catastrophique. Le problème de la démocratie, de la justice et de la corruption a besoin d’une solution politique et pacifique dont les auteurs peuvent être des partis politiques sincères et non impliqués dans la gestion actuelle ainsi que la société civile. Notre pays reste une cible privilégiée des sponsors des aventuriers des années 90 . Oui pour une résistance pacifique et intelligente non à l’aventure et à la destruction de ce qui a été réalisé. Commençant par réclamer la dissolution des deux assemblées et l’organisation d’élections libres, demandons le banissement de la vie politique de tous les corrompus qu’ils soient civiles ou militaires.

  10. Malik dit :

    A voir les evenements legitimes qui secouent les pays arabes. L’etincelle a jailli en Tunisie sous le nom de la revolution du jasmin, et est devenue comme un tsunami, elle a gagne l’Egypte, le Soudan. Il est trop tard pour tous ces regimes de fer qui n’ont jamais voulu developper leur nation. Le pouvoir se transmettait de pere en fils. Cela a cree une fracture au sein des societes arabes: Une classe tres riche et une classe de mendiants. Les vrais ennemis de ces peuples sont en premier leurs propres dirigeants, soutenus aveuglement par l’Occident. Quand on suit l’actualite politique sur CNN et la BBC, ces occidentaux ont une rethorique bien particuliere: Ils ont peur des islamistes. Ces islamistes n’est qu’une frange de la population arabe. Ce sont des conservateurs, et reactionnaires. C’est comme les parties de droite en Europe(le Parti de Jean-Marie Le pen, etc..). Les democrates arabes n’en veulent pas de ces gens. Mais les USA et les democraties occidentales nous prechent la democratie et les valeurs universelles, mais quand il s’agit d’aider, de soutenir les peuples arabes a instaurer des democraties: C’es l’hypocrisie et la langue de bois. Ils devient l’affaire, en braquant leur camera sur les islamistes qui vont prendre le pouvoir. Ce qui est faux. Ce dont ont peur ces occidentaux, c’est de voir des pays arabes democratiques, modernes, forts economiques, et demander leur place sur la scene internationale. Quand on entend tous ces specialistes, ils ne sont que concernes que par leur securite, leur business, et evidemment la securite d’Israel, et soutenir ces dictatures arabes et exploiter le petrole a cout bas. Mais, la democratie pour les 200 millions d’arabes, leeur fait peur et leur derniere priorite. Pour cela, ils jouent et manipulent l’opinion mondiale sur la peur des islamistes. C’est degoutant. Au fonf, ces occidentaux n’ont pas des islamistes, ils ont la frousse des democraties dans le monde arabe.
    Le peuple a compris l’hypocrisie de ces dirigeants et de l’attitude obstructrice de l’Occident. La democratie va triompher contre vent et marree dans cet espace arabe avec l’Occident ou sans l’Occident

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER