Al-Jazira: 6 reporters arrêtés en Egypte
Dans le climat tendu qui règne actuellement en Égypte, l’AFP révèle que six reporters de la chaîne Al-Jaziera ont été arrêté par les forces de police du Caire. Les autorités ont coupé la diffusion de la chaîne Al-Jazira ce dimanche 30 janvier. Mais cette mesure n’a pas empêché la chaîne d’accuser le gouvernement égyptien de vouloir « faire taire le peuple » et six journalistes d’Al-Jazeera English se rendre sur place.
Une initiative qui leur a coûté une arrestation, selon l’AFP. Espérons que les ressortissants de nationalités « australienne, portugaise et britannique« , interpellés « à leur hôtel au Caire » selon les dires d’une de leur collègue, ne subissent pas le même sort que Lucas Mebrouk Dolega, journaliste-photographe français, tué la semaine dernière lors d’une manifestation en Tunisie.
Naïvement je me suis posé cette question en voyant les journalistes d’Al-jazira faire un maximum pour couvrir en direct les évènements d’Egypte avec passion (pour ne pas dire parti pris)et minutie:
-Al-jazira qui se targue d’être la championne de la liberté de la presse dans le monde arabe, permettra-t-elle dans l’avenir à ses journalistes de couvrir une petite manifestation pacifique, initiée par des Qataris de Doha contre le régime despotique de l’Emir et sa puissante famille ???????