• Accueil
  • > Harraga algériens
  • > Benatallah: « Des parents ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga »

Benatallah: « Des parents ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga »

Des enfants algériens sont envoyés en Europe, et notamment en Espagne, à bord d’embarcations de fortune afin de profiter des dispositions sociales favorables pour les enfants mineurs, a déploré lundi à la radio chaîne III, Halim Benatallah, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la communauté nationale à l’étranger. « Il y a beaucoup de parents chez nous qui ont tendance à exporter leurs enfants mineurs dans les embarcations de harraga, c’est tout à fait déplorable », a déclaré Benatallah.

« Imitant en cela des pratiques suivies par des pays voisins, les parents essaient d’exploiter les bonnes dispositions des lois des pays envers les enfants mineurs qui sont pris en charge, a ajouté Benatallah. Et alors, il lancent leurs enfants dans des embarcations ».

Une fois arrivés sur les côtes européennes, ils sont alors pris en charge par des associations comprenant notamment des femmes algériennes, a-t-il indiqué. Et lorsque celles-ci contactent les parents en Algérie, « ils refusent de les reprendre ». « Ils préfèrent que leurs enfants restent là-bas et à la limite, ils coupent les communications téléphoniques », a expliqué Benatallah. AFP

Commentaires

  1. Jeune Algérien dit :

    Quelles sont les raisons objectives qui ont poussé ces parents à agir ainsi ?

    A mon avis, le rôle d’une diplomatie proche des ressortissants est d’évaluer le dramatique problème de l’émigration clandestine et d’apporter ensuite les solutions durables nécessaires.

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  2. justice&verite dit :

    Bientot le VOLCAN peuple algerie explosera alors ILS s’auto exporteront les boutef, ouyahia, apn+senat+ugta et les gene-raleurs et leurs chiens, chats et souris á l’Arabie Seoudite pays (moslem, mon oeil) hospitalier pour tous les tyrans assassins sur terre.

    Apres la villa de Zine l’ex. chouchou de l’occident au prochain chouchou Moubarak du monde civilisé et dit democratique.
    Ensuite sera le tour des TYRANS mercenaires d’algerie.

    Au moins l’Arabie Seoudite ne chome pas et construira plusieurs villas.

    Plusieurs chancelleries de ces pays dit democratiques sentent quelques irruptions du volcan algerie qui explosera á n’importe quel moment.

    VIVE L’ALGERIE
    VIVE LE PEUPLE
    ABAT LA DICTATURE

  3. Dr. Amina/Amin dit :

    http://www.lequotidienalgerie.org/2011/01/30/le-regime-d%e2%80%99alger-est-il-au-bord-de-l%e2%80%99effondrement/#comments

    Le regime assassin dictateur d’algerie est entrain de fuir le pays.

    Bouteflika est malade, il parait qu’ilest en france en urgence pour des soins,
    Ouyahia a envoyé toute sa famille en europe et il se cache,
    Belkhadem est entrain de chercher un pays d’acceuil;

    plusieurs carcasses du senat et apn tentent de trouver un billet quelque part en Syrie et Arabie Seoudite,

    les gene-raleurs ne savent plus oú aller ils savent que le TPI/CPI avec INTERPOL seront derriere eux;

    La france OFF-icielle fait souvent des va-et-vient á Alger;

    de meme les usa pour ses bases dans le sud á l’insu du peuple algerie …

    CA BOUILLONE LE VOLCAN ALGERIE QUI VA BIENTOT EXPLOSER ET GARE AUX ASSASSINS
    MERCENAIRES S’ILS VONT ALLONGER LEUR NOTE DE PLUS 200.000 MORTS

    Aux gene-raleurs, drs et autres criminels et assassins de decider du sort qui les attend ainsi que leur famille. Plus ils tuent un algerien plus ils auront á rembourser multiplié par plus de 48 ans de dictature vol et viol de la nation algerienne.

    La victoire du peuple algerie est proche pour une vie decente et democratique.

  4. la coupe est pleine dit :

    Casse-toi, la coupe est pleine
    HALIM BENATALA, oublies- tu que tu as aussi exporté tes fils en Europe? Ils sont en Belgique, et tout le monde le sait, ils occupent un appartement de grand standing et n’ont pas voyagé dans des barques de fortunes mais avec des billets d’air Algérie en 1ere classe, payés par l’argent du peuple algérien. N’insulte pas les mères et les pères dignes qui apprennent avec déchirure la nouvelle de leurs enfants, la chair de leur chair, échoués au large de la méditerranée ou dévorés par les requins, Ait un peu de pudeur envers l’espèce humaine, nos enfants ne sont pas une marchandises, pèse tes mots, car du gaz et du pétrole du peuple algérien que vous exportez, tu empoches 20.000 euros par mois, 200 millions de centimes, une villa et deux chauffeurs, et deux gardes du corps. As-tu oublié d’où tu viens ? D’un gourbi à Annaba! Saches que vos jours sont comptés, bandes d’assassins, car si nos enfants tentent d’émigrer c’est à cause d’assassins comme toi, comme Médiene, et Said bouteflika et les autres. Tu oses traiter le désespoir et la Hogra de simple imitation de pratiques des voisins? Quel perroquet, petit et arrogant! Je suis une mère digne, benatala halim, et bientôt tu ne seras pas exporté mais évincé, alors dégage petit, dégage, et prends ta femme et casse – toi. Car imitation il y aura et comme les voisins tunisiens et les égyptiens, on fera de vous des rats qui se cacheront dans les égouts pour échapper à la volonté d’un peuple qui veut vivre dans la liberté et la dignité. Vive l’Algérie libre, vive la révolution, abas les corrompus, les assassins et les dictateurs.

  5. hakim5 dit :

    notre jeunesse fera mieux que les jeunes egyptiens……….la marche du 12 s annonce bien…tant pis pour ceux qui auront raté cette manifestation…car tous les ingredients pour la reussir sont presents , a savoir l opinion internationale  » brakée sur l algerie » ……..le forum social encercle les decideurs economiques du monde…….la dictature algerienne tiens à un fil……..RENDEZ LE 12 FEVRIER A ALGER…LE DEBUR DE LA REVOLUTION QUI DEBARASSERA LES CITOYENS DU JOUG DICTATORIAL .

  6. slam dit :

    Les parents embarquent leurs enfants pour les sauver de cet enfer de pays.Quel avenir pour leurs progénitures dans un pays où on ne reconnait même pas le droit à la vie ?
    Si cela continue,c’est tout le peuple qui va fuir vers le Nord! La ruée vers la liberté se prépare! Sauve qui peut! Tharawla! Il n’y a plus d’espoir, noir c’est noir!

  7. Said dit :

    Ce ministricule dit n’importe quoi.

    Il ferait mieux de se taire.

    Chaque fois qu’il ouvre sa g….., il fout la m….

  8. zoubida dit :

    tu mange et tu travaille et tu voyage
    et tu est en bonne sante arrete de dire n importe quoi .
    si tu sera un responsable un jour dis moi
    que ce que tu va faire crois mois que tu va faire le pire et le mauvais c’est pas facile de prendre la responsabilite.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER