Il y a un peu trop de figures qui tètent le biberon du pouvoir

brerhi2.jpgPar Moha

Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu.http://ffs1963.unblog.fr/2011/01/28/compte-rendu-de-la-reunion-de-la-coordination-pour-le-changement-et-la-democratie/ Première remarque: c’est l’agora. Deuxième remarque: y a un peu trop de figures qui tètent le biberon du pouvoir et qui viennent faire semblant de ne pas aimer ça.

Les gens des “archs” (cette notion anti citoyenne) qui ont participé à pourrir la Kabylie, genre “paprika”, ça ne donne pas du tout envie de débattre de quoique ce soit. Pareil pour des éradicateurs genre Brerhi qui dans les années 80 ont fait le lit de l’islamisme radical et de son prolongement actuel, et, qui aujourd’hui viennent cracher dans la soupe ou ils becquettent encore.

Si ces gens là, on fait leur autocritique, il faut que l’opinion le sache.  Mais qu’ils viennent comme si de rien n’était se mettre dans les rangs des militants permanents de la liberté, ça ne marche pas. Faut mettre les choses à plat. Si le régime n’avait trouvé ces servants, ils ne nous chierait pas dessus à tous aujourd’hui.

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    OH QUE C EST SAVAMENT DIT!!!
    ils ont activé et ont commis des fautes….bien……..mais ils ont bfini par comprendre qu ils faut s unir autour d un minimum pour combattre le mal qui les a tous aneanti………par contre…….qu etes vous entrain de faire? etes vous payé pour casser toute forme de contestation?
    ………EN TOUT CAS, LES JEUNES NE VOUS ECOUTERONT PAS? ILS FERONS MIEUX QUE LES EGYPTIENS , et le coup d envoi sera le 12 fev 2011….continuez a rester au chaud , la revolution n est pas faite pour les vieux. …ils ne sont concernés ni par la harga, li par le suicide, ni par l immolation.

  2. Said M. dit :

    Ce qui m’etonne: Comment des syndicats autonomes et surtout la ligue des droits de l’Homme, se sont fait arnaquer, en continuant à participer et de prendre le même wagon avec ces acteurs masqués, mais parfois qui active au grand jour,??
    Quand je lis qu’Ali Yahia fait table rase du passé (pourvu que la marche du 12 réussisse!!), je m’inquiète vraiment.
    J’espère que les jours qui viennent vont démasquer toute cette mise en scène.

  3. Yennayer dit :

    Les archs et l’assemblée villageoise sont l’une des plus anciennes forme de démocratie directe. Certes il y a eu de nombreuses manipulations suite aux événements de 2001, mais vous ne devriez pas mépriser cette forme de gestion. La confedaration helvétique (chère a certain dirigeants du ffs :-P ) fonctionne sur un mode assez proche et ils ne s’en portent pas plus Mal.

  4. Messabih dit :

    Savamment et khobziste on concocte bien ces cadres entre Boumedienne,Malg et leur pale figure le clan d’Oujda et bouteflika ;

  5. Messabih dit :

    le malheur de tous les algeriens,c’est le FLN et ses derives,et ceux qui y ont cru par idylle ou naivete ont tous disparu,le systeme broie et vide de son intelligence tous les cadres nés et formés dans son moule .
    Des generations d’algeriens sans reperes ont vecu
    sans comprendre les possibilites immenses qu’ils ont de changer leur mode de vie,de faire la fête,de regarder vers l’exterieur et de s’approprier ce monde
    et cette mediterrannee qui est la notre

  6. chef dit :

    bonjour, quelle sagesse .toute afait d’accord avec votre analise.lis etaient tous ou sont encore des client du systeme qui cherche leurs sortie parmis le peuple.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER