• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Pour éviter une contamination démocratique, le pouvoir annule le match amical Algérie-Tunisie

Pour éviter une contamination démocratique, le pouvoir annule le match amical Algérie-Tunisie

tunisiealgerie11.jpgLe pouvoir algérien a décidé de reporter (‘annuler) le match amical Algérie – Tunisie. Si le match était prévu depuis longtemps, la démocratisation de la Tunisie ne l’était certainement pas. Par peur d’une contamination démocratique et de slogans hostiles au pouvoir algérien, la FAF a décidé de reporter le match à cause, selon son communiqué rendu public aujourd’hui, « de l’indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d’accueillir cette rencontre (5 juillet à Alger et 19 mai à Annaba) ». 

Pourtant, dans un communiqué du 30 janvier, la FAF a précisé que « le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, après avoir visité les infrastructures sportives susceptibles de recevoir le match amical international Algérie-Tunisie, à la prochaine date FIFA (09 février 2011) a décidé de domicilier cette rencontre au stade du 5 juillet d’Alger. Cette décision est motivée d’une part par les délais de mise à disposition des joueurs professionnels évoluant à l’étranger qui est de 48 heures seulement et de l’absence, pour le moment, d’une pelouse en gazon naturel de qualité ».

Le 31 janvier, la Fédération Algérienne de Football a invité les organes de presse accrédités à la FAF, désirant couvrir le match international amical Algérie- Tunisie qui aura lieu le 09 février prochain au stade du 5 juillet d’Alger, d’envoyer leur demande d’accréditation à l’adresse mail suivante: mediafaf@yahoo.fr, et ce avant le dimanche 06 février 2011 à 16h00.

Le 1er février, la FAF a rendu public un autre communiqué pour annoncer sa décision de délocaliser le match à Annaba. « Prévu initialement le 09 février prochain au stade du 5 juillet d’Alger, le match amical international Algérie- Tunisie a été délocalisé à Annaba. La direction de l’OCO Mohamed Boudiaf a informé la Fédération Algérienne de Football qu’un «problème technique a surgit au niveau de l’éclairage du terrain du stade du 5 juillet. Le match aura donc lieu au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, le 09 février 2011 à 20h30″. El Mouhtarem

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    la contamination a deja pris……..le mouvement est lancé………et nos jeunes feront mieux que les egyptiens
    quand aux corrompus……..ce sont des applats ventristes……….courage , ces derniers rejoindront la protestation…….voire la revolution….la priere de la djanaza sera accompli sur la dictature en algerie……desormais les assassins n ont plus de protecteurs ………la victoire est peroche.

  2. justice&verite dit :

    A mediter

    Les années 2000, coïncidant avec la présidence de Bouteflika, se caractérisent par une nette amélioration de la situation économique en relation directe avec un renchérissement des prix du pétrole.

    Jamais dans l’histoire de l’Algérie indépendante, le pays n’a disposé d’autant de ressources financières (400 milliards $ en 10 ans), grâce auxquelles l’Etat a pu apurer sa dette extérieure, lancer de grands chantiers d’infrastructures tout en disposant de réserves de change estimées par le FMI à 170 milliards de dollars en 2010, et dont les Algériens ne connaissent pas la destination ou l’usage. Paradoxalement, les inégalités sociales s’aggravent, les catégories populaires et même les couches moyennes se paupérisent, les couches favorisées, elles, étalent sans honte voire avec cynisme les fortunes amassées grâce à leur proximité avec les centres de décision économique et politique.

    http://www.elwatan.com/dossier/entre-autoritarismes-et-revoltes-populaires-quelles-alternatives-pour-le-maghreb-01-02-2011-109721_151.php

    REMARQUE:
    La dette exterieure etait de 25 milliards de dollars us
    mais au nom de dieu
    400-25=375 milliards de dollars us

    OUI 375 MILLIARDS DE DOLLARS US
    Bouteflika sa famille ses sponsors et boss qui l’avaient IMPOSé president et aidé á falisifier la constitution en corrompant apn+senat plus en imposant une charte amnesique pour proteger les assassins du peuple surtout de 1988 á nos jours.

  3. justice&verite dit :

    …suite á l’article precedent

    la dette de l’algerie apres Boumedienne etait de 12 milliards de dollars us, malgré qu’en 1970-75 Bouteflika etait le 1er jeune milliardaire d’afrique

    puis arriva la periode Chadli qui avait saccagé le pays dans tous les sens et enrichit sa famille et la famille de sa famille et la dette avait grossi jusqu’á 23 milliards de dollars us

    ensuite le tour de Zerowalo qui juste sa designation par le labo de la fraude de president de la repu-blique et dans son discours dans le sud avait dit que meme les nouveaux nés sont endettés…

    …ensuite le petit de taille Bouteflika mais geant des vols et viols de la constitution et le maitre absolu de la corruption qui avait meme corrompu des nations, medias et hommes politiques etrangers pour le soutenir et il avait meme payé plusieurs de dollars une societe espagnole pour lui acheter le prix Nobel de la paix…
    pauvre petit qui veut acheter une taille par le vol le viol et la corruption.

    Meme la loi de finance est basé sur 30 dollars us alors que le baril depasse les 90 dollars us !!!

    La cours des comptes Bouteflika l’a sabordé et ne veut pas en parler dans sa miserable vie.

  4. Dr. Amina/Amin dit :

    il parait que le pouvoir assassin va organiser tous les matches amicaux et officiels de l’EN en france comme …euuh … la fameuse certaine année de l’algerie en france et son president l’actuel president de la FAF parcequ’il a une certaine experience dans ce domaine avec les millions de dollars us que la vache du sud avait alaité sans rendre de compte á personne comme d’habitude et ce depuis 1962 á nos jours. Bref!

    Puis rentre en scene comme toujours et habitude un certain Ouyahia sort alors de sa coquille crasseuse et nous jure sur la tete de ses enfants qu’ils sont chomeurs que l’algerie peut organiser la coupe du monde, les jeux olympiques d’ete et d’hiver et meme des jeux qui n’existent pas encore sur terre … toz du toztoz!

    C vrai qu’il a pu s’acheter plusieurs bus avec un certain Said Bouteflika

    C vrai qu’il a lancé son propre torchon LeTemps

    C vrai que ses enfants avaient passé le bac en Tunisie chez son ami Zine le tyran et lache el abidine le fugitif juste apres qu’il avait arabisé de force la scolarité de nos enfants

    C vrai qu’il avait envoyé ses enfants sur le dos du peuple etudié en europe

    C vrai qu’il avait commis trop de crimeS humanitaires contre le peuple et injustement avait mis en prison plus de 3500 cadres sans jugement …

    C vrai qu’il possede plusieurs á l’etranger …. le pauvre!

    Ah ce regime mercenaire a ruiné non seulement le pays mais il a massacré la culture et le sport et l’education et l’industri tout ce qu’il y a science et savoir.

    Le regime mecenaire d’appartheid algerie a serieusement peur du peuple qui va bientot demander ses comptes dans la vie et dans l’au dela ils payeront tout leur crime humanitaire contre le peuple algerie.

    La revolution est en cours BIENTOT l’explosion nationale.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER