Vidéo de la réunion de la coordination pour le changement démocratique

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

  1. Mourad dit :

    Cette vidéo montre bien le nombre impressionnant des représentants du RCD dans cette réunion .ali yahia abdenour qui s’érige en bon dieu pour décréter la « Taouba » générale.Son discours est plus cruel et plus assassin que le texte de la charte nationale pour la paix imposée par le régime . »Il faut pas parler du passé »Oh mon dieu j’ai le tournis!

  2. justice&verite dit :

    La Fin de l’appartheid et ses valets approche á pas de geants.

    Le train de la revolution est deja enclanché et personne ne peut l’arreter

    « Lorsqu’un jour le peuple veut vivre….

    Force est pour le destin de répondre

    Force est pour les ténèbres de se dissiper

    Force est pour les chaînes de se briser ».

    Heure de la verité approche.
    Les authentiques du peuple algerie travaillaient, travaillent et travailleront jusqu’á la victoire totale de l’etat de droit et de la vraie democratie.
    Heure de la verité approche.

  3. Mourad dit :

    En lisant le dernier communiqué de cette coordination j’ai relevé l’absence d’une revendication qui a été formulée hypocritement par le RCD:la dissolution des assemblées élues.On se demande pourquoi le RCD n’a pas insisté pour l’imposer parmi les mots d’ordres retenus à la fin? Vue la majorité dont il dispose à l’intérieur de ce club il aurait pu facilement y mettre ce qu’il veut? Le RCD dont 30% de ses militants disposant d’armes contribuera énormément à la levée de l’Etat d’urgence en déposant leurs joujoux meurtriers.

  4. NARMOTARD dit :

    « Vidéo de la réunion de la coordination pour le changement démocratique », dites-vous.

    Merci Elmouhtarem de permettre l’information directement à la source.

    Réagissant apparemment au stimulus suscité par la révolte de la population de Tunisie, cette initiative mérite d’être respectée, même si elle pêche par un grave déficit de concertation préalable, des forces vives crédibles de la société algérienne.

    Cette réunion élargie fait suite à celle inaugurale du vendredi 21 janvier 2011.
    Elle entérine en quelque sorte la décision prise pour la marche du 12 février 2011, afin de réclamer la libération des manifestants précédemment arrêtés, ainsi que la levée de l’État d’urgence.
    Ces deux revendications ne sont que les préalables à la revendication centrale, réclamée par la quasi totalité des intervenantes et intervenants, à savoir le changement du régime et l’instauration de la démocratie, selon la confirmation de maître Bouchachi Mustapha.

    Mais, cette démarche revendicative à étapes ou doses progressives, court le risque d’immuniser le régime du pouvoir dictatorial, contre la seule dose forte nécessaire et suffisante, à savoir l’exigence du changement radical de ce régime de la RADP, tel que le fait remarquer judicieusement l’intervenant du Sud.

    A mon sens, seules l’organisation de la population et sa prise de conscience politique de la nécessité d’une véritable révolution nationale, pourront renverser pacifiquement ce régime tyrannique néo-colonial de la RADP.

    Je regrette, par ailleurs, que le mot d’ordre fondamental « régime de la RADP dégage », qui devrait primer, ne soit pas le seul et l’unique à mettre d’emblée en avant.

  5. kamel dit :

    Il faut appeler au depart de celui qui charcute la constitutution pour se permettre un mandat presidentiel a vie et enfin le leguer pour sa fraitrie

  6. Messabih dit :

    Les petits FLN,ont donné des petits RND!
    le RCD s’acclimate trop avec les generaux jetables,c’est un FlN avec les recipendiaires orphelins de Boumedienne,ils feraient bien une joute
    oratoire ,sur qui est quoi ,

  7. Dr. Amina/Amin dit :

    Il y’a deja un GPRA de transiton authentique du peuple pret á prendre sa place á n’importe quel moment pour une une periode de transition afin de preparer une algerie de demain.

    EXPLOSION du VOLCAN Algerie est proche.

    Le pouvoir mercenaire voyou depuis 1962 á nos jours qui est deja responsable de plusieurs crimes et assassinats doit rendre ses comptes á toute l’humanité non seulement au peuple algerie.

    LE POUVOIR EST AVERTI S’IL FAIT COULER EN PLUS LA MOINDRE GOUTTE DU SANG DU PEUPLE.
    LE PEUPLE IRA EN GUERRE.

    VIVE L’ALGERIE
    VIVE LE PEUPLE
    VIVE L’ETAT DE DROIT ET LA DEMOCRATIE
    ABAT LE REGIME ASSASSIN D’ALGERIE

  8. kamel dit :

    Pas à la hauteur de l’espérance démocratique. C’est pathétique..
    Je suis un peu triste.
    Kamel A

  9. Rabah dit :

    Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d’Etat et la fraude massive, tentent aujourd’hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d’un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l’essentiel, c’est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.

    Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : « Les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c’est notre affaire et non pas la leur « .

    Qu’ils aillent au diable, qui a acheté leur ame de corrompus et de prédateurs incurables.

    Apres avoir gagné, sans la livrer, la bataille de la levée de l’Etat d’urgence, la societé civile algérienne va obtenir satisfaction sur ses autres revendications légitimes, dont la marche du 12 Février, qui sera sans aucun doute autorisée.

    Il faut d’orès et déjà se mobiliser pour une transition pacifique et ordonnée afin d’éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.

    Vive l’Algérie !

  10. yonamar dit :

    j’ai repasse a plusieurs reprises la video et j’ai remarque que le discours n’est pas a la hauteur des esperances du peuple, mais c’est mieux que rien et le 2eme point et pas des moindres c’est l’absence des islamistes(j’en suis pas un),il faut suivre les experiences des autres -tunisie et l’egypte- et surtout s’inspirer,car si ça commence par la politique d’exclusion ideologique alors la on est vraiment mal barre…

  11. Abdenour dit :

    azul flawen
    vous croyez que ces petits lâches peuvent casser le régime politique actuel
    pour moi seul le FFS est capable de ça … mercii

  12. che guevara dit :

    je pense que méme on reste reunir toute l’année le regime ne change pas pour 3 raison
    les force oposante reste comme des épouventaille de la democratie
    2 si vraiment le peuple veux un changement il faut chaque presenté soit credible devant la société mais malheureusement on vois Said saidi qui toujour avec le pouvoire et aussi les sundicaliste méme on connais le representant de Satef sa belle mére est une deputé de FLN
    3 c’est la repture de cette generation avec les conflit des enciens oposant

    ety j’espere que l’algerie soit toujours debout mais sans vous les lache

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER