• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Bouteflika: La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des partis

Bouteflika: La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des partis

boutef.jpgLe président Bouteflika, a affirmé, jeudi à Alger, que la télévision et la radio doivent à assurer la couverture médiatique de l’ensemble des partis et organisations nationales agréés en leur ouvrant équitablement leurs canaux. Intervenant lors du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a affirmé que « la télévision et la radio doivent donc assurer la couverture des activités de l’ensemble des partis et organisations nationales agréés et leur ouvrir équitablement leurs canaux ».
En ce sens, le président a souligné que « s’agissant (…) de l’accès des partis politiques à la télévision et aux radios, aucune loi ou instruction ne l’ont jamais interdit à quelque formation ou association légale que ce soit ».

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a fait observer que de leur côté « les partis politiques et les organisations nationales agréés devront notamment tenir compte des dispositions de la Constitution et des lois relatives aux activités politiques », car, a ajouté le président Bouteflika, « la liberté ne devra pas aboutir, dans quelque circonstance que ce soit, aux dérapages ou à l’anarchie auxquels l’Algérie a déjà versé un lourd tribut ».

Commentaires

  1. djamel dit :

    mamani allah yerhamha disait : el khouf idjerri el chyoukha .
    les crapules du régime ont la peur au ventre .

  2. marle dit :

    bizzare qu’il en parle maintenant il veut se refaire une virginite je pense qu’il est trop tard

  3. Jeune Algérien dit :

    Qu’est-ce qui fait courir l’ermite d’El Mouradia, dont le petit koursi vacille sérieusement aujourd’hui ?

    Lui, qui s’est érigé depuis 1999 en Red’ Chef de l’APS et des journaux publics et a squatté les studios pourris de l’Unique, découvre brusquement les vertus de la démocratie.

    Quel culot !

    Les événements de Janvier 2011 et ceux qui ont reconfiguré la Tunisie et l’Egypte sont passés par là et hantent ses nuits blanches que les somnifères les plus forts n’arrivent pas à écourter car l’incendie se rapproche de son trou et va purifier l’air malsain d’Alger comme il a assaini celui de Tunis et du Caire.
    Fat el awan ya habibi !

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://amnistie.centerblog.net

  4. entv et boutef dit :

    trop tard boutef, la marche vers la révolution va commencer, prend ta télé et dégage.

  5. DARWICH dit :

    Aux intelectuels et leaders d opinion de relever le DEFI lancé par Boutef de pouvoir soulever le peuple qui puisse changer le regime militaro-policier vers un regime démocratique civilisé sans effusion d une goute de sang.

  6. fadel dit :

    Les algeriens vont bientot chasser les criminels du siècle.La peur a changé de camp.Bientot le tsunami …..

  7. Amine dit :

    Pour comprendre pourquoi Boutef est en train de faire ces concessions majeures aux partis politiques, lire :

    « Bouteflika-Toufik : Je t’aime, Moi non plus »,

    dans blog :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  8. Arzuz dit :

    Ce discours de Bouteflika est à comparer à ceux de Ben Ali et de Moubarak. Il tente de sauver quelque chose…pour lui, mais C’EST TROP TARD. Le peuple fera sa révolution qui va les broyer tous sur son chemin.
    A-t-il seulement oublié ce qu’il disait hier, à savoir que la télé est un bien de l’Etat et de ce fait elle ne couvrira que les activités de l’Etat?
    Allez les journalistes, sortez-lui les mots exact qu’il avait employés!!

  9. Yannassi dit :

    Pourquoi il dit des conneries a la derniere minute … il faut qu’il parte sans oublier ceux qui l’ont emmené ensuite il les a amnestiés avec le sanguinaire Tewfik …

  10. aboudouma dit :

    il est marrant ce président!
    il aurait du garder silence…..ce seait mieux!

    comme ça Fakhamatouhou ,aprés un silence suspect, n’a trouvé mieux que demander a la tele de couvrir les activités des partis et des acteurs politiques AGREES !
    cela veut dire : la tele doit encore rabacher les vieilles chansons du FLN et de ses associés qui sont tous la creation du regime ou plus precisemnt les militaires qui sont les veritables maitres du jeu en algerie…..

    ce gag de son excellence n’est pas le bien venu…..surtout par les temps qui courent…..

    president ….prend ta dose de morphine et prends place sur ton canapé……LE GRAND SPECTACLE COMMENCE BIENTOT……

  11. hakim5 dit :

    comme toujours le pouvoir fait semblant de ne pas avoir comprit les citoyens …….et continue à apporter de fausses solutions aux vrais problemes.
    la dictature  » arabe  » a eté dénudé en egypte…
    en algerie, la solution  » à la tunisienne n est plus envisageable »…c est le depart des « decideurs-dictateurs » et l instauration d une assemblee constituante ainsi que d un gouvernement provisoire constitué par les differents partis politiques………l initiative de benbitour n est pas à negliger.

  12. abdelkader wahrani dit :

    aprés la tunisie,l´egypte, l´algerie ect…,et le grand spectacle commence inchallahh au mekhzen de la monarchie des tyrans alaouites qui obligent nos fréres marocains a se prosterner et s´agenouiller devant les tyrans sanguinaires. les temps approchent? le pouvoir de la monarchie injuste et cruel use de la tyrannie le pouvoir qui se met au-dessus des lois dégénére en tyrannie gémir sous la tyrannie,s´affranchir de la tyrannie horible, cruelle tyrannie des actes de tyrannie. il n´y a qu´un vilain homme qui puisse prêter la main a l´oppresseur contre l´opprimé. proverbe chinois.

  13. hakim5 dit :

    concernant l ouverture de la yatima( soeur jumelle de  » el masriya ») aux partis politiques…c est tout juste pour attirer les algeriens a suivre l entv ……..mais les algeriens ont trouvé mieux pour s informer.

  14. NETIZEN dit :

    M.Bouteflika est totalement bourré des contradictions et également n’est pas vénérable…il était ministre avec Benbela en même temps il prépara le coup d’état avec Boumediene contre Benbela. Ministre du 65 au 78 endoctriné par le régime socialiste en1999 il présida le régime libéral qui est normalement contre ses idéaux. Plus pir que ça la télé resta inchangeable partis unique. juste après sa nomination président de l’état un interview avec une chaîne libanaise en parlant de la télévision ; il disait qu’il y aura pas question d’avoir une chaîne libre, et les chaînes de l’état appartiennent à l’état il précisa (yakel elghella wi sab el mella).
    Maintenant il veut ouvrir les médias aux partis d’opposition qui ont été anéantis par des textes arbitraires de ton administration. Le peuple algérien n’a pas besoins de tes medias tu les gardes pour tes propagandes, et sois un bon serviteur aux meurtriers qui ont accablé l’Algérie. Tôt ou tard vous allez sortir sous la porte comme des vermines et vous allez être poursuivi par une justice équitable.

  15. Messabih dit :

    Ah! la belle affaire nous allons etre fameux et celebres ,quand on nous passera à la Television,ce tube cathodique qui a fait rever plus d’un!
    A la television ,on nous passera dans ces archives comme celle où on montre les Fadhela,El Anka ,les saynettes de Mohammed Thouri,de l’abbrenti et l’inspecteur Tahar etc..
    Notre pays est ainsi conçu,nous devons nous suffir de ce qu’on daigne nous proposer,pendant 50 ans d’oppression !

  16. p.i.2merde.dz.con dit :

    Après cette déclaration fracassante, j’ai mis l’entv en croyant que les évènements d’egypte, en cette journée du départ, allaient être retransmis en direct dans la télé algérienne. L’intitulé, journée du départ, a quelque part fait peur au zaïm de la cité et donc point de live. Ce n’est que partie remise… pour le départ définitif !

  17. aboudouma dit :

    les algeriens qui vivent dans le derisoir doivent mettre fin à cette comedie :la rente petroliere et gaziere doit leur assurer un niveau de vie egale ou superieure à celle des emirats ou du qatar…….alors y a plus d’hommes en algerie?

  18. badji mhamed dit :

    he oui si est la le grand matoub

  19. kabrane dit :

    c est maintenant qu il le dit….trop tard pour lui ..il est foutu

  20. abdelkader wahrani dit :

    @ aboudouma alors les marokis rester avec vos partenaires vous-etes biens vous-etes gérez par le lobby ils vous ouvrent les portes en europe vous-etes un pays priviligiés pour l´europe, décision israélien et usa alors laisser l´algerie tranquille et arréter de ce servir du poison de la monarchie alaouite a tou de bras la drogue et tout l´illicite des contre facon. foutez nous la paix maudite monarchie et ses institutions. pas d´ouverture des frontiére terrestes marbins et compagnie marokis sur ce site aller sur vos sites marokis et critiquer votre hubel votre deuxiéme dieu momo6. foutez-nous la paix?

  21. Alilou dit :

    cette histoire d’ouverture de l’entv et de la radio, c’est une des plus mauvaises blagues de la décennie qui commence. on a un demi siècle de retard en tv et radio, en terme de service public. ce régime a réussi l’exploit d’en faire des machines à abrutir…mais sans prévoir que la mondialisation par les paraboles allait contrarier ce projet d’abrutissement de masse…les gens voient ce qui se passe ailleurs, lisent, parlent, et n’ont pas leur disque dur totalement saturé. Ils réfléchissent encore un peu, chacun selon. depuis 1999, il y a eu entre ‘ à 5000 émeutes ou sit in à travers le pays. Preuve s’il en est que bouteflika et sa smala n’ont pas réussi à acheter tout le monde. la télé du boulevard Bru, outil d’abrutissement, y en a marre.

  22. aboudouma dit :

    de quels partis politiques ce senile veut parler?
    la majorité a ete creee pour faire un semblant d’opposition teleguidee pour faire chic dans le monde ….
    fakhamatouka….la democratie et le pluralisme ne se font jamais à l’ombre des tourelles des chars et sont tres refractaires aux dictateurs militaires!
    ….que fakhamatek revoit sa copie…ce que vous avez decidé c’est du P I P O !

  23. el yatima dit :

    Et qui va couvrir les activités de l’opposition? farida belkacem et karim Boussalem et samir…a Chaabna, les perroquets du régime ou bien Khadidja Bengana, Leila HADDAD et Kamel Alouani, les journalistes libres? Prends ton orpheline et dégage, c’est trop tard, nous voulons des télé privées et publiques libres.

  24. abdelkader wahrani dit :

    ô les marokis rester avec vos partenaires vous-etes biens votre monarcie gérer par le lobby ils vous ouvrent les portes en europe la monarchie marocaine priviligié pour l´europe decision israél-usa alors laisser l´algerie tranquille foutez nous la paix aller sur votre site et critiquer votre roi votre deuxiéme dieu m6

  25. ait yahiatene noureddine dit :

    bsr trés chers camarades
    Le président Bouteflika, a affirmé, jeudi à Alger, que la télévision et la radio doivent à assurer la couverture médiatique de l’ensemble des partis et organisations nationales agréés en leur ouvrant équitablement leurs canaux dites vous monsieur le président?????
    C’est honteux de voir notre television,un grand evenement qui est la démission de moubarek ne soit pas diffusé au journal de 20h.qui prend les algeriens comme débils????Le monde entier applaudis la revolution du peuple egyptien,notre TV nous informe « jenazat chazli »egyptien.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER