Le PST ne s’est pas associé à la marche du 12 février

chawkisalhipst.jpgLa presse a rapporté l’implication du PST dans la rencontre du 28 janvier.

Il est exact que le PST était présent pour rappeler les luttes des travailleurs et des jeunes contre la précarité que généralise le libéralisme. Les jeunes présents, étudiants et chômeurs, ont, tous, abondé dans ce sens revendiquant, par exemple, une indemnité de chômage à 50% du SNMG.

Notre représentant appelait à une mobilisation pour une alternative démocratique et anti libérale. Cela n’apparait pas l’objectif de cette coalition.

La coordination a refusé d’intégrer à sa plate forme les revendications sociales des masses ne proposant que des libertés formelles abstraites. Ce refus insistant interpelle le PST qui ne se voit pas en supplétif d’un pôle démocratique libéral à l’opposé des aspirations populaires.

Par ailleurs, la surenchère verbale et le radicalisme sans contenu ne nous semblent pas compatibles avec les rapports de forces réels et les tâches qui s’imposent à ceux qui veulent vraiment un changement radical.

En l’état actuel, les instances du PST n’ont pas signé la plate forme de la coordination et le PST ne s’est donc pas associé à la marche du 12 février. Nous restons toutefois à l’écoute et garderons le contact avec tous les acteurs du combat démocratique et social.

SN du PST. Alger, le 01 02 2011

Commentaires

  1. Mourad dit :

    le véritable changement se construit car ne se décrète pas.

  2. B. Amar dit :

    « En l’état actuel, les instances du PST n’ont pas signé la plate forme de la coordination….. ». De quelles instances (au pluriel) parle M. Chawki SALHI ? Le PST a-t-il un encrage dans la société algérienne ? Décidément, c’est un folklore « vrai » que d’attendre des initiatives de changement venir de la part de ces énergumènes!! Le changement est une affaire de révolutionnaires et non de personnes revendiquant un minimum de liberté ou un minimum du salaire minimum. L’Algérie appartient-elle aux Algériens ? La réponse est dans la question. Alors RDV le 12 février, ou le plutôt possible pour tous ceux qui ont comme objectif: Le changement, le changement… rien que le changement, jusqu’à l’instauration d’un régime Démocratique et Populaire, comme indiqué sur tous les documents officielle de la République Algérienne Démocratique et Populaire, par abréviation « RADP »
    http://algerieplurielle.over-blog.net/#

  3. Burnous noir dit :

    @ amar : Et le rcd a un ancrage populaire? Le mds?
    Qui a un ancrage populaire? Nous le verrons un jour ou l’autre.
    Vous exprimez une position, mais vos jugements ne sont pas pertinents.
    Personne ne détient la vérité mais ceux qui ont marché avec le régime et qui ont cautionné la sale guerre sont connus.

  4. houcine dit :

    le pst n’a pas de députés qui touchent 40 millions par mois et qui se réveillent du jour au lendemain défenseurs des inégalités il a une position claire et nette depuis plusieurs année et nous somme fiers de suivrent ses appels nous jeunes syndicalistes de la wilaya de Ain temouchent.a bon entendeur merci.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER