• Accueil
  • > Monde
  • > Egypte: le bureau exécutif du Parti National démocrate au pouvoir démissionne

Egypte: le bureau exécutif du Parti National démocrate au pouvoir démissionne

Le bureau exécutif du parti au pouvoir en Egypte, le Parti national démocrate (PND), a démissionné, a annoncé la télévision d’Etat égyptienne. Hossam Badrawi devient secrétaire général du parti, toujours selon la chaîne. Considéré comme libéral et ayant de bons rapports avec l’opposition, il devient aussi président du comité politique du PND et prend la place de Gamal Moubarak, le fils du président. 

Commentaires

  1. pipo dit :

    Président ou Secrétaire d’un parti(PND)ça va et ça revient.Il ne faut pas prendre les gens du bon Dieu pour des canaris.C un parti qu’il faut dissoudre.C comme chez nous,le FLN appartient a tous les Algériens depuis sa création jusqu’à l’indépendance.BASTA.Ce FLN est a mettre au musée de l’histoire de tous les ALGERIENS.

  2. NETIZEN dit :

    Oh gosh!the Egyptian Tyrant Mubarek is sticking still to the power and showing his muscles even he is spitted by his own people. It’s a shame to him and to the Arab dictators; they are worthless, faceless without any dignity. They qualified of killing torturing innocent people who seek freedom, justice, and dignity.
    I call with high voice Mubarek, Bouteflika, Gaddafi, and the king Med 6th; do what Ben Ali did, and help us to get rid of you.
    We lived the bitterness with you for long time, it is enough, and it is time for you now to step down and to vanish in this great world to avoid the impartial justice it is better for you and your squads.

  3. yidir dit :

    le peuple egyptien demade le depart de moubarek,la principale revendication:erhal ya moubarek!

  4. LAMROUS dit :

    Du tape à l’œil!On ne fait que changer de draps au lit douillet du système politique égyptien suite aux conseils judicieux de la C.I.A américaine.Il faut changer de look pour faire dans le changement mirobolant ou de l’extraordinaire.
    Le fils de moubarak étant déjà grillé en politique, on le remplace par presque un inconnu et on repart à zéro pour reconstruire l’hégémonie politique.

  5. LAMROUS dit :

    Moubarak ,après avoir annoncé qu’il ne briguera plus de mandat présidentiel,nous joue une véritable magie pour s’agripper au pouvoir.Il a lancé ses partisans juchés sur le dos de chameaux et armés de gros bâtons pour bastonner les manifestants!Par cette supercherie il veut montrer que la société égyptienne est divisée et qu’elle s’est lancée dans une guerre civile.Ce qui bien sur pourrait justifier légalement l’intervention de l’armée, laquelle qu’on ne s’y trompe pas, lui est restée très fidèle de mon sens!Les manifestants se feront arrêtés voire même emprisonnés de façon légale.Quelle perfidie,si ce scénario se faisait réaliser!Le pharaonisme reviendrait aussi vite qu’il ne s’était éclipsé un moment, l’espace d’une distraction de galeries diverses.C’est aussi,un repérage systématique des opposants islamistes que l’on cueillerait le moment venu.
    La Révolution est bonne affaire mais à condition qu’elle soit menée dans la planification et surtout dans la résistance la plus totale.

  6. NARMOTARD dit :

    « Égypte: Le bureau exécutif du Parti National Démocrate au pouvoir démissionne », dites-vous.

    Au nom de la démocratie portée fallacieusement par la lettre « D » du sigle de ce parti (PND), au pouvoir depuis 1981, a conduit le peuple égyptien, non pas au bonheur promis, mais à la faillite totale, dans l’impunité patente qui justifie la révolution sanglante généralisée en cours.

    De même le « D » du RCD, au pouvoir de la République tunisienne depuis 1987, a abouti, le mois dernier, au déclenchement exemplaire et sanglant, de la révolution du peuple pour la liberté de la Tunisienne et du Tunisien.

    La lettre « D » de la RADP sous couverture du parti dit du FLN, au pouvoir depuis 1962, cache-t-elle encore longtemps la tromperie et la traitrise sur lesquelles ils se sont fondés,tous les deux, pour continuer à imposer, par le sang et les pétrodollars du résistant peuple algérien, leurs mensonges, leurs crimes et leur désastreuse gouvernance dictatoriale.

    La vérité et la justice finiront par triompher de la hogra, en intronisant la démocratie, la vérité et la justice, dès que les peuples se décident unanimement à rejeter ces archaïques pouvoirs d’État aux ordres des multinationales et puissances exploiteuses.

  7. Messabih dit :

    Les pays arabes et le plus problematique parmis eux l’Egypte,nous ont habitué a vivre sous le joug des partis uniques,avec leurs comites politiques,leur bureaux politiques,et leurs cache misere.
    Comme si le monde exterieur etait resté figé depuis les annees cinquantes,la guerre froide ,l’union sovietique ..etc
    Tous ces parametres ,serviront aux regimes les plus maffieux,prebendier,corrompus a rester au pouvoir et à asservir leurs populations affamée.
    Moubarak et sa famille ont vecu et vivent encore avec leurs pourcentages dans toutes operations financiere!

  8. LAMROUS dit :

    Les manifestations qui se déroulent en Égypte continuent de faire des dégâts.
    Des destructions de batiments,des incendies qui continuent de ravager des structures administratives sans compter les pillages incontrolés de magasins riches.
    Sue la plande l’économie, l’Egypte connait énormément de pertes.La Bourse du Caire a perdu plus de 12 Milliards de Dollars US nnonce-t-on dans les milieux financiers.Su le plan du tourisme,une des principales entrés du pays,les touristes boudent le pays depuis le démarrage des contestations.Les pyramides sont désertées.Le Sphinx,a baissé ses yeux et ses oreilles car ne recevant aucun visiteur depuis belle lurette.Il pleurniche et se sent esseulé dans le désert.
    Malgré tout cela,jugez-en,le Rais ne s’en départit point.Il s’agrippe de toutes ses forces à son fauteuil de président!
    Les islamistes de Hassane el Benna ont repris du poil de la becte.De parti interdit ils passent à la position du seul interlocuteur du pouvoir!
    Alors,quoi présager pour ce vaste pays arabe pour les jours à venir ? Allez-y faites vos pronostics,el Mouhtarem se chargera d’en faire le tri!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER