Algérie: un jeune homme tente de s’immoler devant le ministère du Travail

feu.jpgUn jeune homme, sans emploi, a tenté de s’immoler par le feu dimanche matin au cours d’une manifestation de chômeurs devant le ministère algérien du travail, a indiqué un témoin à l’AFP. «Un jeune chômeur s’est aspergé d’essence et a tenté d’y mettre le feu mais des manifestants ont réussi à l’en empêcher», a déclaré à l’AFP Amin Menadi, membre fondateur d’Algérie pacifique, un «collectif de jeunes autonome» créé sur facebook dans la foulée des émeutes qui ont secoué ce pays début janvier.

Quelque 150 chômeurs se sont rassemblés dans la matinée devant le siège du ministère du Travail pour y déposer une plate-forme de revendications, a précisé M. Menadi.

Cette action, à laquelle a appelé une coordination nationale pour la défense des droits des chômeurs, visait notamment à dénoncer «les pratiques de certaines entreprises publiques et privées et des multinationales qui recrutent au noir avec des salaires dérisoires».

Des émeutes contre la vie chère ont fait cinq morts, plus de 800 blessés, et d’importants dégâts matériels début janvier.

Depuis, au moins neuf Algériens ont tenté de s’immoler par le feu et trois sont morts, à l’image du geste du jeune Tunisien qui, le 17 Décembre, avait déclenché la contestation dans le pays voisin.

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Le ministre du travail fait partie des onze ministres qui descendent en ligne directe de la tribu du président. Ce n’est pas Louh, fidèle toutou parmi les toutous, qui acceptera de se faire emmerder par des énergumènes, de surcroit chômeurs,au pied se sa tour de verre.

  2. Linda dit :

    APPEL A LA JEUNESSE ALGERIENNE

    Chers frères et chères soeurs,

    Nos jeunes doivent immédiatement cesser de s’auto- détruire.

    Il faut stopper ce fléau criminel.

    Ils le font déjà assez à travers la drogue, la prostitution, la harga et le suicide sous differentes formes.

    Le suicide par l’immolation, pour exprimer le désespoir ou ils se trouvent, ne changera rien à leur situation désatreuse et dramatique.

    Ils doivent donc concentrer leur énergie contre les canailles qui ont fait de notre pays un cimetière pour les jeunes et un paradis pour eux et leurs clans.

    Jeunesse algérienne, vous n’avez rien à vous reprocher, ne vous laisser pas détruire par les ennemis de notre pays, qui le moment venu vont s’enfuir comme des rats, comme l’a fait BenAli et d’autres avant lui.

    SOS, jeunesse en danger !

    http://aministie.centerblog.net

  3. bezzef dit :

    je vous pose uen question pourquoi le ffs n pas soutenu cette démarche

  4. AlgerienX dit :

    mois je rejoint linda ,pour les dictateurs quand le peuple se manifeste dans la rue , juste pour réclamer un travail ou un logement , l’état n’hésite pas un instant pour tirer avec des balles réelle sur eux ,bien sur pour les tués , si les jeunes se donnent la mort tout seule , sa ne fait que gagner des balles en reserve pour l’état.et comme ca on a plus besoin de tout une armada de ploicier .alors les jeunes !, mois j’appel sa une lacheté , car si on veut la vie c’est faut rester vivant .

  5. ..gjingis dit :

    @linda

    c est deficille de se mettre a la place de ces jeunes .la seule solution qui reste c est de se debarrasser de ce clan une fois pour toute et destribuer équitablement les richesses du pays au peuples.non?
    dans le cas contraire c est la vraie situation chaotique

  6. une maman dit :

    vous ne cessez d attaquer le gouvernement le problème n est pas la haut il est en bas entre nous c est ce peuple fainéants qui ne veut que de l argent facile ces administrations ou la corruption est roi et la bureaucratie est reine ces vieux directeurs a l age de retraite qui s accrochent a leurs chaises pourquoi vous voulez détruire ce beau pays el hamdoulilah par rapport au années noir ou nous étions envouter par la peur le sang étais partout aucune famille n as étais épargné laissez nos enfants tranquille vous les empoisonné avec vos idées de chayatine ya ahl fitna rabi yahdikom vive bouteflika et vive l Algérie

  7. ziadd dit :

    sa tourne au chantage, donnez moi un logement et un travail sinon je me tue.

  8. ليلى dit :

    nous attirons votre attention sur le fait qu’il est strictement interdit de publier,copier,texte,image,animée ou non tous qui concerne le JOURNALISTE ABDUALLAH OMAR NADJEM /SAHAFA..NET/0661531657/00213661531657/ sans autorisation, Le responsable du traitement de données personnelles – ben hami lazhar GPS 50,8427 -CPI- LE CENTRE DE PRESSE INTERNATIONAL.
    cette information circule dans chaque poste de police,chaque brigade de gendarmerie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER