Benbitour et Slimane Bekhlili où le « Khatem Soleimane » comme solution

bekhlili.jpgL’Alliance nationale pour le changement (ANC) est née le 5 février 2011. Cette strcuture qui ressemble plus à un Carnaval fi dechra réunit des « partis », d’anciens parlementaires et l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour qui a pourtant soutenu la dernière marche du RCD. La déclaration sanctionnant la réunion de l’ANC, tenue au niveau de la Mutuelle de Zeralda, a été signée par :     

Djamel Benabdeslam, secrétaire général du mouvement El islah (parti islamiste fondé par Abellah Djaballah), dont l’ancien SG, Djahid Younsi, était candidat à l’élection présidentielle d’avril 2009. Cheikh Mostefa Belmehdi, président du Mouvement pour la prédilection et le chanement. Cette structure (islamiste) est composée de dissidents du MSP de Boudjerra Soltani. Ahmed Benbitour, ancien chef de gouvernement de Bouteflika, ancien négociateur avec le FMI. http://www.cg.gov.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=437&Itemid=

Omar Bouacha, président du mouvement Infitah, parti inconnu qui n’apparait qu’à l’occasion d’élections locales et législatives. Nouredine Belmouhoub, président de l’assocuiation de défense des anciens internés du sud algérien. Il était membre de la LADDH de Zehouane puis s’est rapporché de Salah Eddine Sidhoume.  Haider Bendrihem, ancien député du RND, fondateur du parti El Badil avec Ali Rachedi Abdeslam, exclu du FFS. Laghid Belamouri, président du SNAPAP (?). Il représente l’aile qui conteste Rachid Malaoui à la tête du SNAPAP. Hireche Djihed, SG du SNTE. Sadek Dziri; SG de l’UNPEF. Slimane Bekhlila producteur (Khatem Soleimane) ENTV. Abdelkader Merbah, président Rassemblement national républicain. Mostefa Merrah, membre du bureau national de l’association des Oulémas. Mohamed Boudouir, cadre. Fillali Ghouini, parlementaire d’El Islah http://www.filalighouini.com/index.php?page=2&article=33 Rachid Yaici parlementaire d’El Islah http://fr-fr.facebook.com/people/Rachid-Yaici/100000125859005. Mansour Abdelaziz parlementaire (dissdent du MSP). Laalaoui, ancien député d’El ISlah. Ismail Saidani, ancien dirigeant du PRA. Sofiane Djilali, ancien dirigeant du PRA. Guermouche Hocine,; ancien président du PPA (?) Abdelaziz Hriti, directeur du centre Amel des études stratégiques. Ramdane Boudelaa, ancien directeur à la présidence de la Répubique.

Commentaires

  1. rachid dit :

    Dr Sofiane Djilali,Slimane Bekhlila,Ali Rachedi Abdeslam ,Ahmed Benbitour,…ect tout l’elite nationales rassemble qui dit mieux moi je suis pour dr djillali sofiane l’un des savants reconnu a l’echelle mondiale

  2. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    Mon Nom involontairement ou non déformé, apparait dans cet article au titre tendancieux, m’oblige à apporter certaines précisions afin que le lecteur Algérie-politique, ne soit pas induit en erreur. A cet effet je dois préciser que mon Nom est BELMOUHOUB et non Belmihoub,et que je le dois à des aïeux, qui en plus sont une graines de guerriers que je n’ai pas besoin de démontrer, puisque largement prouvé par les 181 personnes de notre Noble Tribu des Ouled Sid El Djoudi, du Hammam Guergour(1); déportées en Nouvelle-Calédonie, pour le crime de refus de vivre à genoux, ou encore les deux balles du 08 Mai 1945 que mon défunt Père (Allah yarahmou)à emporté dans sa tombe, sinon le sacrifice de mon frère ainé Tombé aux Champs d’Honneur à l’age de 19 ans.
    En fait ou est le problème si j’ai participé à un rassemblement ou à une Alliance que Vous qualifié de Carnaval fi Dachra, alors que le véritable Carnaval fi Dechra, est chez les partis dits démocratiques, qui démocratiquement n’ont jamais réussi à s’entendre au, moins sur un minimum. En plus en quoi cela générait-il que je participe à Titre de Porte parole du Comité de Défense des Internés des Camps du Sud, -C.D.I.C.S- qui sont aussi pour rappel les victimes d’une certaine marche, organisée à Alger entre le 1er Tour des élections avortées et la promulgation de l’État d’urgence, tant décrié par ceux-là mêmes qui ont une part de responsabilité dans le drame que vit le pays, Qu’est ce qui est grave,
    – le fait d’avoir profité de la seule Tribune offerte au C.D.I.C.S, puisque certains Parti dont le F.F.S, AHD 54 ET Nahda, nous ont respectivement refusé d’héberger notre Conférence de presse que nous voulions animer.
    – Ou alors de passer des Vacances d’Eté dans la résidence du Wali (Résidence d’État)à Bejaia.
    Il ne faut pas avoir des Idées courtes comme il ne faut pas se montrer ingrats en se montrant oublieux du fait que Monsieur Nourredine BELMOUHOUB c’est le Citoyen qui a mis bénévolement à la Disposition de Si Hocine AIT AHMED, Candidat Député de Béni Ourtilane,un terrain pour y animer la campagne électorale législative de Décembre 1991 à Hammam GUERGOUR,Terrain que j’ai refusé à d’autre Partis combien même le payement m’était proposé en francs français.
    Comme il ne faut pas pousser l’ingratitude jusqu’à oublier que je me suis proposé témoin à décharge pour Monsieur Hocine AIT AHMED, et à charge contre le Ministère de la Défense nationale, lorsque cette Institution a déposé plainte contre lui, pour avoir a juste titre déclaré que l’armée tue.
    Quant à la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme, je ne reconnais ni une aile ni l’autre, dés lors que l’une s’est auto proclamée, l’autre le mandat de son président légitime à expiré le 23 Septembre 2010. En plus que je ne suis la propriété ni de l’une, ni de l’autre, Et pour finir, Je Vous remercie pour l’honneur que Vous me faites sans Vous rendre compte, en écrivant  » puis s’est rapproché de Salah Eddine SIDHOUM « , cela me flatte et renforce ma personnalité, car Salaheddine SIDKHOUM, ne passe jamais ses vacances d’été, dans les résidences « d’État) des Walou.

    Nourredine BELMOUHOUB
    Défenseur « Libre » des Droits de l’Homme
    Porte parole du C.D.I.C.S

    P.S :La non publication de cette mise au point, servira à confirmer que le combat pour la liberté d’expression n’est qu’un leurre, et une tromperie de plus.

  3. elmouhtarem dit :

    Je sais qui que ce n’est pas toi qui a écrit cette mise au point.

  4. louli dit :

    Liberté d’ expression :o ui, mais imposture ,Non.Sincerité, integrité, Probité, n’ avoir jamais participé de près comme de loin à ce systeme.Ne s’ etre jamais servi de sa position pour acquerir des privilèges ou des passe droit ,ainsi que pour sa famille ou ses proches. Enrichissement illicite ou sans cause.Fortune douteuse,ne pas posseder d’entreprises. Voila à mon avis quelques conditions à remplir pour *les gens competents qui pretendent sauver le pays.

  5. samy dit :

    bonjour

    on nous sort benbitour comme alternative avec sa demarche dans les grand quotidien le meme jour ca ressemble a une alternative que le pouvoir vous nous donner je pense pas que ce mouvement est independant d un des cercles du pouvoir.

    l avenir nous le dira

  6. Rabah dit :

    Bon courage à tous ceux et à toutes celles qui se rassemblent pour défendre les valeurs de la RADP, ouvertement bafouées depuis 1999.

    Mais il ne faut pas oublier que seule l’union fait la force et les dirigeants autoproclamés de notre pays feront tout : pressions, répression, corruption, promesses, etc pour amadouer et diviser les uns et les autres.

    Quel que soit le crédo ou la banière sous lesquels on se rassemble, notre objectif devrait rester : le CHANGEMENT MAINTENANT.

    Il n’y a pas meilleur symbole que la place des Martyrs pour réaliser ce droit.

    Il faudrait donc participer massivement à la marche du 12 Février pour montrer au monde que le peuple algérien, a l’instar des peuples tunisien et égyptien, prend sérieusement en main son destin et veut se libérer définitivement du joug féodal du clan d’Oujda.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  7. karim dit :

    @ Nourredine BELMOUHOUB,

    Je ne vous connais ni d’Eve ni d’Adam, mais votre manière de vous présenter et de vous identifier de prime abord à travers vos proches (combattants, anciens moudjahidines, chouhada….) reflète cette mentalité d’«ayant droit», «fils de…» etc.
    Vous semblez vous inscrire dans cette même approche de «légitimation» à laquelle recourent ceux-là mêmes qui trompe le peuple algérien dont ils ont usurpé l’indépendance en 1962.
    Cela ne vous honore pas. Bien au contraire.
    Sachez monsieur que vous ne représentez que vous même et pas vos valeureux proches dont vous utilisez et instrumentalisez d’ailleurs la mémoire et le passé glorieux et courageux.
    Rien que pour cela, vous ne pouvez d’aucune manière m’inspirer la moindre confiance.

  8. slam dit :

    Mr BELMIHOUB,par votre commentaire vous y allez trop fort en faisant dans la confusion et le dénigrement gratuits du Front des Forces Socialistes (FFS) . Vous parler d’une ou plusieurs personnes qui ont passé des vacances dans la résidence du Wali de Béjaia sans citer le nom ou les noms de ces personnes.Ne trouvez-vous pas que vous vous prononcez dans la confusion et l’opacité les plus totales ? Divulguez la liste nominale des personnes qui ont séjourné gratis dans cette résidence., encore faut-il que vous en ayez le courage et vous attendre à une une réponse à votre contre-vérité.
    Quant à la publication du texte d’El Mouhtarem, il n’a fait que donner son avis et,il en a tout à fait le droit,sur l’opportunité de cette réunion de personnalités qui il n’y a pas si longtemps n’ont jamais cohabité.
    Lorsque vous dites que le FFS vous avait refusé l’abri de votre conférence de presse,vous ne déclinez pas les raisons de ce refus nonobstant que vous le saviez parfaitement.

  9. Anonyme dit :

    Benbitour vient de préfacer le livre de khaled djezzar.

  10. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    A tous ceux qui se cachent derrière un masque, en usant d’un pseudonyme, je dis tout simplement que je n’ai pas pour habitude de me battre contre des moulins à vent. Répondre à des gens qui n’ont pas le courage (à moins qu’ils aient des choses importantes à dissimuler), d’utiliser leurs propres noms. louli, slam, Karim, etc Vous restez pour moi des insignifiants et fiefs parleurs, des clandestins de la parlotte, dont la seule aptitude est la délation et le dénigrement, et si je ne dis pas plus, c’est parce que je considère l’insinuation suffisante.
    Slam Vous parlez comme dans une caserne pour me dire je cite :
    –  » Lorsque vous dites que le FFS vous avait refusé l’abri de votre conférence de presse,vous ne déclinez pas les raisons de ce refus nonobstant que vous le saviez parfaitement.
    – Puisque Vous paraissez être au courant dites les moi ces preuves. si preuve il y a. moi je les ignore.
    Cependant je suis persuadé que j’ai plus de respect pour ce Parti, que le prétendent d’aucuns

    Nourredine BELMOUHOUB
    Sans masque j’attends d’être taxé selon la formule consacrée d’agent de je ne sait trop quoi, combien même je suis le seul et unique citoyen Algérien qui a défier le Dictateur en Chef Khaled NEZZAR, en déposant une plainte contre lui au Tribunal ABANE Ramdane, Ce Que Da l’Hocine à qualifié par un écrit en ma possession et signé de sa main De : Courage à l’État pur.
    Pour les autres questions : Qui se sent morveux se mouche.

  11. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    @ Karim

    A quel moment vous ai-je demandé de me faire confiance,et de quel droit de ma part , dés lors que moi même je ne vous fais aucune confiance puisque en plus d’un inconnu, vous parlez dans le noir, derrière un pseudonyme comme c’est l’usage dans un certain service, ou les gens utilisent des surnoms, pour cacher leur propre identité.
    pourdes gens qui prétendent défendre la démocratie et je ne sait trop quoi, agir comme une meute, je ne comprends plus rien votre el mouhtarem n’avait qu’a pas cité mon nom, et les choses ne seront pas arrivées jusque là. Et ne concluez surtout pas que les choses vont s’arreter ici, car j’ai soudain l’intention de m’adresser à l’Homme qui m’a déclaré ce qui suit :
    -Tant que je suis vivant les portes du Front des Forces Socialistes, Vous seront grandes ouvertes.
    ( Dixit Si Hocine AIT AHMED)

    Quant à la publication du texte d’El Mouhtarem, il n’a fait que donner son avis et,il en a tout à fait le droit

  12. merigue dit :

    Bien inspiré cher Elmouhtarem avec vos mises au point et l’article publié.
    Ils sont entrain de se replacer sur l’échiquier politique et ils s’inventent même un passé élogieux.Attention ,ne fais surtout pas d’erreur sur la transcription de leur nom,sinon ils risquent de voir passer le train sans eux.Et ils nous racontent leur passé glorieux,peut-être pour signifier que les autres sont tous des harkis.Quelle audace.Le hasard de l’histoire et des circonstances à placé ces gens dans le giron des soit-disant personnalités qui font l’actualité et ils font tout pour se faire remarquer.Surtout sur le Net. En veux-tu,en voilà.Je suis toujours en première ligne.Certains se sont même portés sur la liste des lièvres pour la présidentielle.Pub oblige,que voulez-vous.D’autres sont passés par différents canaux,une carrière politique avec des postes dorés à terme,ça se prépare et ça demande des investissements.
    Et on voit ainsi émerger la classe des Don Quechout,vénérables politiciens qui_ à défauts de défendre les causes nobles et de faire avancer leur pays vers le progrès et la démocratie,se sont suffit de vaincre du vent et même pas ses moulins.Et les voilà en haut des cimes,élevés par la grâce de son souffle pour se déclarer messie prêt à prendre la place des dictateurs en perte de vitesse.

  13. Lamrous dit :

    @Mr BELMIHOUB

    Vos réponses aux commentaires de nos amis internautes, pour ma part ne sont pas très convaincantes.Les amis qui fréquentent ce blog sont libres de ne pas décliner leurs identités pour diverses raisons qu’ils ont de droit envisagées et vous ne pouvez le leur reprocher.
    Revenant au commentaire du camarade du nom de Slam,ce dernier ne vous a demandé que de décliner les raisons pour lesquelles le FFS,AHD 54 et autres partis vous ont refusé d’abriter votre conférence de presse dans leurs locaux respectifs.Je ne vois pas le tort d’avoir posé cette question quand vous vous y révoltez avec véhémence voire de méchanceté.
    L’internaute Karim pour lui,je ne comprend pas où se trouve le mal de vous demander de ne parler qu’à votre nom et pas au nom de vos aïeux alla yarhamhoum.On dit bien dans un dicton arabe « layssa elfatta mane yaqoulou kana abi ….etc car je suis persuadé que vous connaissez parfaitement la suite donc, je vous laisse deviner.
    Bien sur vous allez certainement me reprocher d’avoir pris la défense des camarades que vous venez de prendre à partie mais je dois vous dire quand même que je ne place qu’aux cotés des droits de s’exprimer librement sur une question.
    Mais loin de moi l’idée de me comporter en représentant putatif de nos camarades internautes mais j’ai eu seulement le droit de réponse.
    Salutations

  14. louli dit :

    @Mr Belmouhoub

    Vous avez la rancune tenace. Pour quelqu’un censé etre un militant des droits de l’ homme. Je vous admirais, monsieur. Vous m’ avez dans d autre commentaires que j’ avais signé avec un autre pseudo, apporter votre soutien , notamment dans la persecution du frere hadj smain de relizane.je m’ etonne de voir tant d ‘animosité de votre part , alors que nous sommes du meme bord .ça je peux vous l’ affirmer.Maalich, mais j’ ai été surpris de tant d’ agressivité de votre part.j’ ai envoyé une lettre ,sous forme de commentaires ,pour m ‘expliquer et repondre à vos insultes, mais LQA(bastion de la libre expression) n’ a pas jugé utile de la publier, LQA ne publie que les opinions des personnalités connus(relisez bien la lettre objet de cette polemique, et qu’ en resumé je disais : » vous , moi et beaucoup d’ autres que j’ ai qualifié de naifs, sont de bonne foi, contrairement à d’ autres qui nous manipulent sur LQA) , mais si d ‘aventure un obscure anonyme emet les memes opinions , il est censuré????? 2 poids 2 mesures !!!.Mais vous ,qui etes un defenseur acharné des droits de l’ homme, vous me poursuivez jusqu’ au forum d’ ALGERIE POLITIQUES et vous citez mon pseudo ,alors que je ne vous ais pas evoqué du tout????? c’ est de la paranoia .Je ne vous ais jamais manqué de respect, monsieur Belmouhoub, vous m’ avez traité de M………sans me connaitre.je pourrais vous rencontrer, si vous le souhaitez, vous serez alors pris de remord en me voyant et en decouvrant la petite personne que vous avez traité de M……….A propos d’ anonymat, c’ est pas bien, monsieur de traiter tous les anonymes de laches, il y en parmi eux qui sont tout aussi respectables que vous et votre combat. vous savez pertinemment que nous vivons dans un etat totalitaire et que la liberté d expression est un leurre.Seulement pour des raisons evidentes,que vous feignez d’ ignorer( c est le comble pour un defenseur des droits de l’ homme)et que tout le monde connait, ces anonymes risquent d’ avoir des problemes .CE NE SONT pas des citoyens puissants, forts et aisés comme vous, ils n’ ont personne pour les defendre.ce sont des petites gens modestes, avec, comme unique ressource de petits salaires avec une famille nombreuse à entretenir, ils doivent se proteger et l’ anonymat est leur seul bouclier.Alors je ne sais vraiment pas ce que veut dire droits de l’ homme ,si vous me persecutez autant, si vous me deniez le droit à l’ anonymat ou si vous m’ insultez parce que j’ ai emis une opinion personnelle.oui! j’ ai dis que LQA EST MANIPULEE PAR le DRS.Pourquoi LQA me censure systematiquemet sans avoir la politesse de m ‘avertir?Et si j’ ai franchis la ligne rouge, qu on me le dise!!!.On parle là de democratie et de la liberté d’ expression.”JE NE SUIS PAS D’ ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES, MAIS JE ME BATTRAIS POUR QUE VOUS PUISSIEZ LE DIRE “ c’ est DE VOLTAIRE VOUS Le SAVEZ.Fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. sans rancune.

  15. Norredine BELMOUHOUB dit :

    @ louli et Cie
    Ce qui demeure pour moi une énigme, est que vous oubli sciemment que je n’aifait que répondre à el mouhtarem, que je connais trés bien, ce qui est réciproque, lequel évoquant mon nom, pour avoir participé à une rencontre entre algériens à Zeralda et non à Tel Aviv, et qui s’est autorisé,(ce que vous aviez jugé étant son droit et parfaitement logique)
    Ayez la sincérité de me dire si c’était logique de sa part et est-ce son droit de dire que j’étais avec Maitre Hocine ZEHOUANE, et qu’aujourd’hui je me serais rapproché du Docteur Salaheddine SIDHOUM, etjene sais quoi encore.Avait-il le droit de me trainer dans ce qu’il a qualifié de Carnaval Fi Dechra, ayant l’honneteté de me répondre convenablement, et d’une manière civilisée, dites moi ce que veut dire :
    –  » Je sais qui que ce n’est pas toi qui a écrit cette mise au point « .
    C’est vrai que c’est la une tentative de me caricaturer incapable d’écrire de réflechir,d’avoir des Idées et d’agir.
    Jevoudrais notamment souligner que jusue là, je n’ai tutoyé personne malgré vos attaques groupées, maiscà,c’est une autre question, Mon éducation, les valeurs morales que je défends et malignée, neme permettent pas de tutoyer des gens que je ne connais pas, mais quand ils m’agressent.

    @ Lamrous, Merci de m’apprendre que
    Les (Vos)amis qui fréquentent ce blog sont libres de ne pas décliner leurs identités, mais ce que vous avez omis de dire est :Est-ce qu’ils (Vos amis)sont autant libres de faire l’avocat d’el mouhtartem,si votre réponse est Oui, dans ce cas, ce serait le diminuer, alors il faut réflechir avant d’agir.
    Vous dites aussi :
    –  » Revenant au commentaire du camarade du nom de Slam,ce dernier ne vous a demandé que de décliner les raisons pour lesquelles le FFS,AHD 54 et autres partis vous ont refusé d’abriter votre conférence de presse dans leurs locaux respectifs « .
    lors là vraiment, vouloir faire l’avocat de trois Partis Politiques, c’est fort, trés fort méme. sincerementvous me renvoyez à maeune enfane, à l’age de huit ans, lorque j’ai appris que la curiosité est un vilain défaut.
    Allah Yarahmak ya Si Seddik DEBAILI.
    Ayant dépassé l’age du cours préparatoire

    وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا

  16. louli dit :

    @ MR BELMOUHOUB! decidemment le mepris des autres, ça vous colle à la peau, vous etes imbue de votre personne et vous meprisez tout ceux qui vous contredisent.La souffrance que vous avez vecu a laissé des traces.Belle conception des droits de l’ homme. Dieu merci que ce blog permet, en acculant certains, on parvient à les demasquer et connaitre ainsi leur personnalité reelle, c’ est à dire leur vrai visage.Vous utilisez le malheur que vous avez vecu pour vous accordez une legitimité et le monopole de la verité. j’ ai noté que vous avez evité soigneusement de repondre à mes griefs.Toujours sans rancune et pourtant authentique militant des droits de l’ homme,et…… sans aucune pretention.

  17. lamrous dit :

    @Belmihoub
    Allah Ghalab,nous n’avons pas eu la chance de fréquenter de hautes écoles comme vous.Mais cela n’empêche que nous ne sommes pas aussi méchants que vous ne l’êtes et nous manquons de beaucoup d’orgueil ainsi que de présomption!C’est juste comme vous le dites si bien en langue arabe, nous sommes des ignorants à part que vous auriez du commencer par la Basmala car il s’agissait bien d’un verset du Saint Coran.Mais alors là, permettez moi de douter de votre  » Savoir Coranique « !De plus vous utilisez sciemment ce verset pour déverser du mépris sur vos antagonistes alors que le Coran nous apprend la sagesse et l’humilité.Wallah Ghir HARAM,Ya AKHI !!
    Au moins sur cette matière divine et si importante,je crois en savoir plus que vous,il me semble,cher camarade.Notre age nous a appris la sagesse,Cher Monsieur et non la Méchanceté et l’orgueil méprisant.
    Avant de vous saluer,je me sens en mesure de vous inviter à me rejoindre pour vous inculquer toutes les sourates que mes maitres de Zaouia m’ont apprises durant mon enfance.Croyez-moi je le ferai avec beaucoup d’abnégation et d’humilité.Et pour finir,je voudrais vous dire que je ne suis pas le représentant putatif de tous les camarades internautes!Je ne suis pas leur avocat,loin s’en faut Cher Monsieur.

  18. NNourredine BELMOUHOUB dit :

    @ lamrous

    Charité bien ordonnée dit-on commence par soi même,alors commencez par rappeler à « vos » amis que la religion musulmane veut qu’on évite l’usage de sobriquet et de surnom, non mais attendez, je vois que vous avez dits  » mes maitres de Zaouïa « , là je vous comprends mieux. Le ministre des affaires religieuses lui aussi est un produit des Zaouïa, non merci vos leçons gardez les pour vous.

    @ louli :
    Ce que ce blog devrait découvrir, c’est les visages de ceux qui crachent le feu.
    et dont le seul courage est d’avouer qu’ils ont peur. Peur de quoi ? D’être soi même.
    J’ai des choses plus sérieuses à faire, et en attendant que vous chassiez la peur. restez bien à l’ombre de votre bal masqué, d’où vous pouvez caricaturer des gens en usant d’un langage vipérin, pour injecter votre venin de gens qui déclarent manqué de la vertu des temps difficile : le courage.

  19. lamrous dit :

    @belmihoub

  20. readyred dit :

    Sans vraiment rentrer dans la polémique, je dirais que cette ANC n’a vraiment rien a voir avec celle de Mandella, Car cela semble clair comme de l’eau de roche : ce n’est qu’une structure créée par le régime, pour lui servir d’interlocuteur officiel (représentant l’opposition en caoutchouc) très prochainement! On assiste là à une manœuvre habituelle du pouvoir qui a toujours préféré négocier avec les islamistes et les personnalités acquis à leur cause. Je me permets de vous contredire monsieur Elmouhtaram, ce n’est pas un 3carnaval fi dechra », on en est bien loin… le film est beaucoup plus amusant!

  21. Karim dit :

    @Belmihoub,

    j’ai pourtant bien souligné que je ne vous connaissais ni d’Eve ni d’Adam dès le début de mon post.
    Mais je tenais à vous souligner, par ailleurs, que vos différentes réactions publiées ci-dessus ne font que me conforter dans mon opinion vous concernant.
    Votre arrogance et le mépris qui se dégage à travers vos réponses doivent très certainement refléter au moins quelques facettes de votre personalité. Et vous ne pouver plus, maintenant, me convaincre du contraire. Je persiste et signe mon premier post, ainsi que le présent.

    Et si cela vous intéresse toujours, sachez que mon pseudo est mon véritable prénom et mon nom de famille est Smati. Je suis medecin et je pratique à Sétif.
    Vous avez donc mes noms et prénoms, ma profession ainsi que la ville où j’exerce. Je rajoute même que je suis un chaoui.
    J’espère que ces informations vous suffisent. Dans le cas contraire, je suis tout disposé à vous en donner d’avantage si vous veniez à en exprimer le souhait.
    Cela ne changera pas d’un iota ce que j’ai pensé et ce que je pense encore plus de vous aujourd’hui.
    Et en bon langage populaire bien de chez-nous, qui que vous soyez : Dez m3ahoum ! Et wella rak hakem essma, attalgou !

    Dr. Karim Smati.

  22. Laglagui dit :

    Suite: ¨Pourquoi cette polémique autour d’une personne ? C’est une tempête dans un verre d’eau !

  23. NNourredine BELMOUHOUB dit :

    Dr. Karim Smati.

    Je pensais qu’il n’y avait en Algérie que le Docteur Psy politique, qui aurait perdu une tuile, cependant voila que Vous venez me démontrer le contraire.
    Medecin ou Empereur de Chine, cela changerait-il quoi exactement. Est-ce que la Qualité de Médecin Vous donne le droit de Vous attaquer aux gens que Vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve, pour leur donner des leçons, dont personnellement je n’ai que faire, Vous étes allé jusqu’a me denier le droit de d’évoquer ma l’historique de ma famille, A quel titre ? Et de quel droit ? Je crois que vous étes payé pour soigner les gens et non pas pour les rendre malades avec votre manière de croire que le fait d’étre medecin cela vous donne le droit de répondre à la place des autres. C’est quoi ce comportement que Vous soutenez et que Vous semblez trouver logique. Posez-Vous la question pour savoir qui à agressé l’autre. Si Vous me dites que Vous étes Medecin pour m’impressionner c’est reussi, vela me fait trembler de fou-rire, au point de comprendre pourquoi nos hopitaux sont des mouroirs et pourquoi notre médecine est « malade. Quant à ce que vous appeliez votre opinion, sachez qu’en ce qui concerne la mienne vis a vis de ceux qui se sentent en droit de s’adresser à des gens qu’ils reconnaissent ne connaitre ni d’Adam, ni d’Eve , mon opininion est réciproquement partagée, et si cela vous met mal à l’aise, il parait que l’eau de Ain El Fouara est efficace contre le complexe de supériorité, Doc.

  24. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    Ou donc est passée ma réponse destinée au Docteur Es Klouf – Allah ahlik ya démocratia,et dire que l’énervement dans Votre petit monde avait commencé par laisser tomber les masques en premier, celui du médecin malgré lui. à qui j’ai préscrit un verre d’eau de la fontaine de Ain-el fouara.
    Et viva dimocratia

  25. lamrous dit :

    Mr BELMIHOUB,Mr LAMROUS veut vous expliquer, si vous voulez bien comprendre,que tous les algériens de l’époque coloniale n’ont fréquenté que les zaouiates et apprenaient le Coran.Maintenant si vous avez la tendance à comparer les zaouias utilisées par le pouvoir actuel à des fins politiques, par contre celles de notre époque nous servaient tout juste à apprendre la parole de Dieu.Vous pouvez également fermer votre cerveau pour faire l’amalgame!Mais ça sera tant pis pour vous et je comprendrais enfin votre entêtement particulier à n’utiliser le Coran que pour séduire la galerie!Dommage pour vous,il va falloir que vous sachiez que c’est péché de jouer la supercherie avec Dieu auquel ne pourrait échapper la vérité sur chacune de ses créatures!Bref,je pense qu’il va falloir clore ce langage de sourds et chacun n’aura de retour sur ses faits que ce qu’il mérite.
    Salutations

  26. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    @ .lamrous
    Alors là, sincerement je ne comprends pluis rien, voile que Vous vous mettez à à me parler de l’histoire, pour Votre gouverne, à l’ére du colonialisme, ce que Vous appelez Zaouias, s’appellaient Medersa. Zaouia, Marabouts et tous les presceptes qui accompagnent ces qualificatifs, ont été crées par les colonialistes et leurs suppots, Alors Mr LAMROUS, (ne déformez pas mon nom je m’appelle Nourredine BELMOUHOUB,cà m’évitait de Vous renvoyer à la case départ). Vous parlez de quoi exactement, de Zaouias, ou de Medersa ? On dit que je suis trésq pointilleux sur le détail, conjoncture et méchanceté grattuite obligent.

  27. sami dit :

    Militant du F.F.S, je dois avouer que les attaques contre Monsieur BELMOUHOUB, que je salue pour son combat pour la défense des droits de l’homme, et à la lecture de certains posts de camarades du Parti, « Ce qui reste à vérifié en tout cas »,je ne peux que me dire confus, car les accusations dont il a fait l’objet, ne sont pas dignent d’un militant du FFS, qui a du respect pour Si Hocine, d’autant que ce dernier compte justement parmi ses amis Monsieur BELMOUHOUB, un Homme dans la modestie et les sens humains lui ont valu la torture, la prison, et surtout l’orphelinat de ses enfants,aprés que l’armée ait tué son conjoint. Monsieur BELMOUHOUB je temoigne méne un mode de vie trés modeste, d’une simplicité qui l’honore, il est connu à l’echelle nationale et à l’étranger, puisqu’i est membre de plusieurs ONG de Défense des droits de l’Homme.
    Durant la Décennie. les Autorités lui ont enlevé toutes pièces d’identité, Monsieur BELMOUHOUB circulait avec une Carte du FFS portant mention de Cadre fédéral, délivrée par le Secrétariat national du Front des Forces Socialistes
    Tout ce qui a été dit, ou qui se dira à son sujet n’est que le resultat de la méconnaissance des vrais amis du FFS.
    Pour finir, je dirais à Si Nourredine de ne pas tenir cas de ces erreurs, ceux du FFS qui t’ont connus te saluent.

    Sami (un des descendants des guerriers de la Bataille des Icheridène T.O

  28. Nourredine BELMOUHOUB dit :

    @ sami
    Sami, mes salutations amicales, je te remercie pour avoir éclairci par ton témoignage les habitués d’Algérie POLITIQUE
    Sincèrement, c’est avec étonnement et beaucoup d’amertume que j’ai lu des balivernes, que j’assimile à des tirs de snipers isolés, ou d’aucuns auront tenté de tromper les habitués, en voulant faire croire que j’appartiens à une classe bourgeoise, à la limite que je serais un affilé aux Idées reçues, je mène, une existence de nouveaux riches, et je ne sais plus quoi encore, alors que ceux qui me connaissent savent que Nourredine BELMOUHOUB est l’ami de tout le monde, que occupe une chambre dans un F3 au champ de Manœuvres avec mes deux frères mariés, que je n’ai ni rente ni salaire pour la simple raison que j’ai refusé de déposé mon dossier de retraite, en signe de refus au système pourri, que je n’ai, pour ne pas payer des impôts, c’est a dire une contribution à l’achat de bâtons et de gaz lacrymogène depuis Février 1981, et que mes enfants ont subi toutes les formes de privations. et voila qu’un jour, je me trouve au milieu d’un tir croisé, de gens qui doivent avoir l’age de mon fils, à qui je dis :
    Hihbouna allah wa Nihm el wakil.
    Encore une fois merci, cher ami, et que Dieu te compense.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER