Manipulation du RCD: Amnesty international Algérie se démarque

amnestyinternational.jpgDans une mise au point adressée à TSA, la secion Amnesty international Algérie a désavoué Melle Sadat Fetta qui a impliqué l’association dans la coordination nationale pour le changement et la démocratie.  »Amnesty Algérie est une ONG impartiale et indépendante. A ce titre son mandat ne lui permet pas de prendre position sur le plan local concernant les cas individuels ainsi que  les revendications ou actions à caractère politique qui sont du ressort des partis politiques et des associations locales. 

Lors d’une première réunion de préparation du CNCD en date du 28 janvier 2011, Melle Sadat Fetta était chargée par le président , dont l’état de santé  ne lui permettais pas d’y assister, de le remplacer en vue d’assister en tant qu’observatrice en signe de solidarité avec la société civile concernant la revendication relative à la levée de l’état d’urgence. Concernant précisément cette réunion du  5 février 2011, Melle Sadat Fetta n’a pas été déléguée pour parler au nom d’Amnesty Algérie, dont elle n’est pas le porte-parole », a précisé le président de la section algérienne d’AI. Pourtant, Melle Sadat, a, lors de la réunion du 28 janvier, engagé la section d’Amnesty international, et ce en présence d’un membre du bureau de la section algérienne. http://ffs1963.unblog.fr/2011/01/28/compte-rendu-de-la-reunion-de-la-coordination-pour-le-changement-et-la-democratie/ El Mouhtarem

Commentaires

  1. Yannassi dit :

    Tu vois mon cher Saidi ce t’a couté le fait de frequenter les loups sanguinaires comme Toufik … Tu es devenu infrequentable et un pestiféré et demain apres la revulution t’aura aucune credibilié et qu’il faudrait mieux pour toi de refaire de la psychiatrie que de faire de la politique … la medecine est un metier noble alors qu’il faut savoir mentir en politique .!!!!

  2. Rabah dit :

    Bon courage à tous ceux et à toutes celles qui se rassemblent pour défendre les valeurs de la RADP, ouvertement bafouées depuis 1999.

    Mais il ne faut pas oublier que seule l’union fait la force et les dirigeants autoproclamés de notre pays feront tout : pressions, répression, corruption, promesses, etc pour amadouer et diviser les uns et les autres.

    Quel que soit le crédo ou la banière sous lesquels on se rassemble, notre objectif devrait rester : le CHANGEMENT MAINTENANT.

    Il n’y a pas meilleur symbole que la place des Martyrs pour réaliser ce droit.

    Il faudrait donc participer massivement à la marche du 12 Février pour montrer au monde que le peuple algérien, a l’instar des peuples tunisien et égyptien, prend sérieusement en main son destin et veut se libérer définitivement du joug féodal du clan d’Oujda.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  3. Youssef dit :

    L’intrusion du RCD dans le mouvement de protestation est une manipulation de la
    SM-DRS. Une manipulation de bout en bout.
    Il n’y'a là l’ombre d’aucun doute. Le bus des Maitres de la SM-DRS est de saborder le mouvement populaire, de contenir la colère, de dévier les énergies, de saper l’élan oppositionnel contre le Régime militaro-mafieux dont la
    dite police politique est la détentrice essentielle, étant l’enclave autoritaire principale qui bloque la transition, par l’usage des manipulations et provocations, la répression poermanente, la torture systématique, la propagande insidieuse, les massacres et les tueries.

    Le RCD est pour les Maitres de la SM-DRS,
    une forece d’interposition, une digue, une balise, un barrage.

    Les partis, syndicats, mouvements, assciations AUTONOMES ET INDEPENDANTS
    doivent fonder un Front ou Pole unitaire portant des revendications RADICALES et un discours farouchement opposé au Régime des Généraux et Leurs alliés intégristes…

    Ces partis sabotteurs car alliés des Généraux seront alors isolés puisqu’ils ne peuvent accépter de s’opposer aux Généraux qui les ont crées.

    Inscrire avec insistance la SUPPRESSION de la POLICE POLITIQUE et ses créations(partis,associations,journaux) et ses TENTACULES ou RAMIFICATIONS (dans l’administrations, les usines, etc) ce qui suppose la dissolution de ces micro-partiss….C’est ainsi que ça été fait dans les Pays de l’Europe de l’Est.Sans dissolution de la SM-DRS, rien n’est possible en Algérie ! Ceci est un « théorème » !

  4. abdelkader wahrani dit :

    il y a certains partis politique ceux sont des corrompus,menteurs,conspirateus, racistes, fascistes ect…, la ou régne l´esprit de division et de haine réciproque,les vertusles plus nécessaires sont la politesse,la patience,le pardon des injures, l´amour fraternel! (mieux vaut vivre enchainé prés de celui que l´on aime, que libre au milieux des jardins prés de celui que l´on hait. merci a mes fréres algeriens.

  5. LA PSY dit :

    SI SADI VA AU PARADIS,JE ME DIRIGERAIENT VER L’ENFER EN SOURIANT

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER