La wilaya d’Alger interdit la marche du 12

walialger487086481.jpgDans un communiqué rendu public dimanche, la wilaya d’Alger a refusé de donner une suite favorable à la demande d’autorisation d’une marche à Alger le samedi 12 février. Alors que le FFS attend une autorisation pour tenir un meeting dans une salle à Alger depuis 10 jours, la wilaya d’Alger propose aux initiateurs de la marche une des salles de la capitale. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    En optant pour la confrontation bête et brutale, le pouvoir se trompe énormèment car il va déclencher une logique de répression-manifestations-répression qui va le dicréditer considérablement sur les plans national et international et qui finira, à court terme, par l’emporter.
    Bon débarras !

  2. aboudouma dit :

    Mme la Wilaya….vous qui representez Mr le Pouvoir qui , lui , est censé me representer ….
    Vous qui m’avez volé ma vie , vous me demandez une autorisation pour pouvoir exister,
    vous qui m’avez privé de liberté , vous me demandez une autorisation pour pouvoir respirer ,
    vous qui m’avez , toute ma vie, vous me demandez une autorisation pour crier….pour demontrer aux murs….au ciel et à tous que j’existe
    vous qui m’avez detroussé , vous me demandez encore une autorisation pour me voler ce qui me reste de precieux dans ce bas monde : ma dignité

    aujourd’hui , j’ai decidé de vous retirer l’autorisation que je vous ai donnée pour me representer et non pas pour m’aliéner, pour me servir et non pas pour m’asservir , pour m’enrichir et non pas pour me ruiner……

    aujourdhui je m’affranchis de votre presence , de votre protection ….je m’affarnchis de vos tanks et de vos armes…..j’ai decidé de m’accomplir sans vous , loin de vous …..j ‘ai decidé de joindre le peuple des tout juste rendus libres ….des nouveaux libres et des nouveaux nés…

    aujourd’hui j’ai decidé de marcher…..essayer d’apprendre à marcher sans vos bequilles …………..

  3. une maman dit :

    vous ne cessez d attaquer le gouvernement le problème n est pas la haut il est en bas entre nous c est ce peuple fainéants qui ne veut que de l argent facile ces administrations ou la corruption est roi et la bureaucratie est reine ces vieux directeurs a l age de retraite qui s accrochent a leurs chaises pourquoi vous voulez détruire ce beau pays el hamdoulilah par rapport au années noir ou nous étions envouter par la peur le sang étais partout aucune famille n as étais épargné laissez nos enfants tranquille vous les empoisonné avec vos idées de chayatine ya ahl fitna rabi yahdikom vive bouteflika et vive l Algérie

  4. louli dit :

    @maman : si dans un foyer les enfants ne sont pas bien eduqués, ne vont pas à l’ ecole, sont sales et ne mangent pas à leur faim et que leur papa et leur maman se pavanent en Mercedes ,qui est responsable de leur precarité de leur misere??????L’ Autorité est detenue par l’etat , c ‘est à lui qu il appartient de sevir et de donner l’exemple.Le president de la republique doit sanctionner les ministres defaillants,les licencier en cas de recidive, les ministres doivent sanctionner les directeurs defaillants et chefs de service et ainsi de suite.Le maire doit CIRCULER a pied DANS SA COMMUNE, A LA RECHERCHE D ‘IMPERFECTIONS ET PUNIR LES RESPONSABLES des defaillances.Idem pour le wali,et le chef daira, il doit sortir de son bunker à pied de preference pour constater de visu l’ etat de sa wilaya et prendre des sanctions contre ceux qui ne font pas leur travail.Idem pour le deputé et les senateurs ,ils doivent aller à la rencontre des citoyens regulierement, et noter les defaillances afin qu ils les transmettent aux ministres pour qu’ ils trouvent des solutions.vous l avez bien dit « ces directeurs qui s accrochent à leur chaise et ou la corruption est reine » alors pourquoi le president ne licencie t il pas tous ceux qui sont malhonnetes et ne les remplace t il pas par des gens competents et intègres , c’ est bien lui le chef supreme? YA MADAME , pourquoi ne le fait il pas?

  5. NARMOTARD dit :

    « La wilaya interdit la marche du 12″, dites-vous.

    A ma connaissance, dans ce type de situation, la wilaya ne décide pas. Elle obéit aux ordres d’interdiction ou d’autorisation, émanant de son maître hiérarchique, à l’instar d’un chien de chasse.

    Le FFS a cherché et trouvé depuis près de deux semaines, une salle publique (l’Atlas), pour organiser un meeting politique populaire d’information et de débat contradictoire, avant de déposer la demande d’autorisation réglementaire auprès de la wilaya. Mais le prix vertigineux de quatre ving millions de centimes (80.000.000), pour la durée de trois ou quatre heures de location, l’en a dissuadé.

    C’est du reste, une façon indirecte d’entraver la libre expression politique, afin d’encourager et de favoriser la désinformation officielle.

    Mais, maintenant que le chef de l’État vient de décider de mettre gratuitement, comme en période électorale, les salles de conférences à la disposition des demandeurs, la wilaya d’Alger ne les a proposées spontanément qu’aux marcheurs du 12 février prochain. Le FFS qui a déjà introduit une demande de salle gratuite, auprès du wali, n’a pas encore reçu de réponse favorable.

    On constate que la force du régime réside dans la faiblesse d’organisation et d’information objective de la population algérienne, ainsi qu’il ressort du commentaire de l’honorable « une maman » ci-dessus.

    Mais nous militons pour faire triompher le crédo du FFS, à savoir:
    « Le triomphe, du Droit sur la Force brutale, de la Justice sur le Fait du prince, et de la Démocratie sur la Violence et le Chaos », pour reprendre la pensée de Hocine Aït Ahmed.

  6. slam dit :

    est comme ca vous êtes contant

  7. B. Amar dit :

    Le pouvoir veut coûte que coûte embrigader les algériens. Pas question de laisser les gens s’exprimer dans les espaces publics.
    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-le-negativisme-qui-bloque-l-algerie-66711604.html

    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-la-culture-de-l-interdit-66700717.html

  8. Slimane dit :

    RCD parti régionaliste fasciste extrêmiste, la wilaya a raison d’intérdire la marche. Pendant que le pays retrouve la paix et la sérénité après 10 ans de guerre civile, voila 7izb frança qui veut à nouveau semer le chaos comme il l’a participé à le faire en 1992. Et comme dit le FFS : On ne peut pas, à la fois, participer à l’enterrement du processus démocratique, à l’extinction de la vie publique, à la sauvegarde et à la pérennité du régime et à justifier la sale guerre, pour que soudainement se prévaloir de l’opposition démocratique et du choix populaire.

    On ne peut à la fois passer son temps à conférer avec le DRS et faire appel aux forces du changement. Les forces du changement sont dans la société. Elles sont loin des luttes et des mœurs dans le sérail. Elles sont étrangères à ce milieu.

  9. Tag dit :

    Messieurs les apprentis du DRS vous pouvez interdire la marche du 12/02/2011, mais sachez que vous ne pouvez pas interdire au peuple algérien de demander le départ de votre président.

  10. Dr. Amina/Amin dit :

    To Be Or Not To Be

    La fin des regimes dictateurs sur terre est venue

    Heure de la democratie est lá meme ici elle est palpable et sensible allez les gars taste-it elle est tellement sweet que personne ne peut s’en passer

    A chacun son role et mission dans cette new algerian revolution pour la conquete de sa dignité.

    Le train de l’independance a deja demarré

    Certe, il y’a plusieurs stations et places mais il faut s’inscrire dans l’histoire de la liberation de la patrie des griffes du monstre de la planete qu’est le regime d’appartheid mercenaire d’algerie.

    VIVE ALGERIE SON PEUPLE ET SA RE-CONQUETE DE RE-LIBERATION DE SON PROPRE PAYS POUR LA DIGNITÉ ET LA DEMOCRATIE.

  11. katia dit :

    salut tout le monde je veux te dire la marche pour demian inchallah oui contre le pouvoir assa et le regim contre boutaflika svp deamin ma marche arabe et kabyle nous somme des fere ok eeet merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER