Des artistes de Tizi-Ouzou rendent hommage au directeur de la culture, Ould Ali El Hadi !

direction.jpgAu lendemain de la mise en place par l’APW de Tizi-Ouzou d’une commission d’enquête sur les travaux de rénovation du Théâtre Kateb Yacine, «engagés dans des conditions douteuses», qui ont coûté plus de 38 milliards de centimes, des artistes de Tizi-Ouzou, dont une majorité d’illustres inconnus, ont rendu publique une déclaration dans laquelle ils rendent hommage, sans le citer, au directeur de la culture de la wilaya, Ould Ali El Hadi.

Rabah Ouferhat, chanteur, Haroun Hocine, artiste-peinte, Djaffer Ait Menguellet, compositeur interprete, Si Lakhal Abdellah, chanteur,  Lounes Kheloui, chanteur, Ait Hamid, chanteur, Taous, chanteuse, Karim Khalfaoui, chanteur…affirment que «depuis quelques années, le secteur de la culture à Tizi-Ouzou vit au rythme d’un dynamisme soutenu qui redonne espoir à tous les acteurs de l’action culturelle et artistique de la région». El Mouhtarem

Texte de la pétition 

C’est une dynamique que nous voudrions durable pour construire l’édifice culturel qui fait la fierté de la Kabylie et qui constitue le fondement majeur de sa personnalité et de son identité.  Chacun est aujourd’hui, appelé à œuvrer dans le sens du renforcement de cet élan ambitieux et sincère, mené par des acteurs, aussi bien des individualités que des associations et des institutions. 

Il n’est un secret pour personne que, depuis des années, la culture est sortie de sa torpeur et de son agonie dans laquelle elle a été mise par des forces malveillantes et allant à contresens de l’épanouissement de la Kabylie et de ses populations. Des hommes et des femmes, animés d’une volonté de fer, ont agi, sans calcul et ont imprimé un rythme soutenu à l’action dans la région; permettant ainsi aux associations, aux artistes et surtout au public de vivre l’art et la culture dans toutes leurs dimensions. 

Le renforcement du secteur par des infrastructures modernes, comme le théâtre régional KATEB Yacine – qui est un joyau culturel et architecturel qui fera la fierté de la région- comme la vulgarisation et la décentralisation des événements culturels et artistiques jusque dans les villages, sont autant d’aspects qui renseignent sur l’importance de l’effort positivement fourni. 

Nous, Artistes et Acteurs de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, tenons à saluer cette dynamique encourageante et apportons notre soutien à toutes les œuvres et les actions positives qui sont menées, loin de toute polémique ou calcul politique. 

Nous appelons, par ailleurs, les acteurs de l’action culturelle, amoureux de leur métier de participer à l’accomplissement de cette noble mission qui est celle de faire de Tizi-Ouzou, capitale algérienne et même africaine des arts et de la culture. 

C’est ensemble que nous pouvons avancer et donner un sens à notre action. 

Commentaires

  1. lamrous dit :

    Dans cette liste j’ai eu à relever le nom d’une personne,artiste peintre,mais aussi Secrétaire National du FFS. Franchement je n’y comprends rien ! Peut-on nous donner quelques explications ? Pourtant nous savons tous que Ould Ali El Hadi a été le directeur de campagne de Bouteflika en Kabylie, rectifiez-moi si j’ai tort mes chers camarades, je ne veux pas faire d’amalgame.Dites-moi si on peut être militant du FFS et en même temps partisan de Bouteflika car si cette possibilité est autorisée, je vais m’empresser de chevaucher entre Flanne et Flanne et profiter des deux cotés!

  2. lamrous dit :

    KIFACH HILTI YA NASSI WACHAN HOUWA A3MALLI
    ALI N3IDLOU YASTAGHRAB BIMA SSAR BIYA!

  3. amazygh dit :

    azul.c’est vrais harounhocine est cadre du FFS.pauvre FFS.peutreque ould ali le tient quelque part?oubien c’est le wali de tizi-ouzou qui le tient et la force a soutenir ould ali.noubliez pas que haroun hocine a passe un bon moment a l’apw de tizi-ouzou.je crois qu’il connaitra le meme sort que fekhar.les statuts et reglements interieurs du FFS ne permettent pas ce genre de comportement.

  4. lounas dit :

    Ould Ali Aussaresses. Il ne faut pas oublier que les artistes , hormis Farid Ali et Matoub,Ferhat M’henni qui a malheureusement dérapé,ont tous chanté à la gloire de la junte et de ses affidés.

  5. Ran-Gate dit :

    Je vous informe M.lamrous que le nom du militant artiste figure parce qu’une enquête est dilengentée par l’APW (RCD)sur la gestion du secteur de la culture.
    On soutient même Bouteflika quand il s’agit du RCD . » On  » avait bien soutenu l’ex FIS, non ? Et « on » continue à soutenir les islamistes, non?
    Il faut commencer votre chevauchée,avant qu’il ne soit trop tard, camarade !

  6. yidirf dit :

    vous: »Artistes et Acteurs de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou »:vous etes inconnu a tizi en partticulier,en kabylie en general,a tizi c’est matoub et le ffs, » tbgham ner ou tebgham »!
    fakou nous somme en 2011!

  7. lamrous dit :

    Je n’est fait que donner mon avis sur un article paru sur ce blog.Je l’ai fait parce que j’ai été étonné et je n’ai réagi qu’à titre personnel et qui n’engage que ma propre personne.J’ai tout à fait le droit d’avoir mon opinion personnelle comme tout le monde et je n’ai pas à dicter une position à prendre aux militants du FFS .

  8. bernous blanc dit :

    Oueld Ali Elhadi, fait tout pour plaire à ses tuteurs ( amara benyounes et Sellal). je pense qu’il a bien pris la leçon de précédante la compagne électorale pour boutef.il est déçu du fait qu’on lui a pas accoredr la direction du palais de la culture d’Alger (Moufdi zakaria).

  9. ait oulech dit :

    ait ali est le produit fini du RCD. HAROUN EST CELUI DU FFS. TANT MIEUX . UN POUR 1.
    IL FAUT JUGER LES ACTEUR POLITIQUE A LA PIECE ET NON AUX PAROLES.

    SIGNE . AIT OULECH

  10. dialo dit :

    On sait tous que ses « Artistes » ne font que jouer leurs rôle de manger chez ould Ali et de soutenir celui qui les fait mangé.

  11. assales dit :

    je vous informe que Rabah ouferhat il etait delegue des CADC arche neth irathen, mais sa veux pas dire que l arche nath irathen sont tous comme lui, d ailleur il bien connu dans la region pour sa faiblesse aux maitres , mais voila ce qui arrive aux société qui use et abuse de nihilisme et qui attaque l amoure propre des hommes, si cette indevidu qui teleguidé par sont tube dejstive a pris cette palce parceque il a trouvé un vide, et comme vous le savez tous la politique a horreur de vide. danc en conclusion c est ces oprtunistes leche botte sont la parceque , on a laissé et abondoné le terrain dc c est de notre faute

  12. ouled euro dit :

    et pourquoi pas, pendant qu’on y est , tizi ouzou capitale de laculture arabo-islamiste, lui qui a invite le sinistre kardaoui pour nous insulter, et qu’il a fait de tizi capitale de la culture arabe et de la corruption

  13. Ghiles dit :

    URGENT عاجل
    DE SOURCE PRESQUE SURE SAID BOUTEFLIKA ETAIT L HOTE DE MSIEUR OULD ALI AVANT HIER.
    ORDRE DU JOUR: DISTRIBUTION DE L ARGENT PUBLIC A ZARBOUT ET ACOLYTES

  14. justice&verite dit :

    tyran nr-1 de tunisie O U T
    tyran nr-2 d’egypte O U T
    tyran nr-3 d’algerie (boutef+apn+senat+drs+la suite) la grande fete START 12 fevrier 2011

    « Lorsqu’un jour le peuple veut vivre….

    Force est pour le destin de répondre

    Force est pour les ténèbres de se dissiper

    Force est pour les chaînes de se briser ».

    LE VOLCAN COMMENCE A FAIRE QUELQUES IRRUPTIONS AVANT LE JOUR “J”

    Y E S – W E – C A N

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER