Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants

Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens « à faire tomber le régime de leur président » Abdelaziz Bouteflika: « Oh peuple d’Algérie, révolte toi contre Bouteflika », crient en cœur un groupe de manifestants.

Ce vendredi, un chômeur de 36 ans qui s’était immolé par le feu dans la ville d’El Oued, à l’extrême est de l’Algérie, a succombé à ses brûlures. Lotfi Maamir, père de six enfants, est mort au service des grands brûlés de l’hôpital de Douera, dans la banlieue sud-est d’Alger, selon cette sourceIl s’agit du quatrième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier. Au moins huit autres tentatives de suicide par le feu ont été également enregistrées dans ce pays depuis le déclenchement en janvier d’un mouvement de mécontentement social qui a provoqué des émeutes dans la foulée de la « révolution du Jasmin » en Tunisie.

Commentaires

  1. NETIZEN dit :

    Grant merci chers tunisiens vous avez montré au monde que vous étés exceptionnels, Même Ben Ali n’a pas prévu votre revole. Vous l’avalez fait courageusement avec le colonialisme français et maintenant avec le régime de Ben Ali.
    Pour nous les Algériens nous allons sûrement suivre vos pavées, les pavées de la liberté, la justice et la citoyenneté. Nous allons nous libérer de ces démons, et nous construirons une deuxième république, et comme ça on peut aussi construire un grand Maghreb dont nos parents ont souhaité le faire et qui reste inachevé.

  2. Madame Soleil dit :

    Les présidents SDF :

    Nos frères tunisiens ne se trompent pas.

    Après le refus ferme de David Cameron d’accueillir Moubarak à Londres, on parle d’un deal entre Sarko et Merkel :

    -Tu prends Moubarak et je prendrai Bouteflika, qui sera le prochain président SDF, en attendant Ali Abdallah Salah, Bachar Al Assad, El Kadhafi, les roitelets de Jordanie et du Maroc et d’autres intouchables arabes.

    Benali, lui, sera extradé vers la Tunisie.

    Pas d’amnistie pour les détourneurs de fonds, les voleurs des voix du peuple avec la fraude massive et les violeurs de Constitutions.

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

    http://amnistie.centerblog.net

  3. Madame Soleil dit :

    Merci beaucoup frères et soeurs tunisiens.
    Antoum mina essabiquine ouahna mina elahiquine.
    Inchallah, nous serons avec vous sur la 3ème marche du podium d’honneur des peuples arabes, qui ont arraché leur liberté confisquée par les tyrans.

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

  4. B. Amar dit :

    C’est l’heure des grands changements, mais je trouve que chaque peuple a sont histoire et ses particularités. Donc, ne procédons pas par « copier coller » ça ne serait pas original et ça risque de déraper. Mais tout de même, il faut profiter de l’expérience des autres.

    http://algerieplurielle.over-blog.net/article-les-exagerations-de-farouk-ksentini-67003555.html

  5. Ghaouti dit :

    Les « bases morales » des dictatures arabes,de leurs assises et l’appauvrissement et la precaité des populations :
    La Syrie et la Maffia de Hafedh El Assad,et de son batard fils .
    Les Blogueurs doivent s’interresser à
    cette famille funeste ,qui a fait des milliers de victimes !

  6. kad dit :

    Nous n’avons à aucun moment intervenu dans vos affaires intérieures car votre situation et la notre ne sont pas identiques. Et ne vous y trompez pas les flatteurs qui vous encensent n’accueilleront pas les boat-people, et chercheront plutôt à s’ingérer dans vos affaires. Le président Bouteflika a été élu par la majorité des algériens nous sommes fier de lui, il a réalisé la paix, payé la dette extérieure et laisse le pays avec une réserve de change de 230 milliard de dollars. Pourquoi voulez-vous qu’on démette un aussi bon président, je sais que c’est le vœux des puissances occidentales parce qu’ils ont fomenté un vaste complot pour déstabiliser les pays arabes et renforcer la situation d’Israël comme unique puissance régionale. Tout a commencé avec les pseudo fuites de Wikileak qui dans leur ensemble sont superficielles et désuettes quand il s’agit des occidentaux par contre, elles sont carrément subversives dés qu’il s’agit de pays arabes. Alors, rêvez, rêvez réveillez-vous!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER