Ali Yahia malmené par la police
Le président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), Ali Yahia Abdelnour, a été malmené par la police anti émeute. Ali Yahia, âgé de 90 ans, a eu un malaise. El Mouhtarem
Le président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), Ali Yahia Abdelnour, a été malmené par la police anti émeute. Ali Yahia, âgé de 90 ans, a eu un malaise. El Mouhtarem
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
En optant pour la confrontation bête et brutale, le pouvoir aux abois se trompe énormèment car il va déclencher une logique de répression-manifestations-répression qui va le dicréditer considérablement, l’isoler davantage sur les plans national et international et qui finira, à court terme, par l’emporter.
Pouvoir périmé DEGAGE !
http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net
http://contreleclandoujda.centerblog.net
je propose que maitre ali yahya abdenour soit le dénominateur commun a cette révolution et que tous les partis rejoignent cette coordination et toutes les sensibilités s’unissent derrière le mot d’ordre boutef et son système dégage
Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d’Etat et la fraude massive, tentent aujourd’hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d’un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l’essentiel, c’est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.
Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : ” Pas d’amnistie pour les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution, qui doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c’est notre affaire et non pas la leur “.
Qu’ils aillent au diable, qui a acheté leur àme de corrompus et de prédateurs incurables.
Il faut rester mobilisés pour une transition pacifique et ordonnée afin d’éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.
Bon rétablissement Me Ali Yahia Abdenour !
Vive l’Algérie !
http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net
http://amnistie.centerblog.net
Messieurs les initiateurs de la coordination de je ne sais pas de quoi, ne croyez-vous pas avoir donné une occasion une fois de plus au pouvoir de démontrer ses forces et par la même occasion faire peur à la population ?
le malheur est partour en algerie
je dis merci a maitre ali yahia ,malgre son age il est tjr en premier rang
je faisais pas parti de la marche ,par conviction et connaissance des choses et des verites blessante dans notre societe
c vrai , certians croyait pouvoir revoir le cas de l egypt et la tunisie en algerie mais ,il faut etudier les deux cas et la difference :
l algerie n est pas la tunisie parceque :
le peuple tunisien est plus eduqué , cultivé ,
parcque aussi le pouvoir en egypt et en tunisie est detenu par le president seul qui n est pas le cas en algerie
les algeriens sont dans la majorité manipulé par les medias (tele,journaux surtt chourouk ,ennahar meme liberté et autre )qui chacun travaille pour un clan du pouvoir
la generation actuelle qui vit dans l etat d urgence ,scandales ,corrpution ,enseignement zero , ne conait rien malheureusemnt en politique
les algerien a ce jour disent pourquoi ait ahmed vit a l etranger et on le traite de traite prck il vit en suisse ,mais n traitait pas boutef prck il a quitté le pays 25 ans sans etre menacé iun jour ou milité pour une cause
les valeurs ont changé ici ,tt la societe algeriene est condamnable
le pouvoir a cree un peuple sur mesure mais il nous traite tjr de » الشعب العظيم ،الابي ،
malheursement les algerien croient cette these alors qu elle est fausse et je ne sais pas ou l algerie ou les algeriens ont plus fort aux autre
apprt le don du dieu ( petrole)
en tunisie ,egypt ,peuple civilisé sint arrivé a partir au stade en famille ,alors que nous en algerie meme en leiu saint (mosqué tu ne peu pas partir avec ton frere ,sans parler des bus ,trains , rues , entreprise ou l harcelement est devenue une culture algero algerienne
je sais pas quoi faire
jai une proposition aux dirigeant du FFS que je respecte tous :
il est temp de dissoudre leFFS par respect aux valeurs du FFS qui reste le seule parti de l opposition relle mais qui ne peu plus convaincre ce peuple ,qui a chosi son camp ,et surtout pour garder l image de Da l hocine
SVP
merci
N.A.R. à El Moutatam,
Docteur NAR Mardi 12 février 2011
A
El Mouhtaram
Je vous saurais gré de bien vouloir soumettre aux débats d’Algérie politique, si vous le jugez utile, le texte de la réaction du président Barak Obama à la démission du président égyptien Moubarak Hosni, ce lundi 11 février 2011. Ce texte suivant me parait pédagogique et fort instructif pour la compréhension de la politique africaine des États-Unis.
« Il y a très peu de moments de la vie de la vie de nos deux pays dans lesquels nous avons le privilège d’être dans l’histoire en train de se faire. Et bien, ce moment est venu. C’est l’un de ces moments qui est venu.
Les Égyptiens ont parlé ; leurs voix ont été entendues.
Égypte ne sera plus jamais la même.
Or, en se retirant, le président Moubarak a réagi en faveur du changement qu’avait demandé le peuple égyptien. Mais ce n’est pas la fin de la transition qui a eu lieu en Égypte ; c’est le début de cette transition.
Je suis certain que des jours difficiles nous attendent. Des questions restent sans réponse.
Mais j’ai confiance que les Égyptiens, eux-mêmes, pourront trouver les réponses, et ce, de façon pacifique, dans l’esprit de construction, dans l’esprit d’unité telle que nous l’avons vécue il y a quelques semaines. Car, les Égyptiens ont exprimé clairement que la démocratie seule leur conviendra.
L’armée a servi de façon patriotique, de façon responsable, pour la relève. Et l’armée maintenant, devra assurer une transition crédible aux yeux du peuple égyptien. Ce qui signifie protéger les droits des citoyens égyptiens, lever l’état d’urgence, réviser la Constitution et d’autres voies pour que ce changement soit irréversible, et établir un chemin clair qui mènera à des élections qui soient justes et libres.
Par-dessus tout, cette transition doit rassembler toutes les voix égyptiennes dans l’esprit de la protestation pacifique et de la persévérance. Et j’espère que cet esprit servira de vent qui poussera les voix du changement.
Les États Unis continueront d’être un ami et un partenaire de Égypte. Nous sommes prêts à fournir toute l’assistance nécessaire pour vous préparer à une transition pacifique de la démocratie. J’ai également confiance que l’esprit d’entreprise, d’ingénuité des jeunes Égyptiens, tels qu’ils en ont fait preuve, depuis quelques jours, pourra créer de nouvelles opportunités, des emplois et des entreprises qui permettront un potentiel extraordinaire à cette génération de s’envoler.
Je pense que l’Égypte démocratique pourra faire valoir son rôle, non seulement dans la région, mais dans le monde entier. Égypte a joué un rôle de pivot au cours de l’histoire de l’humanité depuis six milles ans. Depuis quelques semaines, la roue de l’histoire a tourné à une vitesse extraordinaire à mesure que les Égyptiens ont exigé leurs droits universels.
Nous avons vu des mères, des pères qui portent leurs enfants sur leurs épaules pour leur montre ce qu’était vraiment la véritable liberté. Nous avons vu des jeunes Égyptiens dire : « Pour la première fois de ma vie, je compte vraiment ; ma voix est entendue, même si je ne suis qu’une seule personne, c’est ainsi que fonctionne la véritable démocratie ». Nous avons vu des gens qui protestaient, qui chantaient : « salama, salama »,( nous sommes pacifiques, nous aimons la paix). Et encore, et encore nous avons vu une armée ; une armée qui refuse de tirer des balles vers le peuple qu’elle devait protéger. Nous avons vu des médecins, des infirmières s’occuper des gens blessés dans les rues ; des volontaires qui s’assuraient que les protestataires étaient désarmés. Nous avons vu des gens prier ensemble, des gens qui chantaient : « Musulmans et Chrétiens, nous sommes unis , même si nous savons que les clivages entre les religions divisent encore le monde entier ; tout cela est derrière nous. Nous ne seront pas définis par nos différences, nous pouvons être définis par une humanité commune qui est la nôtre, que nous avons en commun ». C’est ce qu’ils disaient. Et par-dessus tout, nous avons vu émerger une nouvelle génération, une génération qui fait appel à sa créativité, à son talent, à la technologie, pour en appeler à un gouvernement qui représente les espoirs et non pas les craintes de la population. Un gouvernement qui soit réactif envers leurs aspirations sans limite.
Un Égyptien a dit simplement que : « La plupart des gens vont découvrir, depuis quelques jours, qu’ils valent quelque chose. Et cela, on ne peut le leur retirer, on ne peut plus le leur retirer, plus jamais ; ça, c’est le pouvoir de la dignité humaine, on ne pourra plus le nier aux Égyptiens.
Les Égyptiens nous ont inspirés ; ils ont fait mentir l’idée que la justice est obtenue par la violence. En effet, en Égypte, c’est la force morale de la non-violence qui n’est pas le terrorisme, qui n’est pas les assassinats, mais c’est la non-violence, la force morale qui a fait pencher l’arche de l’histoire vers la justice, une fois de plus.
Nous avons entendu des sons, des cris, des paroles. C’était des sons des Égyptiens, mais nous y entendons les échos de l’histoire, de l’histoire universelle. Des échos qui venaient de l’histoire allemande qui faisait tomber le mur (de Berlin). Des échos de la voix de Gandhi qui menait son peuple sur le chemin de la justice. Comme l’avait dit Martin Luther King, pour célébrer la naissance du nouvel essor au Ghana tout en essayant d’améliorer sa naissance et le bien. Il y a quelque chose dans l’âme qui recherche, à tout prix, la liberté. Ces cris de liberté, nous les avons entendus en Égypte. Le monde entier en a pris note.
Aujourd’hui, le jour d’aujourd’hui appartient aux Égyptiens.
Les Américains sont émus par ce qui se passe en Égypte, au Caire, parce que c’est le monde dans lequel nous voulons voir nos enfants grandir. C’est cela que nous voyons. Ce mot « tahrir », comme la Place Tahrir, signifie libération. C’est un mot qui a un écho dans nos âmes, l’écho de la liberté, et qui nous rappellera, à jamais, du peuple égyptien, de ce qu’ils ont fait, leurs valeurs qu’ils ont défendues, la façon dont ils ont changé leur pays, et ce faisant, changer le monde.
Je vous remercie ».
« Ali Yahia malmené par la police », dites-vous.
La police obéit à son employeur, le méchant régime de la RADP qui ne respecte ni l’âge, ni la valeur intrinsèque des personnes. Donc, RADP à remplacer méthodiquement, intelligemment et au bon moment.
Khadidja ya Khadidja, ya man chafak !!!
Ali Yahya j’admire ton courage et ton devouement pour le bled … t’es pas un leche botte du regime comme tes detracteurs … tous les jeunes sont derriere toi … a bas les harkis nouvelle generation que les egyptiens appellent betaguia
malheureusement ben bouzid est passer par la
il faut tout d’abord désintoxiquer les génération benbouzid qui a fait un malheur dans ce pays.
notre régime et bien plus inteligent que ceux de Tunisie et d’Égypte qui non pas prêter attention au secteur le plus névralgique de la société a savoir l’éducation.
il faut bien souligner que le ministre le plus aduler du régime algérien et bien benbouzid qui a fait le plus grand malheur et a détruit plusieurs génération a savoir celle a qui en s’adresse en ce moment
pauvre galerie pauvre peuple
Courage Maitre Ali Yahia, on est la , et on va faire tomber ces barrons de la drogue qui nous gouvernent par le soutien du Colon français depuis la nuit des temps, t’inquiete pas Maitre on est la,on a bcp apris de vous on est pas laches pour vous lacher vous avez notre soutien, VIVE LES DROITS ET LA JUSTICE.
BRAVOO et mille fois BRAVOO pour Maitre ali yahia … le pouvoir de Tewfik et de Boutef est au abois …. toute la presse international parle des forces de repression exemple au USA ( CNN, CBS , ABC ….. ) au canada toute les chaine on parle de 30000 policier contre 10000 manif hehehe ca veux tout dir !! je veux juste faire une proposition dite moi ce que vous pensez :
d’orenavant, chaque region ou willaya doit manifester chez elle. Pourquoi vouloir deloger le nain d’Elmouradia, alors qu’il y a un wali et un chef de Daira qui representent ce meme nain et qui sont nommes par ce dernier. Il faut deloger ces deux energumenes et c’est tout comme. Chaque population d’une region doit occuper les espaces publiques et celles qui ne le font pas, tant pis pour elles si elles veulent vivre dans la misere. Je pense que c’est le seul moyen de contourner ce blocage.
Fraternelemnt
@ Nirvana: Comment vous osez soutenir Ali Yahia! Cela va fâcher Lala Khédidja. A moins que vous soyez « kabyle ». Là, ça change tout.Reourne dans ta montagne et occupez-vous de vos glands!! Laissez les gens tranquilles! L’angiri est le pays le plus » beau » de la planète. Restez dans votre montagne et contentez-vous d’une vie paisible et ne cherchez pas à comprendre!
ALI YAHIA ABDENOUR EST UNE LECON D AMOUR POUR L ALGERIE POUR LES TRAITRES BOUTEFLIKA ET SON AMI TOUFIK .
@ Lala Khédidja : Ali Yahia est un laic, il faut lire les versets coraniques à sa place. Fais attention aux balles perdues!!!
@ khadidja. maitre ali yahya abdenour c´est un homme courageux il défend les droits du peuple algerien. un homme de 90 ans malmené par cette police au service d´un régime harki. cette police (bataguia) qui ne respecte ni l´age ni la valeur des hommes. merci.
le débat qui sert seulement à diviser le peuple il est plus intelligent de l’éviter
car si jamais demain ce système corrompu est renversé, il va falloir aoir eu deja en commun un minimum valable de principe fondamentaux qui nous unissent contre les extrémismes et les dérapages de violence armée
Abdelkader El Wahrani a bien raison en proposant que chaque commune d’algérie , chacune de ses dairas et chacune de ses wilayas simultanément de préférence fasse sa révolution chez elle en ayant bien conscience que la somme de ces luttes fera la deuxième grande révolution algérienne que nous espérons . C’est comme cela que nous réussirons à distraire les forces de répression qui n’auront alors d’autres choix que celui de se soumettre à la volonté populaire
Pour info:
http://www.youtube.com/watch?v=-z8rYOYfHR8
Aussi sur twitter: @rvolt2011
ou facebook: rvolt2011
ou http://revolt2011.posterous.com/
Même mort le vieux lion fait toujours peur. Ces gens ne reculent devant rien ils voient en lui un enneml , un danger pour leurs fortunes amassées sur la sueur du peuple . Cet homme est fort de ses principes et l’histoire lui donnera raison il n’a pas cherché la gloire auprès des régimes injustes . Par qui est-il bousculé ?si ce n’est par un pauvre ignare qui croit que le salaire est la seule fin dans ce monde .
Lire S.V.P.lettre ouverte écrite par commohammedcon au ministre de l’Agriculture