Communiqué du Comite national pour la défense des droits des chômeurs
Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs salue la mobilisation importante des chômeurs et du peuple pour la réussite de la marche unitaire du 12 février 2011 à la place du 1er mai à Alger et ce malgré la répression des forces de police. La manifestation d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’attachement du peuple algérien à construire une société égalitaire et démocratique.
Notre comité dénonce la répression policière et l’utilisation des jeunes chômeurs comme nous pour casser la manifestation.
Le comité exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous des détenus arrêtés lors de la manifestation d’aujourd’hui.
Nous appelons toutes les forces sociales à s’organiser et à se battre pour imposer un changement radical, où la répression, la hogra, le chômage, l’exploitation…n’ont pas de place dans notre société.
Le Comité national pour la défense des droits des chômeurs réitère son appel pour tous les chômeurs algériens à s’organiser au niveau local et à nous rejoindre pour arracher nos droits, à savoir: un travail décent pour tout le monde et une allocation chômage à hauteur de 50% du SNMG pou tout demandeur d’emploi.
Vive la lutte car seule la lutte paye.
Alger le : 12 février 2011
De quel succès parles-tu? Un véritable fiasco avec moins de 1000 personnes. J’avais honte en revenant de la place du 1er mai. C’est avec des individus pareils de la coordination, sauf Ali Yahia par respect qu’on va aboutir à un changement? Vive le FFS qui a vu juste.
Malgré tout, je suis convaincu que la marche a réussi,ces manifestants qui sont prêts a mourir pour ce pays !!!!!!! vive le Changement Démocratique, pour une Algérie meilleure,et plus Ouverte.
avant de se targuer d’organiser une marche qui défende des principes respectacles il faudrait que la vérité soit dite sur le rôle actif de saadi dans toutes les manoeuvres qui ont mené à la situation désastreurse que nous vivons. alimentation de la rumeur alarmiste (en compagnie de kahlida toumi) participation quasi certaine de certains de ses partisan à l’enlèvement puis l’assassinat de maatoub pour mettre la kabylie en insurrction, sympathie affichée envers le pouvoir « les mon ami bouteflika sur les ondes à l’arrivée de ce dernier etc agent d’exécution de toufik comme vient de le confirmer un site étranger .
L’improvisation et l’absence de maturité politique ne peuvent qu’aggraver la souffrance des citoyens qui subissent le système des opportunistes depuis l’indépendance. Si les egyptens ont fait preuve de maturité, de civisme et d’amour pour le pays les pseudo opposants algériens ont fait preuve « d’amateurisme » révoltant. Une question se pose eut on prétendre être opposant au régime tout en profitant des privilèges et des largesses de ce même régime? peut on prétendre faire de l’opposition tout en étant « membre d’une assemblée » composée de » beni oui oui » interréssés par un salaire consistant et une retraite à vie? alors que de jeunes chomeurs continuent à se jeter dans la méditérranée en espérant réussir la traversée et trouver une dignité chimérique. Ce genre de marches ressemblent à une mascarade couteuse en argent, en temps et en crédiblilité. Peut on défendre une démocratie en acceptant dans ses rangs de manifestants un excité qui n’a jamais cru en la démocratie et qui a été à l’origine d’un drame qui a valu au pays des milliers de morts et qui a réussi, avec sa horde à destabiliser le pays pour des decennies?
Evitons le phénomène de mode à la tunisienne ou à l’egyptienne(les problèmes et les solutions ne sont les mêmes).En l’absence d’une classe politique digne de ce nom prenant notre mal en patiente et faisons confiance à la société civile pour trainer les corrompus devant les tribunaux quelque soit leur rang, exigeons des dirigeants la déclaration de leurs biens et ceux de leurs proches »intra muros » et à l’étranger, demandons aux pays occidentaux de bloquer les biens mals acquis placés dans leurs banques par des dirigeants indélicats, et qu’ils n’attendent pas qu’ils soient renverés pour le faire(lachement). Le salut du pays ne viendra pas des partis fantoches, il viendra spontanément de la population elle même quant elle aura fait son méa culpa et corriger ses dérives qui ont permis aux médiocres de parader, de s’enrichir pécunièrement et affaiblir le pays intellectuellement financierement et moralement.La Première étape essentielle et obligatoire est l’exigence d’une justice transparente crédible et impitoyable ;(ce commentaire remplace le précedent qui a été expédié avant d’être fini)
Un RMI,ou RSA pour les demandeurs d’emploi et les jeune en age de majorite,c’est ce qu’il faut demander,ou bien où va l’argent du Gaz et du petrole ?
Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d’Etat et la fraude massive, tentent aujourd’hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d’un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l’essentiel, c’est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.
Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : » Pas d’amnistie pour les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution, qui doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c’est notre affaire et non pas la leur « .
Qu’ils aillent au diable, qui a acheté leur àme de corrompus et de prédateurs incurables.
Il faut rester mobilisés pour une transition pacifique et ordonnée afin d’éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.
Vive l’Algérie !
http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net
http://amnistie.centerblog.net
Il ne faut surtout pas desesperer car ce n’est que le debut de la fin du systeme … alors on est 4 million d’algeriens rien qu’en France il faut sortir et manifester car nos freres se font tabasser par les chiens ( policiers ) d’un pouvoir illegitime … COMMENT AVEZ VOUS LA CONSCIENCE TRANQUILLE EN RESTANT CHEZ VOUS ET REGARDER LA TELEVISION …
wach men la marche bahdeltouna oui cest un fiasco on vous a mis du hennè a vos pieds vous auriez du rester chez vous
pour l instant ‘ ya si hamid » c est topi qui a le henné dans les pieds lolllll
Il faut pas se demoraliser on doit penser a nos freres qui ont était arreter si non c une nouvelle trahison vers eux. c on ne prends pas se train qui passe devant nous maintenant en vas le regreter toute la vie et aprés on doit aller demander la nationaliter Tunisienne ou egyptienne de la honte que nous aurons vers nos enfant un jour.
je vous le dit le seul poummon de ce pays ces la kabylie et tant que cette derniere ne ce léve y’aura rien du tout car les autres ces des Beni OUI OUI et des Tubes dégestif a bon entendeur et vive la Liberter et tahya a democratia
si sadi va au paradis j’irais a l’enfer volontier tout en souriant