Liberté doit d’abord se libérer du DRS

libert.jpeg« Le quotidien Liberté de l’homme d’affaires, Issad Rebrab appelle à l’instauration de la démocratie maintenant, alors que sa rédaction est gérée par le DRS », ironise un journaliste algérien. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rabah dit :

    Bien au contraire, Mouhtarem, cette position courageuse honore M. Rebrab.

    Les autistes, autoproclamés dirigeants inamovibles de notre pays depuis 1962, par la force des armes, la violence d’Etat et la fraude massive, tentent aujourd’hui, sous la pression de la rue algérienne révoltée et d’un contexte international totalement défavorable, de sortir de leur monde parallèle en nous octroyant quelques concessions de forme afin de sauver l’essentiel, c’est à dire leurs koursis vermoulus, qui les ont rendus fous à lier.

    Nous devons rester vigilants et continuer à rejeter unanimement ces concessions empoisonnées en maintenant notre revendication majeure : ” Pas d’amnistie pour les détourneurs de fonds publics, les voleurs des voix du peuple et les violeurs de Constitution, qui doivent PARTIR MAINTENANT ; la suite c’est notre affaire et non pas la leur “.

    Qu’ils aillent au diable, qui a acheté leur àme de corrompus et de prédateurs incurables.

    Il faut rester mobilisés pour une transition pacifique et ordonnée afin d’éviter le chaos, vers lequel certains de ces prédateurs vont essayer de pousser notre pays.

    Quant au DRS, pourquoi ne serait-il pas aussi à l’intérieur d’Algérie-Politique ?

    Vive l’Algérie !

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

    http://amnistie.centerblog.net

  2. Ran-Gate dit :

    Ne t’affole pas Lala Khédidja! Tu ne risque rien. Il faut faire attention uniquement aux balles perdues ! On ne sait jamais. Autrement vivent les citadins et je te conseille de faire  » le rat d’égout ».

  3. El hadi dit :

    Il faut savoir ce qu’on veut:

    - Que monsieur Rebrab ait construit sa fortune avec la bénédiction du système, ce n’est un secret pour personne mais il a le mérite d’avoir investi une grande parti de sa fortune dans le pays en créant des postes de travail et ce n’est pas le cas de plusieurs autres boulimiques produit du système dont les fortunes sont mises au service d’autres pays hostiles à l’Algérie. Quant à la presse, l’algérien n’est pas dupe et sait qui roule pour qui

    -Que les honnêtes gens qui réclament la démocratie par mimétisme, nous expliquent
    comment faire pour assurer une transition s’ils réussissent à renverser tout le monde : le président, l’armée etc?

    je dénonce le système actuel qui a clochardisé la classe motrice d’un pays à savoir la classe moyenne et intellectuelle, je dénonce ceux qui prétendent défendre la démocratie et manifestent la main dans la main avec les assassins et les mercenaires des années 90, je hais le système qui a valorisé les corrompus les démagogues et a marginalisé les patriotes intègres et jaloux pour leur pays; cette haine ne justifie pas la promotion de la violence et l’incitation à l’anarchie et au cahot. El djazira, TF1 ou autres ne
    peuvent pas être les portes paroles du citoyen algérien quand on analyse la propagande de ces chaines hostiles on devine leurs objectifs. Le système mafieux qui règne dans le pays disparaitra tôt ou tard par la volonté du peuple algérien et de la société civile, pacifiquement et une démocratie construite, réfléhi et spécifique verra le jour, les corrompus les mercenaires et les opportunistes seront marginalisés. Pour la marche du 12 fevrier j’aurais voulu la voir
    moins folklorique et sans les excités dont les mains sont tachées du sang des innocents(a-t-on oublié?) et sans les ramasses miètes qui criaient leur allégeance aux partis au pouvoir.

    Je suis persuadé que le bout du tunnel n’est pas très loin si l’algérien reprend confiance en lui même et retrouve le gout du militantisme désinteréssé et il donnera à ce moment une leçon en matière d’innovation dans la transition démocratique sans les professinnels donneurs de leçons et agitateurs intéressés mais avec de vrais partis d’opposition et une société civile bien organisée.

    Une question croyez vous que Moubarak, en Egypte est parti sans préparer sa relève? croyez vous que le mouvement historique du peuple egyptien n’a pas été récupéré par les protecteurs du dictateur « prétendu déchu », inspirons nous de l’expérience des autres pour éviter les rérives dans l’avenir…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER