Algérie : les Etats-Unis appellent les forces de sécurité à la retenue
Les Etats-Unis – par la voix du département d’Etat américain – ont appelé dimanche soir les forces de sécurité algériennes à «la retenue». Un appel qui intervient au lendemain d’une marche avortée en plein centre d’Alger et alors que l’opposition algérienne a appelé à un nouveau rassemblement samedi prochain.
«Nous prenons acte des manifestations actuelles en Algérie, et appelons à la retenue les forces de sécurité», écrit le porte-parole du département d’Etat Philip Crowley dans un communiqué.
«Par ailleurs, nous réaffirmons notre soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d’expression. Ces droits s’appliquent sur internet» et «doivent être respectés, ajoute-t-il, précisant que les Etats-Unis «suivront de près la situation ces prochains jours».
c´est de la publicité le vieillard bouteflika il est malade, les USA et le congrés juif (sioniste) ils ont besoin d´un nouveau cheval de troie en algerie et sont en train de préparer un autre dictateur en réserve de la dictature et qui comme une roue de secours du régime criminel en algerie, les usa c´est des ennemis du monde arabe et musulman, la preuve regarder l´afghanistan, irak et le peuple malheureux palestinien qu´il souffre depuis 62 ans. il ne faut pas être naif. ce comminuqué pour les paumés, les abrutis, les ignares ect…,
QUEL MONDE VOULONS NOUS Á NOS GENERATIONS FUTURES DE LA PLANETE?
LES LEADERS DU MONDE, S’ILS EXISTENT, EPRIS DE JUSTICE DE PAIX ET DU DROIT DES PEUPLES D’ETRE SOUVERAIN ET VIVRE DANS UNE DEMOCRATIE DANS LEUR PROPRE PAYS, DOIVENT SE MANIFESTER AVANT QUE L’HISTOIRE LES JUGERA.
LE VENT DE LA DEMOCRATIE VENU DU CIEL A SOUFFLÉ ET AUCUNE FORCE SUR TERRE NE PEUT L’ARRETE
C’EST LA FORCE DIVINE DE DIEU QUE TOUTE L’HUMANITÉ TEMOIGNE ET AUCUN LEADER SUR TERRE AVEC SES ARSENALS MEURTRIERS NE PEUT ARRETER.
QUI DE CES LEADERS CAPABLE D’ECRIRE SON NOM DANS LA NOUVELLE HISTOIRE TERRESTRE DU CHANGEMENT DE LA PLANETE DANS LA TRAJECTOIRE DES DROITS DES PEUPLES DE DECIDER DE LEUR PROPRE SOUVERAINETÉ?
THE DARKNESS
LES MENSONGES LES VOLS LES VIOLS LA CORRUPTION LES CORRUPTEURS LES INJUSTICES LES DIABLERIES COCHONNERIES LES DICTATEURS CREATEURS DES GROUPES TERRORISTES SUR TERRE
QUEL MONDE VOULONS-NOUS Á NOS ENFANTS ET LEURS ENFANTS ET LEURS LEURS …. ENFANTS?
LE REGIME D’APPARTHEID ALGERIE N’EST PAS SEULEMENT UN DANGER CONTRE LE PEUPLE ALGERIE MAIS CONTRE TOUTE L’HUMANITÉ
UN REGIME QUI DETIENT DES RICHESSES NATURELLES IMPORTANTES DES PRESIDENTS DES GOUVERNEMENTS DES AMBASSADEURS DES REPRESENTANTS Á L’ONU ET AUTRES INSTANCES INTERNATIONALES QUI CREE DES GROUPES TERRORISTES QUI FINANCE DES ETATS DICTATEURS QUI A RENDU ALGERIE TOUTE ENTIERE EN PRISON Á CIEL OUVERT
UN REGIME MERCENAIRE QUI MASSACRE SON SOI-DISANT PROPRE PEUPLE EST CAPABLE DE MASSACRER D’AUTRE FACILEMENT
LE REGIME MERCENAIRE D’ALGERIE A MEME TISSÉ DES LIENS AVEC LA MAFFIA D’ITALIE
IL FAUT DEPOSER DES PLAINTES DANS TOUTES LES INSTANCES INTERNATIONALES DONT CE POUVOIR D’APPARTHEID EST SIGNATAIRE DE TOUTES LES CONVENTIONS INTERNATIONALES QUI GARANTISSENT LA SECURITÉ ET LES DROITS DU PEUPLE.
ONU, LES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU, LES ONG INTERNATIONALES ET AVISER LES LEADERS DU MONDE DE LA MAFFIA AU POUVOIR EN ALGERIE QUI A MONTRÉ SON VRAI VISAGE AU MONDE ENTIER D’ETAT D’APPARTHEID ET TERRORISTE.
http://www.youtube.com/watch?v=FhBg52YKoNc
HEURE DE LA JUSTICE ET DU DROIT DU PEUPLE D’ALGERIE D’AQUERRIR SA SOUVENARINETÉ EST VENUE
FRONT DE LA JEUNESSE LIBRE ALGERIE
VIVE ALGERIE PEUPLE DEMOCRATIE
GLOIRE Á NOS MARTYRES DE 1830-62 ET 1962-2011.
INDEPENDANCE ET LA LIBERTÉ
Les choses serieuses ont commence pour ces gueux qui nous ont tant bastonne matraquer et prive de respirer lair fraix de ce beau pays qui nous manque tellement maintenant quils sont sous les projecteurs ni leur petrole ni leurs relais corompus exterieurs ni leurs chiens de garde dinterieur ni leurs serviteurs zeles ni leurs mercenaires ne pouront stopper le cours de lhistoire ni flouter la volonte populaire il est tant pour vous de deguerpir de cette terre que vous avez sali martirise saigne et spolilie allez dans vos citadelle deurope sils voudront de vous biensur sinon chez des gueux qui vous resemle dorient qui gerent leur peuple comme du betail a qui on offre a manger sans plus et pour nous cette terre prospere fertile et bonne a tout ou on semera lamour entre algerien on fera valoir le savoir sur lobscurentisme la science au dela de la religion des lamngues autant que veulent le peupple des religions aussi on commencera a ecrire notre histpoire et cest au homme dhistoire de la faire pas aux politique loin de toute ideologie ni demagogie celle de nos encetre et ceux dela revolution etc. se sentir tout simplement citoyen et algerien fier de sa patrie espere que vous allez publier cet article mr mouhtarem
Le regime mercenaire est foutu, la preuve
il avait signé depuis sa naissance en 1957 et vient de confirmer sa propre fin en 2011.
Les fameuses lentilles d’ouyahia, …
“Nous avons envoyé el-djemaâ (l’équipe), Monsieur le ministre, mais envoyez-nous du renfort.” C’est un maire qui parlait ainsi au téléphone, place du 1er-Mai, ce 12 février. “El djemaâ”, ce sont les adolescents recrutés comme baltaguia pour l’occasion.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=150792
Le processus d’ingérence ouverte des Etats Unis d’Amérique a commencé, en voici les principales étapes :
-Les Etats Unis commencent par appeler les forces de sécurité du pays en question à la retenue.
-Ils déploreront ensuite les abus et usage excessif de la force par ces mêmes forces.
-Ils condamneront après ces abus
-Ils demanderont l’ouverture immédiate d’un dialogue avec les contestataires
-Ils inviteront le gouvernement à répondre aux revendications des contestataires et réaffirment leur soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d’expression.
-Ils exigeront du gouvernement de satisfaire ces revendications, en quelque sorte de capituler devant les contestataires en entreprenant d’urgence des réformes profondes afin d’assurer une transition démocratique, la plus courte possible.
-Ils s’engageront à suivre de près la situation dans les pays en crise.
Entre temps médias et ONG occidentaux et affiliés auront fait leur oeuvre de sape et de décridibilisation des gouvernements illégitimes de ces pays
Cette feuille de route a été dictée par M. Obama et ses porte-paroles aux gouvernements tunisien et égyptien.
Elle va, sans aucun doute, être dictée au notre et à ceux du Yemen, de la Syrie, de la Libye et d’autres « Républiques » et royaumes arabes, qui vont tomber les uns après les autres dans l’escarcelle de la démocratie version américaine, avec la sous-traitance de l’Union Européenne.
Pour comprendre quelques unes des causes qui sont à l’origine de cette évolution des pays arabes, lire : »Improvisation vs Stratégie » ou
« Bouteflika-Toufik : Je t’aime, Moi non plus » d’Amine Benrabah, paru dans son blog :
http://cestleclandoudaquimatuer.centerblog.net
http://diplomatiealgerienne.centerblog.net
Vive OBAMA, le democrate a bas, boutesrika le dictat.
Les messages d’Obama-Clinton sont clairs et forts.
A mon avis le compte à rebours a commencé pour le régime algérien empêtré dans les pires scandales.
L’ANP doit suivre l’exemple de ses consoeurs tunisienne et égyptienne pour anticiper les événements en sacrifiant immediatement Bouteflika et son clan de prédateurs voraces et insatiables, sinon ils emporteront le pays, dans leur chute prochaine inéluctable.
Pleure O mon pays bien-aimé.
SOS, peuple et pays en danger !
http://amnistie.centerblog.net
Faute par les « angiriens »d’imposer la démocratie, les U.S.A vont faire pression sur le pouvoir algérien. On dit que le peuple est souverain, or ce sont les américains qui viennent à la rescousse !!
Pauvres » angériens »!!
Le président du parlement européen Jerzy BUZEK a appllé le pouvoir algérien à lever le pied de la violence et à respecter le droit des citoyen à manifester pacifiquement.
I call upon the Algerian authorities to refrain from violence and respect their citizens’ right to peaceful demonstration. All demonstrators arrested should be released immediately. »
« The continuing state of emergency is unjustifiable and clearly hampers Algeria’s prospects for the fair, peaceful and sustainable development of the country. »
Brussels, 13 February 2011
Buzek on recent developments in Algeria
Following recent developments in Algeria, the President of the European Parliament Jerzy Buzek stated:
« I call upon the Algerian authorities to refrain from violence and respect their citizens’ right to peaceful demonstration. Any and all demonstrators arrested should be released immediately. The continuing state of emergency is unjustifiable and clearly hampers Algeria’s prospects for the fair, peaceful and sustainable development of the country.
Earlier this month I welcomed the announcement of President Abdelaziz Bouteflika to lift the state of emergency in Algeria. It is but a first step in responding to the legitimate democratic aspirations of the Algerian people, but even this step has yet to materialize. Opposition groups, civil society, and especially young people should have the right to freely express their criticism of the government. No government can ignore the call of its people. »
Les USA sont en train de suivre leur processus de déstabilisation des vieux dictateurs arabes! A quelle fin, ce changement de politique américaine est-il voué après avoir elle même mis en place ces gouvernements dans les pays arabes ?
Difficile à comprendre car les américains ne font rien pour rien.Messieurs les férus en politique étrangère, voulez-vous nous en expliquer la teneur des mouvements américains ? Après l’éviction des dictateurs de la Tunisie et de l’Égypte qui sera le prochain mis dans le collimateur des américains.En tout cas, c’est le moment de la défriche qui est arrivé à en croire ce qui se passe dans le monde arabe.
@benyoucef
le probleme c est que ni l armée tunisienne sutout pas egyptienne n a été fidelle a son peuple .
nous sommes dans l inconito
Dear el-mouhtarem,
vous etes temoin des menaces de ce pseudo KHADIDJA terroriste dont vous detenez son ISP dans votre blogg.
Les menaces du mister KHADIDJA sont evidentes et une plainte sera deposée contre son « isp » cette terrroriste drs au blogg de notre frere el-mouhtarem.
NOUS SOMMES TOUS « RABAH ET DR AMINA/AMIN »
Tic-Tac-Tic-Tac,
ca raisonne bien et bientot vous aurez vos lentilles que votre 1er mini-stre ejectable fraudeur vous les fera goutter au TPI/CPI pour tous vos crimes humanitaires.
http://www.youtube.com/watch?v=FhBg52YKoNc
HEURE DE LA JUSTICE ET DU DROIT DU PEUPLE D’ALGERIE D’AQUERRIR SA SOUVENARINETÉ EST VENUE
FRONT DE LA JEUNESSE LIBRE ALGERIE
VIVE ALGERIE PEUPLE DEMOCRATIE
GLOIRE Á NOS MARTYRES DE 1830-62 ET 1962-2011.
INDEPENDANCE ET LA LIBERTÉ
que fait la soit disant opposition pour un consensus et dégager un mouvement national de protestation, s’il doit y avoir un changement il doit se faire dans la paix la transparence et le droit.
Et seule un consensus de l’ensemble peux mener a une transition sans dégâts.
Un gouvernement de transition pour la révisons de la constitution, préparer des élections propres ou chaque parti aura a défendre son programme.
Tant qu’il y a encore quelques dollars n’oublions Chadli et son ouverture 4 ans après c’est la crise endettement etc.
La situation actuelle va nous mener exactement dans quelques années a la même situation.
Le pétrole se cassera la gueule tôt ou tard.
Aujourd’hui pour corrompre et justifier dans un futur proche la faillite, on nous parlera de LANSEJ « chômeurs endettés » le dont a l’auto construction « 700.000,00DA » bidon ville en béton.
Il y aura toujours l’injustice de la justice.
Faillite de l’éducation « leurs enfants étudient ailleurs qu’en Algérie ou dans les écoles privées.
Santé eux se soignent ailleurs ! sur quelle base ? de quelle prise en charge ? le trésor public !
Le peuple lui peux crever a petit feu avec tous les problèmes et les produits avariés et cancérigènes qu’ils nous importent.
les autres richesses elles vont ou???
l’or
diamant, fer, cuivre, phosphate etc!!!!!!!!
le DRS et bouteflika impose la dictature ici au niveau locale .
les USA impose leur dictature sur le monde entier .
si vraiment les USA veulent que ce régime change alors soyons sure que le changement s’installera avant la fin du premier trimestre 2011.
parce que nos khorrotto & co ont du sang encore frais sur leur mains .
la caution est tomber maintenant tout le monde occidentale lâche les régimes autoritaires anti-démocratie .
que la jeunesse algérienne reprend son destin en mains .
pour les pro-système je vous dit une chose : GAME IS OVER .
Les USA en invitant ces Gouv a plus de retenue c’est dans leur intérêt. !
Il y a le problème de l’ingérence, tout comme ils sont la première puissance mondiale dans tous les domaines.
Ils ne peuvent pas dire a un gouvernement qui sert leurs intérêts de dégager, pour le garder en appel a plus de retenue et de liberté !
C’est de la poudre aux yeux ! pour les peuples.
Les dollars que ces dictateurs détournent ils sont dans quelles banques, quels pays ! ils développent et offrent du travail a qui ! ces escrocs ils passent leurs vacances, leurs achats etc ou !!! la liberté et la démocratie s’arrachent avec intelligence et persévérance aux délinquants
Bravo ! Les Etats Unis nous donnent conseils et nous forcent à suivre leur chemin – C’est fait , les Yankées parlent de l’Algerie et que tous les imbéciles -Heureux Algeriens s’en rejouissent . Ne vous en faites pas ! Votre chér et Chikour Américian , le singe – autoritaire vient de parler – Applaudissez ! Savez -vous au Moins que ceux qui nous parlent (les Yankées batards ) ont tué plus de 75 indiens lors des émeutes de Wonded Knee au Dakota – Savez vous aussi que ces yankées sont en train de reprimer les Indiens Pawnées à Black Mesa . Savez -vous aussi_ que ces mêmes gens , en état de faiblesse dans les batailles de l’Oceéan Indien , ont largué des bombes atomiques sur les Japonais . Savez -vous aussi que ces Yankées ont assassinés Martin Luther King et ont réprimé en continuant avec plus de repression le tanassage des noirs et jusqu’à à ce jour – Les Noirs sont appelés aujourd’hui » Singes civilisés » . Que dois-je dire encore . On est dans un pays (l’Algerie) où rien ne fait tenter son peuple que le désir de devenir »Chef » Intellectuel , analphabéte ou même handicapé . Vous aimmez être collé à un fauteuil . On n’est pas fait pour être libres car la liberté dans une vaste foule comme les popualtions Arabes , doit avoir des limites . S’ily’a démocratie . Votre président , en pratiquant les chausses trâppes vient de faire tomber son grand ami H. Zahouane . La LADDH doit aussi changer et ce jour viendra où tout le peuple conscient de vos manoeuvres à la solde des iméprialistes , vous feront rabattre le caquet .
on le sait wikileaks nous a révélé, qui sont ceux qui deja en 2007, cherchaient à nuire au pays en demandant l’aide de l’ambassade des EU pour le faire. Ils ne savent peut-etre pas que les vrais algeriens n’ont jamais baissé le froc face aux menaces et ne suivent pas les conseils dictés d’ou qu’ils viennent.ce ne sont pas 2.000,ou 20.000 ou même 2 millions qui vont imposer leur dictat à 36 millions d’algeriens. d’autres plus nombreux que ces énergumenes dont la majorité verse des larmes pour avoir la nationalité française ou autre,n’ont rien pù faire. si ce gendarme du monde était crédible , il aurait demandé des enquetes sur les 250.000 morts de la decennie noire qui a vu des fortunes jaillir du néant.
khadija
« je me trompe jamais ces deux tourtereaux RABAH ET DR AMINA /AMINE FIHOUM EL CHEK ILS NE CHERCHENT QUE DÉTRUIRE CE BLED ET SEMER LA MERDE.JE VOUS LE DIT FRANCHEMENT C EST BENJAMIN NATANYAHOU ET SA FEMME WAHNA 3LA NYATENA PRENEZ GARDE!!!!!! »
reponse:
c’est toujours cette obssession de la main etrangere !
au point ou est l’algerie et la « merde » qui regne partout …..je crois qu’il n y a pas lieu de craindre ……..à moins que vous ne figureez parmis la classe chanceuse qui profite des miettes que les generaux daignent laisser sur la table de leur ripaille
Aucun de mes commentaires n’a apparu ! Je trouve cela bien bizarre!
Signé:Lamrous Smail
@Khadidja: Attention quand les USA appelent à la retenue, c’est un avertisement sérieux! L’exemple de l’Egypte est édifiant!! Toi et ton acolyte Mahmoud » patriotes jusqu’à la moelle » et baltaguias du pouvoir,je vous conseille de « changer de veste » encore une fois avant que cela ne soit trop tard. A moins que vous êtes en posesssion de plusieurs modèles de vestes
…… Salut et à bientôt.
Après 1945, la décolonisation s’inscrit comme l’un des phénomènes majeurs de l’histoire moderne. En moins de vingt ans, presque tous les pays retrouvent leur indépendance.
Si on considère les pouvoirs tyranniques qui dirigent les pays arabes semblables aux impérialistes, qui sont en réalité plus atroces, comme en Algérie et dans d’autres pays voisins. On doit concevoir la volonté d’indépendance et construire l’idée de cette volonté qui deviendra une idée fixe.
Voilà, après l’indépendance de la Tunisie et l’Egypte viendra l’Algérie, c’est le moment approprié pour la concrétisation de notre volonté, et l’indépendance des tyrans qui ont pris la relève après l’indépendance de l’occupation française.
On n’a pas besoin d’une demi indépendance, on la veut intégrale.
moi non plus
Messieurs SVP.
Depuis quand l’Algérie a t elle suivie les autres dans ce genre de situation?
On c’est toujours battus tous seul, sans l’aide de personne encore moins des partis qui ont toujours exploités les situations.
Grâce aux jeunes morts en octobre 1988, que les partis existent.
Si les partis veulent être crédible, qu’ils quittent l’APN et abandonne le faramineux salaire de la honte de 350000,00 DA et la retraite à vie. Au lieu de cela, ces partis envois les jeunes affronter les services de securité et eux restent confortablement assis sur leur 350000,00DA bien au chaud.
La rue lorsqu’elle bougera, elle bougera toute seul, sans vous
@slamrous
aya aya il ya l’air de censure il faut denoncer ca fortement,je pense pas ceux qui predique la dimocratie ne la respecte pas !!!!!
El-mouhtarem notre chere frere,
est-ce le drs a mis sa patte sur ce blogg?
alors nous ferons notre propre
nos articles ne passent plus mais KHADIDJA terrorise des personnes ici au temps des années noires 1962 á nos jours mais peine perdue.
VIVE INTERNET et les debats libres sans terroriste sur terre.
La revolution du peuple is go’in on.
VIVE LA LIBERTE DEMOCRATIE ET DROIT D’EXISTER.
ABAT LA DICTATURE SUR TERRE SOURCE DE LA CREATION DES TERRORISTES.
LES STRATEGES DU FFS NE PEUVENT PAS FAIRE LA SOURDE OREILLE DEVANT UN TEL SIGNALE .NOUS SOMMES AU BORD DE LA CRISR DE NERFS .NOUS VOULLONS UN SIGNALE DE SOULEVEMENT CLAIRE DE LA PART DU FFS CONTRE CE REGIME TANTACULAIRE .ET QUE S AS SOIT UN VENDREDI.
REVEILLEZ VOUS .
Que fait le ffs que les circonstances sont maintenant reunies
« Algérie: Les États-Unis appellent les forces de sécurité à la retenue », dites-vous.
Soit !
Mais prudence et devoir de lucidité, ces crédo du FFS, sont convoqués.
Le « signal » que le l’internaute « échecs et maths » évoque judicieusement, ne rappelle-t-il pas le signal américain, aux fâcheuses conséquences, signifiant à Saddam Hussein qu’il était temps d’envahir militairement le Koweit ?
@ narmotard
L AIR DE RATTRAPAGE DES DEGATS CAUSES PAR BUSH A COMMENCEE ,Moubarak en est la parfaite ilustration .la chine grande beneficiaire de l air bush dans la region en terme de part de marche et d influence a moyen term . pour reconquerir le grand moyen orient les usa sont condamnes a se reconcilier avec les peuples pour esperer ne serais ce q un retour a la situation d avant guerre d irak . la democratie a geometrie variable est remplace par le principe de la bonne gouvernance .
POUR NOUS ALGERIEN LE DANGER VIENT DE LA FRANCE LE MAK ET SAID SAADI ET LE DRS EN SONT L ILUSTRATION .LA MARCBE DU 12 A FAIT DE CELUI QUI CAUTIONNEE LE COUP D ETAT ET LES CRIMES PERPETRES CONTRE LE PEUPLE UNE FIGURE CENTRALE DE L OPOSITION ALGERIENNE .NOUS AURONT DROIT DESORMAIS CHAQUE SHABAT UN SPECTACLE DE DESOLATION ET DE MEDIOCRITE QUI PEUX ABOUTIR A NOUS IMPOSE UN CHANGEMENT DE FACADE SI LE FFS NE REAGIT PAS
Lettre ouverte a Monsieur Ait Ahmed
En ce jour du 12 février 2011 j’ai envie de faire enfin une chose à laquelle j’ai toujours songé mais que je n’ai jamais pu concrétiser : m’adresser a l’un de mes « pères spirituels » politique et a un grand Monsieur pour lequel j’ai un immense respect : Mr Ait Ahmed.
Je pense que les Algériens ont confiance en vous et qu’encore une fois nous vous demandons de mettre votre expérience, votre prestige et votre aura au service de notre peuple.
Aussi je vous demande de lancer un appel a la révolution pacifique en Algérie avec pour unique slogan « SYSTEME BARRA » et de rentrer en Algérie pour conduire celle ci avec d’autres hommes intègres a l’instar de maitre Ali yahia, Bouchachi, Mehri, Hamrouche, Sidhoum, les syndicats autonomes, le mouvement Rachad, le MAOL ainsi que toutes les filles et fils de notre chère Algérie droits et sincères.
Les Algériens seront des centaines de milliers à vous suivre, vous accueillir à l’aéroport et vous protéger.
Nous serions aussi des milliers, moi le premier, a rentrer avec vous pour vous accompagner et mener a bien cette révolution avec le peuple
Je sais bien que d’aucuns diront que je vous en demande beaucoup trop pour quelqu’un qui a tant donné et au « crépuscule de sa vie ».
Je vous dirais tout simplement, que vous êtes déjà dans le Panthéon de notre histoire et que si en plus vous faites ca et que cette révolution aboutisse, ce dont je ne doute pas avec vous et d’autres hommes sincères, vous resterez a jamais dans l’histoire de notre pays.
Respectueusement
Le Plan « B » sera sur rails bientot
SOYEZ VIGILENT ô Peuple de la Gloire de l’Algerie de 1954-62 et de 1963 á nos jours
Demain une Nouvelle Algerie prospere qui avait ete TRAHI de son vrai demarrage le 19 juin 1965 par une bande de mercenaire soutenue par la France OFF-icielle de Degaulle et la promotion Soustelle et l’Egypte de Gamal Abdenasser grace aux agent de la DST á leur tete Bouteflika et l’autre agent moukhabarate de Nacer Boumedienne.
Finito Festi Lill wa Nhar
Finito ReNDou wa Chkopa wal Bezga
Finito PT ces Patates Tristes
Finito Rass Club des Diables
Finito Miserable Service Policier
Finito les autres microbes apn+senat (veillards voleurs drogués et font el hadj du matin au soir … avec leur vol de la nation algerienne)
LE VENT DIVINE DE LA LIBERATION DE L’ALGERIE EST ENCLANCHÉ PAR UN AIR PROPRE
LE GLAS A SONNÉ.
AUCUNE FORCE HUMAINE SUR TERRE NE PEUT ARRETER.
NI CES ARMES DE LA FRANCE OFF-ICIELLE POLICIERES QUI ETAIENT DESTINÉS AU TYRAN DE TUNISIE FUYARD LACHE VOLEUR PLUS DE 20 MILLIARDS DE DOLLARS US QUI S’EST TROUVÉ UNE MINABLE CACHE EN ARABIE SEOUDITE TERRE OÚ L’ISLAM AVAIT SURGI POUR COMBATTRE LES DIABLES DE LA TERRE QUI PROTEGE LES GRANDS SATANS DE LA PLANETE.
QUAND UN PETIT ETRE HUMAIN VOLE UN OEUF LE REGIME SEOUDIEN LUI COUPE SA MAIN EN PLACE PUBLIQUE MAIS QUAND UN TYRAN VOLE UNE NATION CE REGIME SEOUDIEN LUI CONSTRUIT UNE VILLA ET UNE PROTECTION PARTICULIERE…
SONT-ILS VRAIMENT MOSLEM?
NI LES MENSONGES DE BOUTEFLIKA QUI AVAIT RUINÉ LE PAYS DEPUIS DE LONGUES ANNÉES AU POUVOIR EN ALGERIE GRACE Á LA PROTECTION DE LA FRANCE OFF-ICIELLE.
-COMBIEN DE CRIMES HUMANITAIRES SUR SON COMPTE?
-COMBIEN DE MILLIARDS DE DOLLARS US DANS SON COMPTE VOLÉS AU TRESOR PUBLIQUE ALGERIE?
-COMBIEN DE FOIS A-T-IL CORROMPU DES PERSONNES, APN, SENAT, HOMMES POLITIQUES ETRANGERS, MEDIAS ETRANGERS, BUREAUX DE CONSULTATION POUR S’ACHETER UN PRIX NOBEL…ETC ?
ALGERIE N’EST PAS LA TUNISIE NI L’EGYPTE NOUS RECHANTE (qui veut les entendre) CES AUTO PROCLAMÉS DIRIGEANTS D’ALGERIE GRACE Á LA FRAUDE ET TOUJOURS DESIGNÉS MAIS JAMAIS ELUS LIBREMENT SANS FRAUDE PAR LE PEUPLE…
C’EST VRAI NOUS RECONNAISSONS QUE ALGERIE EST TOUT Á FAIT PARTICULIERE ET DIFFERENTE A CAUSE DE SES RICHESSES ET PARCEQU’UNE GRANDE MAFFIA LA PLUS DANGEREUSE SUR TERRE QUI DETIENT LE VRAI POUVOIR EN ALGERIE ET VEILLE SUR TOUS LES PRESIDENTS, APN, SENAT, AMBASSADEURS, WALIS ET TUTTI QUANTI DE LA NOMENKLATURA MERCENAIRE ASSASSIN ET PAYENT MEME DES TETES TELS QUE UN CERTAIN type Bernard Henry Levy DE PROPAGER LEURS MENSONGES EN FRANCE MAIS QUI L’ECOUTE CE MENTEUR MENDIANT?
LE MONDE EVOLUE ET CES DIABLES AU POUVOIR EN ALGERIE DEPUIS 1962 Á NOS JOURS SONT SURPASSÉS ET MEME AUTO ANEANTIS POUR LA SIMPLE RAISON QUE LEUR VENTRE EST GROS ET GRAS ALORS LEUR CERVELLE EST USITÉ DE TOUS LES COTÉS…
CE QU’ON APPELLE ERE NOUVELLE DES MEDIAS ELECTRONIQUES …
LE BIG BANG A SONNÉ
C’EST UNE TEMPETE QUI EST VENUE DU CIEL AUCUN HUMAIN TYRAN NE PEUT ARRETER
LE DEBUT DE LA FIN DE LA JUNTE MAFFIA ALGERIE PLUS DANGEREUSE SUR TERRE.
TOUTES LES TV DU MONDE AVAIENT MONTRÉ CET ETAT POLICIER LIVE ET EN COUELEUR
FINITO LE TEMPS DES MENSONGES MEME SI LE PAUVRE SAR-COZY CANAILLE DE LA FRANCE OFF-ICIELLE SE TAIT ET SE CACHE MALGRÉ LES CRIS HAUT ET FORT DE TOUTE LA FRANCE POUR CONDAMNER SES PROPRES ELEVES AU POUVOIR EN ALGERIE DEPUIS 1962 Á MAINTENANT …
Ah! ces diables enfants de Degaulle et la promotion Soustelle au pouvoir en algerie depuis 1957, l’assassinat du maitre penseur de la revolution algerienne qui avait organisé le congrés de la Soummam afin de mettre les jalons de la future nation progressiste et moderne cad surtout LA PRIMAUTÉ DU CIVIL SUR LE MILITAIRE mais il fut tout de suite assassiné par le lache et traitre au service de Soustelle qui prepara le 1er coup d’etat contre le GPRA avec un certain Bouteflika qui visita dans la prison de santé á Paris escorté par la DST les 5 chefs chefs historiques de la revolution algerienne pour choisir le president de la future algerie independante. Bouteflika joua son role maldroitement en posant la question suivante :
“que pensez vous de la future algerie independante et de la place de l’armée?” á chacun des leaders.
Ait-Ahmed Hocine etait intransigeant et lui retorqua : “la primauté du civil sur le militaire!”
Khider etait du coté du meme avis d’Ait-Ahmed
Boudiaf etait fifty-fifty cad les militaires et le civil partagent le pouvoir
Bitat partageait le meme avis que Boudiaf
SEUL Benbella etait pour la suprematie du militaire sur le civil.
Le soir quand ils sont partis pour dormir, la DST avait glissé Bouteflika chez Benbella pour soi-disant lui montrer des photos du front et á l’interieur, il lui avait glissé un numero de telephone pour le rendre futur president de la RADP et sa constitution au cinema le Majestic..
Il fut designé president de la RADP par la france de Degaulle et l’egypte de Gamal Abd nacer en tuant et emprisonnant plusieurs figures historiques et revolutionnaires jusqu’á Juin 1965 oú il s’est rendu compte de ses erreurs et il s’est mis á negocier avec le FFS pour une algerie democratique.
Helas les enfants de Degaulle et Soustelle etaient partout entre autre Bouteflika et les DAFistes qui entouraient Boumedienne alors le 19 juin 1965 a eu le 2eme coup d’etat á sa tete toujours le petit de taille Bouteflika & cie les DAFistes.
Les MALGaches avaient alors pris le pouvoir avec les baathistes…
Les vols et viols de la nation algerienne avaient alors commencé et deja en 1970 Bouteflika etait le plus jeune ministre milliardaire d’afrique et il avait feté son milliard de dollars en Suisse á dans un grand hotel.
La suite nous la connaissons actuellement….
MALGRÉ
Un député français exige de Sarkozy de condamner « fermement les dérapages du régime de Bouteflika » en Algérie.
le 12 Février, 2011 | 3783 lecture(s) | Voir Réactions
la France doit être à la hauteur du message universel qu’elle semble tristement avoir cessé de porter avec la présidence Sarkozy », ajoute-t-il.
http://www.lematindz.net/news/3716-un-depute-francais-exige-de-sarkozy-de-condamner-fermement-les-derapages-du.html
DE TOUTES LES FACONS LA JEUNESSE ALGERIENNE N’ATTEND RIEN DE SAR-COZY QUI AVAIT MEME ENVOYÉ CES DIABLES D’ARMES Á BOUTEFLIKA QUI ETAIENT DESTINÉ AU TYRAN DECHU RATON DE TUNISIE POUR MATER LE PEUPLE ALGERIEN MAIS IL A OUBLIÉ QUE NOUS EN 2011 ERE D’INTERNET ET DE L’INFO QUI ECHAPPE Á CERTAINS LACHES HYPOCRITES LEADERS DU MONDE PROTECTEUR ET SOUTENEURS DES DICTATEURS QUE L’HISTOIRE A DEJA CONDAMNÉ.
Algérie: Le régime importe du matériel pour réprimer les manifestations
Nous avons appris qu’un bateau transportant du matériel destiné à être utilisé par la police algérienne pour réprimer lES manifeSTATIONS…
La 2eme bataille d’alger est enclanchée et bientot le plan “B” entre en action et sera conduit par la jeunesse composée d’Hommes et Femmes authentiques du sacré Novembre 1954-62, de ceux/celles qui avaient mis la pierre revolutionnaire OS issue de l’etoile nor africaine.
History repeats itself.
SOYEZ VIGILENT Ô PEUPLE VALEUREUX DES VALEURS DE LA SOUMMAM ET DE NOVEMBRE 1954-62, DE 1963 Á NOS JOURS LE PLAN “B” SERA BIENTOT EN MARCHE…
Plan « B » sera bientot ON par des authentiques enfants de l’algerie
VIVE ALGERIE PEUPLE DEMOCRATIE
GLOIRE Á NOS MARTYRS DE LA REVOLUTION ALGERIENNE
Algérie : les Etats-Unis appellent les forces de sécurité à la retenue
Je crois que les USA devaient les appeler à enlever la tenue !
en soutenant ce regime inique ces forces n’honorent ni leur contrat ni leur conscience et encore plus leur tenue !
Félicitations à la CNCD et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l’état d’urgence devenu anachronique et contre-productif.
En effet, la bataille de la sortie de cette situation exceptionnelle a été gagnée haut la main, avec le soutien ferme des capitales étrangères évidemment.
En déclarant, dans l’interview qu’il a eue hier avec Europe 1, que l’état d’urgence va être levé dans quelques jours, Medelci sort son collègue et compère de l’Intérieur de la situation peu enviable ou il se trouve, c’est à dire notifier l’interdiction des marches à Alger, en vertu de précisément de la loi sur l’état d’urgence.
Ainsi la CNCD et toutes autres associations pourraient, n’en déplaise à Mme Louisa Hannoune, qui n’est apparemment pas encore sortie de sa peau de lièvre de la mascarade du 09 Avril 2009, organiser des marches populaires à Alger, qui ne seront pas interdites et les participants à ces marches ne devraient pas être tabassés par la police.
Pour être en conformité avec les injonctions de Washington, Bruxelles, Paris, Berlin et Londres et pour sauver sa face, à cause de l’interdiction de la marche, le gouvernement algérien devrait en principe lever l’état d’urgence avant le 19 Février 2011.
En tout état de cause, quelles que soient les concessions qui seront faites, elles arrivent trop tard et nous devons tous et toutes restés attachés à nos convictions et exigences initiales, à savoir le CHANGEMENT MAINTENANT, qui passe forcément par le départ immédiat de BOUTEF de la presidence de la République usurpée depuis 1999 ( voir dépeches de wikileaks a ce sujet ).
BOUTEFLIKA BARRA, VA T’EN, DEGAGE, IRHAL !
12 ANS BARAKAT, BASTA, ASSEZ, ENOUHG !
Vive l’Algérie libre et démocratique !
Les Etats Unis d’Amériques, pays impérialiste dont la politique est contigu à leurs seuls intérêts stratégiques partout dans le monde, n’est pas habilité à défendre le peuple algérien. Ce sont les Etats Unis d’Amérique qui pillent les richesses des pays du Sud, donc responsables de tous les malaises des populations. Il n y a pas un président arabe qui ne s’assoit sur le siège présidentiel sans l’aval des USA. Le processus de paix au Proche orient n’ayant pu aboutir, les USA tentent de voiler leur échec par la déstabilisation de tous les pays arabo-musulmans. La démocratie et la liberté c’est bien beau, mais de là à applaudir une démocratie qui nous viendrait des USA comme celle d’Irak, il vaut mieux faire l’impasse. Alors, si nous voulons instaurer une démocratie en Algérie, la première condition serait de composer avec toutes les tranches du peuple algérien. Il ne faut exclure de la scène politique aucune tendance. Dans tous les pays du monde il y a des extrémistes à l’instar de Le Pen et son parti de l’extrême droite. Donc il ne faut plus avoir peur des islamistes comme le prétendent les pays de l’Occident. L’instauration de la démocratie en Algérie doit venir de l’intérieur du pays et non importée dans des containers. La meilleure façon de défier le pouvoir actuel, serait d’organiser une grève générale dans tout le pays pendant au moins huit jours.
le ffs doit encore analysé la situation pour voire claire surtout maintennant ,les etats unis sont deriere qui ,la frence aussi .le peuple algerien est deriere qui.
J’arrive pas à comprendre comment quelqu’un qui se donnent le pseudo du docteur est fourieux de l’integration des américains dans les affaires politiques de son pays.
aujourd’hui j’ai constaté que mon voisin a raison lorsqu’il dit « il y’a des algériens qui ne ponsent pas ils aiment que d’autres ponsent à leurs places pour leurs résourdre leurs problèmes, mémes s’ils s’agit des problèmes « extrèmement privés » de lit avec leurs femmes.
je suis algérien je suis chomeur mais quant il s’agit de mon payé ni l’américain ni les directeurs d’associations peuvent m’orionter. Où vous étiez monsieur le docteur en 1999 Où vous étiez monsieur le docteur quant les affaires cruciales de votre pays étaient en jeux.
désolés monsieur le docteur vous fetes partis de ses algériens, dont mon voisin les décrire (essayez de maitriser les affaires de votre propre famaille, parce que une population c’est une multitude des familles et si chacun maitrise sa famille on arrivera à une société consciente dans la quelle la logique des relations; est maitrisée et respectée.
Un cosseil d’un chomeur « il faut toujours se poser le pourquoi- pourquoi l’amérique d’éclare ça-.
je vous propose une réponse c’est pour notre beauté féminine.
en tant qu’algérien chomeur qui habite un quartier populaire je vai vous dire qu’el est le probleme de l’algérie.
tout le monde parle décide à n’importe quelle chose. on sait pas qu’est ce que veut dire une spécialité.
le doucherie fait la politique, le boulonger fait la politique l’agriculteur fait la politique, et le politicien des politicien notre président on veut qu’il quitte la politique, oh les algériens pétier de vous, tous mes saluts à mon président allah ghaleb l’age et les conditions sanitaire qui ont fait de cette perssonne critiquée par des gens comme vous docteur « vive BOUTEFLIKA »
depuis longtemps il y’avait un proverbe en algérie qui dit « AICHA KHIR MEN AIYECHE » un conseil pour toi docteur amin laisses ta place à KHADIDJA
Hélas,elmouhtarem n’a pas répercuté l’appel que j’ai lancé à travers son adresse électronique.
Je réitère cet appel que j’espère trouvera écho parmi les personnalités sollicitées.
Appel à mes frères, pères et grand pères de la révolution algérienne, Messieurs :
- Hocine AIT-AHMED
- Ahmed BEN-BELLA
- Abdelhalim MEHRI
- Ahmed Taleb EL IBRAHIMI
- Mouloud HAMROUCHE
L’Algérie et le peuple algérien sont en réel danger, et vous n’êtes pas sans le savoir
Le peuple algérien qui cherche la lumière ne veut pas être en marge du changement révolutionnaire vers la démocratie qui s’opère en Tunisie et en Egypte.
Notre cher pays qui a enfanté nos valeureux chouhada de 1830 à nos jours a beaucoup souffert dans sa chaire (trop de sang versé, trop de vies humaines perdues à la fleur de l’âge, trop d’orphelins, trop de misère, trop de hogra et de manque de considération)
Conscient comme vous de ce qui précède, je vous lance un appel car à mes yeux, vous restez parmi les rares personnalités civiles nationales encore crédibles et sages dans ce cher pays.
Cet appel vient d’un simple citoyen algérien que je suis mais très sensible à la détresse de nos enfants et s’adresse à vous pour vous demander de vous unir encore une fois, en dehors de toute idéologie partisane et/ou de vision de leadership, mais simplement par votre algérianité, pour rédiger un mémorandum à l’adresse du pouvoir actuel (civil et militaire) l’invitant à l’organisation d’une conférence nationale qui sera baptisée : « Conférence nationale pour le changement radical, pacifique et immédiat vers une démocratie réelle, effective et irréversible ».
Cette conférence qui sera programmée à une date mémorable tel que le 19 mars 2011 ou le 5 juillet 2011 doit être encadrée par l’institution militaire pour garantir la sécurité et prévenir tout dérapage ( l’exemple égyptien est à méditer). A ce titre notre armée qui renferme aussi les dignes fils de cette Algérie doit s’adresser au peuple pour le rassurer de sa neutralité et de son esprit républicain.
Faisons le changement ensemble, tous ensemble dans la paix et la sérénité.
Messieurs, l’histoire ne vous attendra pas, il est plus que jamais temps de finir votre combat libérateur d’hier en marquant l’histoire d’un geste ultime pour lequel la nation algérienne vous attend.
C’est à ce prix que nous réussirons notre transition et que nous donnerons encore une fois un exemple au monde entier comme l’a fait Nelson Mandela
VIVE L’ALGERIE, VIVE LE PEUPLE ALGERIEN, VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE
GLOIRE A NOS CHOUHADA
Ô DIEU LE TOUT PUISSANT PROTEGE MON PAYS ET SON PEUPLE DU MALHEUR ET DU DESORDRE
Appel à mes frères, pères et grand pères de la révolution algérienne, Messieurs :
- Hocine AIT-AHMED
- Ahmed BEN-BELLA
- Abdelhalim MEHRI
- Ahmed Taleb EL IBRAHIMI
- Mouloud HAMROUCHE
L’Algérie et le peuple algérien sont en réel danger, et vous n’êtes pas sans le savoir
Le peuple algérien qui cherche la lumière ne veut pas être en marge du changement révolutionnaire vers la démocratie qui s’opère en Tunisie et en Egypte.
Notre cher pays qui a enfanté nos valeureux chouhada de 1830 à nos jours a beaucoup souffert dans sa chaire (trop de sang versé, trop de vies humaines perdues à la fleur de l’âge, trop d’orphelins, trop de misère, trop de hogra et de manque de considération)
Conscient comme vous de ce qui précède, je vous lance un appel car à mes yeux, vous restez parmi les rares personnalités civiles nationales encore crédibles et sages dans ce cher pays.
Cet appel vient d’un simple citoyen algérien que je suis mais très sensible à la détresse de nos enfants et s’adresse à vous pour vous demander de vous unir encore une fois, en dehors de toute idéologie partisane et/ou de vision de leadership, mais simplement par votre algérianité, pour rédiger un mémorandum à l’adresse du pouvoir actuel (civil et militaire) l’invitant à l’organisation d’une conférence nationale qui sera baptisée : « Conférence nationale pour le changement radical, pacifique et immédiat vers une démocratie réelle, effective et irréversible ».
Cette conférence qui sera programmée à une date mémorable tel que le 19 mars 2011 ou le 5 juillet 2011 doit être encadrée par l’institution militaire pour garantir la sécurité et prévenir tout dérapage ( l’exemple égyptien est à méditer). A ce titre notre armée qui renferme aussi les dignes fils de cette Algérie doit s’adresser au peuple pour le rassurer de sa neutralité et de son esprit républicain.
Faisons le changement ensemble, tous ensemble dans la paix et la sérénité.
Messieurs, l’histoire ne vous attendra pas, il est plus que jamais temps de finir votre combat libérateur d’hier en marquant l’histoire d’un geste ultime pour lequel la nation algérienne vous attend.
C’est à ce prix que nous réussirons notre transition et que nous donnerons encore une fois un exemple au monde entier comme l’a fait Nelson Mandela
VIVE L’ALGERIE, VIVE LE PEUPLE ALGERIEN, VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE
GLOIRE A NOS CHOUHADA
Ô DIEU LE TOUT PUISSANT PROTEGE MON PAYS ET SON PEUPLE DU MALHEUR ET DU DESORDRE
Vous voulez un changement radical dans votre pays ,alors cessez votre comportement obséquieux et marchez avec les valeureux!
S’il y aurait changement,il ne viendrait pas tout seul,il ne se produira que si vous le désiriez ! Alors marchez tous derrière le même slogan: Changement radical de la politique en Galerie!Les divisions ne minent à rien sinon à la dérive!Une fois le pays libéré,commencerons les décantations!Chacun prendra le chemin qu’il se serait tracé mas dans la démocratie la plus totale!
Arrêtons de faire dans le spectacle et l’égoïsme!
Le pays avant tout,il faut le remettre sur rail!
Abdnour ali yahya , un GRAND homme avec un grand G,a 90ans il continue a rassembler les algeriens de divers tendances et a lutter pour les droits humains , il vas certainement egaler Nelson mandela et les grand de ce Monde..
bravo bravo ….tu est un monument et une fierte pour l algerie et ses enfants
Ecoeuré par la dérive totalitaire de Bouteflika, qu’il a condamnée vivement, M. Jean Daniel, Directeur du Nouvel Obs, a estimé, lors d’une intervention télévisée qu’il a effectuée hier sur le plateau de la chaîne parlementaire LCP, que » Bouteflika n’est pas apte à diriger l’Algérie aujourd’hui ».
Boutef devrait méditer les paroles de ce Sage, bien de chez nous ainsi que celles de Barack Obama, qui demande aux dirigeants arabes de suivre l’exemple de Moubarak et Benali.
Il y a comme un consensus chez nos partenaires étrangers que le prochain président arabe SDF devra être Bouteflika. A suivre….
si un president comme ali yahya , etait elu par les citoyens algeriens democratiquement , les usa n aurait jamais essayer de s ingerer dans contre la volante d un peuple . dommage pour nous , mais l espoir existe ….continuons a etre lucide et ne pas tomber dans les pieges tendu par les enmmis de la liberte .
Une petite remarque à na louiza HANOUNE
Si les pays occidentaux s’ingèrent dans les problèmes de l’Algérie, c’est parce que vous les partis politiques leur avez donné l’occasion par vos querelles intestines,votre inertie et votre incapacité à s’unir et s’entendre.
Tant que la classe politique algérienne ne change pas de mentalité et de comportement, elle restera divisée et le pays perméable à toute ingérence
C’est malheureux mais c’est une réalité.
Justice et vérité, amin et amina et beaucoup d’autres qui se reconnaitront!
Après tous nos efforts pour garder ce blog sain, je pense que les premisses de son integration dans le giron « commun » s’est produit il y a déjà quelques mois.
Nous les anciens, en quelque sorte, nous regardons toujours avec étonnement le fait que nos commentaires sont diffusés avec parcimonie souvent après une long moment « d’examen ».C’est révélateur.
Nous n’en voulons pas au moderateur, la vie est ainsi faite, on ne fait pas ce que l’on veut dans un pays de truands et de combinards.
Un pays où un défenseur des droits de l’homme devient un agent de puissance étrangère pour certains, un chef de parti, pion sans vergogne qui n’agit que sur ordre, des féneants doublés d’ imbéciles heureux n’ayant jamais travaillé avec leurs mains et ou leur tête créent des partis pour faire comme les autres,puisque c’est ce qu’il faut pour exister ….
Les anciens viennent , regardent, parlent et s’interrogent puis repartent pour quelques temps encore , le temps que les fruits murissent.
Je regrette les échanges riches que nous avions eus il y a quelque mois sur des sujets divers avec Ammi said, amghar amin , justice et vérité et beaucoup d’autres qui m’excuseront de ne pas les citer.
Ceux qui disent que l’Algérie n’est pas la Tunisie et l’Egypte ont tort. Est ce donc que nous sommes plus intelligents?
Pas du tout , ils comme nous sinon mieux que nous , ils sont plus surs, plus humains, et ils savent ce qu’ils veulent. Quand à nous avec notre suffisance et notre esprit colerique on se fait mener au baton et nouveauté , meme les femmes sont de la partie, alors qu’elles passent partout pour des êtres plus humains.
Comme toujours, on est mené comme du bétail et n’importe quel (le) énergumène vient nous faire la leçon sur les hommes, sur les pays ils s’imaginent pouvoir passer inaperçu avec leurs gros sabots. Sabots qui savent marcher aux pas: had ethnin , et quand vous les laisser libres d’agir ils sont aussi sauvages que des hyènes. Nous avions vecu quelques faits qui parlent d’eux même pendant la période noire.
Il est sage de laisser le troupeau se pêtre ,19 ans ce n’est pas assez crient ils à tue tête, laissons les se confondre s’enfermant dans l’enclos. L’histoire regorge de ce genre de faits, tous se terminent comme ils n’ont jamais pensé que c’est possible.
Le drame de ces gens, sans culture, sans savoir, sans ame, et sans aucune humanisme, ils vivent comme du betail ils tombent sur ce tout ce qui risque de leur disputer la gamelle. Ils connaissent tous le chemin de leur lieu de vie et de torture, ils retournent chaque jour. Les commentaires sentent beaucoup le renfermé.
Je marcherai avec tous les gens qui savent que la liberté est beaucoup plus importante et utile pour un peuple , a fortiori le notre, que tous les avantages matériels. Je refuse de lire ceux qui non content de la désuetude dans lequel est le pays, son peuple, son économie, sa jeunesse et sa foi, ne font de retarder l’heure fatidique ou l’Algérien connaitra ses droits humains et les fera respecter.
Les blogueurs qui viennent nombreux nous répéter que tel est comme ça ou comme ça, ne perdez pas votre temps, faites autre chose , laissez ce lieu tranquille, chacun des êtes composant la nation algérienne est libre de faire et de penser ce qu’il pense bon, la seule limite est de ne pas empiéter sur la liberté d’autrui. Laisonns la France où elle est, elle est la référence de tous ceux qui dirigent l’Algérie. Leurs biens sont labas, leurs amis sont labas, cessez donc de nous faire croire le contraire, ne croyez pas ce qu’on vous dit de dire. Si vous saviez un 1% de la vérité vous changerez d’opinion et vous nous rejoindrez. Pour vous donner un avant propos, vous savez que Benali et sa famille ont 5 milliards de dollars à l’étranger, que Moubarek et sa famille ont près de 60 milliards de dollars à l’étranger et en Egypte. Ces deux pays n’ont pas de pétrole comme l’Algérie, imaginez un instant et faites un calcul très simple l’Algérie a vendu pour près de 1000 miliards de dollars depuis la flambée des prix du pétrole. Il a été prouvé que les »magnats »du pétrole ont des agents dans les principales places étrangères , il est connu que ces Agents perçoivent pour le compte de leur mandant plus au moins 10 % , le compte est vite fait. Ajoutons à ce vol déguisé, les commissions sur des marchés au rythme annuel de plus de 100 milliards par an, et enfin l’entrée en possession par divers artifice de patrimoine immobilier en Algérie et en France (dont les biens du FLN) , vous allez aboutir à quelque résultat monstrueux. Ce sont ces gens qui vous emploient et vous disent de venir nous dispenser vos menus fretins en cultivant les querelles et en alimentant les rancunes. Réflechissez , vous gagnez
combien 35.000 DA par mois. Vous croyez faire partie de la classe régnante et bien non , vous etes la serpillière qui sert à vos macs de s’essuyer les pieds.
Enfin toutes ces questions d’argent , je les ai abordées car je sais que c’est ce qui compte, c’est l’arme employée pour corrompre pour faire perdre le sens humain, mais bon sang de bonsoir, Si m’hamed, si Amirouche, si El Houes et bien d’autres honnetes gens parmi les honnetes se sont sacrifiés , ils savent qu’il y a une autre dimension, autre chose de plus important , la liberté. Oubliez donc vos perfidies.
PS : El mouhterem, si vous ne publiez pas ce commentaire, je ne vous en veux pas mais vous confirmerez ce que je dis et ce que je pense, c’est tout. bien à vous tous.
Mohand
@mouloudamalou: Il me semble que vous êtes déconnecté.
oui c vrais