Bouchachi: « Nous marcherons chaque samedi »

bouchachilyes01312529.jpgDans un entretien accordé à Marianne, http://www.marianne2.fr/Algerie-une-nouvelle-marche-samedi-19-fevrier_a202863.htmlle président de la LADDH, Mostefa Bouchachi  a affirmé que la Coordination pour le changement et la démocratie organisera une marche chaque samedi. « Chaque  samedi, nous marcherons à 11heures, à Alger,  de la place du 1er Mai à la place des Martyrs », a déclaré Bouchachi. El Mouhtarem

Commentaires

1 2
  1. justice&verite dit :

    NOUS SERONS PRESENTS TOUS LES JOURS ET TOUS LES APPELS DE TOUS LES ALGERIENNES ALGERIENS POUR LIBERER LE PAYS DU JOUG COLONIAL DES ENFANTS DE DEGAULLE ET DE LA PROMOTION SOUSTELLE.

    LE VENT DIVINE EST VENU DU CIEL POUR LA LIBERATION DEMOCRATISATION DES PEUPLES OPPRIMÉS SUR TERRE.

    AUCUNE FORCE HUMAINE NI ARSENAL MEURTRIERE ASSASSINE DES ASSASSINS DE LA PLANETE NE PEUT ARRETER

    ALGERIENNE ALGERIEN

    PARTOUT SUR TERRE OÚ VOUS VIVEZ, MANIFESTEZ VOTRE SOUTIEN Á LA POPULATION ALGERIE QUI ASPIRE Á LA DEMOCRATIE PAIX JUSTICE.

    NOTRE DROIT FONDAMENTAL ET UNIVERSEL D’EXISTER.

    LA REVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE.

    Y E S – W E – C A N

  2. thilellith dit :

    près les Etats-Unis

    L’Allemagne appelle le gouvernement algérien à la non-violence

    ?

    ?ENVOYER A UN AMI

    ?AJOUTER UN COMMENTAIRE

    ?IMPRIMER

    ?SIGNALER UN ABUS

    AFP

    Le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle a appelé le gouvernement algérien à ne pas faire usage de violence contre les manifestants, qui ne font qu’exercer un « droit humain » en disant leur opinion, sur la chaîne ARD dimanche soir. « Le gouvernement allemand appelle le gouvernement algérien à renoncer à tout recours à la violence », a dit le ministre sur la première chaîne de télévision publique.

     

    « Il s’agit de manifestants désireux de liberté, qui ne font rien d’autre qu’exercer un droit humain, à savoir le droit de défendre dignement leur point de vue. C’est pourquoi nous condamnons toute forme de recours à la violence », a dit M. Westerwelle. « Nous sommes en tant que démocrates du côté des démocrates. Je l’ai déjà dit en ce qui concernait la Tunisie et l’Egypte. Je le redis maintenant en allusion à d’autres pays », a-t-il ajouté.

     

    Le département d’Etat américain a lui aussi appelé dimanche « les forces de sécurité à la retenue » face aux

  3. Rabah dit :

    La CNCD, dont certains membres fondateurs sont rompus à la lutte politique dans la clandestinité aurait, en appelant à une marche pour le Samedi prochain, adopté la tactique de la guerilla, à savoir déploiement-retrait, offensive-retraite en ordre, apparition subite-disparition, mikarine-mifarine disait un poète arabe, afin d’éreinter les forces de l’ordre, plus nombreuses et plus puissantes mais plus lourdes.

    Cette stratégie finira par les lasser puis par les énerver et enfin par les diviser surtout si la cause qu’elles défendent n’est pas la leur, comme c’est le cas de nos braves agents de sécurité, issus majoritairement du peuple algérien, dont ils sont partie intégrante et dont ils connaissent bien la misère morale et physique, pour un grand nombre d’entre eux, à cause d’une répartition injuste du revenu national, qui a pourtant connu une croissance très importante, ces dernières années, en raison du rencherissement exceptionnel du prix des hydrocarbures et de leurs exploitation intensive par le gouvernement algérien, dont elles cosntituent plus de 98% des recettes en devises etrangères.

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://amnistie.centerblog.net

  4. El hadi dit :

    Slogans stéréotypés et folklore

    Vos slogans sont dépassés par le temps. Le problème en Algérie ne réside pas dans le maintien ou non du président Bouteflika, et vous savez mieux que moi que le système est complexe, système généré par des décenies d’abérrations. Dans vos « actions » et revendications (fourre tout ) on voit et on entend tout et n’importe quoi, mais on n’entend pas de propositions sincères et réalisables sans dégats, certe le système est plus que condamnable et necessite des remèdes et des actions radicales non stéréotypées dictées par la mode actuelle et fabriqués dans les » usines  » des oppréssseurs reconvertis au grè des intérets du moment en démocrates et en « bekkaiates « sur le sort « du pauvre »peuple algérien. Aux avocats qui manifestent dans la rue, et je ne doute pas de leur sincérité je leur dit qu’est ce qui vous empêche d’entreprendre des actions aux niveaux des tribunaux contre les corrompus et réclamer la restitution le produit des larcins dans les caisses de l’état? qu’est qui empêche les journalistes et les juristes d’entreprendre des enquêtes à l’interieur du territoire et à l’exterieur pour denicher les pilleurs des richesses du pays? Revenons aux puissances donneuses de leçons , ce qui s’est passé en Irak, en Somalie, au Chili… doit faire réflechir les marionnettes; la solution du problème spécifiquement algérien viendra des algériens eux mêmes qund ils reprendront gout à l’effort et à la vie tout simplement..

  5. Haich - Maich dit :

    Oui à un sit-in sur les places publics tous les samedis et sur tout le territoire national. Comme on dit : SAMAT IGHLAB L’AKBIH. N’est ce pas BARAKAT……?

  6. slam dit :

    La CNDC a appelé une nouvelle fois à une marche pour samedi prochain.Est-ce le début de la grande Révolution comme le déclarait Maitre Ali YAHIA Abdenour lors de la précédente marche réprimée par les services de sécurité ? Cette fois-ci le peuple va-t-il suivre massivement à travers tout le territoire national ? En tout cas, si comme le dit Maitre BOUCHACHI, les marches se réitéreront tous les Samedis, gageons que le peuple va finir par être interpellé en masse et sera présent par millions et ce serait alors la vraie « Révolution du Chih  » en Algérie , celle qui verra peut-être le retrait de tout le système politique algérien.
    Ne dit-on pas dans un jargon populaire algérien :  » ASSAMAT YAGHLAB LAQBIH ?  »
    (La ténacité gagne toujours )

  7. rcd dit :

    le rcd est un parti qui n’a plus de crédibilité, Khalida messaoudi l’a quitté pour de l’argent, un peu plus tard said saadi a fait de meme. Marcher de grace sans le rcd. Organisez-vous en union de jeunes libres et marcher , manisfester, jusqu’à mort au régime s’en suive

  8. fadel dit :

    SVP monsieur Said Sadi reste chez toi ou dans ton bureau ,ne marche pas car comme tu le sais bien toutes les cameras du monde sont braquées sur toi comme c’est c’etait la marche du rcd et rend service a bouteflika et aux generaux comme tu le sait bien car tu es loin d’etre naif.SvP monsieur Sadi ne marche pas car car les hypocrites hanoune,soltani,ouyahya,belkhadem sont en train de dire regarder avec qui vous marcher,vous marchez avec l’ami de mediene,le president réel de l’algerie,celui par qui le drame algerien est venu.SVP monsieur Sadi laisse la jeunesse algerienne marcher,pour une fois n’essaie pas d’avorter le changement,car la revolution estaux portes de l algerie et ce n’est pas les magouilles du drs qui vont arreter le vent du changement qui est irréversible.Ne marche pas car l’histoire temoignera de ceux qui ont servi l algerie et ceux qui ont servi leurs propre interets et ceux des des generaux.

  9. mourad belahlou dit :

     » la n’a pas marché, parceque le peuple refuse de se laisser marcher sur les pieds. il ne suivra plus ceux, tjrs les mêmes, qui, au fond, ne veulent pas le servir, mais se servir de lui.
    la marche marchera quand c’est le peuple qui la portera. Il aura le dernier mot. Ce jour finira par arriver. Le ras de marée emportera alors le pouvoir et tous ses marchands, cette « elite » qui meprise ce « ghachi » (la populace) tout en se revendiquant de lui.
    Redwane.n

  10. Ayghoul dit :

    Ceux qui marchent peuvent continuer à le faire, ils ne pourront jamais faire changer le régime car L’Algérie n’est ni la Tunisie, ni L’Egypte et notre Ministre de AE a parfaitement raison. Ces 2 Pays ont changé en 15 jours leur système et présidents sans casse et avec un civisme exemplaire. Chez nous 25 ans de révolte et de casse très coûteuse en vie humaine et matériel et le système est toujours la avec ses tares et ses mêmes acteurs dégénérés par l’âge , la gabegie et corruption et à ses pieds un Pays éclaté une population fatiguée qui ne pense qu’à sa survie, . L’adage de chez nous » affame ton chien il te suivra » s’applique bien à nous . Il faut reconnaitre qu’ils sont forts

  11. justice&verite dit :

    KHADIDJA terroriste du regime sanguinaire d’appartheid d’algerie MENACE ici dans le blogg de notre frere Mr. El-Mouhtarem des participants qui enrichissent ce blogg avec leurs pensées et visions de la situation catastrophique de l’algerie dans tous les domaines depuis 1962 á nos jours.

    Mr. El-mouhtarem, vous etes temoin dans votre blogg de cette menace « PRENEZ GARDE!!!!!! »
    vous avez son « isp » …

    une plainte sera deposée pour devoiler au monde entier ces terroristes au pouvoir en algerie.

    http://www.youtube.com/watch?v=FhBg52YKoNc

    HEURE DE LA JUSTICE ET DU DROIT DU PEUPLE D’ALGERIE D’AQUERRIR SA SOUVENARINETÉ EST VENUE

    FRONT DE LA JEUNESSE LIBRE ALGERIE
    VIVE ALGERIE PEUPLE DEMOCRATIE
    GLOIRE Á NOS MARTYRES DE 1830-62 ET 1962-2011.

    INDEPENDANCE ET LA LIBERTÉ

  12. El hadi dit :

    prière excuser les erreurs de frappe merci. Lire la restitution du produit et non la restitution le produit…

    PS: le loup est déja dans la bergerie n’est ce pas monsieur l’ex ministre de l’industie et des hydrocarbures ? vous devinez j’espere, qui est le loup et qui est l’agneau, ce qui s’est passé dans la fable de Jean de la Fontaine peut nous donner des idées pour nous prémunir contre les prédateurs. Messieurs les dririgeants du pays prenez les devants et entreprenez le plus rapidement possible les réformes nécessaires au niveau politique et économiques, les rentiers, les opportunistes et les corrompus doivent partir et pour certains jugés et sanctionnés.

  13. Ali dit :

    @ Khadidja. Marions les et reglons le probleme.
    Vous serez le temoin de leur union sacree.
    C’est peur etre ce qui’il leur manque le plus.

  14. justice&verite dit :

    LE VENT DIVINE DU CIEL POUR LA DEMOCRATISATION DES PEUPLES OPPRIMÉS SUR TERRE SOUFFLE ET SOUFFLE ET SOUFFLE Á UNE VISTESSE QUE LES PUISSANCES SUR TERRE N’ARRIVENT PAS Á SAISIR ET PIETINENT TOUJOURS DANS LEURS REACTIONS TIMIDES ENVERS CES TYRANS DE LA PLANETE QUI FECONDENT QUE DES DIFFERENTS GROUPES TERRORISTES Á LEUR GUISE POUR DETOURNER PLUS DE FOND ET RICHESSE DE CES PEUPLES APPAUVRIS ET REDUITS AU NEANT.

    EXEMPLE DE LA TUNISIE ET DE L’EGYPTE A PRIS LE MONDE ENTIER AU DEPOURVU DE LEUR SOUTIEN Á CES TYRANS DE LA TERRE.

    DE MEME CE QUI SE PRODUIT EN ALGERIE QUI NE DATE PAS D’HIER MAIS DEPUIS EN REALITÉ 1962, 1963, LE 19 JUIN 1965, 1970, 1975, 1988, 1990, 1991, 1992 OÜ IL Y’A EU PLUS DE 200.000 MORTS, PLUS DE 20.000 DISPARUS SANS EVOQUER LES MILLIONS DE FOYER DECHIQUETÉS PAR LES BULLDOZERS DU REGIME D’APPARTHEID SANS PARLER DES CHARNIERS UN PEU PARTOUT EN ALGERIE ET AUSSI BENTALHA, RAIS, BENI-MESSOUS JUSTE DEVANT LES PORTES DES MILITAIRES IL Y’A EU DES MASSACRES Á CIEL OUVERT … UNE VRAIE BARBARIE Á CIEL OUVERT AUX YEUX DE TOUTES LES PUISSANCES ET ONU.

    AUCUN DE CES NOMS CITÉS CI-DESSUS N’A OSÉ DENONCER AU CONTRAIRE EN 1998 LORS DE LA SESSION DES DROITS DE L’ONU EN SUISSE NOUS AVIONS CONSTATÉ LE ROLE DE LA FRANCE OFF-CIELLE QUI S’EST ADJOINT Á COTÉ DES PARTIS DU DRS Á TRAVERS SES MARIONNETTES Á L’APN (FLN+RND+PR+RCD+UGTA+…AUTRES PETITS MICROBES) CONTRE LES ONG ET LE FFS QUI VOULAIENT L’ENVOIE D’UNE COMMISSION D’ENQUETE INDEPENDANTE SUR LES CRIMES HUMANITAIRES PERPETRÉS EN ALGERIE.

    UNE ANNÉE PLUS TARD NOUS AVIONS EU UNE COMMISSION KERMESSE COUSUE PAR LE POUVOIR SANGUINAIRE AVEC LA BENEDICTION DE LA FRANCE OFF-ICIELLE AVEC SIMONE VEIL MAIS MANQUAIT UN CERTAIN Bernard Henry Levy le defendeur des generaux putchistes … sanguinaire.
    La composition de cette commission est interessante et son constat etait previsible au peuple algerien.

    C’EST ALORS QUE LE PEUPLE ALGERIEN AVAIT COMPRIS QU’IL DOIT COMPTER SUR UNE FORCE DIVINE ET SOI-MEME.

    ENFIN UNE TEMPETE ANTI SANGUINAIRE DE L’HUMANITÉ POUR UNE VRAIE DEMOCRATIE S’EST ABATTU AUCUNE ALORS L’HYPOCRISIE ET MENSONGES N’ONT PLUS DE PLACE.

    QUAND UN PEUPLE ASPIRE Á LA DIGNITÉ PAIX JUSTICE ET SA SOUVERAINETE, L’ISSUE EST SEULEMENT LA VICTOIRE.

    UNE LUTTE NOBLE POUR EXTIRPER CES DIABLES QUI NOUS CREENT DES GROUPES TERRORISTES SUR TERRE ET L’INJUSTICE INSTABILITÉ PARTOUT SUR TERRE.

    CES DIABLES ASSASSINS DOIVENT ETRE JUGÉ ET NON UNE VILLA EN ARABIE SEOUDITE.

    ARGENT DE LA TUNISIE VOLÉ PAR LE TYRAN ZINE EL ABIDINE PLUS DE 30 MILLIARDS DE DOLLARS US DOIVENT RETOURNER LE PLUS VITE POSSIBLE POUR SAUVER CES PAUVRES BOAT-PEOPLE DANS LES COTES ITALIENNES.

    ARGENT DE L’EGYPTE VOLÉ PAR LE TYRAN MOUBARAK PLUS DE 70 MILLIARDS DE DOLLARS US DOIVENT RETROURNER AU PEUPLE D’EGYPTE POUR CREER DU TRAVAIL.

    ARGENT VOLÉ PAR LA MAFFIA ALGERIENNE A LEUR TETE BOUTEFLIKA QUI DEPASSE LES PLUS DE 700 MILLIARDS DE DOLLARS US DOIVENT RETOURNER Á L’ALGERIE POUR ARRETER CES BOAT-PEOPLE ET CES IMMOLATIONS DE LA PAUVRETÉ ET INJUSTICE.

    LE MONDE ENTIER EST RESPONSABLE DE CES ACTES CRIMINELS D’UN POUVOIR BANDIT ET ASSASSIN. IL Y’A QUELQUE DIZAINE D’ANNÉE UN APPARTHEID EN AFRIQUE DU SUD QUI FUT COMBATTU PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE MAIS S’EST IMPLANTÉ EN AFRIQUE DU NORD AVEC LA BENEDICTION DE CERTAINES PUISSANCES MONDIALES.

    ENFIN HEURE DIVINE DE LA JUSTICE PAIX DEMOCRATIE ANTI DICTATEUR ET DICTATURE A SOUFFLÉ.

    VIVE LA REVOLUTION DE LA JEUNESSE TUNISIENNE, EGYPTIENNE ET ALGERIENNE ET LA VICTOIRE DES PEUPLES OPPRIMÉS EST IMMINENTE.

    QUI VEUT INSCRIRE SON NOM DANS CETTE NOUVELLE HISTOIRE 2011 ANTI DICTATURE ET UNE NOUVELLE ERE ANTI DICTATEUR CAD DIFFERENTS GROUPES TERRORISTES SE REALISE DEVANT NOS YEUX. hYPOCRISIE N’A PLUS DE PLACE CAR HUMANITÉ TOUTE ENTIERE NOUS OBSERVE.

    WELCOME ON BOARD FOR THE NEW WORLD OF PEACE JUSTICE N’D DEMOCRACY.

    ONE TWO FREE VIVA ALGERIA N’D TNE NEW WORLD.

  15. ROCHDI dit :

    Tout laisse penser que Khadidja est une baltaguia … fais gaffe et range toi a coté du peuple qui veut se liberer de la dictature et meme si tu profites du systeme et c est le moment de prendre tes distances car ça m’etonnerait que tu saches tenir sur un chameau ou un cheval … a mediter

  16. imazighen dit :

    Comment peut-on interpréter l’appel à la dispersion de Monsieur BOUCHACHI, au moment même où, les forces de l’ordre commencèrent à éprouver les pires difficultés en raison de l’afflux constant de manifestants ! La CNCD, ne comporte-t-elle pas des éléments, en son sein, ayant pour objectif, non-avoué, de canaliser le MOUVEMENT inévitable, qui n’allait tout de même pas épargner l’Algérie !? L’appel précipité à une seconde marche (19/02), ne sert-il pas à prémunir, le pouvoir, de toute initiative citoyenne et surtout spontanée ? La mise en scène ostentatoire du tandem SAADI/BENHADJ, n’est elle pas au fond qu’une sorte de caution qui consiste à dire, surtout à destination de l’opinion internationale : voyez-vous, la pluralité de notre système de gouvernance est incontestable.

  17. hamid dit :

    azul.moi je pense qu’il faut privilegier la reflexion et la prudence.parceque cette facon de faire dans la precipitation nous rend douteux et nous renseigne surtout sur les intentions non sinceres de certains membres de la cordination qui ne sont pas a leur premiere histoire de manipulation et de mediatisation pour apparetre comme les seuls leaders du mouvement et donc de l’opposition.ces gens sont connus de tout le monde,ils ne veulent pas un changement de regime,mais plutot leur propre changement,pour se repositionner et se debarrasser de toutes les saletes qu’ils trainent depuis qu’ils cotoient les generaux criminels du drs.ils veulent un faux changement pour eviter le vrais.thanmirth.

  18. NETIZEN dit :

    ici, c’est un frum de libre debat sans insulte SVP.
    « Great minds discuss ideas. Average minds
    discuss events. Small minds discuss people. »
    ___________________________________________ »Les grands esprits discutent des idées. Esprits moyens discutent des événements. Les petits esprits discutent des gens. »

  19. Faycal dit :

    le vrai probleme c coment ce libere des ghoule qui s’amusent a nous manupuler come il veulent en sachant bien que chaque fois en decouvre que tout etait un enjeux fait par ces ghoule ,qui as bien suit les 2 revolutions precedente faite par nos confreres peuvent noter l’enjeux que utilisent ces ghoules,mais la derniere parole est toujours du peuples et seulement du peuples,les visages de la vieille republique doivent tous disparaitre de la nouvelle scene politique et economique vive les jeunes c eux qui deciderons les nouvelles regles pour la nouvelle Algerie.

  20. NETIZEN dit :

    Donc M.Boudhachi va créer un Problème pour le système. Si chaque Samedi une marche il faut prévoir un budget complémentaire de l’année 2011 des maintenant pour rapatrier la police des autres Wilaya comme la fois passée.
    Bonne courage M.Bouchachi. Vive une Algérie libre et indépendante des démons.

  21. Mahmoud dit :

    Votre slogan  » Travaillons ensemble pour instaurer la 2° république  » est une idée des Français qui ont détruit l’Algerie . On n’a pas besoin des conseils qui nous vient de ces sales gaulois qui ne savent que gauller des arbres à fruits pourris . Ils sont à la 5° republique alors qu’ils regressent et en devienne une petite nation pas du tout considére et dirigé par un Gitan ou un Romanichel né dans une charette aux roues Hongroises . Un parti de gauche dirigé par des Juifs de laurent Fabius à Benoit Hamon pour aller droit chez les dirigeants de l’UMP , tous des Juifs de François Copé à Alain Bauer .
    Toute la France est dirigée par des Juifs . Votre Slogan est un idée jUIVE , issue de la création du Directoire dure du 4 Brumaire an IV au 18 Brumaire an VIII. Il s’agit de la seconde tentative pour créer un régime stable et constitutionnel , désir ardent de l’agitateur politique et cosnpirateur Juif Aloysius- Huber dans son livre : Nuit de veille d’un prisonnier d’État. Vous trouverez que votre slogan date de 1848 . Sans commentaires …

  22. toto dit :

    Si on vous écoute Mister Mahmoud, tous ceux qui essayent de mobiliser les algériens pour lutter contre le pouvoir mafieux d’Alger ne sont que des agents de la france. Je vous informer que ce discours est périmé car s’il y a des gens dans ce pays qui sont de vrais pions de la france c’est bien le régime en place dont les principaux responsables sont téléguidés à partir de Paris à travers les généraux (DAF) qu’ils ont injectés dans le pays depuis 1′époque de la guerre. Alors de grace arretez votre propagande car le peuple en a marre de vos discours bidons qui ne trompent plus personne.

  23. slamrous dit :

    Je ne retrouve pas le commentaire que j’ai posté sur cette page!
    S Lamrous

  24. Faycal dit :

    mah on ai entrain de juger la France ?pourquoi ? c quoi ca?
    c le gouvenement Algeriens qu’on doit juger
    somme nous si béte pour croire encore au pere noel ,nous devons nous meme construire notre future sans criee toujours au complot ,c un defaut que nous as ete transmis au cours des annees pour nous faire croire que nous nous sommes pas a la hauteur du deffit,et come disait le ex dictateur voleur egyptien Moubarek ou moi ou c le caos et vous voyez le resulta le peuples egyptien a demontrer a son ex gouvernement qu’il est capables de prendre les choses en main.
    notre probleme malheuresement c la peur du changement alors en cours vers le
    refuge le plus simple et d’ accusee les autre ,je ne marche pas deriere celui la parcequ’il est de la gauche e l’autre no plus parcequi’il est de droite ..ecc.
    on doit marcher tous deriere celui qui apel vers le changement pacifique qu’il soit A ou Z tant qu’il crie fort vive l’Algerie libre et democratique ,et apres c au peuple de choisire ceux qui le gouverne pas forcement ceux qui ont mener la marche ,mais ceux capable pour ne pas refaire la meme faute de nos parents qui on fait confiance en ceux d’aujord’hui et le resulta nous le voyons tous.

  25. ab dit :

    Pays de khobzistes,
    A défaut de centre de formation, de revoir notre système éducatif, nettoyer la justice et instaurer un nouveau système « importé celui des USA » la justice par le peuple et pour le peuple ! et non de magistrat incompétent, corrompu ou au service du pouvoir » avec toutes mes excuses aux honnêtes magistrats »
    Nos jeunes après le primaire ou le moyen, c’est la rue avec le nouvel emploi légale qui le rackette dans le stationnement sur la voie public et les magasins sans que ceux qui sont chargé de la sécurité réagissent « police et APC ».
    Au lieu d’orienter ceux là dès leurs dernière année vers une formation qualifiante valoriser le travail. Nous somme le seul pays avec de tels moyens ou un travailleur ne peut pas trouver un logement « se permettre de louer un studio » joindre les deux bouts ! a se demander quels références nos génies se basent pour définir le SMIG .
    Notre pays est un immense chantier ou tout est faire et demandeur de mains d’œuvre, logements, routes, barrages, agriculture, manufactures etc ! nos rapaces ne pensent qu’a la rente du pétrole et le détournement, se soigner a l’étranger, les vacances, les pieds a terre en Europe ou USA sont ils des Algériens ?? moi je ne pense pas !
    Qu’ont ils fait depuis ces décennies !
    Liquidation de
    Sogedia et Sonatro pour ne citer que ces deux là ! et qu’avons nous a la place !!
    La SEMPAC SNMC bradées comme d’autres.

  26. ab dit :

    marcher, marcher c’est bien! le resultat
    on peut tous sortir dans la rue là ou en vie mafemme et enfants et c’est la paralysie du pays! le resultat? une republique de justice, transparence légalité etc OUI!
    nous, nous avons un tas de partis dans des khobzistes pourquoi ceux là meme qui se disent democrate ne s’unisent pas dans un consensus avec un leader « Ait Ahmed « je n’ai aucune relation avec lui ou son parti » comme figure historique et politique pour mener une transition dans la serenite et le calme. revision de la constitution et elections communales, legistlatives et presidentielle.
    pas besoin de casses, et insultes il suffit d’une union.

  27. slam dit :

    SAMAT YAGHLAB LAQBIH dit un de nos adages (la ténacité réussit à chaque fois )
    Espérons que cette fois-ci il y aura plus de monde mais sans les partis politiques récupérateurs!

  28. slam dit :

    Mahmoud, vous êtes méchant et dénigreur à lire votre commentaire ci dessus.Qui a dit que Maitre Bouchachi est manipulé par la France ! C’est de la pure invention gratuite!
    Simple citoyen,non membre de la LADHH

  29. aboudouma dit :

    Il n y a pas mieux que cette strategie …
    à condition….que les algerriens et specialement les algerois en mal de liberté , d’equité et de democratie bougent et descendent en masse dans la rue …..LE PEUPEL ALGERIEN A MAINTENANT UNE GARANTIE INTERNATIONALE POUR MANIFESTER ET EMETTRE SON OPINION !
    Les messages envoyés en clair au regime inique par les usa, l’union europeenne et tant d’autres est AUSSI UN MESSAGE POUR LE PEUPLE ALGERIEN !
    IL FAUT SAISIR ET UTILISER CETTE PROTECTION POUR METTRE A GENOUX LES MILITAIRES ET LEURS SERVITEURS CIVILS !

  30. echecs et maths dit :

    IIL EST GRAND TEMPS POUR LE FFS D ENCLENCHER LE VRAI SOULEVEMENT DU PEUPLE ALGERIEN EST QUE S AS SOIT UN VENDREDI ET NON PAS UN SHABAT .

  31. NARMOTARD dit :

    « Bouchachi: Nous marcherons chaque samedi », dites-vous.

    Bonne initiative dans la mesure où elle ne parasiterait pas l’action réfléchie politique qui mûrit depuis le 29 SEPTEMBRE 1963 avec l’opposant et résistant avéré, le FFS.

    Ne vous êtes-vous pas inspirés judicieusement du sit-in hebdomadaire que les familles algériennes de disparu(e)s et victimes du terrorismes, tiennent chaque mercredi, depuis plusieurs années, devant la CNPPDH ou ailleurs ?

    Cela rappelle également le rassemblement hebdomadaire des courageuses « mères de mai », ces mères argentines de disparu(e)s, victimes de la « sale guerre » fomentée par la dictature de la junte militaire du général Videla contre les citoyens argentins.
    En effet, tous les jeudis après-midi, durant près de trente années, (1977 à 2006), ces mères faisaient un sit-in d’une demi heure sur la « Place de mai », laquelle fait face au siège du Gouvernement de l’Argentine, à Buenos Aires. Elles s’y rassemblaient ainsi, résistant à la pression de la dictature, pour exiger le respect des droits de l’homme et réclamer la vérité et la justice, afin qu’elles puissent faire leur deuil, après le jugement des auteurs de crimes contre l’humanité.
    En attendant, leur organisation a fait évoluer son action vers l’engagement politique et révolutionnaire. Sa présidente madame Hebe Bonfini déclare, selon Wikipédia, ceci:
     » Nous n’acceptons aucune charge politique, mais nous faisons de la politique. Nous ne sommes pas un organisme des droits de l’homme, ni une ONG, mais une organisation politique sans parti. Nous voulons une refonte complète de la culture politique en Argentine et dans le monde ».

    Donc les Algériens résistants ne sont pas seuls dans leur lutte depuis le 29 septembre 1963 contre le pouvoir dictatorial de la RADP.

  32. Nirvana dit :

    Moi je ne marche pas avec le R.C.D , pas longtemps ou il a parler du régime ben ali que c’est notre idéal, alors basta SAID SADI, Dégage avec tes généreaux.

  33. Argaz dit :

    Azul a el Mouhtarem
    c’est juste un petit commentaire, comment un grand parti comme le FFS, n’a pas site, serte il a un site mais il ya juste les declaration de Karim Tabou ou d’Ait Ahmed, et personne ne peut ni voir ni Video des activite des FFS ni envoyer de commentaire, si c’est une camera qui vous manque ya pas de probleme je peu vous envoyer 1, ( je suis un ami d’Ahmed Betatache), comeme c’est heure de l’internet, et le FFS ne fait rien pour profiter, le site du FFS est vide et je ne regarde presque meme pas, car toute les declarations qui sont, sont dans les journeau aussi, alors il faut quelque chose de mieux et puis maintenire le contacte avec les melitants et sympatisants et c’est tres
    important

  34. Dr. Amina/Amin dit :

    LE VENT DIVINE DE LA LIBERATION DE L’ALGERIE EST ENCLANCHÉ PAR UN AIR PROPRE

    LE GLAS A SONNÉ.

    AUCUNE FORCE HUMAINE SUR TERRE NE PEUT ARRETER.

    NI CES ARMES DE LA FRANCE OFF-ICIELLE POLICIERES QUI ETAIENT DESTINÉS AU TYRAN DE TUNISIE FUYARD LACHE VOLEUR PLUS DE 20 MILLIARDS DE DOLLARS US QUI S’EST TROUVÉ UNE MINABLE CACHE EN ARABIE SEOUDITE TERRE OÚ L’ISLAM AVAIT SURGI POUR COMBATTRE LES DIABLES DE LA TERRE QUI PROTEGE LES GRANDS SATANS DE LA PLANETE.

    QUAND UN PETIT ETRE HUMAIN VOLE UN OEUF LE REGIME SEOUDIEN LUI COUPE SA MAIN EN PLACE PUBLIQUE MAIS QUAND UN TYRAN VOLE UNE NATION CE REGIME SEOUDIEN LUI CONSTRUIT UNE VILLA ET UNE PROTECTION PARTICULIERE…
    SONT-ILS VRAIMENT MOSLEM?

    NI LES MENSONGES DE BOUTEFLIKA QUI AVAIT RUINÉ LE PAYS DEPUIS DE LONGUES ANNÉES AU POUVOIR EN ALGERIE GRACE Á LA PROTECTION DE LA FRANCE OFF-ICIELLE.

    -COMBIEN DE CRIMES HUMANITAIRES SUR SON COMPTE?
    -COMBIEN DE MILLIARDS DE DOLLARS US DANS SON COMPTE VOLÉS AU TRESOR PUBLIQUE ALGERIE?
    -COMBIEN DE FOIS A-T-IL CORROMPU DES PERSONNES, APN, SENAT, HOMMES POLITIQUES ETRANGERS, MEDIAS ETRANGERS, BUREAUX DE CONSULTATION POUR S’ACHETER UN PRIX NOBEL…ETC ?

    ALGERIE N’EST PAS LA TUNISIE NI L’EGYPTE NOUS RECHANTE (qui veut les entendre) CES AUTO PROCLAMÉS DIRIGEANTS D’ALGERIE GRACE Á LA FRAUDE ET TOUJOURS DESIGNÉS MAIS JAMAIS ELUS LIBREMENT SANS FRAUDE PAR LE PEUPLE…

    C’EST VRAI NOUS RECONNAISSONS QUE ALGERIE EST TOUT Á FAIT PARTICULIERE ET DIFFERENTE A CAUSE DE SES RICHESSES ET PARCEQU’UNE GRANDE MAFFIA LA PLUS DANGEREUSE SUR TERRE QUI DETIENT LE VRAI POUVOIR EN ALGERIE ET VEILLE SUR TOUS LES PRESIDENTS, APN, SENAT, AMBASSADEURS, WALIS ET TUTTI QUANTI DE LA NOMENKLATURA MERCENAIRE ASSASSIN ET PAYENT MEME DES TETES TELS QUE UN CERTAIN type Bernard Henry Levy DE PROPAGER LEURS MENSONGES EN FRANCE MAIS QUI L’ECOUTE CE MENTEUR MENDIANT?

    LE MONDE EVOLUE ET CES DIABLES AU POUVOIR EN ALGERIE DEPUIS 1962 Á NOS JOURS SONT SURPASSÉS ET MEME AUTO ANEANTIS POUR LA SIMPLE RAISON QUE LEUR VENTRE EST GROS ET GRAS ALORS LEUR CERVELLE EST USITÉ DE TOUS LES COTÉS…
    CE QU’ON APPELLE ERE NOUVELLE DES MEDIAS ELECTRONIQUES …

    LE BIG BANG A SONNÉ

    C’EST UNE TEMPETE QUI EST VENUE DU CIEL AUCUN HUMAIN TYRAN NE PEUT ARRETER

    LE DEBUT DE LA FIN DE LA JUNTE MAFFIA ALGERIE PLUS DANGEREUSE SUR TERRE.

    TOUTES LES TV DU MONDE AVAIENT MONTRÉ CET ETAT POLICIER LIVE ET EN COUELEUR

    FINITO LE TEMPS DES MENSONGES MEME SI LE PAUVRE SAR-COZY CANAILLE DE LA FRANCE OFF-ICIELLE SE TAIT ET SE CACHE MALGRÉ LES CRIS HAUT ET FORT DE TOUTE LA FRANCE POUR CONDAMNER SES PROPRES ELEVES AU POUVOIR EN ALGERIE DEPUIS 1962 Á MAINTENANT …

    Ah! ces diables enfants de Degaulle et la promotion Soustelle au pouvoir en algerie depuis 1957, l’assassinat du maitre penseur de la revolution algerienne qui avait organisé le congrés de la Soummam afin de mettre les jalons de la future nation progressiste et moderne cad surtout LA PRIMAUTÉ DU CIVIL SUR LE MILITAIRE mais il fut tout de suite assassiné par le lache et traitre au service de Soustelle qui prepara le 1er coup d’etat contre le GPRA avec un certain Bouteflika qui visita dans la prison de santé á Paris escorté par la DST les 5 chefs chefs historiques de la revolution algerienne pour choisir le president de la future algerie independante. Bouteflika joua son role maldroitement en posant la question suivante :
    « que pensez vous de la future algerie independante et de la place de l’armée? » á chacun des leaders.
    Ait-Ahmed Hocine etait intransigeant et lui retorqua : « la primauté du civil sur le militaire! »
    Khider etait du coté du meme avis d’Ait-Ahmed
    Boudiaf etait fifty-fifty cad les militaires et le civil partagent le pouvoir
    Bitat partageait le meme avis que Boudiaf
    SEUL Benbella etait pour la suprematie du militaire sur le civil.
    Le soir quand ils sont partis pour dormir, la DST avait glissé Bouteflika chez Benbella pour soi-disant lui montrer des photos du front et á l’interieur, il lui avait glissé un numero de telephone pour le rendre futur president de la RADP et sa constitution au cinema le Majestic..
    Il fut designé president de la RADP par la france de Degaulle et l’egypte de Gamal Abd nacer en tuant et emprisonnant plusieurs figures historiques et revolutionnaires jusqu’á Juin 1965 oú il s’est rendu compte de ses erreurs et il s’est mis á negocier avec le FFS pour une algerie democratique.
    Helas les enfants de Degaulle et Soustelle etaient partout entre autre Bouteflika et les DAFistes qui entouraient Boumedienne alors le 19 juin 1965 a eu le 2eme coup d’etat á sa tete toujours le petit de taille Bouteflika & cie les DAFistes.
    Les MALGaches avaient alors pris le pouvoir avec les baathistes…

    Les vols et viols de la nation algerienne avaient alors commencé et deja en 1970 Bouteflika etait le plus jeune ministre milliardaire d’afrique et il avait feté son milliard de dollars en Suisse á dans un grand hotel.
    La suite nous la connaissons actuellement….

    MALGRÉ

    Un député français exige de Sarkozy de condamner « fermement les dérapages du régime de Bouteflika » en Algérie.
    le 12 Février, 2011 | 3783 lecture(s) | Voir Réactions

    la France doit être à la hauteur du message universel qu’elle semble tristement avoir cessé de porter avec la présidence Sarkozy », ajoute-t-il.

    http://www.lematindz.net/news/3716-un-depute-francais-exige-de-sarkozy-de-condamner-fermement-les-derapages-du.html

    DE TOUTES LES FACONS LA JEUNESSE ALGERIENNE N’ATTEND RIEN DE SAR-COZY QUI AVAIT MEME ENVOYÉ CES DIABLES D’ARMES Á BOUTEFLIKA QUI ETAIENT DESTINÉ AU TYRAN DECHU RATON DE TUNISIE POUR MATER LE PEUPLE ALGERIEN MAIS IL A OUBLIÉ QUE NOUS EN 2011 ERE D’INTERNET ET DE L’INFO QUI ECHAPPE Á CERTAINS LACHES HYPOCRITES LEADERS DU MONDE PROTECTEUR ET SOUTENEURS DES DICTATEURS QUE L’HISTOIRE A DEJA CONDAMNÉ.

    Algérie: Le régime importe du matériel pour réprimer les manifestations
    Nous avons appris qu’un bateau transportant du matériel destiné à être utilisé par la police algérienne pour réprimer lES manifeSTATIONS…

    La 2eme bataille d’alger est enclanchée et bientot le plan « B » entre en action et sera conduit par la jeunesse composée d’Hommes et Femmes authentiques du sacré Novembre 1954-62, de ceux/celles qui avaient mis la pierre revolutionnaire OS issue de l’etoile nor africaine.

    History repeats itself.

    SOYEZ VIGILENT Ô PEUPLE VALEUREUX DES VALEURS DE LA SOUMMAM ET DE NOVEMBRE 1954-62, DE 1963 Á NOS JOURS LE PLAN « B » SERA BIENTOT EN MARCHE…

    VIVE ALGERIE PEUPLE DEMOCRATIE
    GLOIRE Á NOS MARTYRS DE LA REVOLUTION ALGERIENNE

  35. abaiche ali dit :

    La contestation doit s’accentuer et toucher le maximum de villes et villages du pays.Si elle ne se confine que dans quelques villes principales du pays, elle est vite contenue par les services de sécurité qui ne manquerons pas de s’offrir le plaisir de sévir pour faire taire.
    S’organiser,expliquer les bénéfices de ces marches va rapporter beaucoup plus de monde!

  36. justice&verite dit :

    GRAND MERCI DR. AMINA/AMIN, VOUS ETES ESPOIR DE L’ALGERIE DE DEMAIN QUI N’EST QU’Á QUELQUES HEURES…

    FRANCHEMENT GRAND MERCI POUR TOUTES VOS INFORMATIONS QUI SONT DES BOUFFÉS D’OXYGENATION DANS CE BLOGG DE NOTRE CHER FRERE EL-MOUHTAREM MEME S’IL EST ENVAHI PAR UNE HORDE BALTAGUIA BOUTEFLIKENNE ET DRS ARCHAIQUES SUR TOUS LES PLANS ET QUE LE TEMPS A DEJA CONDAMNÉ DEPUIS BELLE LURETTE.

    History repeats itself.

    EN EFFET CE FAMEUX « plan b » VIENDRA AU MOMENT OPPORTUN POUR EVITER LA MOINDRE GOUTTE DE SANG AU PEUPLE ALGERIEN DONT LE RESPONSABLE EST CLAIREMENT DESIGNÉ PAR LES DERNIERES SORTIES D’OBAMA ET DES SUIVISTES UE ET AUTRES.

    TOUT EST FIN PRET
    ce n’est qu’une question d’heures

    LE VENT DE LA DEMOCRATIE SOUFFLE ouuuuf
    LES PEUPLES OPPRIMÉS ONT DROIT Á LA VIE
    FINITO L’INDIGENAT SUR TERRE
    VIVE LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES

    GLOIRE Á NOS MARTYRS DE 1954-62 ET DE 1963 Á NOS JOURS.

  37. youcef dit :

    maitre bouchachi tous avec vous krahhhhhna man had l pouvoir é ga3 3labana ke homa l 9atalin w nahabin maitre assana chwiya wa9t cha3b yfi9 w tchouf kach ytirou wa7d wb wa7ad

  38. aboudouma dit :

    Que vos meutes soient informées…
    je marcherai
    Que vos fusils soient chargés…
    je marcherai

    Je tomberai peut etre …
    d’autres sont deja derriere moi
    Sans dignité , que vaut l’être?
    Alors marchons … sans peine et sans émoi

  39. aboudouma dit :

    Le peuple chantait …il n y a pas longtemps :
    De nos montagnes les voix des hommes libres chantaient
    L’espoir, la liberté et la dignité
    Des années plus tard, des hyènes ont faire taire ces voix
    Ont tué l’espoir, confisqué la liberté et violé la dignité
    Alors les voix des hommes libres ont repris le refrain d’actant
    Et les montagnes, les villes et tout le pays, depuis ce jour, n’ont plus cessé de chanter

  40. Rabah dit :

    Félicitations à la CNCD et à tous ceux et toutes celles qui ont appelé à la levée de l’état d’urgence devenu anachronique et contre-productif.

    En effet, la bataille de la sortie de cette situation exceptionnelle a été gagnée haut la main, avec le soutien ferme des capitales étrangères évidemment.

    En déclarant, dans l’interview qu’il a eue hier avec Europe 1, que l’état d’urgence va être levé dans quelques jours, Medelci sort son collègue et compère de l’Intérieur de la situation peu enviable ou il se trouve, c’est à dire notifier l’interdiction des marches à Alger, en vertu de précisément de la loi sur l’état d’urgence.

    Ainsi la CNCD et toutes autres associations pourraient, n’en déplaise à Mme Louisa Hannoune, qui n’est apparemment pas encore sortie de sa peau de lièvre de la mascarade du 09 Avril 2009, organiser des marches populaires à Alger, qui ne seront pas interdites et les participants à ces marches ne devraient pas être tabassés par la police.

    Pour être en conformité avec les injonctions de Washington, Bruxelles, Paris, Berlin et Londres et pour sauver sa face, à cause de l’interdiction de la marche, le gouvernement algérien devrait en principe lever l’état d’urgence avant le 19 Février 2011.

    En tout état de cause, quelles que soient les concessions qui seront faites, elles arrivent trop tard et nous devons tous et toutes restés attachés à nos convictions et exigences initiales, à savoir le CHANGEMENT MAINTENANT, qui passe forcément par le départ immédiat de BOUTEF de la presidence de la République usurpée depuis 1999 ( voir dépeches de wikileaks a ce sujet ).

    BOUTEFLIKA BARRA, VA T’EN, DEGAGE, IRHAL !

    12 ANS BARAKAT, BASTA, ASSEZ, ENOUHG !

    Vive l’Algérie libre et démocratique !

  41. Makhlouf dit :

    « En tout état de cause, quelles que soient les concessions qui seront faites, elles arrivent trop tard et nous devons tous et toutes restés attachés à nos convictions et exigences initiales, à savoir le CHANGEMENT MAINTENANT, qui passe forcément par le départ immédiat de BOUTEF de la présidence de la République usurpée depuis 1999 ( voir dépêches de wikileaks à ce sujet ) ».

    Bien vu Rabah. Je ne veux pas moi aussi jouer au trouble fête, mais je crois que l’une des erreurs que la jeune CNCD a commise est d’avoir été trop ambitieuse ou impatiente en visant le système dans son ensemble et de ne pas avoir concentré ses revendications sur Bouteflika, qui, à cause de ses pratiques condamnables de népostisme, de régionalisme, de fraude massive, de corruption généralisée, de favoritisme, constitue le maillon faible de ce système.
    M. Mohamed Benchicou a souligné cette erreur tactique dans l’intervention qu’il a effectuée, hier, dans l’émission « La démocratie en Algérie » de Berbère TV.

    La CNCD doit avoir le courage de corriger cette erreur même si cela ne va pas plaire à ceux ou à celles qui préfèrent concentrer les revendications sur le système.

    Le Tunisiens et les Egyptiens n’ont pas commis cette erreur.

    Bon courage.

  42. Tag dit :

    On verra ce samedi 19 février si la police du Général Hamel et les dobermans du MALGache Dahou Ould Kablia sortiront leurs chars pour taper du démocrate. La dictature algérienne est bien lotie avec la toutou Louiza, le barbu Belkhadem et le cynique Ouyahia. Quant au MSP, à l’UGTA et aux voyous du système vous faites honte. Dans peu de temps ils ne seront que la mauvaise histoire du pouvoir imposteur.

  43. Messabih dit :

    Les colonnels jetables du Sahara et du No’Mansland militaire,comme Bouteflika ,doivent comprendre que leur epoque est depassée !

  44. Mahmoud dit :

    Personne ne marche avec toi . Yah si Bouchachi , nous savons que tu veux emerger – Et c’est ta stratégie de petit avocat aux dossiers jamais gagné car tes propres disent que tu ne sais pa parler pour les defendre . En manque Flagrant d’éloquence . Tu veux quitter les barreaux pour aller au plus haut de la pyramide – Chose que tu ne pourras concrétiser sur le dos du peuple . Toi même tu as truqué les élections pour faire évincer Me Zahouane , c’est pourri dans ta propre ligue où les conflits sont si fréquents que le peuple considére ta boite en une poste à envoyer du courrier . La LADDH , depuis Ali Yahia Abdenour , en passant par Zahouane , vous n’avez frequenté que les restaurants chics et les hotels à … Aux frais de l’Etat qui vous subventionne … J’arrête . Fakou ! Personne ne peut nous faire sortir dans la rue sauf notre propre volonté .
    merci

  45. Anonyme dit :

    En tant que citoyen j’aimerais connaitre la facture de la mobilisation des forces de l’ordre police gendarmerie et autres auxilliaires et toutes les communications entre institutions

    La manifestation etant interdite sur la voie publique et la notification faite aux organisateurs, il appartient a la justice de faire payer ces derniers y compris en saisissant leurs biens

    Nous avons paye il y a plus de deux decennies dont 10 annees de souffrances de larmes et de tueries alors les partisans de San Egdio qui cherchent a reprendre l initiative n ont rien compris

    Toute cette agitation vise l Iran et les degats collatéraux anticipes en Tunisie et en Egypte et peut etre ailleurs ne visent en fait et depuis presque six ans l Iran parceque Israel qui ecrit les feuilletons sur Facebook ne se sent plus avec le hezbollah au Liban, le Hamas a Gaza et l Iran avec son potentiel nucleaire

    Alors de grace laissez nous en paix

  46. Dr. Amina/Amin dit :

    « La peur a changé de camp »

    avait dit un certain LACHE eradicateur pour imposer les militaires et le massacre de plus de 200.000 et plus de 20.000 disparus + … autres malfaits alors que le gars se paye un appartement luxueux á Paris á coté de Bouteflika et autres dignitaires du regime assassin.

    Les petites miserables retouches de soi-disant changement et/ou amenagement et/ou autre formulation du pouvoir mercenaire á sa tete Bouteflika qui applique les ordres de ses sponsors drs n’apporteront rien au changement du regime crasseux et pourri et á sa tete plusieurs voleurs, violeurs et fraudeurs OFF-iciels et meme des assassins.

    NON le peuple algerien veut
    1. la dissolution de:
    apn + senat
    2. desarmement des milices des partis de l’apn RCD+FLN+RND+PT+MSP…etc
    3. un gouvernement de transition (sans aucune tete du pouvoir de 1962 á nos jours surtout aucune tete de cette apn ni senat) d’une durée determinée necessaire á l’organisation d’elections libres et independantes
    PSST: sans le labo de la fraude et ses experts le duo Ouyahia/Belkhadem (RND+FLN))

    Le gouvernement de transition doit etre
    composé de personnalité independante et militant historique authentique loin des ramifications des regimes dictateurs

    SINON tout ce qui se trame n’est que du Festi Lill wa Nhar comme toujours et habitude depuis 1962 á nos jours.

    C pour Atika,
    Capisci?
    U get it?
    Fhemti?

    LA DICTATURE INJUSTICE CREATEUR DE DIFFERENTS GROUPES TERRORISTES SONT FOUTUS OUT DE NOTRE PLANETE

    LA TERRE SANS CES DIABLES VOLEURS VIOLEURS DES INSTITUTIONS DE LEUR PAYS SONT DES MONSTRES DE LA TERRE QUI SANS EUX AURA LA PAIX ET LA JUSTICE SOCIALE

    iL N’Y A QU’Á VOIR LEUR COMPTE DANS LES BANQUES EN EUROPE LES ILES CARAIBES LIECHTENSTEIN, SUISSE LUXEMBOURG LES PAYS DU GOLF ET ISRAEL

    VIVE L’ALGERIE LIBRE INDEPENDANTE SOUVERAINE DEMOCRATIQUE SANS CREATEUR DE GROUPE TERRORISTE UN PEUPLE EPRIS DE PAIX JUSTICE ET AMOUR.

  47. Live Free Or Die dit :

    @ mahmoud

    Je sens à travers tes commentaires un acharnement et une haine digne d’un bon algérien de service plutôt khobziste!
    Maintenant que vos slogons de HIZB FRANÇAne se gobent plus ,vous nous sortez HIZB JUIFS.C’est vraiment nulle comme reflexion.L’Algérie a besoin du changement auquels tes …superieurs sont alérgiques.
    Je soutiens Bouchachi ,car sont rares ce qui le connaissent pendant les années du plomb.

    Soutien français ,dites-vous? Nous avons besoin du soutien de la communauté internationale non? Ça ira plus vite et sauvera des vies humaines.J’ai hâte de se debarasser de ce systéme ,peut être la premiére séance de la nouvelle assemblée constituante,sous une 2éme REPUBLIQUE sera présidée par notre frére HOCINE AIT AHMED ,ainsi l’Algérie retrouvera son chemin égaré un certain été 1962.
    Au bon entendeur salut!
    Vive le changement, Longue vie à HOCINE AIT AHMED.

  48. elvaraka alwldine dit :

    TOUT LE MONDE DOIT MARCHER JUSQU’À CHANGEMENT RADICAL. IL FAUT JARRETER DE SE DIVISER COMME DES FÈVES.RIEN N EST PLUS MAUVAIS QUE LA DIVISION DES RANGS.LE RÉGIME EST PLUS QUE JAMAIS UNI.ALORS SOYONS LE AUSSI SI VOUS VOULEZ GAGNER.

  49. AMAZOUZ. M dit :

    • 16/02/2011 09:04 , par Amazouz m .SNAPAP et ex detenu d opinion du printemps noir 2001/2002.
    La CNCD : Réapproprions les espaces publics
    je tiens à denoncer les pratiques mafieuses du pouvoir et de ses relais( je dis bien de ses relais).
    le 1ier secretaitaire de section de draa el mizan-ffs( copté par le p/apc ffs ) vient de decider d une « assemblée generale » de la section le 19 fevrier 2011 a 10h00 au niveau du siege de la section .
    l objectif de cette mafia qui s est accaparée de la section du ffs est de mettre de l ombre a la marche citoyenne a laquelle a appelée la CNCD.
    cette mafia a contribuée a l ettouffement de la société civile de draa el mizan( elle fut derriere l ettouffement d une antenne de la LADDH, du SATEF,du SNAPAP (malaoui) …….)
    cette « gangrenne » participa au denigrement de maitre ALI YAHIA abdenour( voir premier journal du ffs « carton rouge »), elle a participée à la purge organisée par l executif et le conseil national du ffs des syndicats autonomes non officielle ( ces derniers vous le confirmeront ) et ont coopté les militants de l ugta , de l unpef( non autonome…voire ses revendications et son reglement interieur ) et tout ceci se fait à l insu du president du parti ( pour lequel nous restons toujours fidels et admiratifs).
    Ce « poison » participa au dernier congrés federal de tizi ouzou « cousu de fil rouillé »……résultat : coptation ( par les elus du parti) des syndicalistes (ugta,unpef,snapap(felfoul) et purge des syndicalistes non tolérés par le pouvoir ( snapap-malaoui).
    ceci dit, la date de l assemblée generale n est pas choisie au hasard : elle a pour but d entraver la marche du 19 fevrier 2011 …tout en rendant service au pouvoir .
    si la marche du 12 a fait reculer la peur et exposé la mafia politici-financiere à l echelle internationale comme la prochaine dictature a RENVERSER , celle du 19 « ecrasera le DOUTE » INSTALLé PAR LE POUVOIR .
    ainsi, apres l esclavage et les colonisations, c est au tour des « dictatures » d’ etre ABOLIES.
    LA LUTTE ( PACIFIQUE ET TRES DETERMIN2E, POLITIQUE ET NON PARTISANE) CONTINUE.
    vive le peuple algerien.
    vive la jeunesse algerienne.
    nb : les invitations à la reunion programmée par le 1ier secretaire de section ( avec l approbation du p/apc) et dont j ai un exemplaire portent la date de signature du 15/02/2011) et a pour ordre du jour : -préparation du meeting du 26/02/2011
    - débat polilitique.
    autrement dit : – travail de vitrine.
    - préparation des futurs elections 2012 , donc debat BOULITIQUE. VIVE LE PEUPLE ALGERIEN.
    VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE.

  50. yacine dit :

    bonjour tout le monde!c’est vrai qu’il y a des divergences dans le camp démocratique, c’est vrai qu’il y a des erreurs mais que des agents du DRS s’embusquent ici en épousant (zaama) la ligne éditoriale du site pour verser dans l’invective et les mensonges. personne n’est épargné ali yahia abdenour, bouchachi, said sadi…et comme par hasard les gens structuré dans la CNDC…je consulte ce site régulièrement et il me plais même si je ne partage pas certaines choses.

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER