Algérie: levée de l’état d’urgence avant la fin du mois

ouyahiaposture.jpgLa levée de l’état d’urgence en Algérie instauré en 1992 interviendra avant la fin février, a déclaré mercredi le Premier ministre Ahmed Ouyahia au cours d’une réunion regroupant les leaders des trois partis de la coalition présidentielle, le FLN, le RND et le MSP.

« La levée de l’état d’urgence interviendra avant la fin du mois en cours » a t-il déclaré dans son discours en précisant que « plusieurs décisions concernant le logement, l’emploi et la gestion de l’administration » seront également annoncées sans donner plus de détails.

Commentaires

  1. Tag dit :

    C’est Obama qui a décidé de la levée de l’état d’urgence. Tes généraux qui l’ont instauré et ton Boutef qui l’a maintenu ne peuvent rien contre le maître de la planète. Le soleil se lève à Washington et se couche à Médine.

  2. Kamel DAOUD dit :

    UNE VICTOIRE DU COMBAT DE LA LADDH DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES SOUS LES PRÉSIDENCES DE ALI YAHIA ABDENOUR,HOCINE ZAHOUANE ET MOSTEFA BOUCHACHI.
    IL RESTE MAINTENANT À TRANSFORMER CETTE VICTOIRE EN INSTALLANT TRÈS VITE UN COMITÉ DE VIGILANCE QUI AURA POUR MISSION DE VÉRIFIER QUE LE GOUVERNEMENT TIENDRA SES PROMESSES: LIBERTÉ D’OPINION ET D’EXPRESSION, LIBERTÉ DE MANIFESTATION, LIBERTÉ D’ASSOCIATION ET SURTOUT DES ÉLECTIONS FUTURES LIBRES ET TRANSPARENTES
    LONGUE VIE A LA LADDH HORS DES DÉVIATIONS OPPORTUNISTES CONJONCTURELLES

  3. ..gjingis dit :

    @kamel daoud

    de quelle victoire parlez vous? la levée de l état d urgence n est q un milieme

  4. justice&verite dit :

    I N S U F F I S A N T

    ô Peuple Heroique pour une Algerie Nouvelle

    La Jeunesse Revolution 2M11 EXIGE l’auto dissolution de toutes les institutions issues des fraudes electorales orchestrés par ce grand VOLEUR et VIOLEUR de toute les constitutions du pays.

    Est-il au dessus des lois du pays?
    Apparemment OUI.

    Les crimes humanitaires qu’il endosse sont d’egalité au mont Everest ou meme plus. Il nous impose á sa guise et en fonction des injonctions de ses maitres les generaux eradicateurs, le FMI et la BM toutes les miseres sur terre.

    -N’a-t-il pas foutu en taule plus de 3500 cadres sans preuve?

    -N-t-il pas MENTI sur le nombre de morts lors des attentats commis par ses pairs maires RND et charniers á Relizanre et á travers tout le pays?

    Le comble, il n’etait meme pas dans les lieux des crimes mais de Tunisie il etait avec ses collegues MENTEURS de´la ligue arabe des DICTATEURS en reunion comme mini-stre de la INjustice de nous nous dire, á qui veut l’entendre, qu’il y’a uniquement 31 et 0,5 morts alors que le chiffre etait de plus 278 morts…

    Souvenez-vous lorsque Zerowalou fut
    designé president et ouvra un debat ZAAMA avec l’opposition…

    alors le FFS á sa tete Dr. Djeddai et une delegation du FFS ont pris le boeuf par ses cornes avaient rencontré cet ouyahiANE lui suggerant des solutions concretes au drame algerie,…

    cet ANE leur repliqua que les propositions sont legitimes et bonnes mais il doit conferer avec ses superieurs … chwakrah. Zut!
    …c’etait sans suite… á nos jours. SIC!

    … alors qu’il a ete presenté par Zerowalou et leurs medias eradicatrices que cette ouyahiANE est le messi pour le changement (ce bébé né moustachu le surnomma le pere de la revolution algerienne) est capable de prendre des decisions directes pour resoudre le drame qui devore le pays quiconque qui lui propose du concret…toz toz!

    souvenez-vous l’ere de Zerowalou?
    combien d’annéeS sont passées et toujours ouyahiANE chef de gouvernement … What a joke!

    Nous lui dirons deja:

    TROP TARD bébé né avec des moustaches

    POUR QUE TU SOIS CREDIBLE il faut:

    1. signer ta lettre d’auto dissolution

    2. signer la fin de ce gouvernement illegitime

    3. DEMANDER en LIVE TV au peuple algerie
    PARDON POUR TOUTES TES TRICHERIES DANS TOUTES LES ELECTIONS QUE T’AVAIS MANIGANCÉ

    4. de faire RETOURNER l’argent que t’as volé et placé en europe et aux pays du Golf + autres factures sur le dos de tes enfants avec l’argent du peuple, nous y reviendrons, sans parler des crimes que t’as commis contre nos cadres et le peuple d’algerie.

    De toutes les facons tu seras jugé et t’auras autant de lentilles qu’il te convient…

    TU SERAS JUGÉ Á LA PLACE DES MARTYRS EN LIVE TV … quelle consequence á ta famille qui sera poursuivie pour l’argent volé au peuple algerie par leur pappa.

    LA REVOLUTION N’EST QU’Á SES DEBUTS Á VOUS DE DECIDER SA LONGEVITÉ.
    PLUS VOUS Y TENEZ AU POUVOIR ILLEGITIME ET PLUS VOTRE CHATIMENT SERA DOSÉ.

    ALLER “BERRA – RAUSS – OUST”
    ESPECE DE RATON DE L’HUMANITÉ.

    VIVE ALGERIE
    VIVE PEUPLE
    VIVE LA REVOLUTION DU PEUPLE POUR LE PEUPLE

  5. akim dit :

    Promesses ,engagements , pris par 3 partis honnis par la population , cela règlera tous les problèmes , bâton magique ..
    Le peuple ne crois plus aux promesses et surtout si c est les mêmes personnages , corrompus .opportunistes et incompétents qui seront charges de l application …
    Avec quels cadres ….??? ceux qui sont parti dégoutés par l incurie ou ceux qu on a pousse a la retraite …

  6. Sofiane dit :

    Vous croyez vraiment que le pouvoir va lever l’état d’urgence pour précipiter sa propre déchéance!!!
    Réveillez vous! Il ne fait que gagner du temps pour concocter des lois abracadabrante qui mettront tout le monde à génoux.
    Il a même excellé dans sa compagne d’intox au point ou il a fait entendre au gens qu’il allait supprimer les impôts!!!
    Mais soyons réalistes. S’il a les moyens de répondre aujourd’hui au besoins des Algériens, cela signifie que la dégradation de la situation du pays a été programmée depuis longtemps. Alors comment peut-on lui faire confiance?

  7. awghlis dit :

    tous cés du bela bela . il vent faire plaisir s’ildémissionne de leurs poste ok
    .parse que il sans pas utille pour se payé .danc belkhadem degage ouyahia dégage et bien sur bouteflika avecsans clan de ouadjda degage aussi .merci

  8. Kamel DAOUD dit :

     » Gjingis vous vous trompez, la levée de l’état d’urgence même dans son annonce seulement est une grande victoire de la LADDH
    Il est faux de croire qu’on peut obtenir tout tout de suite. Il ne suffit pas de descendre dans la rue et de hurler « pouvoir assassin » pour croire qu’on a gagné. C’est trop facile. LA VICTOIRE SE CONSTRUIT. Rejoignez les partis et les associations démocratiques (comme la LADDH) et BATTEZ VOUS pour vos idées. Ne laissez pas les autres réfléchir à votre place. Et comme dit Lucky Lucke « long est encore le chemin « 

  9. unkwon dit :

    le RCD ce n’es pas l’algérie, si mr le président abdelaziz bouteflika donne un poste au gouvernement a said saadi , ce dernier sera au anges tout comme khalida toumi , alors said , arretons la mascarade , vous voulez faire ce ke ca vous arrange , on vous a compris !! vous etes égoiste!!aller au diable ou vous occuper de vos fous!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER